Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.

Aller en bas 
+8
clint70
Jeff22
varadero91
piframbo
rick dangerous
jb971
casecaillou
msandra13
12 participants
AuteurMessage
msandra13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
msandra13


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/09/2016

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:34

Bonjour a tous.
j'ai envie de m'acheter une carabine a air comprimé. je suis tombé sur un site d’Auxerre qui propose une "STOEGERx20 suppressor" mais j'ai bien compris qu'elle n'ai pas aimé par les adhérents: alors aider moi!!! pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Wall je vous donne mes critères:
-prix: max 200€
-20 joules
-précise sur une moyenne ou courte distance (c'est juste pour tirer sur des cibles) genre entre 10 et 30m, je ne suis pas encore sur de la distance.
-légère (j'ai des problèmes de dos)

donnez moi vos avis, SVP et MERCI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:52

Salut msandra.
Pourquoi 20 joules si c'est pour de la cible à 10-30m? (pas du tout nécessaire, et la puissance en piston ressort, surtout avec une entrée de gamme rime souvent mal avec précision. Et plus c'est puissant, plus c'est bruyant)
A priori tu veux une lunette.
En plus des nombreux mauvais retours sur la X20, je te conseille une carabine offrant une visée ouverte, ça permet de varier les plaisirs, et si jamais ta lunette te lâche, tu continues à tirer. Et éventuellement tu peux adapte aussi un dioptre.
Tu te moques de la matière de la crosse ou tu veux absolument du synthétique?

PS: il faut ajouter au prix quelques boites de plombs+une bombe d'Armistol ou Ballistol pour éviter l'occidation du canon avec les traces de doigt+des cibles (un porte cible silencieux se bricole gratos très facilement)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:50

casecaillou a écrit:
Salut msandra.
Pourquoi 20 joules si c'est pour de la cible à 10-30m? (pas du tout nécessaire, et la puissance en piston ressort, surtout avec une entrée de gamme rime souvent mal avec précision. Et plus c'est puissant, plus c'est bruyant)
A priori tu veux une lunette.
En plus des nombreux mauvais retours sur la X20, je te conseille une carabine offrant une visée ouverte, ça permet de varier les plaisirs, et si jamais ta lunette te lâche, tu continues à tirer. Et éventuellement tu peux adapte aussi un dioptre.
Tu te moques de la matière de la crosse ou tu veux absolument du synthétique?

PS: il faut ajouter au prix quelques boites de plombs+une bombe d'Armistol ou Ballistol pour éviter l'occidation du canon avec les traces de doigt+des cibles (un porte cible silencieux se bricole gratos très facilement)

completement d'accord. avec une 7.5j tu peux tirer jusqu'a 25/30m

donc le choix entre 7.5j et 16j est amplement suffisant , pas besoind'une 20j.

pour la marque , rester dans une marque"fiable" serait plus sage.

weirauch, diana, cometa, fein (en occase)....

le reste, ben lit les commentaires tu te rendras vite compte que le
pas cher revient cher et aucun plaisir dans le tir car ce sont des arrosoirs et ca fait cher l'arrosoir pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. 0trampol pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Wall
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 4:08

pour une distance pareille, 15j sont plus que suffisants. presque trop, la difficulté à être précis augmentant avec la puissance...

dans tes tarifs, chez AA, il y a l'Hämmerli force combo.
pour l'instant en rupture de stock, il suffit soit d'attendre la réappro, soit de leur poser la question.
vu son succès, le stock ne devrait pas rester très longtemps à 0...
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 5:10

http://www.beckchasse.com/armes-de-loisirs/carabines-air-comprime-21.html

maxi 200 euros ,7.5 joules suffit pour 10 a 20 metres !!!
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:46

Salut,

Les casses de ressorts ne sont pas rares pour la X20 - 20J - méfiance ....

Et puis quand tu dis "précis" à 10-30m c'est quoi ? groupés dans un noyau de mangue ou de cerise ?

Le 20J c'est mieux pour du plinking mais à cette distance 16J suffiront pour de la précisions et du
plinking "fun". Et puis aussi à 20J sur des cara de cette puissance, les lunettes apprécient rarement.

Autre avantage du <16J, c'est que tu pourras utiliser des plombs plats qui ferons des trous biens nets dans les cartons.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 9:56

La Hammerli 900 avec sa petite lunette 6x42 est un excellent rapport qualité prix. Mais elle est lourde.
Faudrait voir du coté de la remplaçante de la 750, la 850, vendue en combo avec une 4x32 ou toute nue. Aux premiers retours elle demande éventuellement un démontage car trop d'huile partout qui fait entraine du dieseling et beaucoup de bruit pour les voisins.

Je taperais "carabine 200 euros" dans google, un ou deux sujets récents du forum apparaitront comme par magie pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Jump_fir

Par exemple, sur carabinas y pistolas, une cometa 220 galaxy à 200 euros avec lunette leapers 3-9x40 et montage monobloc, c'est sympa. On trouve plusieurs postes sur la cometa 220, qui n'en disent que du bien pour le rapport qualité prix. On peut monter une lunette moins chère, mais à priori celle-là est facile d'usage et montable sur une piston ressort de forte puissance, donc elle peut resservir. Carabine légère, réellement entre 10 et 14 joules, solide. En bois c'est indestructible (en usage normal). pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. 0trampol

Un must, éventuellement en achetant une lunette plus tard, car elle a une excellent visée ouverte métalique, la sempiternelle HW30S : fiable, précise, légère, meilleure détente du marché (sauf à acheter une carabine match). A ta distance la puissance ne sert à rien. En plus, avec une faible puissance, pas de risque de casser la lunette. Et celle là est aussi parfaite pour monter un dioptre : plus léger et solide que la lunette, parfait en cible pour 10m, bien jusqu'à 20 (avec une petite piston ressort), on tire des canettes à 40m.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:59

Il est important aussi de constater que les mauvais retours envers la Stoeger X20 concernes essentiellement la version 4.5, et les vieilles versions.

La Stoeger ATAC S2 (chez Auxerre toujours) en 5.5 est super !!! ;)

Voila ce que j'en ais vu sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=Y3Rl1LSh77w&list=PLfDrmxw1EYCQr2bx6MVOMu9o1Za8aQhoq&index=2

Un point negatif, elle est difficile a armer. (par contre elle tape tres fort, d'ou le manque de precision en 4.5)

Et il est vrai qu'il n'y as pas d'organes de visée dessus, lunette obligatoire.

Et il est aussi vrai que Stoeger n'est pas une marque reputée, mais c'est tout de meme une bonne arme.

Avec un ami, 2 cure dents plantés verticalement a 20m, en 3 tirs il as eux les deux. (avec plombs FX, assis sur table avec bipied)

C'est sur qu'il y'as mieux, mais attention a ne pas denigrer d'office une cara a 260e Lunette (4-16x40 mildot plutot bonne) et bipied compris!


Un point qui fache carrement: la detente est mauvaise. Acheter une Charlie datuna (60e...) ne semble pas du luxe, ca augmente sensiblement le prix de la carabine par contre :(
Revenir en haut Aller en bas
clint70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clint70


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Behême
Date d'inscription : 11/11/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:23

salut,

Juste mon avis sur la stoeger x20, mon père en a une, es éléments de visée fournis avec c'est du plastique, avec du jeu. Il faut resserrer régulièrement les visses car avec les vibrations elles se déssèrent. La gachette est règlable, mais n'arrive pas à avoir une gachette sensible comme ma diana par exemple. Voila, moi je te conseillerai de mettre un peu plus d'argent pour avoir une carabine convenable ou alors un peu moins puissante
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 20:33

Pour du tir jusque 30 m autant ne pas acheter de lunette ... à moins de vouloir tirer sur des noyaux de cerises
Le noyau de mangue, plus gros est lui réservé pour du tir à 100 mètres smil 85

Ainsi tu peux mettre tout le budget sur un modèle en visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:55

Patafoin tu me fais pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Woot_jum , et ça c'est bon, d'autant que t'as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyLun 12 Sep 2016 - 22:38

PATAFOIN34 a écrit:
Pour du tir jusque 30 m autant ne pas acheter de lunette ... à moins de vouloir tirer sur des noyaux de cerises
Le noyau de mangue, plus gros est lui réservé pour du tir à 100 mètres  smil 85

Ainsi tu peux mettre tout le budget sur un modèle en visée ouverte

ben non!!! moi le noyau de mangue c'est pour tirer a 10m!!!! pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
msandra13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
msandra13


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : yonne
Date d'inscription : 11/09/2016

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: merci a tous pour vos réponse mais...   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 7:58

la carabine que je recherche est pour moi et mon mari sachant que moi ca sera la 1ère fois (d'ou la petite distance) alors que mon mari souhaite une 20 joules pour viser plus loin que moi. ms en regardant vos réponse je m'appercois que je peux etre précise ET tirer loin, je ne pensais pas!! je suis encore en réflexion car j'aimerai en avoir une pas trop compliquer a utiliser mais fiable, vous voyez ce que je veux dire smil 85 . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 8:45

varadero91 a écrit:


"précis" à 10-30m

Autre avantage du <16J, c'est que tu pourras utiliser des plombs plats qui ferons des trous biens nets dans les cartons.

Vaut mieux voir ça que d'être aveugle...
" Parce que tu tires avec une arme de <16j, tu peux utiliser des plombs plats. "
- Oui, si tu tires jusqu'à 10m avec une arme longue ou de poing <10j.
" Parce que ça fera des trous bien nets."
- C'est exact mais je te mets au défi de faire des groupements serrés à 30m avec des plombs plats et une arme de 16j !

Ne dîtes pas n'importe quoi les gars. Une personne qui vient sur le forum pour y glâner des informations n'a aucune envie de faire des dépenses inutiles et de faire le mauvais choix.
N'oubliez jamais que vous aussi, vous êtes passés par là pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. 48ca_111 Guild's Warrior   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. 02410
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:44

NOUNOURS a écrit:


Vaut mieux voir ça que d'être aveugle...
" Parce que tu tires avec une arme de <16j, tu peux utiliser des plombs plats. "
- Oui, si tu tires jusqu'à 10m avec une arme longue ou de poing <10j.
" Parce que ça fera des trous bien nets."
- C'est exact mais je te mets au défi de faire des groupements serrés à 30m avec des plombs plats et une arme de 16j !

Ne dîtes pas n'importe quoi les gars. Une personne qui vient sur le forum pour y glâner des informations n'a aucune envie de faire des dépenses inutiles et de faire le mauvais choix.
N'oubliez jamais que vous aussi, vous êtes passés par là pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Beerchug

Ok peut-être dans le cadre du tir sportif mais pour du tir "loisir" (thème du forum) je ne dois pas être trop loin de la vérité.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 11:05

Les plombs plats sont très bien jusque 10 voir 15 mètres .mais ensuite pour de la pure précision , les plombs dôme style jsb exact sont nettement plus précis .
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:12

m'enfin.... pour revenir au sujet je pense qu'une 16j est amplement suffisant meme pour tirer loin... le tout est de savoir ce que veut dire tirer loin....

plus de 16j en piston ressort !!??? apres trop de vibrations qui nuisent a la precision, plus de 16j c'est bien pour une pcp

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:05

Oui c est juste . Avec 16 joules , tu fais des cartons superbes a 50 mètres . Bon avec une bonne arme quand même
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2083
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:14

Jef06 a écrit:
Oui c est juste . Avec 16 joules , tu fais des cartons superbes a 50 mètres . Bon avec une bonne arme quand même

exact c'est pourquoi je ne conseille pas la stoeger a notre forumeuse pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:56

Un comparatif mené par toyot60 montrait qu'avec 9 et 16 joules, on pouvait déjà bien s'amuser
https://www.forum-airguns.com/t62183-hw-97k-vs-fein-300s-essais-comparatif?highlight=300s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty
MessageSujet: Re: je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.   pour - je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis novice: rech carabine air comprimé 20j "précise" a faible/moyenne portée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portee precise ?
» Portée Max d'une carabine 23j ?
» rech. lien/ portée des munitions
» salut a tous. je suis novice!
» Carabine longue portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: