Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mon ptit garçon tire toujours trop bas

Aller en bas 
+3
jipegal
J1
sebastien.pi
7 participants
AuteurMessage
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:28

Hello !

bon je suis nouveau, comme dit dans un autre post, donc je ne maîtrise pas du tout les subtilités de la visée, du "coup de doigt" (je ne sais même pas ce que c'est), du bon positionnement du doigt sur la détente (ah ça joue ?), bref tout ça...
Donc j'ai besoin de vous :
je tire (gentiment hein, pas sportif ;)) avec mon fils de 6ans 1/2. On le fat en visée ouverte, à 7m environ.
De mon côté je groupe correctement (selon mon point de vue, pas le vôtre mon ptit garçon tire toujours trop bas 0trampol ), mais lui tire systématiquement 3-4cm trop bas.
Or il me dit "mais je mets le point rouge entre les deux points verts pourtant". Et du coup je ne parviens pas à le conseiller sur ce qu'il pourrait "mal faire". et du coup il se démotive. et du coup il a moins envie. et... 'fin vous avez compris. Or c'est un moment que j'aime bien partager avec lui.
De vos expériences, qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?
Je n'ai clairement pas envie de lui dire : "ben tire d'office plus haut", ce n'est pas lui rendre service.

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:57

il groupe ou c'est très dispersé?

si il groupe, c'est juste qu'il prends sa visée légèrement différemment... c'est la que c'est compliqué de partager une arme.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:01

non c'est encore dispersé.
Ce serait groupé mais 3 cm trop bas, on retiendrait les réglages de la hausse pour chacun et on adapterait.
Je pense que sa respiration doit y être pour bcp.
Il tire aussi un oeil fermé, mais va expliquer la technique yeux ouverts à un gamin de 6 ans mon ptit garçon tire toujours trop bas Console
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:24

vous tirez carabine posée sur un appui ou pas? et peut-etre que lui ne serre pas la carabine de la même force que toi
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:27

Hello,

on tire assis, fut posé sur couverture pliée en 8 (assez rigide).
Clairement il ne la serre pas bcp.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:33

avec un peu de patience et un peu de pratique ça va venir , on ne fait pas que des 10 à tous les coups et dès le début
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:37

ah non c'est sûr, mais je cherchais juste quoilui donner comme conseil, simplement.
j'essaie de le faire "travailler" (on s'amuse hein, je mets pas la pression) sur :
- respiration
- yeux

mais le reste ? comment l'aider à corriger la hausse ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:39

surtout à 6 ans... j'essayes avec mes petits cousins, et à cet âge c'est des têtes de pioche.

Par contre une fois que tu leurs à fait comprendre, ils progressent vite ces petits cons là smil 85
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:41

avec quelle carabine ? et la detente n'est pas trop dur pour lui ? c'est peut etre ce dernier point qui est le plus en cause , certe il a la force d'appuyer sur la detente mais ça lui demande peut etre un effort particulier qui prend plus son intention ? bon je dis ça sans avoir d'experience avec les gamins mon ptit garçon tire toujours trop bas Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:46

mais si Levry, t'as toujours eu une âme d'enfants.. smil 85

Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:47

une Hammerli blackforce 880.
La détente est assez dure en effet. mais je vous avoue que je n'ose pas trop la régler.
de un je ne sais pas comment qu'on fait (il y a deux vis)
de deux j'ai peur de faire des conneries
de trois je ne sais pas comment une détente "devrait" être pour être correcte pour nous deux
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:04

tu sais, tu ne risque rien en y allant progressivement.
il n'y a pas vraiment de réglage universel sur une arme de loisir. c'est très subjectif. certains aiment deux grandes plages de pression et une bossette
d'autre comme moi aiment les départ direct et légers..  il faut tester!

Régler une détente sur une arme à piston ressort c'est un peu dangereux.
comme on ne doit pas tirer à vide il faut mettre un plomb. du coup il faut bien se mettre en place pour éviter l'accident bête.

Tout d'abord, regarde dans ton manuel qu'elle vis fait quoi. une vis devrait modifier le poids nécessaire pour déclencher le tir, l'autre, la course du deuxième stage.
sur ta carabine, je pense que tu ne dois pas avoir le réglage de la course du premier stage.

Si tu n'as pas d'explication dans le manuel ou plus de manuel, tu prends ton temps.

Charges un plomb et pointe le canon vers une zone sure. ou pose le canon dans une boite remplis de vieux chiffon ou du sable.

Commence par visser une vis en comptant les tours pour pouvoir revenir au point d'origine. tu peux y aller demi-tour par demi tour, tu verras la différence entre les tirs et te permettra de comprendre l'effet de la vis sur le bloc détente.
si le coup part tout seul, et que tu ne parviens plus à armer ta carabine, alors tu as réglé la course de ta détente. fait 1 tour en arrière et tu devrais pouvoir réacrocher ton piston. ensuite il faut regler/tester jusqu'à ce que tu trouve ton compte.


pareil pour l'autre.

quand tu fais ça, quand tu armes, ne lâche pas le canon. garde le en main et accompagne la à sa fermeture.
si jamais le coup venais à partir ça t'évitera de plier ton canon et surtout de risque de blesser quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:16

suis les tres bons conseils de J1, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique, tu vas y arriver mon ptit garçon tire toujours trop bas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:10

merci pour tous ces conseils.
Je ne comprends juste pas le "ne lâche pas le canon... risque de plier ?" qu'est-ce qui pourrait arriver ? (ok sécurité ça j'entrevois bien).
La sécurité s'enclenche automatiquement à chaque armement, ça me protège un peu des risques dans ce cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:33

la sécurité automatique comme tout élément mécanique n'est pas infaillible. de plus la sécurité de la plupart des armes de loisir t’empêche d'appuyer sur la détente. très peut sont équipées de crémaillères pour retenir le chargement et en général cela ne concerne pas les canon brisant.
Si ta détente est trop sensible et fait des départs intempestifs, la sécurité se révèle complètement inopérante! Donc fait attention!  


si ne canon est replié par la fermeture du piston, alors il vas se refermer très très vite. l'inertie du canon lors de la fermeture en général fait que le canon est faussé lors du choc.

si par malheur tu avais le doigt au niveau du chargement du canon, je te raconte pas la boucherie. j'ai  une photo d'un pouce mutilé par ce genre d'accident... ça calme...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 12:48

merci !
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:07

Des boite de conserve bourrées de vieilles chaussettes est bien plus ludique pour les petits que de tirer en cible

De la boite de cassoulet... à la petite boite de petits pois...


Dernière édition par ROSWELLP le Mer 27 Juil 2016 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:41

Il y a aussi la longueur de la crosse a prendre en compte; une arme conçue pour un adulte n'est pas faite pour un gamin de 6 ans.
Il existe dans le commerce des armes conçues pour les enfants.
mon ptit garçon tire toujours trop bas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:52

J'oubliais: la Hâmmerli blackforce 880 fait 16 joules; bien trop puissant pour un môme de son âge, tu vas le dégouter. mon ptit garçon tire toujours trop bas Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:34

sebastien.pi a écrit:
Hello !

bon je suis nouveau, comme dit dans un autre post, donc je ne maîtrise pas du tout les subtilités de la visée, du "coup de doigt" (je ne sais même pas ce que c'est), du bon positionnement du doigt sur la détente (ah ça joue ?), bref tout ça...
Donc j'ai besoin de vous :
je tire (gentiment hein, pas sportif ;)) avec mon fils de 6ans 1/2. On le fat en visée ouverte, à 7m environ.
De mon côté je groupe correctement (selon mon point de vue, pas le vôtre mon ptit garçon tire toujours trop bas 0trampol ), mais lui tire systématiquement 3-4cm trop bas.
Or il me dit "mais je mets le point rouge entre les deux points verts pourtant". Et du coup je ne parviens pas à le conseiller sur ce qu'il pourrait "mal faire". et du coup il se démotive. et du coup il a moins envie. et... 'fin vous avez compris. Or c'est un moment que j'aime bien partager avec lui.
De vos expériences, qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?
Je n'ai clairement pas envie de lui dire : "ben tire d'office plus haut", ce n'est pas lui rendre service.

Merci !!!

salut
d'après ce que je peux lire et sans vouloir critiquer ni te démotiver, tu essaies de transmettre un savoir à ton fils et c'est très bien.
le seul hic est qu'il me semble que tu connais mal le savoir que tu veux transmettre, de ce fait l'apprentissage des savoir-faire est très difficile voir impossible.
il faut te documenter, faire une recherche sur le forum, applique les principes à toi-même et ainsi tu pourras les transmettre.

je ne conseillerais que trop de l'inscrire dans un club (école de tir), il aurait ainsi une instruction juste et un apprentissage luttant contre les défauts. les progrès seront très rapides

ou chercher des ouvrages sur le net (au format pfd) tel que ceux-ci
https://fr.scribd.com/doc/34424767/Manuel-d-instruction-Carabine-a-air-comprime manuel des cadets du canada (moins de 15 ans), certes ça concerne la visée à l'oeilleton/guidon, mais les fondamentaux sont les mêmes, ouvrage assez complet.
un autre lien donné par HINOMURA
http://www.fftir.asso.fr/v6/v6downfile.php?id=16149

il faut te documenter, pour progresser toi-même dans la technique.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas EmptyMer 27 Juil 2016 - 15:16

J1 a écrit:
mais si Levry, t'as toujours eu une âme d'enfants..  smil 85


quelque part oui c'est vrai tant que c'est pas trop en bas age smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty
MessageSujet: Re: mon ptit garçon tire toujours trop bas   mon ptit garçon tire toujours trop bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ptit garçon tire toujours trop bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Px4 tire trop à droite
» pourquoi je tire trop bas?
» carabine stoeger tire trop haut..
» Choix pistolet
» TROP TARD *********** Aliexpress 11:11 ************** Mais toujours pas cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: