Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser

Aller en bas 
+7
rubens44
Hypnogene
casecaillou
Ozzy
simca
NOUNOURS
Miralf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:13

mais casse c***** aimes bien casser
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:16

Salut Miralf, des demandes similaires ou fortement apparentées à la tienne sont courantes.
Pour de la qualité certifiée, les sempiternelles HW30S ou HW50S de préférence sans la visée fibre optique. Un sujet récent les aborde. Comme ce ne sont pas des briseuses de lunettes, tu trouves une lunette sympa. Je dirais soit une walther 6x42 (ou 44) ou une 2-7x32AO ou 3-9x32AO ou 3-9x40 AO (ou parallaxe fixe vers 30m).
Pour les marques, suivant les sites : bushnell sportsman, hawke vantage, leapers (ou UTG), Nikko Stirling Airking.

Tu peux t'amuser à pas cher du tout avec une Hammerli: 900 ou celle qui remplace la 750, la 880 dont on attend les retours. La 880 coute seule moins de 100 euros.
Mieux, une Cometa (220 ou 300 ou 400, achetée en Espagne ou au Portugal). Suivre les postes récents, elles nécessitent à priori un démontage et nettoyage interne avant de tirer, et s'avèrent ensuite de très bonne qualité.
Chez Gamo on peut trouver aussi son bonheur pour du loisir, mais chercher dans les postes pour éviter la déception du mauvais coup de cœur purement esthétique.

Voilà quelques idées, avec lesquelles on peut se faire plaisir à plus de 20m et un budget (lunette comprise) entre 150 et 400 euros.

J'oubliais un truc, comme tout le monde depuis le début : on demande une crosse synthétique. Est-ce obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:19

PS : je vous aime!
Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:20

casecaillou a écrit:

J'oubliais un truc, comme tout le monde depuis le début : on demande une crosse synthétique. Est-ce obligatoire?

Oui, parce que le coton...ça gratte ! Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Miralf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Miralf


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 28/08/2016

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:21

casecaillou a écrit:
Salut Miralf, des demandes similaires ou fortement apparentées à la tienne sont courantes.
Pour de la qualité certifiée, les sempiternelles HW30S ou HW50S de préférence sans la visée fibre optique. Un sujet récent les aborde. Comme ce ne sont pas des briseuses de lunettes, tu trouves une lunette sympa. Je dirais soit une walther 6x42 (ou 44) ou une 2-7x32AO ou 3-9x32AO ou 3-9x40 AO (ou parallaxe fixe vers 30m).
Pour les marques, suivant les sites : bushnell sportsman, hawke vantage, leapers (ou UTG), Nikko Stirling Airking.

Tu peux t'amuser à pas cher du tout avec une Hammerli: 900 ou celle qui remplace la 750, la 880 dont on attend les retours. La 880 coute seule moins de 100 euros.
Mieux, une Cometa (220 ou 300 ou 400, achetée en Espagne ou au Portugal). Suivre les postes récents, elles nécessitent à priori un démontage et nettoyage interne avant de tirer, et s'avèrent ensuite de très bonne qualité.
Chez Gamo on peut trouver aussi son bonheur pour du loisir, mais chercher dans les postes pour éviter la déception du mauvais coup de cœur purement esthétique.

Voilà quelques idées, avec lesquelles on peut se faire plaisir à plus de 20m et un budget (lunette comprise) entre 150 et 400 euros.

J'oubliais un truc, comme tout le monde depuis le début : on demande une crosse synthétique. Est-ce obligatoire?

merci pour ton post détaillé ++

concernant la crosse, disons que je trouve le nor bcp plus sympa mais bon c'est pas indispensable non plus si je trouve chaussure a mon pied pour 2 fois moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:23

NOUNOURS a écrit:
casecaillou a écrit:

J'oubliais un truc, comme tout le monde depuis le début : on demande une crosse synthétique. Est-ce obligatoire?

Oui, parce que le coton...ça gratte ! Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Dehors

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Hypnogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hypnogene


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : Saint Cheron
Date d'inscription : 29/03/2015

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 6:29

Bien que debutant, je me permets de te repondre...ou plutot de te renvoyer les conseils qu'on m'a donne..ici meme.
Pourquoi pas une vieille carabine match, hyper précise type Feinwerkbau 300S, increvable (et toujours reparable), qui te permet de tirer a 20m sans lunette car elle est equipee d'un dioptre qui parait-il est parfait pour le tir a 20m.
Elle est a piston-ressort, donc tu n'as pas a trainer une bouteille de plongee (qui necessite d'avoir une station de remplissage pres de chez toi), ou une pompe a main...epuisante ( tu commences ta seance de tir creve, avec des crampes partout et au bout de 30 a 40 plombs tu recommences...)
Je viens d'en acheter une sur le site egun pour exactement 250 euros...pile-poil ton budget !
Ca te permettra aussi de frequenter un club de tir (les inscriptions c'est maintenant!) ou tu trouveras des gens passionnes qui t'apprendront plein de trucs !!! en particulier tout ce qui concerne la technique de tir, la securite, l'entretien de ton arme...
Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Hypnogene


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 17
Age : 77
Localisation : Saint Cheron
Date d'inscription : 29/03/2015

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2016 - 6:35

Je complete ma reponse.....j'avis zappe crosse synthetique...celle des Fein 300 est en bois : Moins 1 pour moi
Mais si tu en as ras le bol dans 6 mois tu la revendras au meme prix que tu l'auras achetee : Plus 1 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
rubens44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
rubens44


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 22/11/2016

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:10

salut suis les conseils des gars si je peux me permettre si tu kiffs vraiment achetes toi une bonne carabine d entrée de jeu moi j ai achetée une crosman nitro venom dusk le tout pour 250 euros mais finalement je m en suis rachetés une autre une diana et 250 euros c est deja une somme alors autant bien les placés et t acheter une vrai carabine ac et si tu veux un jours la revendre une tres bonne marque tu la revendras pas 50 euros apres le choix il y a plein de personnes competentes en la matiere sur ce amuse toi bien et fais toi plaisir smil067 smil068 bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tisha
Intermédiaire
Intermédiaire
Tisha


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Ligne (Belgique)
Date d'inscription : 20/11/2016

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:45

Perso, Diana n'est plus ce que c'était, maintenant les novices que nous sommes sont tellement habitué à Diana que l'on ne sais même plus qu'il existe d'autres marques. (je parle en connaissance de cause.... Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Wall )
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:24

on parles plus de weirauch depuis un bail. diana c'est un peu tombé en désuétude depuis quelques années.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:24

Un avis:
une première et éventuelle seule carabine doit etre polyvalente: on doit pouvoir la partager avec des personnes de différents gabarits, qui ne possèdent pas forcément de solides bases de tir à la piston ressort, pouvoir tester les différentes positions de tir, les différents types de visées.
Donc:
-poids: entre 2.8 et 3.2 kg.
-puissance: entre 9 et "16" joules (les 16 annoncés qui en réalité donnent 12-14). Ne pas chercher la puissance avec une arme légère: trop de vibrations=manque de précision.
-avec visée ouverte: on varie les plaisirs, on continue à tirer si la lunette est défectueuse ou ne convient pas.
-Pourquoi pas, monter en puissance jusqu'à la Cometa 400 qui a fait ses preuves. Mais attention en 4.5 piston-ressort il faudra attendre qu'elle perde des joules pour de la précision. Ou une Hammerli 1000 si tu en trouves. Il existe quelques modèles bons rapports qualité prix à près de 20 joules pour un budget de 250 euros, mais augmenter la puissance augmente le risque de déconvenue.



Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:05

Je vends une cometa c220 galaxy (crosse noire synthétique) de 2016 sinon!! je la vends pour financer un autre projet

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:29

En plus d'une qualité souvent évoquée sur ce forum, les Weihrauch te permettent d'accéder à des soirées privées ... pour les nouveaux utilisateurs

Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Lo6q8710

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser   Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ma carabine a air budget 250 tir à 20m pour progresser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que choisir pour un 1er achat ? qualité/budget
» carabine a plomb pour un budget de 250 €
» 1ere carabine pour un budget de 200€
» [Encore] Carabine plomb pour budget limité
» Aide pour choix première carabine.. budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: