Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Hatsan 150 torpedo Sniper vortex

Aller en bas 
+4
Ozzy
casecaillou
levry
s_ghislain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:11

Si on s'en tient au piston-ressort ou gas-ram oui, en revanche de bonnes PCP tiennent la dragée haute au .22 lr à 100 m et plus...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:02

une bonne AC piston en 5.5 devrait pouvoir faire aussi bien qu'une 22LR à 100m, si le tireur arrive à la maîtriser, ce qui est loin d’être évident, vu qu'il faut un peu de puissance quand même...

peut-être un challenge à tenter l'année prochaine, si j'arrive à m'en offrir une à un prix "raisonnable" Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Emotico2
je bave devant une AA prosport (dans les annonces fofo), mais j'ai pas la moitié du prix demandé Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Spamafote
je devrais sans doute me rabattre sur un HW77 en 5.5... ou une gamo mach1 (mais j'aime pas le canon brisant).

nota: les hatsan piston sont un peu finies à la serpe, mais avec soit un ressort moins puissant, soit une baisse de pression du vortek (ce qui les rend beaucoup plus facile à gérer), on constate qu'elles sont précises.
maintenant, le gars habitué à un "fusil à éléphant" devrait arriver à maîtriser une hatsan à pleine puissance et à faire un beau carton...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:51

rick dangerous a écrit:
une bonne AC piston en 5.5 devrait pouvoir faire aussi bien qu'une 22LR à 100m, si le tireur arrive à la maîtriser, ce qui est loin d’être évident, vu qu'il faut un peu de puissance quand même...

Non, c'est impossible. On atteint déjà les limites de capacité du piston à 50 m

rick dangerous a écrit:
peut-être un challenge à tenter l'année prochaine, si j'arrive à m'en offrir une à un prix "raisonnable" Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Emotico2
je bave devant une AA prosport (dans les annonces fofo), mais j'ai pas la moitié du prix demandé Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Spamafote
je devrais sans doute me rabattre sur un HW77 en 5.5... ou une gamo mach1 (mais j'aime pas le canon brisant).

Oui, tu peux partir sur une de ces très bonnes carabines, je parle de la AA et de la HW, la Gamo est hors jeux. Tu feras des cartons corrects, mais rien qui pourra atteindre la précision d'une .22lr.

rick dangerous a écrit:
maintenant, le gars habitué à un "fusil à éléphant" devrait arriver à maîtriser une hatsan à pleine puissance et à faire un beau carton...

Non, ça n'a rien à voir. Une AC il faut la laisser vivre, ça n'a rien à voir avec un fusil à gros calibre où tu dois la maintenir fermement pour éviter de te démonter l'épaule. Et une Hatsan à pleine puissance ça se cabre trop de l'avant à chaque tir pour permettre de faire un bon carton. J'en ai eu trois, dont la 135 en piston-ressort, et je peu te dire que c'est quasi-impossible à dompter. Le meilleur groupement que j'ai pu sortir avec cette carabine tenait dans un peu moins de 10 cm²... Mais je serais ravi qu'on me prouve le contraire, j'adore les Hatsan.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:32

impossible?
ca me rappelle une réplique tirée de je ne sais plus où:
"tout le monde savait que c'était impossible, puis y'a un gars qui est arrivé, qui ne savait pas, et il l'a fait." Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Lollollo

et je ne parle pas d'une 22LR de match (on ne joue plus dans la même catégorie, là), mais d'un modèle accessible à mes tarifs, comme pour les AC: pas cher.

la striker edge .25 faisait des cartons corrects en moins de 20j. avec le ressort "fac" (celui que j'avais réussi à y mettre, pas tout à fait assez puissant), ca élargissait pas mal (enfin, moi...).
je l'ai revendue pour payer la suivante ( PCP en .22), mais je devrais pouvoir éventuellement faire un peu mumuse avec, faut que je vois avec son nouveau proprio: je lui ai livré en cat. D2, et il me demandera sans doute de monter le ressort C quand il arrivera à la maîtriser plus ou moins smil 85

nota: si gamo sort une CFX royal avec détente SAT + piston 33mm + IGT en 5.5, avec un canon de la meme facture que la mienne et un tarif à la gamo, je prends de suite Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:48

rick dangerous a écrit:
impossible?
ca me rappelle une réplique tirée de je ne sais plus où:
"tout le monde savait que c'était impossible, puis y'a un gars qui est arrivé, qui ne savait pas, et il l'a fait." Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Lollollo

ça fait un joli titre de synopsis pour un film smil 85

rick dangerous a écrit:
et je ne parle pas d'une 22LR de match (on ne joue plus dans la même catégorie, là), mais d'un modèle accessible à mes tarifs, comme pour les AC: pas cher.

Bien entendu, c'est mon propos également. Va faire un tour dans la rubrique carton et regarde ce qu'il est possible de faire avec une JW15 ou une Mossberg 802, tu changeras d'avis...

rick dangerous a écrit:
si gamo sort une CFX royal avec détente SAT + piston 33mm + IGT en 5.5, avec un canon de la meme facture que la mienne et un tarif à la gamo, je prends de suite Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Woot_jum

Depuis le temps que l'IGT existe, je me suis toujours demandé pourquoi il n'avait pas fait évoluer la CFX royal avec l'IGT. Là, si cette évolution sort, je dois avouer que sur le papier c'est très séduisant. Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Beerchug
NB : Il y a également la détente CAT qui doit à mon avis être encore mieux que la SAT
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:09

j'ai essayé une recherche, je trouve "mis à part les 2 erreurs du haut le reste est goupé dans une zone de 8 cm de large sur 6 cm de haut", 25 cartouches  en jw15

pour l'instant, j'en suis à 9.8cm de haut par 8.7cm de large avec la CFX royal en 4.5 à 100m... plus très loin, non?
et je compte tous les impacts, y compris les derniers qui se sont barrés à gauche à cause du vent...
sachant que mon 1er test à cette distance (même arme) tenait dans un carton de palette (120x80... cm!).
et ce carton 10x9, est le seul que j'ai fait à 100m ce jour-là, j'ai eu à peine de temps de torcher un 50m ensuite avant qu'il y ait trop de vent pour faire quoi que ce soit de potable.

le jour où je peux faire la chauffe et DES cartons à 100m sans ce $%!##*£§!?! de vent, je devrais être proche du compte.
donc avec une bonne AC en 5.5, ça peut être jouable.
faut essayer, y'a que comme ça qu'on aura la réponse popcorn
bon, faut pas oublier que je ne tire pas en bench, c'est uniquement moi qui tient la carabine, même si je m'appuie ou m'accoude ou m'épaule sur le mobilier pour diminuer ma tremblotte Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:58

Alors améliore ton appui avant, immanquablement tu vas resserrer tes groupements. Par ailleurs, mets toutes les chances de ton côté et tire avec de bonnes conditions météos. Mais tu as déjà bien repoussé les limites de cette AC. Je suis ta progression de prêt, et j'espère que tu me feras mentir. Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 15:38

la météo, je n'y peux rien, et je ne vais pas rater une séance pour un peu de temps mitigé.
je passe juste à coté (aux 25m) avec un S&W ou le 1740-10, au pire un plinking 10/15m au DE / D44 / 38T / 357-6 *

je m'attaque à "debout, sans appui". du moins, quand je recevrai mes plombs.
ce qui devrait améliorer mon groupement dans les autres positions, dont celle utilisée au 100m.

et je ne trie pas les plombs: si il rentre sans forcer, je le tire et tant pis pour le résultat.
les JSB sont suffisamment mous de la jupe pour se faire reformer au gonflage smil 85

on verra bien.

au fait, je ne suis pas encore au niveau de la (ou du moins, ma) CFX, question précision...
elle devrait pouvoir mettre ses plombs dans un diamètre de 40 à 50mm à 100m.
bientôt, bientôt... j'espère smil 85

PS: et dire qu'après, il restera encore à potasser assis et couché... ouaf! a dit le chien tireur smil 85

* Desert Eagle, Daisy 44, crosman 38T, crosman 357-6: à part le DE, que des vieilleries Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
s_ghislain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
s_ghislain


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/04/2013

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:42

Oula ça discute bien ici

Heureux je suis : j'ai reçu ma hastan torpedo 150 sniper
Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 179252hatsantorpedo150snipervortexpistonairrifleblack

J'ai eu difficile à la trouver, mais le salut est venu d'un site des pays bas. J'ai d'emblée commandé le piston gas Vortex. Pas encore installé ... faut que je me renseigne sur la procédure. Mais bon, c'est ma 1ère vraie carabine à air vais je dire, je vais d'abord un peu tirer avec le ressort d'origine.
Je l'ai prise en 5.5 .. pas eu le choix, il n'y avais que cela.

Avant de l'avoir, j'ai fait le tour des armureries. Dans mon coin, à part des Diana et des Gamo, il n'y avait pas grand. J'ai pu voir, toucher et essayer certains de ces modèles ... dont la 1250 mach 1 et la magnum 460 de Diana.

Je n'échangerais pas cette hastan contre un de ces modèles ! Cette torpedo sniper n'a rien à leur envier. La carabine, certes lourde et grande (j'ai été étonné) est magnifique et bien finie. Il est clair que ça dépote ... Faut que j'apprenne à régler la visée. Je dois encore installer une lunette , une Barska qu'un pote m'a refilée. J'apprends et je teste ... Mais pour avoir eu différents modèles en main, elle vaut son pesant de cacahuètes
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 20:13

je te l'avais prévenu qu'elle est grande et lourde Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 0trampol
je te conseil quand meme de tirer en visée ouverte pendant un moment et une fois que tu l'as bien en main et mieux la metriser alors tu mettras la lunette .
et tu peux arretter ton abonnement de muscu smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 11:59

Salut ghislain,

Contant que tu es pu trouver cette AC. Sur quel site au pays-bas ? Niveau bruit ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 7:38

Ozzy, pour continuer sur le sujet 100m en piston, je te suggère d'utiliser mon topic , plutôt que de mettre le binz ici Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:53

T'inquiète je suis de prêt ton topic, et tu as raison, désolé Guislain pour t'avoir toyer ton post. Mon dernier message à ton attention recentre le sujet initial. Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hatsan 150 torpedo Sniper vortex    Hatsan 150 torpedo Sniper vortex  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hatsan 150 torpedo Sniper vortex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques question sur la hatsan 125 vortex sniper (ou pas)???
» Pas de bol ,hatsan 125 sniper vortex 5.5 mm
» hatsan 125 vortex 6,35 mm
» Hatsan 125 TH ou SNIPER Vortex cal. 4.5 mm. Ça existe ?
» achar hatsan 125 sniper vortex 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: