Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?

Aller en bas 
+15
fredcbr
Jef.ch
jipegal
Triskell
erwannbea
coquilledenoix
Beberman
simca
casecaillou
piframbo
jielka
pbblt
7760pat
fred900s
fouyu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:21

Il a l aire plutot precis le crosman 2300T d apres ce que g pus trouver sur net
je pense bien me laisser tenter pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2
ce sera certainement mon prochaine achat ...

j ai fait un test ce soir avec mon crosman vigilante co2
j ai fixer le canon dans mon étau orienté en direction d une cible a 8 metres du pistolet et g vider un barilet de 8 plombs ...

bein ca fait un beau groupement aprox une pièce de 1 euro pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

donc mon vigilante on peu considéré que c un pistolet precis ...
donc je devrais pouvoir faire bcp mieux qu un groupement de 7 cm pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:35

Autrement tu as le SPA CP1-M, bluffant de précision , CO2 et env 114.90 euro chez Mundilar au Portugal. On peux le considérer comme un pistolet "Match" ?
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:36

coquilledenoix a écrit:
Autrement tu as le SPA CP1-M, bluffant de précision , CO2 et env 114.90 euro chez Mundilar au Portugal. On peux le considérer comme un pistolet "Match" ?


oui g vue ce model il est intéressant pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Punk

Revenir en haut Aller en bas
erwannbea
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Tréflévenez (29)
Date d'inscription : 25/07/2013

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2016 - 14:08

Piframbo,
j'ai du mal comprendre ton message car le Walter CPM1 était un pistolet de Match très prisé, bon il a fait son temps mais pour débuter, c'est très bien. Tu le trouves encore parmi les armes qu'on prete aux débutants dans beaucoup d’écoles de tir.
Je pense (je suis même certain) que les limites du tireur seront atteintes avant celle du CPM1.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 14:50

fouyu a écrit:
........

j ai fait un test ce soir avec mon crosman vigilante co2
j ai fixer le canon dans mon étau orienté en direction d une cible a 8 metres du pistolet et g vider un barilet de 8 plombs ...

bein ca fait un beau groupement aprox une pièce de 1 euro pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

donc mon vigilante on peu considéré que c un pistolet precis ...
donc je devrais pouvoir faire bcp mieux qu un groupement de 7 cm pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap

Une arme précise dans un étau ne l'est pas dans la main si la détente est mauvaise et si la prise en main
n'est pas satisfaisante. Tu peux donc faire des 9 dans l'étau et des 6 à bras franc sans être un mauvais tireur.
Mais "un euro" à 8 m, ça n'est pas fameux non plus. Le HW 40 ou le Zoraki font mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:06

Triskell a écrit:
fouyu a écrit:
........

j ai fait un test ce soir avec mon crosman vigilante co2
j ai fixer le canon dans mon étau orienté en direction d une cible a 8 metres du pistolet et g vider un barilet de 8 plombs ...

bein ca fait un beau groupement aprox une pièce de 1 euro pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

donc mon vigilante on peu considéré que c un pistolet precis ...
donc je devrais pouvoir faire bcp mieux qu un groupement de 7 cm pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap

Une arme précise dans un étau ne l'est pas dans la main si la détente est mauvaise et si la prise en main
n'est pas satisfaisante. Tu peux donc faire des 9 dans l'étau et des 6 à bras franc sans être un mauvais tireur.
Mais "un euro" à 8 m, ça n'est pas fameux non plus. Le HW 40 ou le Zoraki font mieux.


pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 5:11

a mon avis,il faut mieux avoir ,un vieux pistolet match ,
que des crosman ou cp1 ,pour faire du vrai tirs match ,sans voir la position
,respiration ,etc et du coup economiser et avoir un seul pistolet : un cp1 n'est pas un pistolet match et constant pour faire 80 plombs dans une seances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 5:49

piframbo a écrit:
a mon avis,il faut mieux avoir ,un vieux pistolet match ,
que des crosman ou cp1 ,pour faire du vrai tirs match ,sans voir la position
,respiration ,etc et du coup economiser et avoir un seul pistolet : un cp1 n'est pas un pistolet match et constant pour faire 80 plombs dans une seances !!!!


pourquoi un vieux pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

moi je préférerai avoir les 3 model différent comme ca il y en aura tjrs un pour emmerder les autres pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

de tout façon je suis pas pres de devenir champion du monde ni même de mon village de tir sportif pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

alors a mon niveau ce que j'en retire c la satisfaction et le plaisir que j'ai quand je fait mumuse avec mes pistolets pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Punk


tout ce qui n’importe c la notion de plaisir smil067
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:40

Moi je me donne deux ans pour aller mettre une branlée à Joao Costa...Attends que je commence à tirer, tu vas voir. pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Icon_rof pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Icon_rof pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Icon_rof pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Je_sors pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Je_sors

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Worship pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Worship pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Worship Joao Costa pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Worship pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Worship pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Worship pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Sofa1 pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 773767

Plus sérieusement, le tir, est une des rares disciplines où la concentration et la maitrise de sois, sont primordiales. Donc un champion à 60 ans, pourquoi pas? (notez que je me suis exclu par smil 85 politesse).
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:54

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:01

jusqu'à la moitié de la vidéo je croyais qu'il n'aurait pas le temps de tirer sur une seule cible, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas un peu contradictoire, non?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 11:55

fouyu a écrit:
...moi je préférerai avoir les 3 model différent comme ca il y en aura tjrs un pour emmerder les autres pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

de tout façon je suis pas pres de devenir champion du monde ni même de mon village de tir sportif pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Emotico2

alors a mon niveau ce que j'en retire c la satisfaction et le plaisir que j'ai quand je fait mumuse avec mes pistolets pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Punk


tout ce qui n’importe c la notion de plaisir smil067  


Pas sûr que ce soit la même personne qui dans son premier message il y a 2 semaines écrivait ça:

fouyu a écrit:
g bcp de mal a rester dans la partie noir le rond central de la cible

Si?
Faudrait commencer à te mettre d'accord avec toi-même bonhomme. Tu prends des flingues de m..., tu as des groupement de m...
Merde ou match, il faut choisir.

Pour du tir à 2 mains le HW40 est le meilleur compromis, sinon il reste les armes de match d'occasion, on en trouve de chouettes même à piston pour ceux comme moi qui préfèrent ne pas dépendre de bonbonnes ni de compresseurs.
Fein série 100, ou FAS 606 pour mécolle.

Dans les bons jours on arrive à des trucs comme ça:

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Dscn5614

Si, si, avec un machin de 1989 qui n'intéresse personne et que je n'ai pas payé plus cher qu'un HW40 neuf!

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Dscn5016

Et si on fait moins bien c'est pas la faute du flingue....

Amitiés,
A+,
le Jef-l'est-rigolo-lui-à-dire-tout-et-son-contraire.... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:18

Jef.ch a écrit:



Faudrait commencer à te mettre d'accord avec toi-même bonhomme. Tu prends des flingues de m..., tu as des groupement de m...
Merde ou match, il faut choisir.


je suis parfaitement en accord avec moi même pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Punk

la priorité pour moi c de me faire plaise en faisant des cartons ça n’empêche pas de chercher a progresser avec mes flingues des merde pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap

merci pour ta contribution pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap

je m'en retourne faire quelque cartons de merdes avec mes flingues de merdes pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap

passe une bonne journée de de merde et pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 77500


pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 16:58

pour progresser,il n'y a pas de mystère,les club avec des tireurs compétent.
la technique s'apprend et c'est plus facile avec des gens qui savent corriger nos erreurs.
j'ai fais 7 ans en club et sans ça je n'aurais pas appris grand chose.des compétiteurs m'ont aidé sur certains points et cela m'a fait énormément progresser.
une arme de loisir reste une arme de loisir.pour faire du carton je prend mon lp10 qui a 16 ans et qui tir comme au premier jour (les erreurs viennent de moi et pas de l'arme)et pour le fun je prend mes smith wesson 78/79g qui ont 40 ans et je dégomme des boites.
pour la précision,rien ne vaut une arme de match même si elle a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:34

la video super,ça me rapelle le parcour a L'INDRA de st-astier ,un pistolet des cibles ,des chargeurs, bien entendue un holter pour tout mettre et hop ,FEU sur la cible !!!
fouyu :j'ai jamais dit que tu tirer mal ,mais que pour faire des points il faut mieux une armes MATCH .
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:55

piframbo a écrit:
la video super,ça me rapelle le parcour a L'INDRA de st-astier ,un pistolet des cibles ,des chargeurs, bien entendue un holter pour tout mettre et hop ,FEU sur la cible !!!
fouyu :j'ai jamais dit que tu tirer mal ,mais que pour faire des points il faut mieux une armes MATCH .

Oui c bien ce que j avais compris pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug

J aimerai bien m en payer une d arme Match ... Mais j aime bien mes pistolet loisir aussi 😁
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:52

Ben moi je comprends fouyu, le plaisir passe aussi par un coté sensuel, manipuler un pistolet...plutôt qu'un autre. Préférer tirer avec un colt, même si on sais d'avance que tout ce qu'on veux c'est déjà de centrer la cible... On sait que certain prefereront tirer avec des pistolet qui ne les emballent pas forcement, mais qui font de beaux cartons...D'autre vont préférer tenir des pistolets qui leur donnent une émotion, et tant pis si le carton est mauvais...son plaisir est ailleurs.
Et c'est bien du plaisir qu'on veux tous ressentir, non??? Chacun à notre manière, avec nos priorité.
@fouyu, fais toi plaisir, personne peux critiquer un amateur de 2CV, évidemment son plaisir est ailleurs...Mais jamais vous verrez un vrais amateur de voitures anciennes critiquer ce choix.
Ça se passe pas comme ça avec les armes? Et le "fair play" ?
San rancune jef.ch
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 5:45

coquilledenoix a écrit:
Ben moi je comprends fouyu, le plaisir passe aussi par un coté sensuel, manipuler un pistolet...plutôt qu'un autre. Préférer tirer avec un colt, même si on sais d'avance que tout ce qu'on veux c'est déjà de centrer la cible... On sait que certain prefereront tirer avec des pistolet qui ne les emballent pas forcement, mais qui font de beaux cartons...D'autre vont préférer tenir des pistolets qui leur donnent une émotion, et tant pis si le carton est mauvais...son plaisir est ailleurs.
Et c'est bien du plaisir qu'on veux tous ressentir, non??? Chacun à notre manière, avec nos priorité.
@fouyu, fais toi plaisir, personne peux critiquer un amateur de 2CV, évidemment son plaisir est ailleurs...Mais jamais vous verrez un vrais amateur de voitures anciennes critiquer ce choix.
Ça se passe pas comme ça avec les armes? Et le "fair play" ?
San rancune jef.ch


pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 7:36

je suis d'accord avec toi coquille, mais il ne faut pas qu'il réclame à tout prix aussi des cartons de malades... chacun fait avec ses moyens financiers, mais les collectionneurs de 2 cv (j'en ai une..) ne cherchent pas à rivaliser avec les accélérations des ferrari
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:00

suffit de tricher... un peu pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Lollollo

Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:15

Mon message va aussi dans ce sens..."(son plaisir est ailleurs)"... Donc pas là où il le cherche. Maintenant si il veux avoir le plaisir du beau groupement, il sait ce qu'il lui reste à faire...Mais en a t'il vraiment envie?
Voilà le pourquoi de mon analogie avec les voitures...: J'ai un Fiat Coupé de 1994, le T16 195 cv...elle a 22 ans, très bien entretenue, un plaisir immense à la conduite. Cependant je ne suis pas un pilote, juste un assez bon conducteur. Jamais j'irais risquer de l'abimer en faisant "le malin avec", je sais avec quoi je roule, je connais aussi mes limites. Donc au delà de ces limites, je ne peux pas prétendre rivaliser avec un meilleur que moi, je laisse passer. Inutile de se dire..."ah, si j'avais ça en plus"...Ou encore, "ah, si j'avais la même".
Dans un sens, fouyu voudrait bien...mais il sait qu'il n'est pas près de lâcher ses flingues pour acheter ce qu'il faut pour passer devant. Mais il rêve de réussir quand même à faire mieux avec ce qu'il a. Qui peux lui contester cela? Si il se plaint, c'est parce que avec ce qu'il a , c'est plus difficile pour lui, mais il ne renonce pas...Ça peux faire dire aux autres " c'est pas avec ça que tu vas y arriver". Soit, mais force est de reconnaître qu'il se débrouille, quand même, pour avoir des scores que beaucoup aimeraient faire, et ce, malgré un meilleur matériel.
Pour conclure, je ne pense pas qu'il envie ceux qui ont de meilleurs pistolets...Je pense qu'il se satisfait de faire remarquer que, malgré un matériel inférieur, il ne se débrouille quand même pas si mal...
Il vise pas le podium, mais juste qu'on reconnaisse qu'il est quand même 4ème avec un brelon...si je peux m'exprimer ainsi. pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Gatherin smil067
Magnifique Janis Joplin...et la 2cv de fouyu aussi... smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:29

coquilledenoix a écrit:
Mon message va aussi dans ce sens..."(son plaisir est ailleurs)"... Donc pas là où il le cherche. Maintenant si il veux avoir le plaisir du beau groupement, il sait ce qu'il lui reste à faire...Mais en a t'il vraiment envie?
Voilà le pourquoi de mon analogie avec les voitures...: J'ai un Fiat Coupé de 1994, le T16 195 cv...elle a 22 ans, très bien entretenue, un plaisir immense à la conduite. Cependant je ne suis pas un pilote, juste un assez bon conducteur. Jamais j'irais risquer de l'abimer en faisant "le malin avec", je sais avec quoi je roule, je connais aussi mes limites. Donc au delà de ces limites, je ne peux pas prétendre rivaliser avec un meilleur que moi, je laisse passer. Inutile de se dire..."ah, si j'avais ça en plus"...Ou encore, "ah, si j'avais la même".
Dans un sens, fouyu voudrait bien...mais il sait qu'il n'est pas près de lâcher ses flingues pour acheter ce qu'il faut pour passer devant. Mais il rêve de réussir quand même à faire mieux avec ce qu'il a. Qui peux lui contester cela? Si il se plaint, c'est parce que avec ce qu'il a , c'est plus difficile pour lui, mais il ne renonce pas...Ça peux faire dire aux autres " c'est pas avec ça que tu vas y arriver". Soit, mais force est de reconnaître qu'il se débrouille, quand même, pour avoir des scores que beaucoup aimeraient faire, et ce, malgré un meilleur matériel.
Pour conclure, je ne pense pas qu'il envie ceux qui ont de meilleurs pistolets...Je pense qu'il se satisfait de faire remarquer que, malgré un matériel inférieur, il ne se débrouille quand même pas si mal...
Il vise pas le podium, mais juste qu'on reconnaisse qu'il est quand même 4ème avec un brelon...si je peux m'exprimer ainsi. pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Gatherin smil067
Magnifique Janis Joplin...et la 2cv de fouyu aussi... smil 85 smil 85 smil 85


exacte pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Punk


tien ce marrant ça !!!

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Dsc03710


il y a quelque année je roulait avec un pti T16 pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug

c une bonne caisse vraiment fun et sympa pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug

ta très bon goût pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:31

RICK, en passant, j'aimerais bien voir le résultat du contrôle technique correspondant à la carte grise du véhicule.... malheureusement fini le temps ou l'on pouvait monter son auto dans son garage avec quelques outils;; DURAND, DANGEL, WW DUMOULIN, BUGGY,OFFMAN, MARTIN (auto et moto) et d'autres que j'oublie car il y en avait pas mal à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:52

Si c'est pour mon coupé, il va passer le contrôle technique en novembre. Sans soucis...
C'est marrant, c'est la même couleur, saus que le mien n'a pas les bas de caisse... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 13:24

coquilledenoix a écrit:
Si c'est pour mon coupé, il va passer le contrôle technique en novembre. Sans soucis...
C'est marrant, c'est la même couleur, saus que le mien n'a pas les bas de caisse... smil 85

C était un T16 que j avais pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Beerchug

C les bas de caisse du T20 plus EL

C était une caisse bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?   pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet ac ... tir a 10 m ... comment avoir de beau groupement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5eme séance de tir à 7m avec HW40 premier beau carton / groupement
» comment peut on avoir une license de tir
» 850 airmagnum C02 : comment avoir les 16 Joules + recharger en CO2 ?
» Débutants, comment améliorer votre groupement : "Artillery hold" ou pas???
» /!\ avoir un pistolet co2 à 15 ans /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: