Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que peux je faire avec une Carabine 20 joules

Aller en bas 
+11
jipegal
PATAFOIN34
romeo33
dyn11
Quentin1
dreuf
J1
lagad
rick dangerous
simca
sunsoleilfr
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:21

sunsoleilfr a écrit:
J1 a écrit:
sunsoleilfr a écrit:
Mais pourquoi vous les acheter alors ??
Seulement pour viser un carton ou une canette vide ?

Le tir sportif ça te parle???
Pardon, j'ai pas compris votre question ?
Deux choses,
-la premiere, sur les forums, il est convenu que tout le monde se tutoie. Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Beerchug
-la deuxieme je te demande si le tir en tant que sport est une discipline qui te parle. Parce que le tir n'est pas uniquement la chasse.

jipegal a écrit:
la faim mon bon monsieur, un bon pigeon aux olives et aux dattes, mais si là-bas c'est autorisé, pourquoi pas ??? Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Beerchug

Certes mais si tu me permet,  depuis toujours ici, il est convenu que c'est un sujet non abordable... C'est ecrit dans le marbre du forum.

Ça va la? Je reste dans mes limites chef? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
sunsoleilfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sunsoleilfr


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 23/07/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:27

jipegal a écrit:
la faim mon bon monsieur, un bon pigeon aux olives et aux dattes, mais si là-bas c'est autorisé, pourquoi pas ??? Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Beerchug
ça sera un grand honneur pour nous les tunisiens de venir chez nous, vous allez passer des bon moment, je vous invite alors à organiser un voyage :)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:31

J'ai lu sur ce forum (ou peut-être un autre, je ne sais plus), une phrase d'une grande philosophe.
A la question posée "pourquoi on ne tire pas sur les animaux", elle a répondu
"ben, parce qu'après, il est mort..."
Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:40

même une gamo,pour ce que tu veux en faire,avec une boite de petit pois,ça le fait Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 14:44

J1 a écrit:
sunsoleilfr a écrit:
J1 a écrit:
sunsoleilfr a écrit:
Mais pourquoi vous les acheter alors ??
Seulement pour viser un carton ou une canette vide ?

Le tir sportif ça te parle???
Pardon, j'ai pas compris votre question ?
Deux choses,
-la premiere, sur les forums, il est convenu que tout le monde se tutoie. Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Beerchug
-la deuxieme je te demande si le tir en tant que sport est une discipline qui te parle. Parce que le tir n'est pas uniquement la chasse.

jipegal a écrit:
la faim mon bon monsieur, un bon pigeon aux olives et aux dattes, mais si là-bas c'est autorisé, pourquoi pas ??? Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Beerchug

Certes mais si tu me permet,  depuis toujours ici, il est convenu que c'est un sujet non abordable... C'est ecrit dans le marbre du forum.

Ça va la? Je reste dans mes limites chef? smil 84

smil068
Revenir en haut Aller en bas
bat51
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bat51


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 17/07/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 15:48

Prends un hw50
Revenir en haut Aller en bas
sunsoleilfr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sunsoleilfr


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 23/07/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:19

bat51 a écrit:
Prends un hw50
ça n'existe pas en Tunisie, merci :)
j'été entre GAMO et NORICA DRAGON
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 16:38

tu peux trouver du air arms.
pas évident, mais possible.

sinon, à part gamo, y'a quasi rien, sauf à faire l’importation toi-même, au risque de la voir confisquée à l'entrée dans le pays...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:26

jipegal a écrit:
la faim mon bon monsieur, un bon pigeon aux olives et aux dattes, mais si là-bas c'est autorisé, pourquoi pas ??? Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Beerchug

Hu hu hu ! Tu es fin gourmet ! smil 85
http://www.recettes-tajines.fr/162/tajine-de-pigeons-aux-dattes.html
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 12/04/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:14

Moi je te conseille de prendre une IGT Mach 1 j'en est une en 4,5 c'est la G magnum mon voisin de 12 ans arrive à l'ouvrir et il est pas était il y arriver meme avant le rodage, et pour utilisation prend la en 5,5 et surtout utilise des plombs à tête creuse que l'animale ne souffre pas enfin le mieux c'est que tu ne le tire pas du tous.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 12/04/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:16

Par contre en lunette prend du solide par exemple ma lunette Fx a tenue 300 plombs, prend une norica air king 3-9 par 42 celle si est très resistante.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:39

fred900s a écrit:
J'ai lu sur ce forum (ou peut-être un autre, je ne sais plus), une phrase d'une grande philosophe.
A la question posée "pourquoi on ne tire pas sur les animaux", elle a répondu
"ben, parce qu'après, il est mort..."
Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Smilejap

Très bon. smil 85

Sinon pour le reste bel exemple de décalage culturel.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 7:46

tu as raison, décalage culturel... mais il a 30 ans SUNSOLEILFR, c'est plus un gamin
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 9:38

Je n'ai jamais rien dit de tel.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:24

Pour la carabine, l'idée de Quentin me semble bine bonne, parfaite pour ton usage.
Un Gamo mach1, IGT, calibre 5.5. Mais alors attention pour la lunette si tu prends une magnum, bien le choix du 5.5 puisse limiter la casse.
La suggestion de Rick aurait été la première : tu n'as pas besoin d'une très forte puissance, environ 20 joules est largement suffisant pour ce que tu annonces. Les modèles CFR ou CFX ont fait leurs preuves, on trouve pas mal d'info dessus, avec leurs qualités et leurs limites. Beaucoup moins de risque de casser une lunette qu'avec une magnum, donc plus économique, bien en 4.5, là encore plus économique et trajectoire plus tendue.
Par contre je préférerais un canon brisant naturellement : mécanique plus simple... Sauf que chez Gamo, au moins avant, les canons fixes dominaient largement en précision.

Revenir en haut Aller en bas
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 12/04/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:06

Sauf que plus de puissance et du 5.5 il ne blessera pas
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:25

Y'en a qui on la tête dure...

Tu sais, certains modo ici ont un niveau de tolérance qui frôle le zero à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 12/04/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 23:36

Oui tkt pas mes je ne ve pas il fasse de connerie en blessant ces pauvre animaux...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 5:40

Moi ça ne me dérange pas. Ni meme le sujet tabou d'ailleurs. Je dis juste ça pour prevenir.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1
Régulier
Régulier
Quentin1


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 12/04/2016

Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 6:10

En tous cas merci de ta prévention cela était sympa de te part.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peux je faire avec une Carabine 20 joules   Que peux je faire avec une Carabine 20 joules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peux je faire avec une Carabine 20 joules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» distance de tir max avec une carabine a plomb 10 joules ?
» une carabine de 23j avec 7000 plombs de 0,46g !que je doit faire ?
» Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP
» Carabine -20 Joules avec armement latéral..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: