Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Probleme precision AirMagnum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:29

Bonjour

J'ai un petit probleme avec une Airmagnum: Je n'arrive plus à avoir de tirs réguliers, à 20m.

Je m'explique: je règle la lunette, assis avec la carabine bien calée sur une table: je galère mais j'arrive à un résultat satisfaisant:
Magnifique, un tir exactement au milieux et dans le 1000!

Je retire: le même impact, mais 6 cm plus haut.

WTF?


Je re-règle la lunette, et j'arrive à 3-4 tirs bien calés :)
Puis rebelote: c'est ou trop bas, ou trop haut, mais pas moyen d'avoir 8 plombs dans le même groupement... snif
Le plus souvent, la trajectoire horizontale est conservée, mais la verticale c'est le freestyle complet.

J'utilise une version achetée en 2011, 7.5 joules d'origine à laquelle je viens de rajouter la valve 16 joules et l'adaptateur co2.
J'ai lu sur le forum que passer les 20-25 coups, c'etais aléatoire mais moi ca me le fais des le début.

J'ai tester avec les JSB exact a 0.547gr, les FX airguns, les RWS club 0,45gr( plats), et a peu près touts les modèles de la boite TEST de JSB.

J'utilise une lunette Vector Optics 8-32 x 56 Monarch, zoomée au max.

La carabine n'as jamais été déposée chez l'armurier pour nettoyage, mais elle n'a quasiment jamais servie: une boite de 500 en 2011 et c'est tout avant que je la remette en marche il y'a 3 semaines. (conservée dans sa boite, avec le gros sac de silica gel, bien a l'abri)

Je précise aussi avoir utilisé une capsule de gaz avec huile, pour lubrifier tout ca, c'est une erreur? J'ai l'impression que les problems sont arrivés a ce moment la, mais j'ai aussi changer de lunette donc je ne sais pas.

J'ai fais un test avec la lunette de base vendue avec la Stoeger ATAC S2 (une 4-16 mildot) c'etais mieux! Mais toujours pas terrible.

Pensez vous que le problème vienne de ma lunette, du canon encrassé (je l'ai nettoyé avec la partie "laine" d'un petit nettoyeur à canon 4.5), du co2, de la nouvelle valve?

J'ai remis la valve d'origine 7,5 joules pour voir, idem ...

:( :( :(







Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:44

Demonte tout, nettoie tout et tire sans lunette pour voir si tu as le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:47

Les sparclette lubrifiantes c'est pour les armes blowback pour la 850, a sec comme une pcp.
Nettoye le canon pour enlever l'huile s'il y en a.
Après il faut vérifier que la position de ton oeil est identique entre 2 tirs sinon tu peux avoir "une erreur de parallaxe" vu qu'il me semble pas que ta lunette soit munie de correction (AO ou SF)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 6:18

Un doute...
Tu dis que tu as change la valve. Tu n'aurais pas eu la mauvaise idee de graisser l'intérieur du boitier (ressort/marteau).si c'est le cas tu peux effectivement redemonter, netoyer en profiter pour polir le guide du ressort et le marteau et remonter a sec.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:20

Merci de vos conseils.

Je vais effectivement démonter, je sens que ca va être une aventure épique.
J'ai utilisé un petit kit de nettoyage, juste l'embout qui ressemble a un cure pipe, les autres en metal j'ai eu un mauvais pressentiment.

Pour la lunette, j'ai une 3e tourelle, sur la gauche pour régler la netteté mais l'objectif ne pivote pas.

C'est celle la:

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Vector-Optics-Monarch-8-32x56-FFP-Tactical-Sniper-Rifle-Scope-High-Quality-Gun-Sight-with-Side


J'espère vraiment que ca n'est pas la lunette j'ai plutot investi dedans :(

Alors romeo non, je n'ai pas ouvert et graisser à l'interieur, mais la sparclette co2 à huile a du le faire pour moi...
Donc je "sèche" tout, et une fois remis je met un coup de Pengull sur le levier d'armement et roule?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:23

Ce sera un début pour trouver la panne.

Tu as vu grand pour ta lunette et du tir à 20m. Elle doit être presque aussi lourde que ta carabine.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:31

OK ta lunette est une sf (side focus) donc si tu règle la netetee correctement, cela éliminé les problèmes de parallaxe.
Comme il n'y a pas de recul je doute que cela vienne de la lunette.
Nettoyage du canon pour commencer avec des petits morceaux de chiffon titres par un fil de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:34

Sauf si elle a prix un coup pendant les années de stockage...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:50

HAHA oui je voulais une grosse lunette ^^
Elle est aussi lourde et aussi grosse :D

Effectivement, je viens d'ouvrir, c'est plein d'huile tout ca:

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Wp_20110

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 12:52

J1: peut être, mais quand je l'ai ressortie il m'a semblé qu'elle marchais bien, juste avant avoir mis le co2 huile et la nouvelle lunette. On vas savoir ca rapidement ...


Il y'as bien des pièces qui doivent rester huilées non?

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 13:28

Oui. Mais un peu.

La valve si tu as trop lubrifié c'est parfois une cause de défaillance.

La vieille huile colle et du coup l'ouverture n'est plus régulière car cela fait un effet ventouse.

C'est un problème sur la rohm desperado.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 14:58

un réglage qui "saute" provient souvent d'une visserie pas serrée correctement (trop ou trop peu).

si le saut se fait uniquement verticalement, il faut ajouter en prime une variation de la vitesse du plomb.
donc tout ce qui tient à la propulsion, depuis le ressort jusqu'à la sortie du canon.

le démontage / nettoyage / contrôle / remontage me semble tout indiqué dans ce cas.
en faisant bien attention au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:08

Dans le boitier un peu d'huile pour la partie armement a la rigeur et encore tres peut sur les axes et le levier faut pas que cela coule sur le ressort ou le marteau et le reste a sec.
Comme la dit j1 l'huile ou la graisse cela "colle" + ou - en fct de la température par ex ce qui peut provoquer des variations de vitesse du plomb et donc des decallages verticaux du poi.
Donc bon netoyage popcorn
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:18

En fonction de la temperature et de son age...

L'huile a des caractéristiques qui évoluent avec l'âge. Certaines se liquéfient, D'autre s'épaississent.

C'est le cas de l'huile de silicone.

Sur ma desperados, je m'étais systématiquement un goutte sur chaque sparclette. Après un an, j'avais perdu toute régularité. C'est le silicone qui s'était amalgamé. L'effet ventouse est tout sauf regulier.

C'est pour ça que je me suis orienté vers ce conseil.
Si ça avait eté aussi une dispersion latérale, la c'était pas bon signe pour la lunette smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:19

Ok je viens de faire des tests, c'est beaucoup mieux!

J'arrive à faire un bon groupement sur 4-5 plombs, (environ une pièce de 20c a 20m) mais il y'a toujours des choses bizarre, des gros décalages de 5-6 centimètres par moment.
Mais beaucoup moins!

Je précise que j'ai du tester ici avec le silencieux (que je ne met jamais avec la valve 7,5 joules) et la "grosse" lunette.

Lors du démontage de cet après midi j'ai nettoyer "vite fait" je pense en refaire un autre et attaquer chaque pièces au spray dégraissant et tout remonter pour partir sur une bonne base.
De la, je mettrais quelques gouttes d'huiles ou vous me l'avez indiquer et roule :)

rick: La trajectoire horizontale bug aussi. Beaucoup moins, mais quand meme un peu :(

Au fait je suis toujours indécis entre la Marauder et la FX ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:20

J1 a écrit:
Si ça avait eté aussi une dispersion latérale, la c'était pas bon signe pour la lunette smil 85


Oula tu me fais peur la !!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyVen 19 Aoû 2016 - 15:26

Pour la valve a part le nettoyage tu pourras pas faire grand chose simplement pour améliorer la régularité.
Par contre polir le marteau, le guide, le ressort et la pièce en alu de détente te permettra de réduire légèrement le poids de la détente et tu gagnera aussi un peu et regularite. (Teste sur sa grande soeur la rotex)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:03

Je viens de faire un deuxieme demontage/remontage, c'est incroyablement mieux!
J'ai attaqué les entrailles de la bête au coton tige, j'ai réussi a tirer une vingtaine de plombs a la suite parfaitement ou je voulais :)

En attendant environ 20 sec entre chaque tir, histoire que ca se régule la dedans, avec la valve 16 joules et le silencieux.

Carton, à 20m, assis sur table, avec du vent:

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Wp_20114

Rien a voir avec il y'as deux jours!

Par contre, j'ai du mal remonter un truc maintenant elle fais un petit bruit quand je la secoue et ca sent un peu le gaz quand on tire :(

Je pense qu'au troisième nettoyage demain ça seras impeccable.


YEAH airmagnum - Probleme precision AirMagnum Banana_s airmagnum - Probleme precision AirMagnum Banana_s airmagnum - Probleme precision AirMagnum Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum EmptyDim 24 Juin 2018 - 8:22

Bonjour, moi, j'ai des problèmes de précision avec une 850 airmagnum bois. En 7,5 joules, j'ai fait quelques tirs sans regarder la précision. J'ai vite monter la valve 16 joules. Avec cette-dernière, je trouve qu'elle manque de régularité au niveau groupement. Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème? Je me demande si cette valve ne serait adaptée que pour l'autre modèle. Dans un post, quelqu'un disait qu'avec cette valve, la mécanique ne suivait pas, sans autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty
MessageSujet: Re: Probleme precision AirMagnum   airmagnum - Probleme precision AirMagnum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme precision AirMagnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision tir à 20 m QB78, 850 Airmagnum, HW30S
» absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules
» problème airmagnum 850
» Problème lunette 850 airmagnum
» Probleme d'indexation 850 airmagnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: