Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi

Aller en bas 
+2
Guillaume-54AK
tof60
6 participants
AuteurMessage
tof60
Intermédiaire
Intermédiaire
tof60


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:46

allez pour le fun (car pas top) je vous mets quelques photos de mes essaies de réglage lunette à 10m dans mon jardin effectué ce dimanche après midi , c'est groupé dans l'ensemble mais pas centré , le dernier plomb tiré debout et sans appuis est celui dans le centre (6) sur la 3 ème photo. réglage à affiner....

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Tir_re10

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Tir_re11

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Tir_re12
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyDim 4 Sep 2016 - 23:16

Une diana panther 31 peut te faire la pièce de 1cents a cette distance, je ne sais pas qu'elle plomb tu tirs, mais généralement c'est su jsb exact heavy et du h&n baracuda qu'elle aime la panther31

Essaye de te concentrer groupement de plomb sur la cible.
Tu tirs des séries de 5plombs en réglant uniquement ta dérive dans un premier tant, par la suite tu régleras ta hauteur de tir, une fois +/- centré tu commences à peaufiner avec les deux molettes toujours par 5 tirs et le nombre de clic est généralement par 3 clics de molette.

Petite astuce pour régler une lunette et ne pas ce tromper en jouant avec les molettes quand on est novice,au début sa t'aide à ne pas réfléchir en te disant, quand je visse sa monte ou sa descend.

Tu prends comme exemple une bouteille de coca et le bouchon, quand tu le visse, il descend et quand tu le dévisses il remonte, quand tu couches ta bouteille il va vers la gauche ou vers la droite, voilà ce que font tes tirs également.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyLun 5 Sep 2016 - 3:28

tu as vu les découpes?

c'est du plomb plat, ca. à 10m, rien d'anormal.

- pour la dispersion, ça dénote d'abord un gros manque d’entraînement. faut manger du plomb... bon appétit smil 85
- pour le réglage, il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il faudrait re-régler tout le temps. donc là, quelques clics vers la droite, et ça ira bien reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Clinoeil-558

l'affinage se fera quand il allongera la distance avec des plombs prévus pour...

tof60 a écrit:
le dernier plomb tiré debout et sans appuis est celui dans le centre (6) sur la 3 ème photo. réglage à affiner....
reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Tir_re12
là, c'est que tu tiens ta carabine d'une manière qui ne lui convient pas...
trop crispé, trop serré, sois plus soft avec, elle te le rendra reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Love
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:48

Guillaume-54AK a écrit:

Tu prends comme exemple une bouteille de coca et le bouchon, quand tu le visse, il descend et quand tu le dévisses il remonte, quand tu couches ta bouteille il va vers la gauche ou vers la droite, voilà ce que font tes tirs également.

Pas mal cette méthode de vulgarisation ... et ça marche avec la bouteille de rhum Charrette aussi
reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Chien_10
Et comme cela tu peux affiner tes réglages même après le mojito reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tof60
Intermédiaire
Intermédiaire
tof60


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:35

Merci swat pour ces conseils et pas mal l'astuce avec le bouchon de bouteille. alors pour le type de plomb , j'ai tiré 2 sortes , les 1er étaient des Diana sport (plat) et les seconds sont des x-magnum en 0.75 (un peu lourd non ?).

pour le réglage je vous dirais ça le w-end prochain avec une petite photo du carton en prime :-) .
Revenir en haut Aller en bas
tof60
Intermédiaire
Intermédiaire
tof60


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:42

Merci Rick , effectivement ma position de tir n'était pas optimale , j'avais mis un petit escabeau avec une boite carton sur la tablette du dessus pour rehausser un peu mais ce n'était pas très confortable car trop bas . en plus le carton était au fond du jardin vers des arbres et le long d'un tas de bois donc manque de luminosité lors de la visée et il y avait un peu de vent. trop crispé et serré c'est tout à fait ça en position de tir sur l'escabeau. bien vu !. merci pour tous ces conseils , j'en ferai bon usage ;-) .
Revenir en haut Aller en bas
tof60
Intermédiaire
Intermédiaire
tof60


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:46

bonsoir Patafoin et merci pour ce brin d'humour , oui on peu toujours essayer avec le rhum mais pour le tir ce sera bcp moins précis ;-) .
Non le Mojito c'est avant l'affinage pas après smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:57

tof60 a écrit:
bonsoir Patafoin et merci pour ce brin d'humour , oui on peu toujours essayer avec le rhum mais pour le tir ce sera bcp moins précis ;-) .
Non le Mojito c'est avant l'affinage pas après smil 85

je pense que sa sera précis oui, au début... reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Beerchug mais par la suite on va commencer à chercher les impacts qui seront hors cible, sa j'en suis presque certain.

Avec la carabine c'est comme dans rien à déclarer
Il faut que tu sois cool mais tendu, mais pas trop tendu sinon la carabine sent que tu as un truc a te reprocher et la mauvais carton reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
tof60
Intermédiaire
Intermédiaire
tof60


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyJeu 8 Sep 2016 - 21:42

Exacte Guillaume reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  0trampol , impacts hors cible mais pas chez le voisin sinon pas bon ! reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:17

Guillaume-54AK a écrit:
[Il faut que tu sois cool mais tendu, mais pas trop tendu sinon la carabine sent que tu as un truc a te reprocher et la mauvais carton reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Bangin_s

C'est comme en soirée en fait, si tu es "trop tendu" la Bonne Maman risque de te refuser un slow
reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  3907123069
Revenir en haut Aller en bas
clint70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clint70


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Behême
Date d'inscription : 11/11/2015

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptySam 10 Sep 2016 - 20:17

Hello,
je possède aussi cette carabine, j'ai eu ausi du mal avec cette carabine à cause des vibrations, faut apprendre à bien épauler et bien coincé la crosse sur son épaule.
Pour le réglage de la lunette, je ne sais pas comment font les autres, moi, je coincé la carabine dans un étau,je tire sur une feuille blanche et ensuite je règle sur l'impacte.
idéalement faut prévoir un montage de lunette style dampa, pour éviter qu'elle se dérègle trop vite avec les vibrations!

Bon courage!☺
Revenir en haut Aller en bas
tof60
Intermédiaire
Intermédiaire
tof60


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptySam 10 Sep 2016 - 21:51

hello clint , c'est vrai il y a pas mal de vibrations . ma lunette est une Diana 4x32 et je pense qu’elle se dérègle assez vite du aux vibrations de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:20

clint70 a écrit:
Hello,
Pour le réglage de la lunette, je ne sais pas comment font les autres, moi, je coince la carabine dans un étau, je tire sur une feuille blanche et ensuite je règle sur l'impacte.
Règle n°1 avec une piston/ressort : ne jamais bloquer sa carabine, mais toujours la laisser vivre (= vibrer comme elle le souhaite) . reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Smilejap
Pour le réglage lunette, le mieux est encore la position assise, avec un appui avant sur le fût; si tu as la tremblotte, ajoute un appui arrière !
ps: je ne connais pas ta carabine, mais je serais surpris qu'une Diana bull-eyes 4x32 se dérègle si facilement ! Si c'est le cas, il faudrait déjà regarder du côté du montage...
Revenir en haut Aller en bas
clint70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clint70


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Behême
Date d'inscription : 11/11/2015

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:59

tof60 a écrit:
hello clint , c'est vrai il y a pas mal de vibrations . ma lunette est une Diana 4x32 et je pense qu’elle se dérègle assez vite du aux vibrations de tir.

Moi ça se dérèglait assez rapidement avec les colliers normaux, mais après mon montage dampa, ça fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
tof60
Intermédiaire
Intermédiaire
tof60


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 28/08/2016

reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  EmptySam 1 Oct 2016 - 15:58

Je pense que je vais investir pour des dampa aussi. merci pour l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty
MessageSujet: Re: reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi    reglage - reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage lunette sur Panthere 31 20 J cet après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprés réglage lunette
» Achat cet apres midi DIANA 25
» aprés re réglage lunette 4x28 10plomb
» Une bonne après-midi de tir !!!
» 2 cartons de cet après midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: