Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Entretien d'un pistolet diana mod.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Doggy


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bureau
Date d'inscription : 11/08/2016

Entretien d'un pistolet diana mod.5 Empty
MessageSujet: Entretien d'un pistolet diana mod.5   Entretien d'un pistolet diana mod.5 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:42

Bonjour, je n'arrive pas à poster dans la catégorie des pistolets à air, bien que je me soit inscrit sur le groupe machintruc et tout.
Dites, pour poser une question ici, c'est pire que de faire un dossier d'APL pour la CAF hein ? ;-)

J'ai changé le joint de piston et le ressort de mon pistolet Diana mod.5, mais n'ayant pas de graisse, j'ai tout légèrement huilé avec de l'huile Armistol (anti-friction) pour armes de chasse.
Je souhaite savoir si c'est une ânerie ou non, si mon joint tout neuf survivra longtemps avec ça.
Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Entretien d'un pistolet diana mod.5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5   Entretien d'un pistolet diana mod.5 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:56

graisse MoS2 (bisulfure de molybdène).
celle pour les cardans automobiles et autres pièces sous fortes charges.

il t'en faut 1 noisette (et pas une grosse).
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Entretien d'un pistolet diana mod.5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5   Entretien d'un pistolet diana mod.5 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 3:31

Tu sais, le Diana mod 5, il ne demande pas beaucoup d'entretien, et avec ses 4 joules, du moment que le ressort est lubrifié ( huile ou graisse) , pour moi c'est tout bon !
Concernant le joint, il travaille en principe " à sec" puisque tu ne dois pas avoir de matière grasse dans la chambre...donc pas de soucis pour lui non plus. Si tu as très légèrement huilé son pourtour, c'est tout bon aussi.
De toutes manières, la compression est insuffisante pour provoquer un effet diésel.
Je sais que mes propos vont faire hurler les "puristes", mais je prends le risque ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Doggy


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Bureau
Date d'inscription : 11/08/2016

Entretien d'un pistolet diana mod.5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5   Entretien d'un pistolet diana mod.5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 11:56

D'accord, et bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Entretien d'un pistolet diana mod.5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5   Entretien d'un pistolet diana mod.5 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:35

rick dangerous a écrit:

il t'en faut 1 noisette (et pas une grosse).

Sauf si tu es un écureuil Entretien d'un pistolet diana mod.5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'un pistolet diana mod.5 Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'un pistolet diana mod.5   Entretien d'un pistolet diana mod.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'un pistolet diana mod.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien pistolet diana modèle 5
» Entretien d'un pistolet à co2.
» entretien pistolet co2
» entretien diana
» Débutant: entretien d'une Diana 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: