Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?

Aller en bas 
+7
ronron
titeuf007
Guillaume-54AK
romeo33
PATAFOIN34
rick dangerous
Jeff22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:14

3t.

C'est facile de monter à 250 avec. Mais je ne te cache pas, que je ne me suis pas amusé longtemps à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:16

J'imagine bien ^^

La 4T ca change quoi en fait, c'est moins long mais plus dur c'est ca? (sans jeux de mots LOL)

edit: le filtre anti humiditée c'est vital?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:11

La T12 est arrivée !!!

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Woot_jum

En un seul morceau, et avec les accessoires!

J'ai recue une version avec le mano, je croyais qu'il n'y en avais pas!

Je vous ferais une review plus precise des que j'aurais choisis, commander et recu de quoi la remplir Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Emotico2

Voila quelques photos:


Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20110



Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20111


Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20112


Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20113


Je suis étonné de la solidité du cylindre par rapport a la crosse et au reste, le "FX clamp" pour mettre un bipied sans passer par un percage de la crosse me parais tout a fait jouable, je ne pense pas que ca n'abimeras l'arme a la longue.

Aucun doute sur son bridage, on est clairement a 20 joules grand max, ma Stoeger ATAC S2 (officiellement 19.9j mais je suppute une 23...) attaque beaucoup plus fort, c'est une évidence.

J'ai quand meme tirer quelques coups...  Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 0trampol  la carabine étant livrée a 200 bars :)

Sans silencieux, ca fait un bon gros bruit!
Je dirais a peu près comme la Black force 880 piston 16 joules, ou une bonne grosse Diana.
EDIT: Je parlais de tir a vide avec la 880 neuve, le T12 fais bien plus de bruit qu'une piston ressort.

Et alors avec le Weihrauch... plus un bruit! Genial!
Mon Airmagnum (16j avec le silencieux) est bien plus bruyante.
Si le silencieux de Titeuf marche encore mieux j'ose pas imaginer.

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20114


Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20116


Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20115


Je crains de devoir investir dans des colliers reglables (les FX m'onts pas l'air fabuleux, je prefere les sportsmatch?) vu la hauteur des colliers et la "petite" distance de tir.
On verras plus tard

Attention tout de meme, j'ai bien visser le silencieux et plus moyen de l'enlever après, j'ai du utiliser une pince car sinon la partie avant du canon se devisse a la place!

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 6jytjh10


Dernière édition par Jeff22 le Dim 20 Aoû 2017 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:30

Beau joujou, tu vas bien t'amuser avec.

Tu l'as commandé ou et tu l'as payé combien sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:12

tu me la ressortiras ton impression sur la puissance de la carabine basée sur un tir avec une piston ressort et une pcp.. Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Icon_rof

je peux te faire tirer avec des carabines de 70-80j et tu auras toujours l'impression que ta stoeger tire plus fort. Ce n'est qu'une impression. smil 85

empreinte un chrony ou fabrique toi un pendule ballistique, c'est plus fiable. Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Smilejap


sinon belle acquisition. c'est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:38

Hate de vider des chargeurs tout l'apres midi Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Bigun2


galaad: Je l'ai payé 553e + 55e le silencieux +89e la station FX de remplissage pour bouteille. (mk2 avec embout mk1 selon les cases cochées sur l'emballage)

Sur le site Armasayala.com
J'ai envoyé un mail pour savoir si une version 20 joules étais dispo, apres mon mail le prix a grimper a 596e... je l'ai vue a 710e hier soir, ne pas hesiter a marchander un peu, j'ai facilement eu le prix que j'avais vu initialement. (550e)



J1 par contre sur le site de Hill ils n'ont pas de pompes 3 stages, que la Mk4. C'est vraiment mieux que les FX? C'est plus cher aussi ^^

edit: Je pense quand meme prendre une pompe en attendant d'avoir un bon plan remplissage a 300 bar, la j'investirais dans une grosse bouteille, 12 ou 15 litres et je serais tranquille: La pompe en cas de penurie et la bouteille pour recharger facilement.

J'ai lu un forumeur expliquer que sur une T12 a pleine puissance (36 joules) il pompais 10 min touts les 2 barillets. (24 plombs)
A ton avis a 20 joules ca seras pareil ou je gagne quand meme en autonomie?

Oui je vois, le bruit et recul du piston ca fausse l'impression^^
Je ferais des test comparatifs avec differents plombs et objets a detruire. (les deux sont en 5.5)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:16

1er test, apres quelques tirs pour ajuster la lunette:

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20117

Serie de 6 plombs FX 5.5, avec appui sur table, assis.

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20118


Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:05

jolie!!
les cartons digne de fx ya pas a dire!
j aime pas son levier il me semble vraiment court par contre!
la crosse semble etre d une matiere differente de ma royal ou alors c est les photos qui trompes
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:07

Jeff22 a écrit:
Hate de vider des chargeurs tout l'apres midi Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Bigun2


reve pas, a la pompe tu vas JAMAIS tirer en continu Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:01

Haha je sais bien!
Mais j'arrive pas a trouver un endroit pour me recharger a 300 bars en bouteille de plongée.
En plus, le cylindre sur ton lien est a grossomerdo 150e tout compris, or une pompe va me couter bien plus cher :(

Quelqu'un a tester ce genre de choses? (cette chose la en fait)

aliexpress.com/item/4500PSI-300bar-30mpa-high-pressure-pcp-hand-operated-air-pump-hand-car-mini-foldable-air-pump/32472327730.html

Il y'as quand meme beaucoup de notes a 5 étoiles, et par rapport a une pompe Hill c'est bien moins cher.
Bon evidemment si ca bousille ma T12 c'est pas la peine, mais sait on jamais c'est une idée?


J'ai hate de vous faire une review complete avec quelques cartons selon les plombs, des test avec differentes lunettes, des vraies photos etc etc


Pour la crosse elle est tres belle je trouve, c'est un des facteurs qui m'a fait oublier la marauder: j'avais vu certaines photos sur le net peu flatteuse, avec une crosse brillante et la grosse trace de moulage du milieu dans la longueur, je n'ai pas trop aimer.

La c'est mat, un peu rugueux et ca ne sonne pas trop creux quand on tape dessus.
Je te ferais des photos plus precises si tu veux.

Le levier est effectivement tres court, je prefere celui de l'airmagnum.


Voila la config pour les cartons plus hauts, lunette au plus petit zoom. (8):

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Wp_20119

Au debut mes tirs partais un peu dans tous les sens, ca ne m'as pas paru tres regulier. J'ai regarder la pression sur le mano de la cara apres le dernier carton (le bon, celui posté), j'etais a 15o bar.

Est ce que cela a jouer un role?
Le regulateur, ca permet d'avoir justement des tirs a peu pres tout le temps a la meme pression c'est ca?

Bon du coup je tire plus pour pas la vider Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 15:15

Oui le régulateur délivre une pression constante (c'est en fait un détendeur) ce qui te permet d'avoir une vitesse de sortie du plomb plus régulière (de la pression de départ maxi a la pression de régulation) que sans sauf si tu es dans la fameuse plage de regularite (180 - 130 bar par exemple) qui est fonction de la carabine.
Pour la déterminer il te faudra un chrony et tirer de 200 a 100bar environ en notant la vitesse et la pression a chaque tir (la pression tout les 10 tirs cela suffira)
Cela te donnera la fameuse courbe en cloche et te permettra de déterminer la pression maxi a laquelle il faut que tu gonfle ta cara et la pression mini a partir de laquelle il faut regonfler.
En faisant quelques recherches, tu dois pouvoir trouver la fameuse courbe pour ta carabine ce qui te donnera déjà une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:09

Ok merci, je vois!
J'ai rien trouver sur la T12, ni sur la Typhoon mais ca on verras apres, deja faut que je puisse recharger en air^^
Ya un truc que j'ai pas compris: pourquoi du 300 bar?
Si la cara a 220 max, et que je trouve un magasin a 230 c'est pas bon??



EDIT: Je viens d'avoir un autre magasin au telephone, le monsieur me dit qu'a son avis je ne trouverais personne pour remplir a 300 sur Paris...
En meme temps j'ai arreter de fumer il y'as quelques mois j'ai pris du poids donc finalement faire des squat toute la journée ca peut aider smil 85


Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:25

pour les pompes, essaye les wilon, y'a déja des retours sur le forum, elles sont correctes.

il faudra que tu la démontes bien plus vite qu'une hill pour faire le graissage, mais sinon, ca semble tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:30

C'est pas obligatoire d'avoir 300bar mais cela te donnera plus d'autonomie que 230bar.
Un bloc de 12l gonfle a 230 bar cela fait 2760l d'air, le même bloc gonfle a 300bar cela fait 3600l, sans rentrer plus loin dans les détails, je pense que tu aura compris l’intérêt du 300bar.
Les clubs/magasins de plongée gonflent rarement au dela de 230bar il vaut mieux te tourner vers les magasins de paintball ou les professionnels de la haute pression, cela m'étonnerai beaucoup qu'il n'y ai pas cela en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:02

romeo: J'en ais trouver un, de paintball, qui gonfle a 300 bar mais il veut pas faire les bouteilles de plongée.... Que les petites... snif.

Ok je vois 300 bar c'est bien mieux, mais compte tenu que je ne trouve rien, selon vous ca vaut le coup quand même d'avoir un cylindre a 210 bar?

Désolé j'ai plein de questions mais je n'y connais rien en plongée ^^


Super merci pour le tuyaux rick!
J'avais lu un post sur cette pompe et je ne le trouvais plus.
Ok pour la qualité, mais la ou je ne me rends pas compte, c'est les 3-4 stages, ca change vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:16

L'avantage du bloc 230bar plongée c'est que tu pourra le revendre plus facilement a des plongeur.
L’inconvénient est que tu devra te conformer a la législation plongée, reepreuve tout les 2 ans et inspection annuelle. Renseigne toi pour les tarif au magasin ou tu envisage de gonfler, tu verras, c'est pas donné.
En paintball tu peux passer en régime bloc tampon avec reepreuve tout les 10 ans et visite tous les 48 mois ce qui est plus avantageux. Demande au club de paint quelle est le volume le plus gros qu'ils acceptent de gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:35

J'ai trouver ca:

http://www.paintball-connexion.com/accessoires-lanceurs/757-accessoires-lanceurs-bouteille-de-plongee-15-l.html

a 239e le 15 litres, je n'imagine pas le magasin qui le vends ne pas le recharger en air... mais bon on sait jamais je rappel demain pour plus de precision.

Pas de 300 bars par contre :(

Ton super lien titeuf reviens a peu pres au meme prix, pour un 300 par contre:
http://www.gasbottlesdirect.com/product/steel-scuba-tanks-300-bar/15l_-300-bar-cylinder-with-valve/122


Bon j'imagine que se trimballer un gros 15 litres dans la valise dans le RER ca va pas etre funky tous les jours... Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:36

Bien vu romeo je savais pas je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 17:59

Le 15l évite, c'est trop lourd pour du tir entre 6 et 10l c'est bien.
12l c'est le max pour moi car cela commence déjà a faire son poids et j'ai des problème de vertèbres, c'est d'ailleurs pour cela que javais revendu mon 15l il y a 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:01

Il y a gianni qui est dans le 93 qui a un compresseur 300bars. Moyennant une petite rétribution il y a peut être moyen.
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 4:22

romeo33 a écrit:
Le 15l évite, c'est trop lourd pour du tir entre 6 et 10l c'est bien.
12l c'est le max pour moi car cela commence déjà a faire son poids et j'ai des problème de vertèbres, c'est d'ailleurs pour cela que javais revendu mon 15l il y a 15 ans.

Perso,j'ai des problèmes de santés et j'ai une 12 L en 210 Bars(eu avec la carabine d'occasion),vu le poids,je l'ai immédiatement monté sur un mini diable en alu (ultra léger )et cela fonctionne parfaitement.(je tir chez moi)

Leger ,Maniable,stable et vu la contenance(mieux si cela avait été en 300 B),je ne doit pas trop souvent aller la faire remplir(pas toujours à proximité donc gain de temps est de km).
Je la laisse sur le diable pour aller la recharger.(le seul moment où je doit faire attention c'est pour la mettre dans le coffre) .

Je n'ai rien inventé mais si cela peu aider dans le choix  Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 636971159
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 4:32

Je crois qu'on fais tous pareil. smil 85

Ma 20l 300 bars pese 37kg.
D'ailleurs ils vendent un diable pliant à 26€ chez bricot depot qui supporte jusqu'à 80kg. Il est très bien et ne prends pas de place une fois plié.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 5:36

Les grand volumes se justifient surtout si comme j1 on ne peut pas faire remplir a proximité.
Sinon même une 6/7l en 230b est suffisante pour une séance de tir avec une carabine "normale" (pas une Texan comme la tienne bien sur smil 85 ) en terme de poids/encombrement, a mon sens c'est le top, par contre bien sur il faut repasser plus souvent a la pompe...
Du coup on en revient au conseil de base, renseigne toi sur les possibilités de remplissage et sur les tarifs: est-ce a l’unité ou au volume.
Dans un magasin de plongée, que tu vienne avec une 6l, une 12 ou une 15, tu va payer un gonflage (9 fois sur 10).
Si tu paye au volume et que c'est a proximité, ce n'est pas très utile d'avoir un gros bloc qui te coûtera plus cher a l'achat, te prendra plus de place et pèsera un anne mort.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 7:37

pour une bouteille t as toujours le lien que je t ai mis..
ça te coutera moins cher qu une pompe surtout si tu reste sur du 230bars
dans ces cas la comme dis plus haut pars plutot sur une 12L max pour avoir une bonne autonomie
vu le petit reservoir de ta fx, t en aura pour un long moment
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:50

Il ne faut pas oublier que le remplissage prend du temps!!
Pour ma part,je la dépose la veille pour le lendemain,ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on doit se déplacer.

Dans mon cas(cela n'engage que moi en fonction de mes critères ci-dessus),je préfère avoir une plus longue autonomie et moins de trajet à faire. Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 636971159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?   Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Marauder Synthetic ou FX T12?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin marauder
» benjamin marauder
» benjamin marauder 5.5 ou 6.35
» Benjamin Marauder en calibre 5,5
» Benjamin marauder custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: