Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tir de loisir loisir

Aller en bas 
+12
NOUNOURS
galaad86
romeo33
Guillaume-54AK
piframbo
jielka
jb971
yannick63
rick dangerous
fouyu
7760pat
Louglo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 0:15

ha

le 22 à 13h35
Citation :
une pièce de 10cents à 20/25metres

le 22 à 21h11

Citation :
je peux jurer que je faisais la pièce de 10 cents voir 1€ a 20mètre

le 23 à 23h37
Citation :
m'offrait une bonne précison de la pièce de 1€ à 20mètres.


Tir de loisir loisir - Page 3 Icon_rof
la précision diminue
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 7:03

a la prochaine ,pour un groupement DANS un billet de ?????? a quel distance????
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:02

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tir de loisir loisir - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Tir de loisir loisir - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:05

mwai !!! , y a de l'inflation passer de 10 cent à 1€ en  a peine un peu plus de 24h.
Je reste quand même septique surtout qu'avec un red dot a 25m le point couvre tellement de surface que difficile d'avoir une telle précision.
Avec une lunette a la limite mais a mon avis les umarex cp88, fs92, colt government et consor n'en sont pas capables, ce ne sont pas des armes de match et en plus avec 3 joules, le plomb chute sacrement.
Même en simple action, la détente est tellement dure qu'a part dans un étaux, je vois mal comment on pourrait avoir de tels groupements.
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que je suis septique possédant un 1911 government qui est un cousin du beretta 92fs j'ai une petite idée de ce qu'il peut faire. Je pense que ta mémoire te joue des tours car apparemment tu l'as trop aimé ton beretta. Tir de loisir loisir - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:09

romeo33 a écrit:
passer de 10 cent à 1€ en  a peine un peu plus de 24h...
 
.....et quelques litres de bière ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Tir de loisir loisir - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Tir de loisir loisir - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Louglo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louglo


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/09/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 8:15

Question con : c'est quoi une arme de match ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:15

Louglo a écrit:
Question con : c'est quoi une arme de match ?

Pour simplifier, une arme utilisée en compétition donc précision au top et détente tellement légère qu'il suffit de l'effleurer pour que le coup parte. Mais aussi crosse anatomique, organes de visée réglable par vis micrométrique et pas par cle alen comme sur les Umarex.
Bref rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:53

romeo33 a écrit:
Louglo a écrit:
Question con : c'est quoi une arme de match ?

Pour simplifier, une arme utilisée en compétition donc précision au top et détente tellement légère qu'il suffit de l'effleurer pour que le coup parte. Mais aussi crosse anatomique, organes de visée réglable par vis micrométrique et pas par cle alen comme sur les Umarex.
Bref rien a voir.


pour être réaliste "un autre monde"
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:02

Seba57 a écrit:
romeo33 a écrit:
Louglo a écrit:
Question con : c'est quoi une arme de match ?

Pour simplifier, une arme utilisée en compétition donc précision au top et détente tellement légère qu'il suffit de l'effleurer pour que le coup parte. Mais aussi crosse anatomique, organes de visée réglable par vis micrométrique et pas par cle alen comme sur les Umarex.
Bref rien a voir.


pour être réaliste "un autre monde"

Sans oublier le prix qui lui est Match .... Tir de loisir loisir - Page 3 Emotico2

Forcément ça dépend , ça dépasse .... Tir de loisir loisir - Page 3 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Louglo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louglo


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/09/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:07

C'est les trucs à 1000/1500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:08

Louglo a écrit:
Question con : c'est quoi une arme de match ?
mais non elle est pas con ta question, aucune question n'est con
mon mien c'est le modèle là (185m/s taille M)

Tir de loisir loisir - Page 3 Match_10


mais j'arrive pas à faire ce qu'un bon walther Cp88 ou un bon beretta 92fs fait ( a 25m)
Tir de loisir loisir - Page 3 Bigcry  Tir de loisir loisir - Page 3 Bigcry  Tir de loisir loisir - Page 3 Bigcry
Louglo a écrit:
C'est les trucs à 1000/1500€ ?

1450 euros (Allemagne à 1600 en France), mais je l'ai eu à 1250: j'avais commandé l'ancien modèle, césar morini m'a proposé celui-là au même prix que l'autre
un coup de folie passager

les premiers prix sont à 700 avec l'avènement de l'AP20 (que j'ai par ailleurs)
sinon en CO2 l'alpha (de mémoire dans les 400 roros) en occase et co2, on en trouve à 300
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:31

pbblt a écrit:



mais j'arrive pas à faire ce qu'un bon walther Cp88 ou un bon beretta 92fs fait ( a 25m)
Tir de loisir loisir - Page 3 Bigcry  Tir de loisir loisir - Page 3 Bigcry  Tir de loisir loisir - Page 3 Bigcry
Louglo a écrit:
C'est les trucs à 1000/1500€ ?

ben revend le et prend un 92fs smil 86
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:02

Sur les pistolets Match co2 y a t'il un mano de pression pour suivre l évolution de la capsule co2 ... Comme sur un ppc ??

Ca serai un plus d avoir un pti mano sur un co2 ...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:41

fouyu a écrit:
Sur les pistolets Match co2 y a t'il un mano de pression pour suivre l évolution de la capsule co2 ... Comme sur un ppc ??

Ca serai un plus d avoir un pti mano sur un co2 ...

Ben a priori non le co2 est a pression constante, tant qu'il y a du co2 liquide dans la cartouche donc le mano n'est pas très utile
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:04

romeo33 a écrit:
fouyu a écrit:
Sur les pistolets Match co2 y a t'il un mano de pression pour suivre l évolution de la capsule co2 ... Comme sur un ppc ??

Ca serai un plus d avoir un pti mano sur un co2 ...

Ben a priori non le co2 est a pression constante, tant qu'il y a du co2 liquide dans la cartouche donc le mano n'est pas très utile

En fin de cartouche ... Ça permet de changer avant une chute de pression importante smil 86
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:13

Logiquement tant que tu as du co2 liquide la pression est constante (changement de phase liquide a gazeuse jusqu’à atteinte de la pression d’équilibre, environ 800PSI).
Ce qui la fait le plus varier (la pression), ce sont les tirs rapide car cela refroidit la cartouche et donc la pression chute.
Si tu tire lentement, normalement tu n'auras pas de grosse chute jusqu'au dernier plomb donc dans les 2 cas le mano ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Louglo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louglo


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/09/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:10

Oui je vois, les armes de match, c'est pas des jouets Tir de loisir loisir - Page 3 Emotico2

Je reviens sur un sujet qui dont on a parlé + tôt dans le topic.
Les BBs qui rebondissent, si on met une planche de polystyrène derrière la cible ... Ca marche ou ça sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:35

indispensable pour éviter les ricochets, polystyrène extrudé, je pense plutôt qu'extrudé, trop fragile, avec un fond métallique derrière ou bois, je ne connais pas la puissances des tirs BBs.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:54

le polystyrène ne durera pas longtemps, dès que tu commencera à tirer +/- juste Tir de loisir loisir - Page 3 Lollollo

mieux vaut quelques chiffons suspendus librement derrière, c'est efficace et ca résiste bien.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:58

Pas faux, je vais tester !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louglo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louglo


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/09/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:23

rick dangerous a écrit:
le polystyrène ne durera pas longtemps, dès que tu commencera à tirer +/- juste Tir de loisir loisir - Page 3 Lollollo

mieux vaut quelques chiffons suspendus librement derrière, c'est efficace et ca résiste bien.

Tir de loisir loisir - Page 3 Banana_s
Super l'idée, bien vu :)
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:59

C vrai un rideau en tissu libre assez epais c ce qui a de mieux Tir de loisir loisir - Page 3 Beerchug

le polystyrène (20 cm ) c ce que j avais mis au debu contre mon mur au fond du garage avec une planche derrière
apres une boite de plombs y a plus rien derrière la cible ...
juste un gros troue Tir de loisir loisir - Page 3 Bigun2

un vieux draps plier plusieurs fois
mis comme un rideau derrière la cible c top Tir de loisir loisir - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 1:30

une plaque de plomb
lors des tirs, les plombs vont s'agglutiner plus tu vas tirer plus la plaque s'épaissira, avantage en plus ça rend l'impact silencieux
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 3:08

heuuuu, bonjour le transport ! Tir de loisir loisir - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 EmptySam 24 Sep 2016 - 3:38

question:
Louglo a écrit:
Les BBs  

réponse:
pbblt a écrit:
une plaque de plomb

j'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de loisir loisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tir de loisir loisir   Tir de loisir loisir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de loisir loisir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armurerie Loisir ??
» Mon loisir
» Avis conseil sur 22lr erma e60
» tir de loisir a madagascar
» 22 hunter loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: