Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?

Aller en bas 
+7
ronron
titeuf007
Guillaume-54AK
romeo33
PATAFOIN34
rick dangerous
Jeff22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:49

C est ce que je lui ai conseillé d attendre et de prendre son temps
Cependant tu conviendra qu aux prix de la fx la bsa cité plus haut et une meilleur affaire
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:57

que la t12? peut-être oui.
J'ai pas joué longtemps avec la t12 d'eddu.
Si on parle du rapport précision/prix, en effet.
la mécanique est quand même vachement plus agréable chez FX. surtout quand tu actionne le levier de chargement.

à long terme, je pense que la FX reste un meilleur investissement. c'est plus construit pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:02

Plus  construit pour durer que la bsa(je parle pas de la bucanner la hein!)la je suis pas d accord!des pcp bsa de plus de 10ans il y en a foison!
La bsa/gamo que je lui ai mis en liens est top et reste moins cher que la fx...avec la différence il peut même lui mettre un reg,ou alors acheter la bouteille
http://www.bsagunsusa.com/product.aspx?ProductID=11&airgun=Sportsman%20HV
http://armeria-merino.es/fr/carabines-pcp/342-gamo-dynamax.html#/calibre-5_5_22

410eu fdp compris
200euro la bouteille+kit MDE
prix de la fx SEUL:590eu

il débute donc j essaye de lui proposer le meilleur rapport qualité prix et cette bsa a plusieurs annéés de tres bon feedback derriere elle..


Dernière édition par titeuf007 le Mar 23 Aoû 2016 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:08

ça ne change rien... le prix et la qualité des matériaux sont deux choses différentes.

la dynamax c'est déjà du BSA avec un cahier des charge Gamo. c'est la premiere carabine sortie suite au rachat de bsa par gamo.

la dynamax, c'est une bucaneer avec un ancien bloc détente BSA.

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:16

J1 a écrit:
ça ne change rien... le prix et la qualité des matériaux sont deux choses différentes.

la dynamax c'est déjà du BSA avec un cahier des charge Gamo. c'est la premiere carabine sortie suite au rachat de bsa par gamo.

la dynamax, c'est une bucaneer avec un ancien bloc détente BSA.


excuse moi de ne pas etre d accord mais rien a voir avec la bucanner se
https://www.gunspares.co.uk/products/24856/Sportsman-HV/

la conception est completement differente!! detente differente,"chassis" differents,tube d air non monobloc comme la bucanner ou la detente s insere..canon flottant pour l un et pas l autre..bref aucune pieces n est commune!!il suffit de regarder les references

ha si  le chargeur  Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Emotico2

je crois plutot qu elle a plus en commun avec d autres modeles de la gamme bsa..
https://www.youtube.com/watch?v=VQFf97Iqhg8
et puis tu crois serieusement que le cahier des charges entre la fx "premier prix" et leurs modeles haut de gamme est identique??je pense pas!!ils ont bien du couper la poire en deux smil 85

et en plus un point non  négligeable qu il faut citer:la puissance!
la bsa va lui permettre de faire du tir longue distance si un jour il souhaite la passer en full puissance vu qu elle est conçu pour,alors que la fx a 600boules il va etre cantonner a 30j..alors oui je lui expose plusieurs choix et j essaye de lui ouvrir aussi les yeux sur la réalité (pompe vs bouteille par ex) car quand il aura fini d exploiter le pas de tir de 20-30-40m il va vite s ennuyer avec la petite fx..alors que le bsa il pourra profiter des joies du "tir longue distance"


Dernière édition par titeuf007 le Mar 23 Aoû 2016 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:25

tu l'as déjà eu dans les main la fxt12? en terme de finition, c'est aussi bon que le haut de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:31

J1 a écrit:
tu l'as déjà eu dans les main la fxt12? en terme de finition, c'est aussi bon que le haut de la liste...

non mais j ai une fx donc je connais la qualité de la marque
mais j ai aussi une bsa "bas de gamme" avec une detente gamo et elle me groupe pareil que la fx a 30m!j ai eu aussi en main en armurerie des bsa et je peux te dire  que ça a rien en envier a fx non plus!
alors qu ici le bloc detente n est plus une gamo,et tous le reste est meilleur que la bucanner se donc oui par rapport au prix de la fx je continu a soutenir que c est un meilleur choix! 200euro d ecart c est pas rien c est le bloc de plongé et son kit de chargement..la sportsman je te rappel est une version haut de gamme de chez bsa et pas un modele d entré de gamme...
l economie de la crosse en bois par une synthetique a permis de la proposer a moins cher mais la mecanique reste la meme

il va pouvoir faire bien plus avec la bsa que la fx qui reste limité par ces 30j
en plus le reservoir de la fx doit surement etre plus petit aussi..au final il y a bien trop de points plus favorable sur la bsa!


entre la kral et la bsa il est claire par contre que je lui conseil plutot la bsa car les retours/experiences sur cette derniere et longue comme le bras alors que kral c est tous nouveau (enfin dans le monde pcp hein,parce qu ils produisent des armes depuis bien plus longtemps que fx Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Emotico2

de plus elle est dispo chez un revendeur ultra mega serieux que l on connait tous ici
http://armeria-merino.es/fr/carabines-pcp/342-gamo-dynamax.html#/calibre-5_5_22

donc il aura AUCUN probleme de service apres vente!


Dernière édition par titeuf007 le Mar 23 Aoû 2016 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:38

je continue de penser que le prix te fais faire l'impasse sur certaines autres caracteristiques.

et puis je te rappel que la question originale c'est jeff cherche à déterminer son choix sur une marauder ou t12?

Ce n'est pas, titeuf et j1 donnent leurs avis sur bsa, kral ou fx.


l'argent ne fait pas tout. Si jeff préfère l'esthétique FX ou benjamin, ça sert a rien de lui proposer autre chose. Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:41

J1 a écrit:
je continue de penser que le prix te fais faire l'impasse sur certaines autres caracteristiques.

et puis je te rappel que la question originale c'est jeff cherche à déterminer son choix sur une marauder ou t12?

Ce n'est pas, titeuf et j1 donnent leurs avis sur bsa, kral ou fx.


l'argent ne fait pas tout. Si jeff préfère l'esthétique FX ou benjamin, ça sert a rien de lui proposer autre chose.  Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Beerchug


c est peut etre aussi qu il debute et qu il ne connait pas les autres alternatives Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Thumbsup
la preuve puisque maintenant il hésite..
j aimerai bien que tu me donnes un argument qui te fais penser que je fais l impasse sur quelque chose entre la fx entréé de gamme et la bsa sportsmann hv..
c est pas comme si je lui conseillé une hatsan quand meme..je suis resté dans le meme "prestige" de la marque fx


de toute manière c est lui qui décidera mais au moins on l aura au maximum aidé!!
tu sais si j écoutais tous les gens du forums ici, j aurai jamais commandé ma airforce aux usa(car tu comprends avec la douane blablabla), j aurai jamais trouvé des bouteilles 300bars a moins de 300eur(tu vas me dire que la qualité est moins bonne la aussi qu une meme acheté chez decath hein?smil 85 smil 85 smil 85 )
bref il faut fouiner un peu pour trouver la perle rare


Dernière édition par titeuf007 le Mar 23 Aoû 2016 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:46

tous les membres qui arrivent ici ne sont pas obligatoirement débutant titeuf.
Sans être un pro, j'ai quelques connaissances, et je ne suis la que depuis juin si tu te fie à ma date d'inscription
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:49

J1 a écrit:
tous les membres qui arrivent ici ne sont pas obligatoirement débutant titeuf.
Sans être un pro, j'ai quelques connaissances, et je ne suis la que depuis juin si tu te fie à ma date d'inscription

vu les questions posées ça sent vraiment le débutant(en pcp en tous cas) et en plus si tu lis il le dit bien qu il est novice..ça et le fait de rester cantonner a du 20j signifie aussi qu il n a pas de license donc...
j1 c est un nouveau pseudo/compte il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:48

Titeuf, a 30m toutes les pcp sont capables de faire un seul (plus ou moins gros) trou, même ma QB  smil 85
Et puis il n'a pas que le neuf dans la vie, on peut aussi trouver d'excellentes occasions. 
Il y'a eu des rotex a 250€, je sais que tu préfère la coyote, mais en terme de précision tu fera difficilement mieux pour le prix.
Vu que notre amis a déjà une 850, qu'il tire a 20 30m et qu'il est limite a 20J cela ne lui sert pas a grand chose d'investir même 500€ dans une carabine qui suite a un achat compulsif risque de le décevoir a terme. Il vaut mieux qu'il passe sa 850 a l'air pour moins de 100€ a ces distances elle sera bien assez précise pour débuter et avoir une idée plus précise de ce qu'il recherche comme pcp. 
Cela lui laissera le temps de se renseigner, et plus tard d'acheter LA carabine de ses rêves
Sinon pour une krall avant de nous emballers, ben, attendons d'en voir une, d'ici peu tu nous fera part de tes retours.
Sinon pour les 24j au lieu de 20, je ne suis pas d'accord avec toi. La loi c'est 20 si tu dépasse tu es hors la loi avec les risques qui vont avec. Certe les forces de l'ordre ont autre chose a faire que de se trimballer avec des chronographe mais avec le numéro de série, ce n'est pas bien compliqué de trouver la puissance d'origine sans compter que la puissance est normalement indiquée sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:03

ce n'est pas la facture qui fait foi pour une arme....

n'oublie pas que jusqu'a preuve du contraire en france nous sommes innocent. s'il suspectent que tu arme fait plus que 20j mais ne peuvent pas la mesurer sur place alors tant pis pour eux.

donc si tu es sur un terrain privé ils peuvent se gratter. il ne peuvent même pas te la prendre pour la tester au poste. pour la prendre il faudrait une bonne raison. (tout cela en partant du principe que le mec ai envie de confisquer une arme sans raison valable, qu'il y ai un chrony au poste et que le mec sache seulement ce qu'est un chrony. si tu savais dans quelle conditions nos force de l'ordre font leur tir réglementaire, alors imaginer qu'on leur ai fournit un chrony pour de l'air comprimé et qu'on les ai formé à l'utiliser et faire le calcul...) ils ont d'autre chat à fouetter. si notre amis se fait contrôler c'est qu'il aura commis une faute grave en terme de sécurité voir des conneries. D'un cas comme de l'autre, que l'arme fasse 4 j de plus ou de moins, ce ne sera pas l'axe essentiel du débat.)

4j, ce n'est rien... entre la precision et la marge d'erreur du chrony et les plombs utilisés c'est une marge d'erreur acceptable. d'autant que les armes de 24j en espagne sont souvent réglées a 19-20j au chrony.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:02

J1 à raison!
Si tu tires chez toi ils peuvent rien te dire
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:27

On est bien d'accord, ils ont autre chose a faire. 
Quand a leur compétence, a moins de tomber sur un amateur d'AC effectivement peu de risque qu'ils fassent la différence. 
Pour ce qui est des tir reg!ementaire, ce qui m'inquiete le plus c'est le nombre de cartouches qu'on leur octroi annuellement, on risque pas d'avoir des sniper d'élite mais plutôt de grosses bavures. 
La facture n'est pas une preuve car l'arme peut avoir été modifiée après achat, on sait très bien que la pluspart du temps c'est simplicime, mais elle prouve que l'arme est bien a toi et peut faire pencher la balance en cas de suspicion. Si la facture indique 16 ou 20j, il vont probablement pas perdre de temps a chercher davantage, si elle indique + a mon avis t'es dans la merde car même si tu as descendu la puissance de l'arme, il faudra que tu le prouves et comme tu n'es pas armurier tu n'as donc logiquement pas le droit de modifier les caractéristiques d'une arme.
Pour avoir bosse au cadastre, tu serais surpris du nombre de lettre anonymes bien sur mais pas toujours, pour dénoncer ne serais ce qu'un abrite de jardin de 3m2 sans parler des terrasses, fenêtres de toit, piscine....
Du coup je suis méfiant, prendre une arme en 24j c'est un peu comme rouler a 55 en vile, on flirte avec les limites et la tolérance, la plus part du temps ça passe mais de temps en temps tu prend un PV pour 51km/h et en général tu gueules car pour 1km/h... Mais la loi est la loi.
Sinon pour acheter une ac d + de 20j dans les règles, il suffit de prendre une licence de ball-trap, c'est ce qu'il y a de moins cher. Une fois déclarée, le problème est règle, enfin tant qu'on ne la sort pas de chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:35

on est d'accord.

mais pour conclure avec les facture, chez ayalas et pistolas y carabinas et merino de mémoire, la puissance n'est pas mentionnée pour les armes à 24j car par principe c'est pas déclarable la-bas.

si on se la fait livrer en full power, par contre je n'en sais rien...

de tout façon, pour les achats en Espagne, je ne m’emmerde même pas à garder les factures, j'accepte le risque de panne quand j'achètes à bas prix et à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:58

idem
si t economise 200euro je prends le risque de devoir changer un joint si j ai une fuite ds les 2mois
si elle a un probleme des reception alors la je la renvoi
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:02

Oui si c'est un probleme de joins c'est sur que cela ne vaut pas le coup de faire marcher la garantie smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:21

romeo33 a écrit:
Oui si c'est un probleme  de joins c'est sur que cela ne vaut pas le coup de faire marcher la garantie smil 85


dans 90% c est du a ça..
apres si c est une casse du levier d armement,ou d une pieces de la cara la je demande qu il me la renvoi
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:26

titeuf007 a écrit:
si tu veux une bonne bsa celle la
armeria-merino.es/fr/carabines-pcp/342-gamo-dynamax.html#/calibre-5_5_22

pyramydair.com/blog/2010/2/the-gamo-dynamax-repeater-part-1/


C'est vrai qu'elle est cool et pas cher mais j'ai quand même du mal avec le levier d'armement a l'avant ...

Effectivement pour la FX c'est une entrée de gamme, donc des concessions ont dues etre faites...



titeuf007 a écrit:
et en plus un point non  négligeable qu il faut citer:la puissance!
la bsa va lui permettre de faire du tir longue distance si un jour il souhaite la passer en full puissance vu qu elle est conçu pour,alors que la fx a 600boules il va etre cantonner a 30j..alors oui je lui expose plusieurs choix et j essaye de lui ouvrir aussi les yeux sur la réalité (pompe vs bouteille par ex) car quand il aura fini d exploiter le pas de tir de 20-30-40m il va vite s ennuyer avec la petite fx..alors que le bsa il pourra profiter des joies du "tir longue distance"

Effectivement, mais je ne pense pas depasser le 30-40 metres car je ne vois pas ou je pourrais tirer, sauf dans un stand de tir.
Et dans ce cas la, autant avoir une licence et passer au 22lr direct, non?
Certes le 22lr on ne peut pas en faire chez sois, mais je ne vois pas comment je pourrais avoir subitement un immense jardin. (meme si la vie est pleine de surprises et de retournements, j'en conviens)

Ce qui m'amene au niveau de ce que je peut acheter aujourd'hui, sans licence:

Par exemple, le vendeur de Mundilar peut me regler ma carabine sur 19.9 joules, et l'ecrire sur la facture. (il dit faire ca pour ses "french customers")
On est d'accord qu'a partir du moment ou je ne modifie rien et ou je tire dans mon jardin tranquillou avec on est bon??
Et si les voisins se plaignent, (ce que je ne pense pas) les flics viennent, controlent, voient la facture a 19.9 (qui certe ne fais pas foi mais bon) et mon stand de tir (une table en bois renversee a la verticale) avec aucun impact qui as traverser, ca peut mal finir???

Maintenant, si la loi c'est la loi, et que les problemes sont les memes a 21 joules qu'a 48, ca ouvre des portes aussi...
Mais bon il vaut mieux un PV pour avoir rouler en ville a 55 qu'a 130, effectivement ^^


N'hesitez pas si vous avec d'autres solutions que Bucanneer, s410 tdr, Fx T12, marauder etc

Je suis effectivement tres ouvert a des suggestions, j'ai choisis la FX et la Marauder car elle remplissais un certain "cahier des charges" que je m'etais fait:

Pas de grosse bonbonne d'air inesthetique sous le canon
Un levier d'armement type 22lr (c'est con mais je trouve ca classe, ca avais deja influencer mon choix vers l'airmagnum en 2011)
Possible bipied
Design épuré, plutot "intemporel" (j'ai d'abord reperer l'armada, j'ai vite abandonné)
Bonne precision evidemment
Sliencieux (de base ou pas de vis sur le canon)

Je suis peintre, je ne vais pas mentir, le coté esthetique de l'arme va beaucoup jouer dans la finalisation de mon achat (meme si je prefere une carabine """"moche"""" qui fonctionne bien qu'une arme a la precision decevante qu'on ne peut que regarder, bien entendu)

Apres il faut savoir aussi que j'ai aujourd'hui les moyens de me faire plaisir avec cet achat, pas sur que je puisse longtemps le faire: donc autant en profiter. (sans se presser et regretter, bien sur)

La customisation de la Airmagnum en pcp me tente beaucoup, (meme si y'auras la bonbonne visible) mais de toute facon il me faudras une pompe, et du coup comme vu plus haut avec Titeuf je vais prendre la bouteille direct, donc ca fait quand meme un certain budget, pour une airmagnum que je vais peut etre revendre. (surtout si le pcp me coute tres cher, ca peut ammortir le prix de maniere consequente)

A moins que j'achete la pcp et que quelques temps apres je depense 100e supplementaires dans l'airmagnum pour au final en avoir deux   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:30

c'est quoi ton budgat. parce que que ce faire plaisir c'est vague..

certains se font plaisir avec un corssman 1377 à 60 balles et d'autres avec une pcp custom à 5000€ sans accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:37

Je dirais 1000e avec accessoires (silencieux si besoin, bipied) et systeme de remplissage.
Bon evidemment, moins c'est cher le mieux c'est!
Et si ca doit depasser un peu pour un truc super qui dure 20 ans c'est pas impossible non plus.


EDIT: Je tiens a preciser aussi que si je dois payer 50e plus cher pour une bouteille de plongée qui ne me pete pas a la gueule je le fais immediatement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:25

Si tu contes pas depasser 30m et passer au 22lr en cas de prise de license
Prend celle qui te plais le plus, a cette distance elles sont toutes "precises"
Si tu es sensible a l'esthétique regarde air arm s400/s410 et pourquoi pas weirauch hw100 c'est un peu plus cher mais c'est une valeur sure (950chez mundilar)
Bon la c'est bon on t'a bien embrouille
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:34

Mon conseil serait de te dire d'aller dans un club de tir au minimum pour une année, pour faire du tir à 10 mètres et apprendre toutes les bases du tir. Ainsi cela te permettra d'avoir une licence de tir et d'élargir ton point de vue sur le tir.

Rare sont les gens ayant plus de 50 mètres de dispo chez eux pour le tir et surtout en toute sécurité bien sur.

Pourquoi pas tirer au plomb chez soi et 22 LR au stand de tir par exemple ? Vu ton budget tu peux avoir une bonne carabine plomb certes non pcp à 300 € et une 22 LR pour 500 €. De quoi apprendre à tirer avec la visée d'une arme et acheter une lunette correcte.



Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:47

Jeff22 a écrit:
Je dirais 1000e avec accessoires (silencieux si besoin, bipied) et systeme de remplissage.
Bon evidemment, moins c'est cher le mieux c'est!
Et si ca doit depasser un peu pour un truc super qui dure 20 ans c'est pas impossible non plus.


EDIT: Je tiens a preciser aussi que si je dois payer 50e plus cher pour une bouteille de plongée qui ne me pete pas a la gueule je le fais immediatement smil 85

bha l offre est large a ce prix!
bon deja tu sais ou acheter ta bouteille apres soit tu choisis la carbone sur toro soit la version acier sur le site que je t ai mis en sachant que le duréé de vie d une carbone c est 15ans et que sur toro c est de l occase

pour les pcp vu ton budget entre 600-700e sans la lunette(+200 pour la bouteille+kit MDE) et une lunette hawck(120euro)

il suffit que tu regardes par toi meme sur les différents sites qu on t as mis dans les pages precedentes
quand ton choix ce sera fixé viens nous poser tes questions car on va tous te donner nos avis et comme tu peux le voir chacun a ces idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder
» benjamin marauder
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» Benjamin Marauder en calibre 5,5
» Benjamin marauder custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: