Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Walther LGV 4,5 à 40m

Aller en bas 
+15
RubiX
Dédé59
wovokaa
jipegal
jerem
crusoe
fred900s
rick dangerous
magoryn
Angelo82
Moulinor
Jeff22
casecaillou
simca
cocoon217
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 19:15

Question sur tes lunettes par curiosité:
-c'est quoi la VO Marksman?
Remarque:
je crois que les lunettes FX sont conçues pour les PCP, si tu passes ta carabine en 20 joules, même si la LGV n'est pas brutale, ta lunette risque de ne pas tenir.

Pour les cartons, des fois le le type de groupement(s) donne des pistes de problème. Surtout si on compare avec ce que tu réalises avec une autre carabine.

Par exemple, je sais que j'ai une propension à tirer à droite, je suppose la position du doigt sur la détente que je trouve assez éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 19:45

Vector Optics Marksman 6-25x50, un réticule un peu épais mais pas trop, et un voile blanc se lève à partir de X18 avec une perte de netteté visible
mais pour le prix rien d’étonnant, je ne regrette pas cet achat.
Pour la FX, merci de me prévenir, je n'avais pas envisagé ça, je lui monterai la VO au début même si ça m'oblige au montage haut

Pour les groupements j'ai la même propension que toi je pense,
mais ça reste difficile encore de bien analyser le soucis, je ne tire pas depuis assez longtemps.
mes cartons évoluent encore beaucoup, j’expérimente encore beaucoup de chose, matériel, plombs, position de tir...
Je ne suis pas encore assez constant pour trouver un soucis depuis un résultat en cible
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 26 Mar - 21:18

OK, j'avais parmi les éventuels futurs achats la VO 10x42 (ou 44 je ne sais plus) en cas de choix "économique". Pas cher, bien pour le prix, mais peut être peu de clics disponibles pour une AC, je crois que la plage de réglage est de 30 Moa. Elle a l'air de tenir sur les pistons ressort pas trop violentes.
walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 0:01

Si tu parle de celle ci, les tourelles sont en mil, comme le réticule, selon les sites ils convertissent ça à 50 ou 60 MOA (plus ou moins 30)
Je pense que la version à zoom fixe doit vraiment être pas mal, en dessous de 18X j’apprécie beaucoup la mienne
(j'ai juste changé et graissé les joints des tourelles, elles étaient un peu dur)
walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 8:09

+-18 Mil, ça fait -18+18=36 de réglage ou 18?  Je penche pour 18, ce qui fait peu pour une AC smil 84
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 9:48

La mienne est indiqué 15 Mil et j'ai un débattement de 28mil réel (4 tours complets + 2 mil)
on verra si elle tient bien le zéro comme ça smil 85

Edit: Un défaut par contre, la vis qui est dessous empêche l'utilisation d'un monobloc, je n'ose pas la visser plus
et dans l’état cette vis touche le monobloc avant que le réticule soit d'aplomb
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 15:30

casecaillou a écrit:

Par exemple, je sais que j'ai une propension à tirer à droite, je suppose la position du doigt sur la détente que je trouve assez éloignée.
Salut les gars walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Beerchug
si vous trouvez que la queue de détente de la LGV est placée loin devant, ce qui est vrai, alors faites comme moi, tenez votre carabine de cette façon, ça va tout seul pour la laisser vivre sa vie walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Thumbsup

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Captur13

je faisais aussi la même chose avec la HW50S en 2013, rappelez-vous,



Depuis le début d'année, c'est pluie presque tous les jours au Pays-Basque  walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Boohoo  alors comme je n'ai pas envie de me prendre la tête avec une lunette qui pèse un âne mort (la Big Nikko), j'ai ressorti des tiroirs ma copie Leupold Mark 4 en 3.5-10X40, et si vous avez l'occasion d'en trouver une, c'est une excellente lunette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 21:08

Je note le conseil lunette et la posture de tenue qui laisse danser la belle brune
Allez
https://www.youtube.com/watch?v=D4XZLlSXg6E
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 16:45

Wovokaa,
Je suis plus à l'aise à priori avec le pouce qui enveloppe délicatement la crosse, ça équilibre les pressions.
Mais je vis re-tester ta position.

Tu pose où exactement ton doigt par rapport à la longueur de la queue de détente? Plus au centre, plus vers le bas?
Est-ce que la trajectoire est au maximum horizontale ou légèrement vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 17:01

Salut,
pour rappel, en tir sportif sans recul ou presque, le seul rôle de la main droite (pour un droitier évidemment...) est de déclencher le tir, cette main n'a pas vocation de tenir ou de porter la carabine.
Le bras gauche sert d'appui, et l'épaule de support de la crosse, en tir debout la carabine doit se tenir droite en équilibre sur la main gauche...j'ai dit sur, et non "dans" la main gauche...
Ton index doit avoir la première phalange en appui sur le bas de la queue de détente (ou même le creux), parfaitement perpendiculaire avec la ligne de visée, ton doigt se déplace donc dans l'axe du tir, de cette façon tu ne peux pas faire de "coups de doigt".
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 19:16

Je viens de réaliser une expérience qui me laisse perplexe, mais va dans le sens de ce que j'avais lu et constaté au début avec la LGV:
cette carabine est peu sensible à la manière de la tenir.

Je m'explique, suite à 3 cartons vite fait, appui avant, à la tombée de la nuit (3x10 plombs en 15 min):
-I: en tenant comme sur ta photo, moyen. Mais pour être juste, il faut que je teste cette position sur de nombreux tirs avant de pouvoir donner un véritable retour : carton moyen, c'est normal.
-II : carabine tenue fermement, fermement calée à l'épaule, avant seulement posé.
-III : comme le second, plus fermement tenue avec la main avant toujours en appui (et donc un appui arrière légèrement moins stable).

4e carton, le dernier présenté sur le poste:


Les cartons présentés avant étaient en appui avant sur support dur ammorti par un polo roulé + appui arrière sur les coudes, avec le poing gauche soit sous la crosse, soit la main gauche sur la crosse + tenue légère de la main droite, le pouce enveloppant la poignée.

Tous avec le même réglage de lunette.
, les n° n'apparaissent pas au cadrage sauf un , lire comme une BD
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 19:20

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 P3292412

Je ne sais pas pourquoi, chez moi c'est à l'endroit, ici à l'envers, cul par dessus tete. Cela vous fait de la gymnastique cérébrale, à moins que quelqu'un ait la clef du problème. Et à l'envers, le premier est le 4e... tous à l'envers :

4 3
2 1
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 10:33

Hey Ho,
vous testez vos carbines en les tenant comme des bourrins depuis des jours?
ces résultats ne vos interpellent pas?
Si vous tenez vos carabines comme ça avec un autre modèle cela donne quoi?

PS: si je prends le temps, ou si quelqu'un veut bien: cela ferait un sujet intéressant, "Walther LGV hold sensitive? Et la votre?"
Question déjà abordée, mais je ne crois pas avec un sujet dédié, bien que ça m'ai tenté il y a un an et que j'avais à l'époque donné mon sentiment avec cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyDim 1 Avr - 16:20

Je serrais très fort ma LGV au début, avec le pouce droit qui fait le tour et qui tient le tout.
Puis j'ai mis le pouce sur le dessus, aligné à la sécurité, en la tenant moins fermement, et maintenant je suis assez proche de ce que décrit wovoka
à l'exception de ma main gauche qui tient encore trop la carabine probablement. (je suis droitier)

Mes résultats s’améliorent, mes groupements se resserrent petit à petit, du coup je ne pense pas revenir sur une position "ferme".
Mais je suis assez d'accord sur le fait que la différence est pas énorme. C'est bien plus parlant avec HW97 ou là, ça arrose plus si je la serre trop et ça se voit bien
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 10:55

RubiX a écrit:
Je serrais très fort ma LGV au début, avec le pouce droit qui fait le tour et qui tient le tout.
Puis j'ai mis le pouce sur le dessus, aligné à la sécurité, en la tenant moins fermement, et maintenant je suis assez proche de ce que décrit wovoka
à l'exception de ma main gauche qui tient encore trop la carabine probablement. (je suis droitier)

Mes résultats s’améliorent, mes groupements se resserrent petit à petit, du coup je ne pense pas revenir sur une position "ferme".
Mais je suis assez d'accord sur le fait que la différence est pas énorme. C'est bien plus parlant avec HW97 ou là, ça arrose plus si je la serre trop et ça se voit bien

le difference est forcement proportionnelle avec la distance de tir (lapalisse aurait pas dit mieux)
avec le temps on fini bien par trouver sa solution la meilleure
sur ma hw97 perso bi pieds (modifié pour un avancement max sous le fut) ) ou reste qu'à soigner la précision en hauteur,  doigt sur la gâchette (au plus bas pour plus de précis) et poing gauche sous la crosse pistolet...

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Hw9711

pour info lors de mes essais j'avais monté 2 rails pica très en avant en bi pieds aussi, mais là moins bon !
comme quoi chaque type de cara  et de tireur à son réglage bien particulier !

particularité bien évidente surtout en piston/ressort héhé
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 11:28

Je serais curieux de voir des cartons à 40m ou plus, en appui si besoin comme les miens,
avec différentes tenues de vos carabines. Quand je regarde ce que j'obtiens avec la LGV, j'en déduis qu'elle est peu sensible à la tenue. Qu'en est-il exactement avec vos cara, LGV ou pas, 14-16 joules ou plus prêt de 20 comme la mienne?
Vovokaa, ça donne quoi avec ta LGV?

Ma réflexion est que la LGV est une des rares piston ressort qui puisse servir de simulateur pas cher pour ceux qui veulent s’entraîner économiquement à la maison quand ils ne vont pas au stand avec une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:27

casecaillou a écrit:
Je serais curieux de voir des cartons à 40m ou plus, en appui si besoin comme les miens,
avec différentes tenues de vos carabines. Quand je regarde ce que j'obtiens avec la LGV, j'en déduis qu'elle est peu sensible à la tenue. Qu'en est-il exactement avec vos cara, LGV ou pas, 14-16 joules ou plus prêt de 20 comme la mienne?
Vovokaa, ça donne quoi avec ta LGV?

Ma réflexion est que la LGV est une des rares piston ressort qui puisse servir de simulateur pas cher pour ceux qui veulent s’entraîner économiquement à la maison quand ils ne vont pas au stand avec une arme à feu.


en dehors de cartons à 15m (reglage lunette)  pour éviter des allez retour à pieds je me sert de cibles rotative pour du 40m chez moi

la plus petite pastille fait 1.5cm de diam (en haut a gauche)  quand chui en forme avec des conditions météos top c'est à tous les coups dedans !

ma fallu un certain temps pour trouver mes réglages avec ma   hw97 en 19j jsb heavy

avec de la cara pas cher hammerli 880 ben c'est pas à tous les coups mais tout autant passionnant

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Cible10

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Cible210
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 15:42

Salut ami du 13, et vous autres walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Beerchug
déjà te dire que je n'ai rien compris à tes cartons, enfin surtout à l'ordre, du style le 4 c'est le 1 et le 2 c'est le 3... walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 0trampol
Quant à la tenue de la LGV, ben moi je trouve qu'elle est très cool cette carabine, elle est très tolérante walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Thumbsup
Perso je ne tire jamais sur appui, à ce jeu là (tir en appui), je ne suis pas doué, même avec une PCP, alors je n'insiste pas, j'adopte alors les trois positions du FT, là je suis nettement plus à l'aise.

La LGV, un sakaku, un gant de jardin, des plombs JSB Exact en 4.52 de 2014, il n'en faut pas plus, et ça va très bien ainsi,

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Dscn7812

Je viens de faire une séance de tir, malgré un vent très fort (qui m'a d'ailleurs fait revenir très vite de la pêche...), soit du plinking sur des bouchons de liège posés à plat (20 mm de diamètre), à des distances de 30 à 45 mètres, et bien ça tombe à tous les coups, idem avec ma très amusante cible rotative Cometa,

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Dscn7813

qui a d'ailleurs besoin, depuis le temps, d'un bon coup de peinture smil 85

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Dscn7814

Durant cette séance de tir (de 30 à 45 mètres) la parallaxe n'a pas été touchée (on lit parfois de belles conneries à ce sujet...), ni même la hausse, le Mil-Dot il faut aussi s'en servir, bref, cette LGV est vraiment redoutable de précision, je m'amuse d'avantage avec une piston/ressort qu'avec une PCP, le seul truc qui me chagrine avec cette carabine, c'est sa crosse en plastique qui ne me plaît toujours pas smil 83
Au programme, soit j'adapte une crosse en bois (beaucoup de boulot pour ça), soit je vends la LGV 16 joules réglée aux petits oignons, pour acheter la LGV Pro qui me plaît beaucoup, j'attends un peu pour voir  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 16:25

Pour les photos, la prochaine fois je vérifie avant ou je modifie direct.
Il suffit de mettre l’écran de l'ordi à l'envers sinon smil 85
Sympa la petite pochette à ton nom;

P. elle a bien vécu la cible, avec un peu d'imagination on la revoit comme quand elle était toute fraîche
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=131
Tu crois qu'elle tient avec environ 20 joules?

Au fait, wovokaa, c'est quoi ton montage?
Et ta copie de lunette à 1600 euros, on la trouve où à combien? Tu penses que c'est mieux qu'une vieille vieille hawke airmax ou une nouvelle en 3-9x40 ou 3-12x40?

Dioulouet,
tu règles à 15m et après tout au mil dot comme Wovokaa?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 16:54

Oui elle a bien vécu ma cible Cometa, cela fait des années que je ne l'ai pas repeinte smil 85
Elle doit bien tenir à 20 joules, en Espagne c'est max 24 joules, alors...

Le montage lunette sur ma carabine est un adaptateur bas "Dovetail to Weaver",
https://www.ebay.fr/itm/2Pcs-11mm-Dovetail-to-20mm-Picatinny-Weaver-Rail-Converter-Adapter-Scope-Mount-w/123039036232?_trkparms=ao%3D1%26asc%3D20180221161847%26meid%3Dedcc2135c36a4640ae2f0f3e7deca80a%26pid%3D100508%26rk%3D1%26rkt%3D1%26%26itm%3D123039036232&_trksid=p2045573.c100508.m3226
cela permet de démonter la lunette, ou de passer à une autre lunette (exemple ma Big Nikko), en quelques secondes, tout en gardant les réglages, placé derrière le montage avant, c'est un bout de rail bridge destiné aux Airforce Condor (de mémoire), ça évite que l'ensemble recule, car je n'utilise pas de pion anti-recul.

La lunette c'est celle-là,
https://www.ebay.fr/itm/3-5-10X40e-Long-Range-Holographic-Mounts-Scope-Hunt-Laser-Beam-Magnifier-Cross-U/263330428618?hash=item3d4fb776ca:g:LxIAAOSwqaJaUJGB  
https://www.ebay.fr/itm/M1-3-5-10x40-RG-Long-Range-Illuminated-Mil-dot-Optics-Rifle-Scope-w-20mm-Rail/263458398592?hash=item3d57582180:g:W5MAAOSwYXVYzStB
https://www.ebay.fr/itm/M1-3-5-10x40-R-G-Long-Range-Illuminated-Mil-dot-Optics-Rifle-Scope-w-20mm-Rail/192046242958?hash=item2cb6d91c8e:g:t5sAAOSwA3dYP9-4
J'en ai eu deux comme celle-là, elle fait bien son job thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 17:00

Je suis d'accord avec toi la crosse plastique de la lgv est atroce rien ne va la forme est désagréable
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1865
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 18:00

C’est l’occasions d’essayer de faire une crosse soi-même smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 19:47

Je prends note pour la lunette dans les bons plans pas cher, au cas où walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Beerchug
Tu en connais qui ont testé la résistance sur AC plus puissante ou armes à feu?
Pour la qualité de l'optique, certains l'utilisent ou tu l'utiliserais en HFT?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 20:44

Si cette lunette tiendrait sur des carabines de forte puissance, ça je n'en sais rien, mais............ce n'est pas forcément avec beaucoup de puissance que l'on détruit une lunette, une mauvaise carabine piston/ressort le fait aussi très bien walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 0trampol
Une lunette utilisée en HFT, certainement pas, pour certains (voire pour beaucoup...), elle n'est pas assez chère... smil 85
Perso je la trouve pas mal cette petite lunette, avec son tube de 30 mm (et non 25.4), elle offre une belle image.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 EmptyLun 2 Avr - 22:19

Et si on leur fait croire que c'est une vraie à environ 1500 boules, tu crois que ça le fait? Ou quand on y pose son œil c'est carrément trop trop peu crédible?  smil 85
Elle est plus lumineuse que la BSA en x10?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Walther LGV 4,5 à 40m   walther - Walther LGV 4,5 à 40m - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther LGV 4,5 à 40m
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» Walther Sportmodell V, une Walther des années 1930
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master
» Différence entre Walther et Walther
» Walther ap 20 pro/Walther LP 500 expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: