Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une HW77K, mais où ?

Aller en bas 
+8
gotha
Le Beauceron
lagad
Guillaume-54AK
dyn11
J1
PATAFOIN34
Oneroz49
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 18:28

Bonjour à tous,

Voulant faire mon retour dans l'air comprimé (je me suis bien amusé dernièrement avec l'archerie et la PN thumleft ), je me suis dit qu'il fallait faire ça sérieusement, je compte donc m'acheter un bijou qui a déjà largement fait ses preuves, la hw77k.
J'ai pas mal écumé le forum et les armureries en ligne, j'ai retenu quelques liens, mais je n'arrive pas à me décider pour le site d'achat. Je vous les balance, avec mes ressentis/impressions, et à vous d'ajouter votre grain de sel si l'envie vous vient.

Sites français:
- http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-a-air-comprime-WEIHRAUCH-HW-77-K.html Le prix me semble élevé par rapport aux suivants.
- http://www.armurerie-francaise.com/weihrauch-hw77.html Je ne connais pas ce site, des retours positifs sur le forum ? Sont-ils sérieux ?
- http://www.hyperprotec.com/armes-a-plombs-carabines-sup-20-joules/5868-carabine-a-plomb-weihrauch-hw77k-20-joules-cal-45mm.html?search_query=weihrauch&results=15 Ici le prix est correct et le site fiable, à ce que j'en ai lu, mais un truc me dérange: leur image de présentation, ce n'est pas une HW77K, on ne sait pas à quoi s'attendre...

Sites étrangers:
- https://www.target-master.nl/product_info.php?products_id=20555&osCsid=5bll1llf12t2iujbqd94ascab0 Prix super intéressant, cependant je ne connaissait pas ce site avant, quelqu'un commande chez eux ? (De plus ils mettent "23 joules", en espérant que ça passe la frontière huh :D)
- http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_weihrauch/CANON_FIJO/0-canon_fijo.htm Commerçant connu du forum, prix intéressant (380 euros), cependant je ne sais pas du tout comment procéder à une commande chez eux...
- http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw77-k.html#/calibre-4_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun Ici même chose, prix intéressant, mais le ".net" ne m'inspire pas confiance, j'aurais besoin de vos retours sur ce site.
- http://www.sportsmanguncentre.co.uk/weihrauch-hw77k-177 Et là c'est le plus gros dilemme, c'est le moins chère de tous en incluant les frais de port, ils ont l'air sérieux, mais j'imagine qu'il faut s'attendre à prendre la TVA 20% en pleine dents avec le Brexit ?

Je n'ai pas inclu Schneider car je ne me vois pas démonter la carabine pour changer le ressort n.n

Pour conclure, les sites français sont plus chères, j'hésite donc à miser sûreté en payant plus chère ou payer moins chère à l'étranger. Vos avis et expériences m'aideraient grandement.
En espérant que cette batterie de liens pourra en aider d'autres :).

Amicalement,
Bonne soirée :) !
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:08

L'armurerie LAVAUX ... l'armurerie qu'il te faut ! smil 85

Surtout en cas de retour garantie !

Armurerie en France et excellent SAV
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:12

Effectivement ils sont bons, mais 100 euros en plus quand même par rapport aux moins chères :/
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:18

Le service c'est une chose qui se paye...
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 20:44

Mundilar sans hésiter !
Fais une recherche ici, bonne réputation vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:08

J1, surement, à quel prix je ne sais pas, mais la question principale reste les ressentis/expériences de chacun sur les sites nommés.
dyn11, ah tant mieux, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:19

Tu n'as pas mentionner ce site ou la plupart des membres du forum commande.
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:30

Si mais tu n'as pas lu jusque là smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:38

ha oui Une HW77K, mais où ? Emotico2 j'ai rien dit.

Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:49

Sur HyperProtec elle est fournie avec le silencieux smil 84
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:52

C'est du classique chez hyperprotech... A priori les services est bon. Mais quand je vois leurs prix et les conneries qu'ils diffusent, je ne comprends pas que la partie vente en ligne existe encore depuis autant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:00

Je pense toujours qu'il sera mieux d'acheter en Allemagne pour le prix et d'être un peu bricoleur, voir aller chez une connaissance, car ce n'est vraiment pas difficile de changer un ressort, de plus quand vous la démontez vous même, vous savez ce que vous avez fait, je veux dire par là, que bien souvent les armes stockée on de la graisse mal répartie et le mieux est de les dégraisser et re graisser correctement,sa ne prend pas une journée de faire cette petite mécanique et bien souvent quand on est débutant on prend plus de 1h et après avec l'habitude en 1h tout est démonté remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:54

Merci pour tes conseils Guillaume, le problème c'est que je suis le seul à pratiquer le tir (toutes catégories confondues) dans mon entourage, et j'ai vraiment peur de faire une connerie en démontant la carabine, je ne me le pardonnerais pas. Je ne pense pas avoir tous les outils nécessaires non plus.
Puis le problème de surgraissage s'améliore avec le temps/les tirs il me semble ? Sorte de rodage du "dieseling" de ce que j'ai pu lire ici et là.

Et oui apparemment hyperprotec c'est du sérieux mais j'ai jamais pu leur faire confiance avec leurs vitrines bancales ahaha.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptySam 6 Aoû 2016 - 23:59

Regarde les videos sur le net. Un weirauch se demonte avec quasiment rien comme outils.
C'est vraiment rudimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:09

Oneroz49 a écrit:
Merci pour tes conseils Guillaume, le problème c'est que je suis le seul à pratiquer le tir (toutes catégories confondues) dans mon entourage, et j'ai vraiment peur de faire une connerie en démontant la carabine, je ne me le pardonnerais pas. Je ne pense pas avoir tous les outils nécessaires non plus.
Puis le problème de surgraissage s'améliore avec le temps/les tirs il me semble ? Sorte de rodage du "dieseling" de ce que j'ai pu lire ici et là.

Et oui apparemment hyperprotec c'est du sérieux mais j'ai jamais pu leur faire confiance avec leurs vitrines bancales ahaha.

voilà comment on démonte et remonte une hw77, rien de compliqué.
https://www.youtube.com/watch?v=4mwpkwKViTw
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 7:01

En 7,5 J,chez sportwaffen.
En 20J mundilar ou armeria merino.
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:34

Sympa la vidéo, mais en gros j'ai un tournevis quoi... J'étais tombé sur cette vidéo y'a quelques jours - https://www.youtube.com/watch?v=dqo7Ad_rC8Q - et le type demande plus d'outils encore (mais passons), le truc c'est que lui dit autant dans sa vidéo que dans les commentaires qu'il faut un "spring compressor" pour remonter la carabine avec un ressort 20j, l'allemand dans la vidéo de Guillaume remonte bien un ressort de 20 joules sans compresseur, non ?

lagad oui j'hésite encore entre ces trois sites au final ;).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 11:49

Pas besoin de compresseur... Y'a des gens qui sont nés avec des bras, d'autre non smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:20

Oui, étant habitué aux elastiques de fusils sous marins, ça devrait aller ;).
Merci à tous pour l'aide fournie, au final 2 sites restent en course, mundilar pour une carabine déjà en 20j (et j'ai lu que du bon entre temps sur le forum les concernant), ou sportwaffen un peu moins chère, tout aussi fiable, avec l'opportunité de dénuder la hw77k. J'vais faire mon choix et vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 752
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:26

J1 a écrit:
Pas besoin de compresseur... Y'a des gens qui sont nés avec des bras, d'autre non smil 85

Ceux qui sont nés avec une tête utilise un compresseur......: Une HW77K, mais où ? 0trampol :Une HW77K, mais où ? 0trampol:
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:36

Le Beauceron a écrit:
J1 a écrit:
Pas besoin de compresseur... Y'a des gens qui sont nés avec des bras, d'autre non smil 85

Ceux qui sont nés avec une tête utilise un compresseur......: Une HW77K, mais où ? 0trampol :Une HW77K, mais où ? 0trampol:

Ceux qui sont nés avec une tete auront essayé à la main au préalable... Faut etre couillon pour s'embêter à faire un compresseur quand on en a pas besoin Une HW77K, mais où ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:12

J'ai démonté la mienne (20J) et remonté le ressort sans compresseur et ça se fait bien.
Le seul truc à faire attention c'est le petit poussoir de la sécurité qui se barre facilement, après à 4 pattes pour chercher le ressort et le poussoir.
Après si tu souhaites monter une lunette, je te conseille de prendre des colliers monoblocs, Dampa. Sur la mienne la lunette se déréglait en permanence avant de monter un Dampa. Depuis à 20m c'est presque trou dans trou.
Revenir en haut Aller en bas
Oneroz49
Régulier
Régulier
Oneroz49


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 218
Age : 27
Localisation : 49
Date d'inscription : 28/05/2011

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:17

J'avoue être plus visée ouverte, je m'amuse plus, mais j'retesterai surement, je pensais à une walther 4x32 pas chère comme on en voit un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 752
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:44

J1 a écrit:
Le Beauceron a écrit:
J1 a écrit:
Pas besoin de compresseur... Y'a des gens qui sont nés avec des bras, d'autre non smil 85

Ceux qui sont nés avec une tête utilise un compresseur......: Une HW77K, mais où ? 0trampol :Une HW77K, mais où ? 0trampol:

Ceux qui sont nés avec une tete auront essayé à la main au préalable... Faut etre couillon pour s'embêter à faire un compresseur quand on en a pas besoin Une HW77K, mais où ? Emotico2

Je l'ai fait avec la planche sur le ventre...... Mais pour le prochain démontage, je fais un compresseur. Na. Couillon je suis couillon, je resterait...... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:46

En même temps, t'es épais comme une feuille de brick, je suis déjà surpris de te voir armer tes carabines smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une HW77K, mais où ? Empty
MessageSujet: Re: Une HW77K, mais où ?   Une HW77K, mais où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une HW77K, mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hw77k 19 j. reçu ♥ (dieseling combien de temps sa dure sur une hw77k ?)
» hw77K
» Gamme Cometa
» hw77k enfin la
» Ma Weihrauch HW77K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: