Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour ceux désirant acheter une pompe hp

Aller en bas 
+37
Shire
dangue
Thierry357
guichome
crusoe
mica
fred900s
Poussin
magoryn
varadero91
Nathanielcrasset
Jeff22
Nick63
papyjo78
david5959
Jibeji
Da Vetch
CTESIPHON
romeo33
mikematrix
Plombage
Sidewind
Minoros
trandber79
rick dangerous
vouvinch
Baptiste Richard
windsurf13
galaad86
J1
Clouzy
traumy
Gvel Gilles
PATAFOIN34
7760pat
titeuf007
mag_de_mars
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 23:02

OK, commandée ;)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 7:53

Nathanielcrasset a écrit:
Je t'assure que ce n'est pas mieux. Une pompe manuelle qu'on fait travailler avec un moteur pour gonfler une bouteille, ça s'use et tu n'as pas fini de faire de la maintenance et du bricolage. Et monter ce truc coûte aussi de l'argent à moins d'avoir tout en récup. Ça va prendre tellement de temps à ajuster, affiner que tu n'es pas prêt de tirer,lol...

Ah ouais ? popcorn

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:22

Je confirme mon point de vue, ce n'est pas mieux. Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas ou que ce n'était pas bien! Je suis admiratif de ce type de réalisation. C'est balèze de pouvoir adapter une pompe pour la faire travailler sans se fatiguer. Et ça fonctionne, je n'ai jamais dit le contraire! C'est la première solution qui m'a effleuré l'esprit. J'ai commencé mes recherches: on trouve de nombreux exemples, différents types de moteurs, de démultiplication... Mais quand on a rien de tout ce matériel utilisé, qu'on a deux mains gauches, c'est pas forcément aussi génial qu'il n'y paraît, ni aussi bon marché qu'on voudrait le croire! (Dans un autre registre, j'ai suivi un tuto pour un porte cible à 5$. Le mec récupère plein de trucs qu'il a déjà, possède les outils, la visserie...et a un magasin de bricolage qui ne vend pas au même prix que le mien. Je suis arrivé au bout mais j'en ai eu pour près de 30€!). Il faut tout de même reconnaître que c'est plutôt fait pour le bricolo qui n'a pas froid aux yeux et sait ce qu'il fait, celui qui va pouvoir adapter... Alors, je ne nie pas la satisfaction, pour celui qui sait le faire de pouvoir construire son "mini compresseur" maison à base d'une pompe à main. Je trouve cela génial. Mais le prix de la pompe, de tout ce qui est nécessaire pour la motoriser, le temps qu'on y passe...pour le tireur lambda que je suis et vu mes capacités de bricolage, j'opte pour un petit compresseur à un peu plus de 300€ toutes taxes comprises. Mise en oeuvre 10 minutes.

Donc, encore une fois, je ne nie pas l'efficacité du système, je dis juste que ce qui peut paraître la solution ultime, comme la présentait Papyjo, n'est pas forcément mieux que la solution mini compresseur.

Et je soulignais dans la phrase citée que cette solution "bricolo" n'était pas exempte de maintenance, surtout si on s'en servait pour remplir une bouteille de 15 litres!

Encore une fois, je me répète, si on aime le bricolage, qu'on a les compétences et qu'on a accès facilement au matériel, c'est une solution comme une autre qui apporte la satisfaction de la réalisation personnelle. Pour les autres, je ne trouve pas que ce soit mieux. Si je devais m'y coller, je ne suis pas sûr d'une part que ce serait moins cher au final que mon compresseur, ce ne serait pas plus fiable (c'est toujours de la compression à haute pression pas exempte d'usure) et vu le temps que je devrais y passer pour arriver au bout du projet (et oui, je fais ce que je peux avec mes maigres compétences en bricolage) sans certitude de réussite, je passerais plus de temps à bricoler qu'à tirer... Et là, bien sûr, c'est un choix. Tout comme certains passent plus de temps à arranger leurs armes, les améliorer... On trouve son plaisir où on peut, où on veut....
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:23

Le mot bricolo est peut être exagéré car il y a un projet, une etude et une réalisation. Bricolo c’est péjoratif

Effectivement il faut être bricoleur mais c’est valable pour toute réalisation technique et ça commence par le simple montage d’une pompe chinoise sans notice ou il faut insérer les petits filtres et mettre un joint de plombier pour assurer une bonne étanchéité. ( et dévisser la vis a l’intérieur  de l’embout quick connect)
Dans le cas de la réalisation de la pompe avec moteur, il faut calculer la force exercée sur la pompe lors du cycle par endroits et ce n’est pas parce qu’il est utilisé une balance pèse personne et  ça reste approximatif, que  ça ne marche pas pour ce qu’on lui demande.
A savoir, pas forcément de gonfler une bouteille en partant de 0 mais en completant la bouteille de plongée de 180 a 230 bars.
D’ailleurs, l’achat d’un compresseur chinois a 350€, ça reste pour moi, également du bricolage dans le sens où ce n’est pas la Solution puisqu’elle ne peut, en une seule fois, gonfler une bouteille de plongée vide.
Je crois qu’il faut attendre que les prix baissent sur du bon materiel de compresseur sans maintenance et si on tire beaucoup il y a ces 2 solutions

Je suis aussi admiratif devant la réalisation de la pompe électrique que devant toutes les connaissances techniques de certains membre du forum.

Pour résumer, je vais faire gonfler ma bouteille dès qu’elle descendra a 180 bars et je vais continuer à suivre l’évolution des prix des mini-compresseurs chinois et si je trouvais, par hasard, une pompe électrique de complément de pression a une centaine d’euros Pourquoi pas !

Merci à tous et vive le pcp !

Papyjo78

Ps : quand j’ai dit une fois que le p1377 avait une âme c’etait parce que j’avais de très bons souvenirs avec ce modèle et les heures passées a le tuner. Je crois que si j’avais ete capable de créer une pompe électrique apres avoir passer des heures à l’imaginer, même en copiant, j’aurais été fier et peut-être 10 ans plus tard, j’aurais dit que ce machin a une âme.
Bon je vous laisse je vais consulter car je viens de me relire et on est tous d’accord sauf sur le terme ´bricolo ´ smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:34

@Ntahnielcrasset, ma réponse n'est là que pour t’interpeller sur tes affirmations qui ne reposent sur aucune expérience (au moins sur ce sujet bien sûr). Avant d'affirmer, renseigne-toi. Pour ton info, depuis que je l'ai faite, aucune bidouille ni réglage. Pas d'autre maintenance que celle de la pompe préconisée par Hill. Elle tourne 1 à 2 fois par semaine depuis et RàS.

Comme je le dis dans ma review, c'est la solution qui me semblait le plus à ma portée.
Chacun fait avec ses contraintes et capacités. On en est tous rendus là.

Ce qui est sûr aussi c'est que je passe plus de temps à tirer qu'à bricoler. D’ailleurs mon
ministre du temps libre me le fait bien remarquer ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:35

Pardon, je ne voulais sûrement pas être péjoratif. Je voulais simplement dire qu'il fallait de sérieuses compétences en bricolage pour se lancer dans ce genre d'exercice. Et malheureusement, vu que c'est construit autour d'une pompe, voire deux, en terme de tarifs, je ne vois pas comment on pourrait voir apparaître ce genre de réalisation pour une centaine d'euros...

Le problème quand on débute, c'est qu'on a tendance à se dépêcher, et à acheter beaucoup de choses pour se rendre compte par après qu'on aurait dû faire l'impasse sur ceci ou cela et plutôt s'orienter vers autre chose. Ce n'est pas propre au tir ou au pcp. Ce n'est qu'avec l'expérience qu'on commence à savoir ce qui convient le mieux à son propre usage, selon ses goûts et préférences personnels
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:40

Euh moi, pour l’instant je n’ai tiré que 2 plombs !
Et au stand de tir c’est que 22Lr

Le silencieux est en cours et le temps, sur paris, c’ est la catastrophe !

J’aurais eu le temps de gonfler a la main ma bouteille de plongée smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:48

J'ai bien dit que c'était la pompe qui s'usait et devait être entretenue. Je n'ai pas parlé du reste! J'ai dit que ce système comme tout autre créant de la haute pression devait être maintenu. La seconde partie de la phrase à propos du temps et du coût concernait la réalisation (de la réflexion à la fabrication proprement dite). Et ne me dis pas que ta réalisation est à la portée de tous, que ça ne prend pas de temps et que ça ne coûte rien! Car dans ce cas, tout le monde aurait suivi l'exemple. Encore une fois, ce n'est nullement une critique, je trouve cela remarquable et je suis même un tantinet envieux d'être totalement incapable de faire quelque chose de similaire.
Et si je n'ai pas passé le cap de la réalisation, je me suis bien intéressé et attardé sur le sujet et, sauf à m'avoir mal compris, je n'ai pas fait de commentaire sur une partie que je ne connaissais pas d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:43

Moi aussi je suis jaloux Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Beerchug
Respect à vous deux et bien vu pour le 0,17  
Puis je avoir le lien du prog ?

D’ailleurs pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle :
No comment negatif please , c’est de l’art

CP2Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:16

Bonjour,

Bon je gonfle mon hw44 avec la bouteille qui est a 185 bars ( je l’ai reçue comme ça )
puis je prends la pompe chinoise et entre 3 et 6 pompes je me retrouve a 200 bars.
Elle marche bien cette pompe manuelle !

Par contre je suis déçu car pas moyen d’avoir la taille du reservoir car 0,17L c’est impossible en mesurant la longueur et le rayon du cylindre. Weihrauch ne répond pas, si quelqu’un a l’adresse e-mail direct car par la page web je pense qu’il y a un bug.

Je viens de parcourir tous les posts compresseurs et il est ecrit qu’aucun des compresseurs chinois ou Tuxan n’est fait pour gonfler de 180bars a 230 bars soit 750 L d’air.
D’ailleurs on n’y voit plus rien sur ces posts car on n’a pas l’année du post et on ne sait plus au bout de la 12 eme page quel est le dernier compresseur testé et approuvé par un membre.
Apparemment il faut surveiller les 10 mn maxi, mettre 2 tuyaux dans de l’eau, changer l’huile chaque 30 utilisations, Et on ne sait plus de quel modèle il s’agit ! ( @Nathanielcrasset tu as quoi comme compresseur ?)

J’ai utiliser le hw44 avec 20 tirs d’autonomie et c’est chiant d’aller a la pompe stockée au garage, chaque 30 minutes. Si je me deplace a l’exterieur, je ne vais pas amener la bouteille de 30 kg et le diable chaque fois dans le coffre de la voiture.

Donc la solution reste la pompe chinoise ou peut être une petite bouteille ?
Si vous avez un lien pour une bouteille de poche Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Beerchug


Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:49

Bonjour Papyjo,

Tout d'abord, la question mobilité. C'est clair que pour aller se ballader, la 12l ou la 15l, ce n'est pas le top. Je tire à endroits fixes et la plupart du temps chez moi, donc pas de soucis pour moi de sortir ma 12l à chaque séance. Si tu envisages de bouger régulièrement pour aller tirer, une bouteille plus petite en 300 bars et en carbone représente le compromis poids/autonomie le plus intéressant.

En ce qui concerne les petits compresseurs chinois mono-cylindre, les fabricants, lorsqu'on les interroge déclarent qu'ils sont prévus pour des bouteilles de max 2-3 litres à 300 bars, ce qui fait tout de même jusqu'à 900 litres d'air! Donc, je ne vois aucun inconvénient de les utiliser pour compléter le gonflage d'une bouteille plus grande. Si on veut remplir une plus grande quantité encore, je suggère simplement de le faire en plusieurs fois (avec un refroidissement complet entre les étapes).

Personnellement, j'utilise le Tuxing dernière génération sans options particulières. Je m'en sers pour passer ma bouteille de 12l de 260 à 300 bars. L'opération dure une petite demi-heure sans interruption avec un bon refroidissement (grand bac de 20l) et un contrôle de la température qui reste dans les 30 degrés. En fonction de la température ambiante, il peut être nécessaire de renouveler partiellement de refroidissement en remettant un peu d'eau fraîche.
Je ne sais pas qui a utilisé suffisamment son compresseur pour te suggérer de changer l'huile toutes les 30h d'utilisation. Pour ma part, si la couleur commence à changer, changement d'huile. En même temps, tu fais 3 changements avec 1l d'huile, ce n'est donc pas la ruine! Le vendeur me parlais de 6 mois à un an mais cela ne veut rien dire, cela dépend bien sûr de la fréquence d'utilisation.

Mon meilleur conseil: ne pas se précipiter, cela permet de mieux cerner ses besoins et d'acheter au plus "juste" du premier coup.

Pour les bouteilles en carbone: soit de l'européen plus cher, soit du chinois que certains sur le forum ont tenté et dont ils semblent satisfaits... Reste à choisir la capacité.

De mon point de vue, ces petites bouteilles n'ont d'intérêt que si on s'équipe du petit compresseur pour les remplir soi-même. Sinon, bonjour les aller-retours incessants vers le magasin de plongée... Ou alors, tout au moins avoir une grande bouteille pour les alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:55

Pour les bouteilles carbone sur ali, c'est par ici... Bouteilles carbone. 2l; 3l; 6.8l ou bien encore 9l; avec ou sans robinet, manomètre... il y en a pour tous les goûts!
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2018 - 17:47

La légslation est différente pour du carbone ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:30

Oui réflection pour mieux definir mon besoin.
Je vais d’abord me faire une experience avec seulement la bouteille de 230 bars.

Je vais deja remplir une fois la bouteille a Versailles.
Ça m’ennuie vraiment de faite 50 bornes pour recharger, j’espère qu’il y a de quoi stationner la voiture !

Remarques : effectivement si le lien tuxan permet de passer de 180 a 230 bars c’est une bonne option, un choix qui permet d’envisager une petite bouteille ( pas donnée ! )

Merci a tous, je suis déçu de ne pas avoir trouvé de magasin Moi qui tire en 22lr en club, il m’arrive de me demander si mon choix pcp avec 20 plombs d’autonomie C’etait pas une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:45

Réflexion, avis éclairés et surtout tests préalables pour voir comment tout cela fonctionne permettent de se faire une meilleure idée de comment tout cela fonctionne. Pas simple mais de là, on comprend mieux les tenants et les aboutissants et on fait des choix plus judicieux en fonction de ses propres goûts, préférences, habitudes...

Oui, le tuxing (et probablement tous les autres aussi) permet de remonter ta bouteille à 230 bars sans problème. Rien ne t'empêche même de la "remplir" plus souvent, même avant d'arriver à 180 bars, si tu souhaites diminuer la durée de travail du compresseur... Et si effectivement, 20 plombs d'autonomie, ce n'est pas beaucoup, il faut avouer que le remplissage à la bouteille te prendra juste quelques secondes et que tu vas pouvoir en faire quelques uns, même en utilisant que 40 ou 50 bars de ta bouteille de 15l! Ensuite un petit coup de compresseur pendant qu'on va se détendre un peu, ou qu'on prépare de nouvelles cibles... Il faut juste garder un œil de temps en temps à la température et s'assurer de ne pas dépasser la pression de service. Une fois la pression atteinte, on ferme la bouteille, on purge et lorsque la pression est retombée, on éteint le compresseur.... C'est une petit rituel qui n'est pas très contraignant, une fois qu'on a compris comment cela fonctionne...

Pour ma curiosité, ton magasin de Versailles, il a de quoi recharger à 300bars?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:56

Sur beaucoup de bouteilles carbone, il y a une durée de vie limitée à 15 ans. Les bouteilles Worthington sont dépourvues de cette limite. Pour les épreuves, sauf erreur de ma part, cela doit être pareil.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:39

Pour la question de Versailles. Aucune idée.
J’ai téléphoné une fois et la dame m’a dit :

Oui je peux recharger votre bouteille et vous en vendre aussi d’occasion.

Je lui poserais la question 300 bars ..


Pour mes réflexions, j’ai un problème avec mon club de tirs qui souhaitent que je sois assidu donc present les samedis. Ça veut dire que je vais beaucoup tirer en 22 et mon idée de leur demander de tirer en AC c’est pas gagné.
Sinon ça serait cool que je puisse tirer avec mon hw44 au club.

Donc réflexions aussi sur le club.

Dur dur la vie de retraité ! Et a partir de fin avril c’est peche aux silures avec mon beau bateau Quicksilver open. Et  aussi en qualité de membre du bureau de l’etang Gardons eponois Y A de quoi faire sans penser aux guns
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 0:18

Nathanielcrasset a écrit:
Bonjour Papyjo,


Personnellement, j'utilise le Tuxing dernière génération sans options particulières. Je m'en sers pour passer ma bouteille de 12l de 260 à 300 bars. L'opération dure une petite demi-heure sans interruption avec un bon refroidissement (grand bac de 20l) et un contrôle  de la température qui reste dans les 30 degrés. En fonction de la température ambiante, il peut être nécessaire de renouveler partiellement de refroidissement en remettant un peu d'eau fraîche
..

Faut il mettre les 2 tuyaux dans le même récipient ? C’est juste pour refroidir le moteur ? Si la température du compresseur est sup a 30° par exemple Il faut remettre de l’eau froide du robinet ou arretez le compresseur pour qu’il refroidisse ? Et faire le gonflage en plusieurs fois ? Et pour l’huile c’est comme ma tondeuse Si noire on vidange ?
Ai je bien compris ? N’y a t il pas de modèle plus recent pas cher qui s’arrete a 230 bars par exemple ?
Pour 280 a 300bar c’est 750 litres je crois.
Si le compresseur ne peut fonctionner en continu plus de 15 mn, en 2 fois c’est fait.
J’essaie de comprendre si il faut savoir bricoler un minimum ou si un gamin de 12 ans saurait maitriser le fonctionnement et la maintenance de ce compresseur chinois.
Je suis un peu hors sujet mais on parle de l’alternative de la super pompe chinoise Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Band

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 0:46

Oui, les deux tuyaux sont dans le même récipient. Un qui aspire l'eau et l'autre qui rejette. Evidemment au fur et à mesure, l'eau rejetée étant plus chaude, la température du compresseur augmente un peu.

Je fais tourner le mien entre 20 et 30 minutes sans interruption et la température n'a jamais dépassé 35 degrés. Si on fait ça un jour de canicule, c'est clair qu'il faudra être plus attentif à la température de l'eau de refroidissement. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai testé en cours d'utilisation, de mettre le tuyau de sortie dans un seau vide et de remettre de l'eau fraîche dans le bac principal. Résultat: avec un remplacement de 10l d'eau, la température a chuté significativement.
Non, il n'y a pas de modèle au rabais. Mais pourquoi donc voudrait on d'un compresseur qui s'arrête à 230 bars. C'est le même que pour la bouteille! Vu la différence de prix, l'investissement dans une bouteille de 300 est beaucoup plus judicieux.

Le fabricant dit qu'il faut arrêter si la température dépasse les 60 degrés! Il y a de la marge!!!

Il y a bien un tuxing "ancien" modèle qui coûte encore 40€ moins cher... C'est celui-ci

Le nombre de litres se calcule en fonction du volume à remplir: Donc passer ma 12l de 280 à 300 bars, ça fait 12lx20bars=240 litres. C'est une bonne dizaine de minute avec mon compresseur et le gros filtre que j'ai rajouté. Sinon, je pense un peu moins de dix min. Donc quand je remonte ma bouteille de 260 à 300 bars, ça me fait 40 bars x 12l, donc 480l et ça me prend entre 20 et 30 minutes. Je fais donc cela en une fois!

Pour moi, c'est un excellent achat. Après, je n'ai pas encore assez de temps d'utilisation pour te donner un retour sur la durabilité. Mais c'est une mécanique assez simple et les pièces sont disponibles pour pas très cher...

L'huile noire, tu y vas un peu fort. Si elle est noire, tu es déjà sûrement un peu tard. Mais quand elle commence à foncer, tu la vide et tu remets 0.3l. J'utilise de la simple huile synthétique pour voiture comme le fabricant le suggère (J'ai lu que certains disaient que c'était dangereux). A la prochaine vidange, je passerai peut-être à l'huile pour compresseur...

En bref, c'est très simple à utiliser. Par contre, comme toujours, bien se renseigner avant d'utiliser n'importe comment: c'est de la haute pression!
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:34

Merci infiniment pour cette explication.
J’ai tout compris enfin.
Ce que je voulais dire c’est que je pensais qu’il y avait peut être des modeles plus recents sans pompe a eau pour refroidir mais je n’y connais rien.
Par contre, comme j’ai une bouteille de 230L a charger régulièrement et au plus tard a 180 bars, j’ai peur, au bout de 30 mn, etre toujours en train de jouer a 8ball pool sur mon iphone et que le compresseur continue apres 230 bars. Ça aurait été bien d’avoir un modele plus sécurisé qui s’arrete quand la température arrive a 60 degrés ou a 230 bars (programmable).
D’un autre côté, il vaut mieux surveiller ces bombes potentielles et toutes ces sécurité que je souhaiterais rendent le compresseur moins simple donc moins fiables et surtout plus cher.
Donc ton lien du modele chez AliExpress pointe sur le modèle que tu me recommandes en fiabilité.

Je vais cette après-midi à Versailles gonfler ma bouteille et je vais decouvrir si c’est pas trop loin, si on peut se garer etc..
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:20

Avec plaisir...

Il existe tout d'abord les même modèles avec arrêt automatique à la pression désirée. C'est évidemment un petit extra qui se paye. Pour ma part, je ne me laisse pas distraire pendant le gonflage et je garde un œil régulièrement dessus, je ne trouve pas cela contraignant.

Pour des modèles avec un système de refroidissement intégré, on rentre dans une autre catégorie de compresseurs et donc dans un autre type de budget! Il faut compter pas loin de 1500€ pour un chinois, vendu par une boutique européenne avec 5 ans de garantie et pratiquement le double (parfois un peu moins) pour un compresseur de plongée de marque européenne réputée, genre Bauer.

Les petits compresseurs un cylindre offre beaucoup de services pour un budget contenu d'à peine plus de 300€ toutes taxes comprises. Une mécanique assez simple, des pièces de rechange abordables et une prise de risque financière très mesurée...

Je n'en ai testé qu'un à ce jour et c'est donc celui-ci (Tuxing) avec la partie supérieure en un seul gros bloc

D'autres ont essayé celui-ci Le Yongheng dans ses multiples variantes (simple-hardcover-autostop-autostop réglable)

On y gagne encore quelques euros... Jusqu'ici, les membres du forum ont tous l'air satisfaits de leurs différents achats...

Je suis très content du mien, j'y ai rajouté un filtre plus grand, du même fabricant. Le vendeur/fabricant a l'air très sérieux et réactif. Suite à une petit soucis d'envoi de commande qui a fait perdre une semaine, j'ai négocié un kit cylindre/piston gratuit en pièce de rechange... Il a été très arrangeant et ne m'a pas fait traîner en longueur. Cela a été réglé en deux messages...

Voilà pour mon expérience. Je ne sais pas ce que cela change techniquement (encore une fois, je ne suis pas doué en bricolage, ni en mécanique) mais je préférais opter pour ce modèle plus récent avec la partie supérieure en un seul bloc, sans tuyaux apparents. Je me suis dit que ce serait probablement plus robuste (moins de risque qu'un choc abîme quelque chose dans le transport) et probablement plus simple en cas de maintenance (remplacement d'une seule pièce). Mais ce ne sont que des suppositions, je n'ai rien démonté et je ne compte pas le faire avant que ce soit nécessaire...

Bonne ballade de rechargement. Demande leur en même temps si ils sont équipés pour le 300 bars...
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:44

Suite .. pas de rechargement en 300 bars.

Et pour ma bouteille, elle ( la patronne) n’a pas voulu me charger la bouteille qui n’était pas ´vérifiée ´depuis 2014 Donc ma bouteille ne sera disponible que dans 3 semaines.
Cout 65€ +!6€ pour refill.

Ensuite tranquille pendant 2 ans et il me faudra envisager avant d’acheter la pompe Tuxing du lien de Nataniecrasset D’ailleurs, a ce sujet le lien propose 2 prix ? C’est quoi le kit ? L’huile non comprise ?

je vais pouvoir tester la pompe chinoise pendant 3 semaines !

Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 60
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:58

papyjo78 a écrit:
D’ailleurs, a ce sujet le lien propose 2 prix ? C’est quoi le kit ? L’huile non comprise ?
Le voltage
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3180
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:16

Merci. Je vais examiner le Tuxing recommandé et voir si il me faut acheter autre chose que le produit et l’huile car si je veux gonfler occasionnellement mon pistolet en direct, il faudra aussi de la connectique et peut être d’autres choses.

Je suis content d’avoir la pompe manuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:20

C'est bien en effet 2 voltages différents. Envoi de liquide interdit, donc pas d'huile. Le flexible est standard avec un quick connect. Il y a un mini filtre avec le même genre de cotons que pour ta pompe.
J'y ai rajouté leur gros filtre à une soixantaine d'euros. Pour l'instant je l'utilise avec le gros coton d'origine mais je remplacerai cela par du tamis moléculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux désirant acheter une pompe hp   Pour ceux désirant acheter une pompe hp - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux désirant acheter une pompe hp
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» site internet pour pas cher pour acheter des plomb 4.5
» Aides pour acheter une lunette pour sa carabine?
» Pour ceux qui ont un doute sur la precision des Toz 78-04
» Pour ceux que le plomb inquiète...
» Pour ceux qui ne cherchent pas la précision... :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: