Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 Empty
MessageSujet: Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20   Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 11:11

Premiers tirs hier soir au stand de tir près de chez moi. J'ai bien sur déjà tiré mais jamais au plomb et avec des armes de match.

D'abord la Fein 700, ouh c'est lourd mine de rien. Apprentissage de la position de tir, debout et sans appuis à 10 mètres. C'est quoi la taille de cette cible ? 10*10 cms !!

Le plus dur, c'est la détente match, j'ai beaucoup de mal à trouver le point dur, c'est léger comme tout, 300 / 400 g je pense. Une fois "habitué", ça va mieux, arme super précise, quelques beaux tirs. L'arme est lourde, je ne bouge pas trop, mais bon il va falloir si faire.
J'essaie avec une cible pistolet, 17*17 cms effet psychologique ? je groupe bien mieux mes tirs......

A coté de moi une tireuse avec un Steyr tout neuf, il est très beau, il en jette, par contre il fait du bruit, je suis surpris, Effet neuf ?

Ensuite un Hammerli AP20, du stand de tir. J'ai des grosses mains, la taille de la crosse est un peu petite, j'ai du mal à caser tous mes doigts.
Bon déjà la cible est plus grosse, je vois mieux. Je me sens plus à l'aise, je trouve mieux le point dur. La position de tir me convient mieux que celle de la carabine, avec le bras gauche replié pour tenir l'arme.

J'ai du mal à tout grouper dans le "noir" mais là aussi il faut s'habituer à ces armes de match.

Les deux m'ont bien plu, avec peut être une préférence pour le pistolet.

Je découvre vraiment le tir à plomb, et les armes de match, c'est vraiment un autre monde....
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20   Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 17:46

smil 85
Si le tir sportif était aussi facile, il n'y aurait aucun intérêt à le pratiquer...
Carabinier ou pistolier: en règle générale faut choisir sauf si on a beaucoup de temps devant soi Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 0trampol
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20   Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:21

Je vais sans doute pouvoir y aller 2 fois par semaine....
Revenir en haut Aller en bas
paskalyn
ATLA
ATLA
paskalyn


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : LE CHESNAY
Date d'inscription : 14/09/2013

Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20   Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 EmptySam 24 Sep 2016 - 18:37

galaad86 a écrit:
Je vais sans doute pouvoir y aller 2 fois par semaine....

En général, l'arme choisit le tireur. Mais si tu as le temps d'y aller 2 fois par semaine et que tu ne souhaites pas faire de la compétition, tu peux faire les deux.

J'ai moi même une Fein 700 et je ne la changerais que pour une 800 :)
Revenir en haut Aller en bas
Kicker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kicker


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Ain
Date d'inscription : 30/10/2016

Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20   Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 EmptyLun 31 Oct 2016 - 0:59

galaad86 a écrit:
Le plus dur, c'est la détente match, j'ai beaucoup de mal à trouver le point dur, c'est léger comme tout, 300 / 400 g je pense.
Un détente match, c'est 500gr :)

Si tu débutes et que tu as encore du mal à rester dans le noir, l'AP20 avec le PCP en position verticale, c'est pas mal pour débuter.
C'est qu'une fois qu'on a l'habitude de porter une arme à bout de bras qu'il convient de passer à des modèles plus lourds.

Quand tu vises, ne regarde pas la cible, mais le guidon. La cible doit apparaître floue, et le guidon parfaitement net.
Le plus important, c'est d'avoir des organes de visée parfaitement alignés.
L' alignement des organes de visée a bien plus d'influence sur le résultat en cible que l'alignement du guidon avec la cible.

Ensuite, travailler le lâcher (i.e. la pression de la détente). Presser lentement la détente tout en restant concentré sur l'alignement des organes de visée.
Il suffit d'un coup de doigt pour sortir du noir... Au pistolet, la moindre erreur ne pardonne pas.

Demandes à ton club si ils ont une école de tir. La formation aide beaucoup lorsqu'on débute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 Empty
MessageSujet: Re: Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20   Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première expérience de tir à 10 mètres Fein 700 et Hammerli AP20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMMERLI AP20
» Hammerli AP20
» Aide Hammerli AP20 Pro
» Pistolet match d'occasion ou Hammerli AP20 pro ?
» carton gamo whisper x 20 metres et fein 602 30 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: