Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 renseignement carabine

Aller en bas 
+6
Laurent64
Angelo82
R-O
jb971
Jef.ch
letouriste
10 participants
AuteurMessage
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire
letouriste


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montacher villegardin - 89
Date d'inscription : 14/06/2016

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:00

Un petit renseignement m'ammene à vous pros de la .22 :

Je vais certainement récupérer une .22 suite au décès de mon grand-pere.
Sur le canon est inscrit flobert 22 lfB, carabine a verrou monocoup.

la ou je suis perdu, lorsque je recherche sur le net le .22lfB correspond au lr tandis que sur les pages lues en ressort principalement un calibre bosquette utilisé avec les flobert.

d'ou ma question : peut on changer le calibre en changeant le canon? Est un calibre connu pour les flobert dans dautres pays? Notamment en allemagne d'ou la designation lfB? Et pour ceux qui la connaisse, que vaut-elle en précision 50m. ?

Bien évidemment je suis preneur de tous renseignents sur cette monocoup et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:09

Salut,

il est inutile de penser à changer le canon. S'il est écrit "22lfB", c'est à 99% de chances du .22LR. Et dans ce cas "Flobert" est la marque ce cette carabine.
Il te suffira de faire un essai, pour voir si une cartouche de .22LR chambre correctement, est tenue normalement et s'éjecte. Enfin, il suffira de quelques tirs pour être certain que la précision est au rendez-vous, Ce qui ne saurait être le cas si le canon est fait pour du 6mm bosquette.

Et sinon:
http://www.les3cannes.com/pr69523/vente-cartouche-6-mm-pour-carabine-6mm-cartouches-flobert

Amitiés,
A+,
le Jef-no-stress-man!
Revenir en haut Aller en bas
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire
letouriste


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montacher villegardin - 89
Date d'inscription : 14/06/2016

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:04

Pour le changement de canon je ne comptait pas le faire surtout pour de la bosquette mais savoir si cela était possible a l'époque.

Existe t-il un site pour dater une carabine avec le numero de serie?

et en general que vaut la fabrication flobert quant a la fiabilité et a la precision?
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:26

Le flobert était dans la plupart des cas du 6mm...mais parfois il y a eu des flobert en 5.5mm qui correspond au diamètre d une munition de 22lr.

Donc normalement dans ton cas tu dois pourvoir s'utiliser des munitions flobert 5.5 des 22 courtes et des 22lr. Pas besoin de changer de canon.
Revenir en haut Aller en bas
R-O
Intermédiaire
Intermédiaire
R-O


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/12/2006

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:21

letouriste a écrit:


Existe t-il un site pour dater une carabine avec le numero de serie?


Il faudrait d'abord connaître la marque de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:16

On pourrait avoir une photo ?

J'ai une bosquette en 5.5 et on ne peut pas mettre autre chose que des bosquettes.
Revenir en haut Aller en bas
R-O
Intermédiaire
Intermédiaire
R-O


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/12/2006

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:32

J'en ai eu une également qui ne chambrait que la bosquette 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyVen 3 Fév 2017 - 20:24

Jef.ch a écrit:
si le canon est fait pour du 6mm bosquette.

http://www.les3cannes.com/pr69523/vente-cartouche-6-mm-pour-carabine-6mm-cartouches-flobert


Au cas où :

Moitié moins cher chez Balistas, mais actuellement en réappro (je viens de les dévaliser) Frais de port fixe de 14€
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:36

Bonsoir,
.22 flB, c'est le nom allemand de la .22 LR.
lfB signifie "lang für Büchsen", rien à voir avec Flobert, si ce n'est que Louis Nicolas Flobert est l'inventeur de la cartouche à percussion annulaire.
Revenir en haut Aller en bas
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire
letouriste


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montacher villegardin - 89
Date d'inscription : 14/06/2016

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 0:50

voici quelques photos comme demandé plus haut :

renseignement carabine  20170210
renseignement carabine  20170211
renseignement carabine  20170213
renseignement carabine  20170212


Dernière édition par letouriste le Mer 8 Fév 2017 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 5:38

J'espère que la Sten est neutralisée, sinon c'est gonflé de mettre une photo sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:53

neutralisée ou pas .....c'est toujours gonflé !
Déclaration ?
Attention quand vous prenez une photo avec un smartphone. Qq1 a réussi à géolocaliser une maison, rien qu'avec la photo sur un site (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien).
Mais toujours est-il qu'il ne fait pas s’étonner de se faire cambrioler dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:09

Bon, quoi voudrait d'une Sten, si ce n'est pour mettre fin à ses jours ? smil 85
Il y en a plein à vendre en état dans les brocantes, c'est de la cochonnerie, personne n'en veut.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:55

il est seul responsable de ce qu'il fait.... le forum n'a rien a voir avec ça.

ce que vous faites, c'est présumer. ça ne vaut rien. on peut tout autant présumer qu'il cache une tête de missile tomahawk dans son classeur à document..  

Si vous êtes de la police, alors menez votre enquête et présentez vous chez-lui. inutile de jouer la police du net...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:42

Ouais, mais attends, une tête de Tomahawk, c'est vachement moins dangereux qu'une Sten !
Perso, chacun fait ce qu'il veut, je m'en fiche du forum. Ca me chagrine juste que des collectionneurs fassent régulièrement la une des journaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Anonyme quoi?   renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:38

Salut,

Si ce post peut permettre de rappeler que personne n'est anonyme sur internet, ce sera une bonne chose. il suffit aux forces de l'ordre de lire le message de présentation pour trouver le plus souvent prénom et lieu de domicile, voire profession. E t la date de naissance est dans le profil. La photo nous apprend en plus qu'elle a été prise le 7 février à 19h35 avec un Samsung Galaxy SIII. Mais à ce niveau là ce n'est plus vraiment indispensable...

Personnellement je goûte peu les visites matinales, et même avec un gant en latex... smil 83

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-ses-goûts... renseignement carabine  Love
Revenir en haut Aller en bas
letouriste
Intermédiaire
Intermédiaire
letouriste


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Montacher villegardin - 89
Date d'inscription : 14/06/2016

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:46

Désolé pour la polémique mais la sten est une reproduction denix vieillie j'ai pas les moyens d'acheter une neutralisée.

je préfère retirer la photo pour ne pas polluer le topic. Merci pour votre compréhension et désolé pour la gene.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:16

Pas de soucis, on faisait la remarque pour toi. Quand c'est comme ça, même si ça n'est pas vrai, il vaut mieux dire que c'est une reproduction ou que tu as les papiers. Ca étouffe toute polémique dans l'œuf.
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 482
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:59

il n'y avait pas de polémique de ma part, juste une interrogation, surtout pour toi.
renseignement carabine  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement carabine  Empty
MessageSujet: Re: renseignement carabine    renseignement carabine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement carabine AC
» Renseignement sur une carabine
» renseignement carabine
» Renseignement sur carabine
» Renseignement carabine Alpine tpg 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: