Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Norinco JW25 et TAR

Aller en bas 
+3
pruche39
casecaillou
Lothringer
7 participants
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 5:23

Bonjour à tous,

Heureux dépositaire d'un petit Momo. 22 l.r. ayant perdu ses organes de visée d'origine et donc ipso facto non éligible au TAR, je me tâte pour acheter une JW25 (la version longue de la petite Chinoise tant décriée).

Les MAS 45 semblent en effet intouchables, avec des prix avoisinant généralement les 900 €, et les Lee Enfield, presque aussi chers, quasi introuvables - l'engouement pour le tir aux armes réglementaires est très clairement passé par là.

Ma question est double : la JW25 est-elle bien autorisée dans le cadre de la pratique du TAR* et, le cas échéant, peut-on espérer ne pas faire trop mauvaise figure dans des compétitions ? Je suis un tireur très moyen, donc, à la base, je ne vise aucun podium mais aimerais simplement me faire plaisir.

* Il me semble bien avoir lu quelque part dans le règlement du TAR que les COPIES d'armes réglementaires n'étaient pas autorisées...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:16

En plus c'est une inspiration pas franchement conforme au 98K, ni à la version d'entrainement en 22lr de l'époque...
T'as pensé à un Mosin Nagant russe, c'est pas cher, ou à sa version finlandaise? Si testé chez l'armurier il y a moyen de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:16

La jw25 est un peu un cas à part, le règlement est tellement strict concernant les armes réglementaires que l'on peut s'étonner de voir la jw25 éligible car effectivement la copie est assez grossière, mais comme dit précédemment une belle arme Tar c'est pas donné, bien que certains modèles reste accessible et compétitif.

Le but est sans doute que tous le monde puisse participer sans investir une fortune, coté résultat j'ai vu de bons résultats avec ses petites carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:24

Oui et non : disons que la JW25 tient à la fois du KKW et du DSM34 pour ce qui est du "look". Si par contre tu te réfères à la mécanique, la Norinco n'a pas grand-chose à voir avec les .22 paramilitaires nazies, et ne parlons pas des finitions !
Je pourrais certes acheter une M48 de chez Zastava, pas chère et très proche du Kar98k allemand, mais mon but est justement de me faire plaisir à moindre coût...
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:28

Merci pour ta réponse, pruche39 : tu réponds justement aux questions que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:18

Il me semble que pour le TAR la jw25 est considéré comme une copie du K98.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: A choisir....    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:27

Salut,

Le marché suisse n'est pas pourri par toute une bande de spéculateurs qui se ruent sur tout ce qui est estampillé "TAR" pour acheter souvent n'importe quoi à des prix délirants.

Pour avoir contribué plus ou moins directement à des exportations vers la France,je peux te dire que ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas.

Par exemple: http://www.tircollection.com/t18037-96-11-en-22lr

Entre une JW25 surcotée et une arme de collection qui gardera sa valeur, je n'hésite pas trop... jw25 - Norinco JW25 et TAR  Emotico2

Amitiés,
A+,
le Jef-dire-que-j'en-ai-une-trentaine-comme-ça-et-que-je-ne-fais-pas-de-TAR... jw25 - Norinco JW25 et TAR  Wall
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:20

Pour la jw 25 sont temps est quasi fini, les bons résultats étaient sur la C50, maintenant avec la nouvelle cible c'est mission presque impossible.
Par contre il vaut mieux prendre la version courte pour un meilleur équilibre au debout, la version longue à la même longueur de visée que la courte.
Perso je préfère nettement une vraie arme de tar.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyDim 2 Oct 2016 - 5:44

Bonjour,
Problème résolu pour l'instant puisque, en fin de compte, j'ai fait l'acquisition du Mauser du pauvre : un Zastava M48 en 8x57 IS - crosse vraiment pas raffinée, usinage assez grossier par endroits  (arme communiste ! ) mais canon miroir ou quasiment, ce qui devrait me permettre de ne pas trop mettre à côté de la cible. L'avantage du calibre est qu'il est très répandu depuis sa déclassification de 2013 et donc un peu moins onéreux que la moyenne.
Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: padakor....   jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:37

MAD MAX a écrit:
Pour la jw 25 sont temps est quasi fini, les bons résultats étaient sur la C50, maintenant avec la nouvelle cible c'est mission presque impossible.
Par contre il vaut mieux prendre la version courte pour un meilleur équilibre au debout, la version longue à la même longueur de visée que la courte.
Perso je préfère nettement une vraie arme de tar.

Salut,

Question de point-de-vue. On peut souhaiter participer sans ambitions de podium. On peut se faire plaisir pour soi, dans l'esprit de ce que devrait être cette compétition si certains ne voulaient pas tout investir en matériel pour gagner. On peut se satisfaire d'être d'être bien placé parmi les simples armes en visée ouverte, et tant pis si on est relégué dans la seconde partie du classement.

Tiens, il y a quelques temps, j'avais récupéré ce truc:

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Dscn5927

C'est bien une action de type Mauser.
Mais le gros "22" sur la crosse n'est pas le numéro de série:

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Dscn5926

C'est plutôt le calibre:

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Dscn5941

On notera la petite gouttière qui permet de chambrer les cartouches. Au coup par coup.
La bestiole a été fabriquée en Belgique, chez FN c'est écrit dessus:

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Dscn5942

Et l'étoile sur le tonnerre lève les derniers doutes:

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Dscn5936

Tsahal. Autrement dit: un petit Mauser d'entraînement de l'armée israélienne. En .22.
Alors certes l'engin ne finira pas en tête au TAR. Mais je peux t'assurer que quand tu as ça dans tes mains, ça te file la banane comme rarement une arme peut le faire. Cerise sur le gâteau, ces armes en .22 sont totalement inconnues en Suisse, ce qui m'a permis de payer ça 2 fois moins cher qu'une JW25...

Amitiés,
A+,
le Jef-que-demande-le-peuple? jw25 - Norinco JW25 et TAR  Love
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyDim 2 Oct 2016 - 13:04

J'adore ce genre d'arme ! Merci Jef ! jw25 - Norinco JW25 et TAR  Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

jw25 - Norinco JW25 et TAR  48ca_111 Guild's Warrior   jw25 - Norinco JW25 et TAR  02410
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:52

Sublime ! Magnifique trouvaille ! On peut dire que tu as eu de la chance de tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Les coûts et les douleurs... ;-)   jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:06

C'est sympa de votre part à tous les deux!

Ce pauvre "M98" traînait sa misère dans une vente aux enchères. Personne n'en a voulu, je l'ai eu au prix de départ, soit moins de 200 euros TVA et frais compris(!)

La bestiole a bien servi et les bois sont trop marqués pour que je me lance dans une rénovation. On dirait que cette arme a servi pendant 120 ans, alors qu'elle en a à peine 60. Tant pis. Elle fonctionne parfaitement, elle tire droit, je l'aime bien comme ça et elle restera dans on jus!

Ça me change de mes Schmidt-Rubin modifiés en .22, qui sont d'authentiques armes de sport, souvent en très bon état et sinon "sauvables".
Ce Mauser belge est une arme réglementaire, et ça se voit. Je n'ose imaginer le nombre de pioupious de chez le soldat David qui se sont acharnés sur sur cette innocente victime de fer et de bois!

Amitiés,
A+,
le Jef-on-aime-ou-on-n'aime-pas....
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyLun 3 Oct 2016 - 11:22

Bonjour jef, oui tu adores ton arme par ce qu'elle a un vécu une histoire.
Une jw 25 n'a rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:00

une jw25 pour un prix raisonnable te permet de pratiquer une discipline de plus et te permet de completer ton entrainement. Tu ne pourras pas rivaliser face a des armes du type bsa et autre arme equipee de dioptre mais tu pourras te faire plaisir et c'est aussi important. J'ai arrete le tar car les reglements changeaient chaque annee et cet esprit anti ISSF me gonflait. Alors on te casser les pieds pour les bretelles 1907 mais on t'autorise derriere des bsa modele 12 qui n'ont jamais ete des armes reglementaires. Bref je prefere le reglement et l'esprit des championnats armes anciennes mais ca c'est un avis perso. Si il te reste du budget a ta place je la prendrais en modele long pour completer mon entrainement et faire une discipline de plus
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:35

C'est en effet le modèle long que j'ai choisi : beaucoup plus conforme aux KKW allemands qu'il copie. Par contre, et comme cela avait déjà été signalé par ailleurs, la JW25 est assez mal équilibrée - j'envisage d'évider la crosse pour y mettre du plomb.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25 et TAR    jw25 - Norinco JW25 et TAR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco JW25 et TAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CZ / JW25
» norinco jw25
» CULASSE JW25
» augmentation du prix de la jw25
» carabine jw25 long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: