Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Empty
MessageSujet: SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir.   SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:14

Pour la petite histoire, hier je suis allé chez mon fils (inscrit au club de tir de Grenoble il utilise un Baikal IZH 46M), revenons au SPA... nous avons tiré à environ 8m, une chose est apparue évidente, au changement de capsule CO2 les premiers 3 plombs, comment dire...partent en haut de la cible et sur la gauche. Ce phénomène disparait entre le 5ème et 6ème tir. Cependant tout reste bien dans la cible, mais vous ne pouvez pas savoir où. Ensuite il devient plus régulier, et vous groupez dans le "noir"...mais là je pense que les tireurs sont en cause smil 85 , c'était une première prise en main. Pour dire qu'on a bien rigolé, j'ai tiré sans viser 5 coup, comme un cow boy dans les films... j'ai obtenus un 9 un 8 un7 et j'ai carrément raté la cible deux fois. Donc je ne suis pas si mauvais que ça , quand je ne vise pas...Parce que avec mes problème de vue, pour viser c'était pas évident. Mon fils alignait les 7 8 9 et même 4 ou 5 fois 10. Pour une première prise en main c'était pas mal, c'est mon humble avis. Rien n'était compté, donc je ne saurais vous dire à partir de combien de tirs la capsule de CO2 faiblit. Les plombs utilisés  en premier des diabolo bas de gamme, puis, après une dizaines de tirs on a utilisé des 0.49 gr École de tir, meilleurs et beaucoup plus réguliers.
Je pense quand même le garder, car je n'ai aucune prétention autre que de m’améliorer, et surtout le tir est mon yoga...c'est fou comme sensation, le fait de vous concentrer sur une cible vous vide la tête et vous procure un bien être et beaucoup de pensées positives, quand vous constatez vos progrès. Certes, je suis un "vieux" débutant, mais le fait d'avoir déjà ressentis cela, m'encourage à considérer le tir comme une thérapie anti stress et vraiment une activité qui, s'approche beaucoup du yoga.
Le SPA CP1 est resté chez mon fils, le temps d'être équipé d'une lunette 2X20mm et d'un silencieux efficace. RDV dans deux ou trois semaines pour d'autres impressions. SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Gatherin smil067
Voilà, ne prenez pas ceci comme un compte rendus, mais comme l'impression globale d'un papy qui débute dans ce monde si empreint de philosophie qu'est le tir de précision. En tout cas j'espère que la plupart d'entre vous, pratiquez ce sport sans y voir son coté "destructeur", mais bien au contraire son coté formateur, un peu comme l'est le tir à l'arc Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Empty
MessageSujet: Re: SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir.   SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:41

coquilledenoix a écrit:
. En tout cas j'espère que la plupart d'entre vous, pratiquez ce sport sans y voir son coté "destructeur", mais bien au contraire son coté formateur, un peu comme l'est le tir à l'arc Japonais.

Bonjour,

Pas mieux ,c'est vraie qu'il y as beaucoup de similitude , même état d'esprit ,même discipline,respecter les protocoles de tir,position ,faire le même mouvement jusqu'à ce qu'il soit totalement innée , enfin on essaie hein.....

enfin c'est comme ça que je pratique le tir (à mon p'tiot niveau) ,le tous dans la joie


sommes nous sur la voie ?

Rhico p'tit scarabée

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Empty
MessageSujet: Re: SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir.   SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:04

C'est bien de ça que je veux parler... SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Empty
MessageSujet: Re: SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir.   SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:09

SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Empty
MessageSujet: Re: SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir.   SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA CP1 46-M, mes premières impressions sur une cinquantaines de tir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CP 99 Compact ... Premieres impressions ...
» Mes premieres impressions
» DAN WESSON : PREMIERES IMPRESSIONS
» Premières impressions sur le 1377.
» HW40 prèmieres impressions ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: