Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simca
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Dim 28 Aoû - 18:13

mais casse c***** aimes bien casser
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Dim 28 Aoû - 18:16

Salut Miralf, des demandes similaires ou fortement apparentées à la tienne sont courantes.
Pour de la qualité certifiée, les sempiternelles HW30S ou HW50S de préférence sans la visée fibre optique. Un sujet récent les aborde. Comme ce ne sont pas des briseuses de lunettes, tu trouves une lunette sympa. Je dirais soit une walther 6x42 (ou 44) ou une 2-7x32AO ou 3-9x32AO ou 3-9x40 AO (ou parallaxe fixe vers 30m).
Pour les marques, suivant les sites : bushnell sportsman, hawke vantage, leapers (ou UTG), Nikko Stirling Airking.

Tu peux t'amuser à pas cher du tout avec une Hammerli: 900 ou celle qui remplace la 750, la 880 dont on attend les retours. La 880 coute seule moins de 100 euros.
Mieux, une Cometa (220 ou 300 ou 400, achetée en Espagne ou au Portugal). Suivre les postes récents, elles nécessitent à priori un démontage et nettoyage interne avant de tirer, et s'avèrent ensuite de très bonne qualité.
Chez Gamo on peut trouver aussi son bonheur pour du loisir, mais chercher dans les postes pour éviter la déception du mauvais coup de cœur purement esthétique.

Voilà quelques idées, avec lesquelles on peut se faire plaisir à plus de 20m et un budget (lunette comprise) entre 150 et 400 euros.

J'oubliais un truc, comme tout le monde depuis le début : on demande une crosse synthétique. Est-ce obligatoire?
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Dim 28 Aoû - 18:19

PS : je vous aime!
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Dim 28 Aoû - 18:20

casecaillou a écrit:

J'oubliais un truc, comme tout le monde depuis le début : on demande une crosse synthétique. Est-ce obligatoire?

Oui, parce que le coton...ça gratte !

Le forum des copains : www.affieldtarget.com

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior  
http://www.affieldtarget.com
Miralf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Dim 28 Aoû - 18:21

casecaillou a écrit:
Salut Miralf, des demandes similaires ou fortement apparentées à la tienne sont courantes.
Pour de la qualité certifiée, les sempiternelles HW30S ou HW50S de préférence sans la visée fibre optique. Un sujet récent les aborde. Comme ce ne sont pas des briseuses de lunettes, tu trouves une lunette sympa. Je dirais soit une walther 6x42 (ou 44) ou une 2-7x32AO ou 3-9x32AO ou 3-9x40 AO (ou parallaxe fixe vers 30m).
Pour les marques, suivant les sites : bushnell sportsman, hawke vantage, leapers (ou UTG), Nikko Stirling Airking.

Tu peux t'amuser à pas cher du tout avec une Hammerli: 900 ou celle qui remplace la 750, la 880 dont on attend les retours. La 880 coute seule moins de 100 euros.
Mieux, une Cometa (220 ou 300 ou 400, achetée en Espagne ou au Portugal). Suivre les postes récents, elles nécessitent à priori un démontage et nettoyage interne avant de tirer, et s'avèrent ensuite de très bonne qualité.
Chez Gamo on peut trouver aussi son bonheur pour du loisir, mais chercher dans les postes pour éviter la déception du mauvais coup de cœur purement esthétique.

Voilà quelques idées, avec lesquelles on peut se faire plaisir à plus de 20m et un budget (lunette comprise) entre 150 et 400 euros.

merci pour ton post détaillé ++

concernant la crosse, disons que je trouve le nor bcp plus sympa mais bon c'est pas indispensable non plus si je trouve chaussure a mon pied pour 2 fois moins cher !!
simca
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Dim 28 Aoû - 18:23

NOUNOURS a écrit:
casecaillou a écrit:

Oui, parce que le coton...ça gratte !

Hypnogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Mer 7 Sep - 6:29

Bien que debutant, je me permets de te repondre...ou plutot de te renvoyer les conseils qu'on m'a donne..ici meme.
Pourquoi pas une vieille carabine match, hyper précise type Feinwerkbau 300S, increvable (et toujours reparable), qui te permet de tirer a 20m sans lunette car elle est equipee d'un dioptre qui parait-il est parfait pour le tir a 20m.
Elle est a piston-ressort, donc tu n'as pas a trainer une bouteille de plongee (qui necessite d'avoir une station de remplissage pres de chez toi), ou une pompe a main...epuisante ( tu commences ta seance de tir creve, avec des crampes partout et au bout de 30 a 40 plombs tu recommences...)
Je viens d'en acheter une sur le site egun pour exactement 250 euros...pile-poil ton budget !
Ca te permettra aussi de frequenter un club de tir (les inscriptions c'est maintenant!) ou tu trouveras des gens passionnes qui t'apprendront plein de trucs !!! en particulier tout ce qui concerne la technique de tir, la securite, l'entretien de ton arme...
Amuses toi bien !
Hypnogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Mer 7 Sep - 6:35

Je complete ma reponse.....j'avis zappe crosse synthetique...celle des Fein 300 est en bois : Moins 1 pour moi
Mais si tu en as ras le bol dans 6 mois tu la revendras au meme prix que tu l'auras achetee : Plus 1 pour moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Aujourd'hui à 2:57

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2