Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 meilleurs plombs pour tir 25m ?

Aller en bas 
+7
simca
casecaillou
Lemarcus
J1
Jef06
romeo33
BobCruse
11 participants
AuteurMessage
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:35

Bonjour,
J'utilise les mêmes plombs H&N special club pour toutes les distances de tir.
J'avoue que ce qui me fait surtout utiliser ces plombs, c'est qu'ils me reviennent à 9 euros les 1500.
Ceci dit je n'ai aucunement à me plaindre des résultats.
Néanmoins pour du tir à 25m, des plombs à dôme ou pointus ne présentent-ils pas une meilleure pénétration dans l'air.
Je pense surtout à ne pas bricoler mes hausses à chaque fois.
merci de vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:59

Re-regler les hausse au changement de distance tu n'y coupera pas même avec des plombs a dôme.
Les dômes sont plus précis au delà de 10-15m quand au pointus, même a 10m je les trouve moins précis que les plats.
A 25m avec mon CP1M on voit nettement la différence de groupement entre der RWS Hobby et des JSB RS, c'est pareil avec les carabines.
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:19

Merci de ton retour, ce que tu me dis correspond à ce que je pensais et je vais faire un essai avec les plombs à dôme. Lesquels peux tu me conseiller précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:25

Les jsb sont parmis les meilleurs en plombs dôme .il faut voir suivant la puissance de ton arme mais jusque 16 joules , les jsb exact sont très bien .les fx aussi .
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:32

Pour des pistolets je dirais plutôt des JSB RS qui sont plus legers.
J'utilise des JSB Jumbo RS (en .22) dans mon CP1M dont je suis plutôt content, je viens juste d'ajouter 2 cartons a ton post sur le Kandar


Dernière édition par romeo33 le Jeu 29 Sep 2016 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:34

Merci à vous deux je vais commander de suite
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:47

Essayes les crossman premier domed.. ils sont trop souvent oubliés et pourtant excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 1:36

A essayer aussi les Stoeger X field qui sont dômés.
Dans une arme de moyenne puissance, les plombs plats ne sont pas ridicules du tout à 25m. Les avis sont partagés sur la question...donc essais ! meilleurs plombs pour tir 25m ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 5:02

Oui il y a aussi les H&N FTT et Barracuda match mais tout ceci est un peu lourd pour des pistolets entre 3 et 8J il me semble.
C'est pour cela que je préfère les JSB RS (0.475g comme des plats) pour ce type d'armes
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:39

Les JSB exact sont excellents dans toutes mes armes de maxi 16 joules.
Faut tester les exact express et rs, plus légers. Mais comme les jupes sont vachement fines dans un alliage mou, on peut avoir plus de plombs déformés dans la boite... Ça m'énerve
https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:26

avec la hw97 14j j'utilise des jsb exact 0.54g, ou des stoeger x-field 0.56g qui vont trés bien aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyLun 3 Déc 2018 - 23:12

Avec les stoeger x-field faut juste accepter d'avoir des flyers. Comme je ne mesure pas mes plombs, je sais à l'insertion quand ça va déconner : de temps en temps (environ 1/10) ça rentre tout seul dans le canon... sinon j'obtiens de très bons groupements pour pas cher (HW50S, Zoraki, Walther LGV).
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyMar 4 Déc 2018 - 6:55

Pareil que la majorité 😊 si tu veux mettre plomb dans plomb a 25 m JSB ça marche bien.
Si tu veux économiser rws basic a 3euros la boite tu doit a peu près tenir la pièce de 1 euro a 25m.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:42

Pour les RWS basic ou Geco Nobel, bien et pas cher dans pas mal d'armes :
ils arrosent à 7m dans mon Beeman P17, clone de HW40, contrairement aux JSB exact.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:52

ça fait un peu cher du RS dans un clone pour 7 metres....
pffff

il lui faut de .45g pour son clone...c'est pas très puissant... mais Casecaillou, regarde ton canon ...
si il y a écrit "made in china" sur le tube, a un endroit bien caché, je crains que tu n'ais le même genre de fabrication que le stoeger....
je ne sais pas si ça vient du tube chinois ou de la courte ligne de visée...
les JSB RS, c'est pas donné... Et c'est plutot pour tirer de plus loin... à 7 metres ça devrait marcher avec des plats légers...
as tu essayé les RWS club ? c'est des basic mieux finis et ils filent bien pour 7-10 metres...
les coups de doigt de ne pardonnent pas sur le stoeger...
quand j'alourdis l'arme avec une 2x20, ça groupe beaucoup mieux...
il bouge moins....ça le met à 900 Et qq grammes... mais on a bien l'impression de tricher en x2
:-)


Dernière édition par nogolem le Mar 4 Déc 2018 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyMar 4 Déc 2018 - 21:59

le RS, je m'en servirais pour tester le Lovna a 15 metres...
ou le cp1 4.5 à 20....
ou le 1377 sur plus loin encore...
les express sont un poil plus lourds que les RS...
je vais avoir un arrivage de petits plombs plats pas trop chers et ésotériques... je vais tester un peu...
des oakwood, des Coal, des standard et de excite.... pour voir si ça peut remplacer le Geco...
je voulais les mesurer ces Geco mais mon pied à coulisse n'est pas assez fiable au dela du mm...
les,stoeger sont trop lourds pour le clone je crois Et pas super finis...(c'est pas des clones de H&N plats'les'stoeger'?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:29

hello
les HN 0,53 gr plats ou les stoeger 0,53 gr plats sont très bien pour tirer a 25 m avec un pistolet qui balance au minimum 4,5 joules . ça a l'avantage de percer proprement le carton .perso je n'apprécie pas les plombs dômes ou les plombs pointus pour tirer sur du carton . mais cet avis n'engage que moi meilleurs plombs pour tir 25m ? 0trampol
meilleurs plombs pour tir 25m ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:37

salut cro, j'aime sans plus les plombs dômes...mais à ces distances....
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptyMar 4 Déc 2018 - 22:55

hello
essayes donc ceux que je cite a 25 m si tu en as l'occasion .
meilleurs plombs pour tir 25m ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nemo666
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nemo666


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 26/07/2017

meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? EmptySam 8 Déc 2018 - 18:40

Bonsoir,
de mon côté j'ai testé pas mal de plombs de bonne qualité. Je trouve que les H&N Sniper Medium ou Magnum (selon la puissance de la carabine) donnent des résultats correctes pour des tirs à longue distance. Les FX comme cité plusieurs fois sur le forum restent aussi un bon choix. Sinon les Baracuda Hunter Extreme sont aussi bons pour les longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty
MessageSujet: Re: meilleurs plombs pour tir 25m ?   meilleurs plombs pour tir 25m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleurs plombs pour tir 25m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs plombs pour CFX ???
» Meilleurs plombs pour CFX
» Les meilleurs plombs pour fein 601
» Les Meilleurs Plombs Pour Un S&M586
» les meilleurs plombs pour shadow 640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: