Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix difficile : Besoin d'avis

Aller en bas 
+6
Guillaume-54AK
fred900s
galaad86
Eric89
jb971
Elohan-Wynnescki
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:38

Je serais toi, je n'hésite pas je prend la carabine qui donne le plus de polyvalence et qui est de meilleur qualité.

Gamo c'est bien, mais cometa c'est mieux et hw ou autre c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:41

Bonsoir,
La compact est hyper silencieuse, on n'entend que le piston.
La précision sur l'arme bien calée est excellente, plomb sur plomb à 12m.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:57

N'oublions pas que Cometa fabrique eux même leur armes et que leur canon est martelé a froid.

Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:58

Le problème étant que je préfère le canon fixe de la Gamo et il semblerait que la détente SAT soit un bon point supplémentaire. D'autant plus que la partie haute de la crosse est réglable, ce qui serait un autre bon point pour la Gamo

En revanche, je ne vois pas la différence entre la Fenix 400 et la Fenix 400 compact. Oui compact, elle est censée être plus courte j'imagine. mais les deux sont données pour la même dimension de 114cm, pour une différence de prix de 23€

Les autres marques comme les Weihrauch dépassent mon budget maximum, sans compter les plombs, la lunette et autres accessoires.

Donc pour l'instant, mon coeur balance plus pour la Gamo. Après, ce n'est peut-être que mon avis perso, mais si c'est pour utiliser une carabine, certes performante, mais qui ne nous plait pas, je ne pense pas que l'on puisse éprouver le maximum de sensations.

J'hésite toujours entre la Gamo et la Fenix 400 si quelqu'un arrive à m'expliquer la différence entre les deux Fenix, mais je pense partir pour la Gamo tout de même, avec une lunette de visée Gamo 3-9x40 IR WR et des plombs Exact Heavy.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:24

J'ai fait une review sur la compact star gp sur le forum. La différence avec la fenix c'est la longueur du canon et le silencieux, la crosse et le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 22:52

J'ai été lire la review. C'était très instructif ! Un test complet, des explications compréhensibles pour les novices, avec des exemples en images, honnêtement, c'était une très bonne lecture.

Néanmoins, mon choix est finalement fait, je vais tout de même partir sur la Gamo CFR Whisper IGT, avec lunette Gamo 3-9x40 IR Wr et des plombs Exact Heavy.

Je dépasse tout de même mon budget de 80€ en comptant les cibles et le support récupérateur, sachant que j'avais déjà augmenté mon budget à 300€ maximum. Ma banquière va pas être très heureuse Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 0trampol

Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont été très utiles, et désolé pour ceux que je n'ai pas écoutés Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:24

c'est une bonne arme aussi mais.

sache que la cfx a un petit soucis au niveau du chargement du plomb, parfois avec certain plomb, il te faudra un pousse plomb, sinon tu vas couper la jupe du plomb en verrouillant la trappe de chargement, c'est assez déroutant a un moment.

J'ai eu la cfx et pour te dire j'en ai eu 2  et j'ai pu tester dans une armurerie la cometa fusion cometa fénix 400 compact et je peux te dire que les cometa sont de meilleur finition que gamo de plus elle ont des détentes réglable en deux étapes, (leur détente est semblable au détente weihrauch) gamo tu n'as qu'une seul vise de réglage, la course mais pas le poids et tout le monde sait que le poids de détente influence sur le lâcher et donc sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:33

Je prends ton commentaire en note !

Je tiendrais au courant lors de la réception et des premiers tirs. Si j'en ai le courage, je ferais peut-être une review. Il ne me semble pas en avoir vu pour ce modèle.

En revanche, je ne sais pas si ça change grand chose, mais ce n'est pas la CFX mais la CFR que j'ai acheté. Le problème n'est peut-etre pas présent sur celle-ci.

Enfin, je tiendrais au courant !

Quel est le temps d'attente pour la livraison sur le site pistoletcarabine.fr ? Je sais bien que vu l'heure, nous sommes samedi et que ce ne sera expédié que lundi, mais quel est la durée de livraison en temps normal ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 5:20

content pour toi que ton choix soit fait.
A lire bientôt tes impressions?
Bon tir et..

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:44

Mes impressions.. tout dépend le délai de livraison depuis ce site... Ça ne m'est pas indiqué sur ma commande où depuis le site, ou alors, je ne l'ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:47

Normalement si la carabine est disponible en stock et que tu la commande aujourd'hui, fin de semaine elle sera pas loin de son pas de tir habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:56

Je l'ai commandée hier soir. Donc je pense qu'elle partira lundi. D'après ce que je viens de lire en fouillant un peu sur google, les délais de livraison sont d'environ 7 jours, donc fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 22:14

Elohan-Wynnescki a écrit:
Je prends ton commentaire en note !

Je tiendrais au courant lors de la réception et des premiers tirs. Si j'en ai le courage, je ferais peut-être une review. Il ne me semble pas en avoir vu pour ce modèle.

En revanche, je ne sais pas si ça change grand chose, mais ce n'est pas la CFX mais la CFR que j'ai acheté. Le problème n'est peut-etre pas présent sur celle-ci.

Enfin, je tiendrais au courant !

Quel est le temps d'attente pour la livraison sur le site pistoletcarabine.fr ? Je sais bien que vu l'heure, nous sommes samedi et que ce ne sera expédié que lundi, mais quel est la durée de livraison en temps normal ?

Toute la mecaniques des gamo sont les mêmes, que ce soit a canon basculant ou fixe.
La cfr ou autre a canon fixe est une CFX à la base avec une cross différente rien de plus, mise a part qu'ils ont monté un verrin dis gas ram ou nitro piston ou autre les constructeurs doivent vendre et pourquoi Diana ou Weihrauch ne fait pas toute leurs gamme en gas ram et bien parce que elles n'ont pas besoin de sa pour être précise et avoir moins de vibration etc... car leur mecanique et autre est de bonne qualité, bon maintenant je ne dénigre pas les gamos, elles sont bien pour entrer dans le monde du tir et avoir des premières impression, mais par la suite quand on a goûter une arme de qualité, généralement on ne revient plus sur autre chose.

Avec ma CFX Royal je pouvais grouper comme avec ma diana 54Airking à 30mètres c'est a dire dans une pièce de 10cents a l'époque et l'arme un peu modifiée pour réduire les vibrations, mais passer les 35/40mètres, la on voyait nettement que l'arme donnais tout ce qu'elle pouvait et que la qualité du matos jouais un rôle.

Maintenant je suis content pour toi que tu as enfin trouvé ton choix déterminé et comme on dit souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors amuse toi bien avec ta nouvelle carabine et espère lire tes premières impression et canon avec photo de l'arme.


Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 0:57

Guillaume-54AK a écrit:
c'est une bonne arme aussi mais.

sache que la cfx a un petit soucis au niveau du chargement du plomb, parfois avec certain plomb, il te faudra un pousse plomb, sinon tu vas couper la jupe du plomb en verrouillant la trappe de chargement, c'est assez déroutant a un moment.

sur la mienne, quand on rentre le plomb, il y a comme un très léger cran à passer.
les seuls plombs où j'ai eu besoin d'un "pousse-plomb" (soit, dans mon cas, un capuchon de BIC à bille) sont les rabbit magnum 2, et ces plombs ne sont absolument pas prévu pour une carabine à piston de moins de 30j...
j'ai huilé le chargeur rotatif (et changé son joint suite à mes ratés), et ca va tout seul.
l'énorme avantage que je trouve à ce système est de ne pas pouvoir se faire écraser le doigt, et accessoirement d'avoir un 2ème plomb prêt à charger, bien pratique des fois... même si je fais maintenant le rechargement les yeux fermés smil 85

Guillaume-54AK a écrit:
J'ai eu la cfx et pour te dire j'en ai eu 2  et j'ai pu tester dans une armurerie la cometa fusion cometa fénix 400 compact et je peux te dire que les cometa sont de meilleur finition que gamo de plus elle ont des détentes réglable en deux étapes, (leur détente est semblable au détente weihrauch) gamo tu n'as qu'une seul vise de réglage, la course mais pas le poids et tout le monde sait que le poids de détente influence sur le lâcher et donc sur la précision.
les détentes classiques gamo n'ont effectivement qu'une vis, qui n'a que très peu d'utilité d'origine.
les détentes SAT gamo ont été grandement améliorées à ce sujet. et il reste très peu à faire pour avoir une détente de bonne facture.
car gamo reste de l'AC grand public, donc à tarif serré.
et il est vrai que l'IGT a bien facilité la prise en main des gamo, leurs piston-ressort ayant quand même de gros problème de vibrations (d'équilibrage...)

cometa a effectivement une meilleure finition extérieure, mais il y a le démontage/finition/nettoyage de mise en service qui peut poser problème... surtout à un débutant Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Wall

PS: de toutes façons, l’essentiel est de se faire plaisir. et ça commence par une AC qui plaît...
puis ensuite, on veut qu'elle fasse plus ci ou moins ça...
donc on démonte, on modifie, on bricole...
et franchement, les gamo, pour ça, c'est royal: on trouve (presque) tout pour en faire ce qu'on veut, il ne manque plus qu'un gamo custom parts pour faire de la concurrence à crosman Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:23

Je suis d'accord en partie sur les détentes, c'est vrai que c'est amélioré, mais pour avoir essayer une detente sat. perso je préfère de loin la detente diana ou weihrauch, maintenant comme tu dis le principale est de ce faire plaisir.

Pour les plombs, dans ma cfx ceux qui groupais le mieux était les jsb exact heavy et a chaque fois il y avait 1ou2mm de plomb qui ressortait du coup j'étais obligé de faire un pousse plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:06

Si tout ce passe bien, elle pars demain. Normalement, réception dans la semaine. Je ferais mes premiers tir ce week-end si je l'ai reçue. Je passerais déjà la journée de réception à installer la lunette et à faire tous les réglages nécessaires. D'ici là, je me gave de tutos vidéos et écrit d'installation de lunettes, de réglages, de tir et autres !

J'attendrais la semaine suivante pour faire une review !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:12

on attend avec impatience une review avec photo détaillée,car je pense pas que dans la rubrique reviews, il y a une review de la gamo canon fixe
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 22:17

Non, il n'y en a pas, j'ai vérifié 3 fois, à moins que je sois vraiment aveugle ! smil 85


EDIT : Bon bah j'étais vraiment aveugle, et la fonction "recherche" n'as pas fonctionné. Mais un review est déjà dispo. Je ne l'ai pas encore lu cependant. https://www.forum-airguns.com/t65352-review-gamo-cfr-whisper-igt-de-chez-pistoletcarabine

EDIT 2 : La commande est "Finalizado" depuis ce matin 10h30. Mais toujours pas expédiée. Quoi ? Comment ça je suis un impatient ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:09

Elohan-Wynnescki a écrit:

EDIT 2 : La commande est "Finalizado" depuis ce matin 10h30. Mais toujours pas expédiée. Quoi ? Comment ça je suis un impatient ?

Le Portugais est rapide ... pour sceller des parpaings ou coller de la faïence Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:12

Vu sous cet angle...

On ne pourrait même pas leurs en vouloir pour le retard ! Ils auraient forcément des arguments en béton ! *badum tsss*
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:19

Elohan-Wynnescki a écrit:
Vu sous cet angle...

On ne pourrait même pas leurs en vouloir pour le retard ! Ils auraient forcément des arguments en béton ! *badum tsss*

smil 85 Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:46

Ils ont quand même la réactivité d'un parpaing.. Toujours pas expédié.

Ahlala.. Les jeunes de nos jours n'ont plus aucune patience !
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:53

Ce sont les poils qui empêchent les préparatrices de commandes d'être très efficaces Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Icon_rof  

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Les-co10
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:56

On peut dire que ton argument tombe comme un cheveu sur la soupe Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:18

Bon alors :

Je vous confirme la bonne réception de la bouzine à 14h05 pile (livraison prévue entre 14h05 et 15h05, ça chiotte pas avec DPD apparemment)

Lunette "bien" installée, et comme je l'avais lu sur Jidénet, le rail que Gamo à installé au dessus du rail d'origine ne fait pas 11mm, mais bien 12mm. Le support de lunette n'est donc pas installé comme il faut, mais ça tiens (et pourtant, c'est un rail spécifique Gamo).

Il y à également un petit trou dans le rail permettant d'y introduire le "téton" se trouvant sous le support de lunette (je mettrais des photos plus tard), malheureusement, si je l'installe en suivant ce système, je me retrouve trop loin de l'optique et je ne vois strictement rien, je l'ai donc installée un peu en arrière, une partie du support se trouvant en dehors du rail de quelques millimètres (Là aussi, je mettrais des photos plus tard).

Concernant la mise en place des plombs dans la chambre, je ne rencontre aucuns problèmes. j'arme, j'ouvre la chambre, je met le plombs, je pousse avec mon doigt, il tombe naturellement dans son emplacement, je ferme la chambre. je n'ai vraiment aucun problème ou blocage à ce niveau.

Pour en revenir à la lunette, je vous conseille à tous un montage "haut" ajouré. Déjà parce que ça permettra une visée ouverte, mais aussi de ne pas voir l'organe de visée de trouvant au bout du canon. Personnellement, je vois le rond ainsi que la tige en fibre dans ma lunette, et c'est désagréable. Je n'ai toujours pas regardé pour l'enlevé, mais je pense acheté un support haut plutôt que d’enlevé le système truglo.

La lunette en elle même est agréable, et le réticule est lumineux, en rouge, avec 11 niveaux de luminosité, chose qui n'étais pas indiquée sur le site, c'est donc une bonne surprise.

La prise en main est bonne, je n'ai trouvé aucunes arrêtes tranchantes, elle n'est pas "grasse", la finition est de bonne qualité, le repose-joue réglage est vraiment un plus ce cette machine, car comme je le pensais, il a fallu que je surélève un peu cette partie, et la crosse n'est pas réglable en hauteur ni en profondeur, mais elle l'est en confort, grâce à 3 morceaux de caoutchouc placé à l’intérieur et pouvant être retirés pour augmenté la souplesse ou la dureté de celle-ci.

en revanche, les 3Kg de cette petite bête sont surprenant. Elle est.. lourde. Du moins, elle parait lourde. Travaillant dans le milieu viticole, j'ai l'habitude de porter des sacs d'engrais de 20 ou 30 kilos, ainsi que des bidons de produits de 5 - 20 litres, ce qui représente un sacré poids étant donné qu'un litre de produit pèse plus lourd qu'un litre d'eau. Mais je dois bien avouer que ça fait quand même son poids en tir debout.

J'ai bien évidemment fait un carton, tirant 5 plombs pour commencer, pour le réglage de la lunette, à environ 10m pour commencer, avec un tir à 3, un tir à 5, un tir à 8, et deux tir hors-carton.

J'attend que l'un de mes parents rentre pour m'aider à réglé la lunette, car comme je l'ai dis, je suis en tir debout, et porté la machine d'une main, et la réglée de l'autre, c'est compliqué. (Je n'ai pas le matériel pour faire du tir assis pour le moment.

En dehors de ça, le carton de livraison n'était pas bien gros, mais était en roulé de scotch à carton aux deux extrémités sur au moins 5 bonnes couches.

Je viens de rentrer pour écrire ces "quelques" lignes car le vent viens de se lever, et la pluie ne vas pas tarder à suivre.

Oh et concernant la détente SAT, je ne ressent pas le besoin de faire de réglage. Elle est suffisamment fluide, tout en étant ferme. Ça me convient parfaitement comme ça. Je verrais avec le temps comment ça évolue.

Bon et bien, voilà ! C'est tout ce que je peux dire pour le moment sur cette petite Gamo CFR. Je ne pense n'avoir rien oublié, mis à part peut-être le fait que malgré ce que j'ai lu, le silencieux Whisper fait son boulot, en plus d'être esthétique. les tirs sont relativement silencieux. Mon pistolet d'airsoft au CO2 de 2 joules fais 3 fois plus de bruits que cette carabine. Le seuls défaut que certains pourraient trouver à ce silencieux, ce sont les parties bleues sur chaque coté du Whisper, mais ce n'est qu'un détail.

J'écrirais une meilleure review dans la partie appropriée du forum ce week-end, lorsque tout sera bien réglé, en y ajoutant quelques photos pour accompagner mes mots. D'ici là, je vais attendre le beau temps, régler la lunette, faire quelques cartons, et voir si il y à un stand de tir près de chez moi !

Bonne journée à tous, et très heureux de faire partie de la famille des Airgunners ! smil067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile : Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile : Besoin d'avis
» choix difficile besoin d'aide !
» besoin d'aide difficile de comprendre
» Choix de Carabine
» Choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: