Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition

Aller en bas 
+7
abyao
rick dangerous
romeo33
Eric89
coelacanthe
lagad
jielka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 06:49

Je viens enfin de les recevoir ces fameux plombs. Par contre comme dit, j'ai préféré rester au Exact normal car il tient mieux dans le petit barillet.
J'ai aussi reçu les Beast à 1,05g, ça c'est pour des essais sur la cara. Dans Chairgun avec la Monster elles n'y sont pas, pas de BC connu, je vais le calculer. :)
Pour le CP88 à part l'histoire du double action un peu faiblard (dommage, la détente est super douce pour ça comparé au CP99 et 1911) il marche du tonnerre, précis et donne bien 130 m/s avec les 0.55g.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 16:56

Puisque tu es tombé amoureux de ton CP88, achète lui donc hausse et guidon match. Un plus assurément....
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:06

Pour eric89

Pour le CP88 à part l'histoire du double action un peu faiblard (dommage, la détente est super douce pour ça comparé au CP99 et 1911) il marche du tonnerre, précis et donne bien 130 m/s avec les 0.55g.

Puisque tu as essayé plusieurs plombs, quel grammage ( tu dis 0,55g ? erreur ou pas ), est pour toi, le mieux adapté et quand tu dis qu'il est précis, c'est à quelle distance et pour faire quoi: plinking, cible ?




        Pour stechermaniac

parles tu de la hausse et guidon match qu'on ne trouve nulle part ? pour ma part, quand je fais cette recherche, je ne trouve aucune proposition commerciale.. Si tu as un lien, c'est pas d'refus !

Tout ce que j'ai trouvé c'est ça ( en métal ) :

http://www.armurerie-auxerre.com/rail-de-11-mm-pour-pistolet-walther-cp88-umarex.html#characteristics

                               
et ça ???   http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-swiss-arms.html


Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:40

Pas le peine de se fatiguer. Il y a, semble-t-il, un an au moins que cette hausse n'est plus disponible, en France en tout cas. A l'époque elle coûtait + de 45€. C'était parfois acheté chez Arprotec, parce que la hausse et le guidon d'origine ne semblaient pas convaincants pour du tir de précision. Pour moi, point rouge, et tant pis si l'esthétique est un peu moins convaincante que la culasse d'origine à cause du rail picatinny court à rajouter.  j'aurai pu au mieux, si j'en avais trouvé, mettre une lunette 2x20 Walthter couleur inox, mais, de toute façon, le rail dessous est noir.
Photo à venir, mais pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:19

La photo, la photoo, la photooo !!! Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 01:42

Le lien pour arprotech = disponible
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:44

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:47

Voilà.

http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHAhXxNCwbZ_CP88.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:22

Houlààà, ça commence à faire "avion de chasse" Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Eek2
à mon gout ça dénature trop le gun mais c'est sympa de partager.
Je suis retourné au club c't'après midi, pas encore reçu les nouveaux plombs
et rien à tirer de bon du cp à dix mètres actuellement ( pas seulement par moi )  
la visée simple est vraiment trop légère. Affaire à suivre donc... bon week end et
d'autres avis et précisions attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : 68 - vers Colmar
Date d'inscription : 23/04/2014

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016, 20:12

C'est bien les 0,55g. Pour faire cible et plinking il est précis.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016, 03:17

il faudrait qu'on m'explique, le cp88 compèt. est donné pour 3,63 joules et environ 130 m/s

Sujet: Fiche récapitulative des caractéristiques des répliques co2 Umarex   Sam 3 Oct 2009 - 7:32 par
le-kev1

hors, d'après le tableau puissance poids vitesse, pour une vitesse de 130,98 m/s on obtient
3,43 j avec des plombs de 0,40 grammes et 3,69 j avec des plombs de 0,43 grammes, il semblerait donc que pour retrouver les caractéristiques du cp, on devrait tirer avec des plombs de 0,43 grammes, le plus approchant étant 0,45 grammes. Avec des plombs de 0,55 grammes, étant donné que la puissance en j ne change pas, on devrait chuter (approximativement  ) à 115m/s.

Ceci dit , j'ai reçu mes plombs match r10 0,45g et je me fais un support fixe pour le cp, je vais pouvoir faire mes essais et apporter les conclusions avec ces plombs de  diamètre 4,49 et 4,50.

Pour eric89
C'est bien les 0,55g. Pour faire cible et plinking il est précis.


Excuse moi d'insister mais il est précis sur quelle distance ??? et dans quel ratio lXh ??? et quelle position de tir ???? accessoires ou pas ????  Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Deal

c'est comme, ma voiture est rapide ( km/h ) ma femme est trop grosse
( hauteur/poids/mensurations ) ou comme beaucoup d'hommes, j'ai une grosse b... ( longueur/ diamètre ) ...  des précisions s'imposent  !!!!

Moi aussiii il est très précisssssss mais pour l'instant, ça se limite à 5 mètres ! et si ça devait se limiter à ça, je me remets au lance pierre à 20 mètres. Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Laugh4_s

eric89, ne m'fais pas une réponse de marseillais tout dans l'noir à 25 mètres en double action et sur une jambe..  Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Nopity

Allez, à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:26

Salut, j'ai reçu mes plombs et fais des vidéos de tirs , cp immobilisé dans support fixe, pour voir la précision avec des plombs différents. Je suis sur le montage et je mettrai ça dans les jours qui viennent, au moins on aura du concret sur " le cp 88 compèt. est super précis "  Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Band  avec preuves à l'appui et ceux qui se posent des questions sur l'achat ou pas de ce gun pourront se faire une idée...
Je ne posterai pas ici, j'ouvrirai un nouveau sujet parce que sur celui là, c'est un peu mort... Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:48

Bonjour jielka,

Je vais suivre tes test attentivement , car c'est une arme qui m’intéresserais fortement .

Et un retour objectif ,vue le prix de la bête ....

Donc fait les test .

En te remerciant

Rhico qui arrive pas a se décider
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 01:50

salut rhico, le montage est fait, le téléchargement sur youtube prend un peu de temps, ça devrait être bon demain. Le plus dur à domestiquer c'est la détente ( et la visée qu'est moyenne ), j'vais p't'être m'en faire une, plus serrée... Pour l'instant j'ai tiré que 15 sparclettes soit 700 plombs environs, ( des amis ont tiré aussi ) et j'en suis à corriger mes défauts, mon dernier tir cet après midi en position weaver 9 mètres 7 sur 8 dans le noir donc y a pas d'secret, faut tirer, tirer encore avec les plombs qui lui conviennent le mieux et on s'améliore. A bras franc, plus dur mais ça finira par le faire. L'avantage d'une détente dure c'est que j'aurai moins de mal à passer sur des vrais guns un peu virils...parce que c'est mon but. Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Bigun2 Je pense qu'au bout de 6 mois de plombs ça devrait être pas mal.
à bientôt... et prends toi une popcorn pour regarder la vidéo, elle dure 20 mns !
un deuxième test est prévu, pour confirmation du premier.
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 09:47

Bonjour jielka,

super pour pour la vidèo, 20 mn trop cool popcorn plus une deuxième à venir la c'est TOP

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 269310 Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 269310


Rhico
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2016, 23:24

ça y est c'est fait, tu peux la voir dans la rubrique:
 Les plombs pour armes à air ou CO2

sujet:

"vidéo avec essais de différents plombs pour cp88 compétition"


ou directement sur youtube:     https://youtu.be/KznvYNCqo9w
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 00:09

Salut
Super, j'aime la démarche et la méthode, j'ai donc mis un "like" et ça le vaut bien!!!
Si tu veux continuer avec d'autres références comme les RWS club, H&N école de tir, je suivrai de près...
Félicitations
A+
Revenir en haut Aller en bas
rhico
Régulier
Régulier
rhico


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : ile de ré
Date d'inscription : 27/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 00:33

[quote="jielka"]ça y est c'est fait, tu peux la voir dans la rubrique:
 Les plombs pour armes à air ou CO2

sujet:

"vidéo avec essais de différents plombs pour cp88 compétition"


ou directement sur youtube:

Coucou jielka ,

Juste félicitation pour la qualité de ton test ,ainsi que pour ton support .

Voilà un test pertinent.

Rhico qui file dans la bonne rubrique

ps: encore plus envie de ce p88 competitions mil032
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 EmptySam 03 Sep 2016, 01:09

Merci, content qu'ça vous plaise car j'ai bien ramé pour le support et je vais l'améliorer pour supprimer le petit jeu aperçu à l'ouverture de culasse et peaufiner le réglage de la hausse à "chier" du cp pour centrer les plombs, ça sera plus joli dans le centre de la cible.Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Emotico2
Pour les essais d'autres plombs, dans le nouveau sujet, je fais appel aux dons de plombs  Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Smilejap  je fournis les cartons, sparclettes et....vidéos des résultats obtenus. C'est un bon deal, non ? dans une ch'tite enveloppe bulles..Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition   Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous hésitez encore ?? essai et réglage hausse Walther CP88 compétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage hausse CP88 PPC
» Ou trouver un Walther cp88 competition nickele
» Walther cp88 competition
» Hausse reglable Walther CP88
» Umarex/Walther CP88 Competition ou Crosman 2240 - le choix des armes CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: