Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?

Aller en bas 
+12
titeuf007
Ozzy
jielka
clint70
coelacanthe
J1
ronron
vouvinch
dreuf
Oneroz49
jlalexie
galaad86
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?   Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:21

J'ai 25 mètres de long maximum chez moi, ou je peux tirer en toute sécurité. Ceci dit, pour cette distance une 7.5 J pourrait suffire, même si j'ai une 16 J.

Ce que je veux dire, en tout cas pour moi, je ne vois pas d'intérêt à acheter + de 1 000 € une PCP + bouteille de plongée pour tirer à cette distance. Ces armes peuvent tirer facile jusqu'à 100 mètres voire plus, d’où pas de tir. Évidemment celui qui a 100 mètres de dispo chez lui c'est pas pareil.

Donc si je dois aller au pas de tir, certes il me faudra une licence + munitions plus chères, mais pas de bouteille de plongée à trimballer, si tant est que je puisse tirer.

Dans le bilan financier, certains oublient aussi la recharge des bouteilles de plongée plus le bazar d'aller à un endroit X pour recharger etc.

En conclusion, chez moi une PCP ne me servirait à rien, sauf tir chez moi mais aussi en pas de tir d’où licence etc.., donc je posais la question d'avoir plutôt une bonne 22 LR.

A ce sujet, je trouve peu d'infos sur la WH 60 J, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?   Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:31

Avec Air Arms, tu as l'avantage de pouvoir régler l'énergie et l'adapter à différentes distances
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?   Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 15:48

PATAFOIN34 a écrit:
galaad86 a écrit:

Je précise bien que je n'émets aucun jugement de valeur ou autre mais tant qu'à faire d'avoir une licence de tir, pourquoi choisir une PCP à plomb plutôt qu'une 22 LR, pour du tir au pas de tir à 50 ou 100 mètres.

Dans certains cas, le possesseur d'armes souhaite tirer chez lui.
Le PCP apporte une précision chirurgicale avec une déflagration minime et surtout la portée du plomb est limitée
Tirer avec une 22LR demande des précautions plus "lourdes" afin de stopper l'ogive  

je suis bien d accord...je ne tir jamais hors club avec mes 22lr
et pourtant chez mes parents j ai enormement d espace pour tirer mais j ai aussi quelques voisins a une 100en de metres qui ont des enfants du coup je prendrai jamais le risque de tirer avec une munition qui reste lethal a plusieurs centaines de metres..alors certe certains comme j1 te diront que c est n importe quoi tant que tu prends des precautions(tir fichant par ex)..alors oui c est vrai mais un accident est quand meme vite arrivé .. une pcp est tout aussi dangereuse mais le plomb ne porte pas aussi loin car en regle generale elles sont 2 a 3 fois moins puissante qu une 22lr(120- a plus de 200j selon les muni contre 40_80j pour les pcps les plus communes)


perso ça demande un investissement je suis d accord mais t inscrire au club+les trajets pour y aller est aussi un investissement et qd tu vois la precision des pcp
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?   Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:19

NOUNOURS a écrit:
jielka a écrit:
Il ne faut pas oublier qu'après obtention de la licence , pour une 22LR  il faut de 4 à 6 mois pour obtenir la détention d'arme + achat coffre si plus d'un coup ( sauf erreur de ma part ) + ne pas pouvoir t'en servir chez toi au risque de te faire saisir l'arme et perdre ta licence....Donc si tu veux te faire plaisir avant un an, bye bye 22

Détention ? Coffre ? Tir interdit chez soi ?
Je conçois que notre forum te ravisse et que tu prennes plaisir à y discuter mais...tenir des propos erronés ne rend pas service au plus grand nombre.
Il s'agit en l'occurrence d'un sujet concernant les armes longues et donc en totale contradiction avec tes affirmations.
" De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. "
Coluche.

Et bien, soit, je me suis trompé. D'ailleurs, j'avais précisé "sauf erreur de ma part" donc, j'envisageais la chose
et  cela les fait avancer:

on pourrait donc dire:
Tu peux acheter une 22LR dès que tu auras ta licence, la conserver chez toi en la neutralisant, pour un moindre coùt comparer à une PCP.
Quand à tirer librement chez toi avec, la question ne se pose pas puisque:
" A part le tir à la maison, mais à condition d'avoir 50 mètres de dégagement, ce qui n'est pas permis à tout le monde bien sur ".

J'ai bon là ? si oui, j'ai bien fais de l'ouvrir ( y a que les imbéciles qui changent pas d'avis ) et si non, j'la met au placard avec un cadenas...
C'est l'heure de boire un coup, avec " modéra......
...tion, bien sur.Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Drink
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6005
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?   Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2016 - 19:49

galaad86 a écrit:
en conclusion, chez moi une PCP ne me servirait à rien, sauf tir chez moi mais aussi en pas de tir d’où licence etc.., donc je posais la question d'avoir plutôt une bonne 22 LR.

A ce sujet, je trouve peu d'infos sur la WH 60 J, je suis preneur.

Vu comment ça barre en sucette, il vaudrait mieux arrêter là ( puisque tu as choisi ) et faire un nouveau sujet:

" cherche infos sur WH 60 J "


Mais, je peux me tromper...

Heueuuuu, au fait, Nonnn, rienn...


Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?   Plomb - Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs à 50 ou 100 mètres: plomb ou 22 LR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche une carabine pour faire du tirs a 10 metres
» 2ème série de tirs 25 mètres/hw 40
» HW 77 tirs à 20 mètres en visée ouverte
» que choisir pour debuter le tir?? (tirs a 15 20 metres)
» tirs sur cibles avec 7 plombs différents a 10 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: