Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

renseignement carabine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: renseignement carabine    Mer 5 Oct - 11:00

Un petit renseignement m'ammene à vous pros de la .22 :

Je vais certainement récupérer une .22 suite au décès de mon grand-pere.
Sur le canon est inscrit flobert 22 lfB, carabine a verrou monocoup.

la ou je suis perdu, lorsque je recherche sur le net le .22lfB correspond au lr tandis que sur les pages lues en ressort principalement un calibre bosquette utilisé avec les flobert.

d'ou ma question : peut on changer le calibre en changeant le canon? Est un calibre connu pour les flobert dans dautres pays? Notamment en allemagne d'ou la designation lfB? Et pour ceux qui la connaisse, que vaut-elle en précision 50m. ?

Bien évidemment je suis preneur de tous renseignents sur cette monocoup et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: renseignement carabine    Mer 5 Oct - 11:09

Salut,

il est inutile de penser à changer le canon. S'il est écrit "22lfB", c'est à 99% de chances du .22LR. Et dans ce cas "Flobert" est la marque ce cette carabine.
Il te suffira de faire un essai, pour voir si une cartouche de .22LR chambre correctement, est tenue normalement et s'éjecte. Enfin, il suffira de quelques tirs pour être certain que la précision est au rendez-vous, Ce qui ne saurait être le cas si le canon est fait pour du 6mm bosquette.

Et sinon:
http://www.les3cannes.com/pr69523/vente-cartouche-6-mm-pour-carabine-6mm-cartouches-flobert

Amitiés,
A+,
le Jef-no-stress-man!
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: renseignement carabine    Mer 5 Oct - 12:04

Pour le changement de canon je ne comptait pas le faire surtout pour de la bosquette mais savoir si cela était possible a l'époque.

Existe t-il un site pour dater une carabine avec le numero de serie?

et en general que vaut la fabrication flobert quant a la fiabilité et a la precision?
jb971
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: renseignement carabine    Jeu 6 Oct - 15:26

Le flobert était dans la plupart des cas du 6mm...mais parfois il y a eu des flobert en 5.5mm qui correspond au diamètre d une munition de 22lr.

Donc normalement dans ton cas tu dois pourvoir s'utiliser des munitions flobert 5.5 des 22 courtes et des 22lr. Pas besoin de changer de canon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement carabine    Aujourd'hui à 0:56

renseignement carabine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1