Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com
Partagez | 

Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 15:38

ma seule grande richesse, c'est ma santé qui jusqu'à maintenant ne me fait pas trop de crasses, combien de temps encore????? sinon je ne me pleins pas, car la maison est payée depuis quelque temps ce qui me permet d'avoir une ou deux carabines potables, mais je ne roule pas en FERRARI et tu t'apercevras un jour que l'argent n'est pas tout dans la vie.
pour ta gouverne, j'ai commencé à bosser à 15 ans et j'ai arrêté à 58 ans, donc j'ai cotisé ma part aussi.
Comme beaucoup d'entre-nous, j'ai, moi aussi acheté une GAMO au début, croyant qu'elle serait super, jusqu'au jour ou j'ai essayé une cara de match avec une détente qui va avec... et depuis. smil 82
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 15:42

donc tu vois, foncièrement tu es d'accord. L'argent n'est absolument pas un but dans ma vie.
Il l'a été quand je me suis retrouvé une année au chômage et que j'avais du mal a honorer mes paiements pendant les 5 premiers moi ou j'ai tout financé de mes pôches..

fin de la parenthèse.

Du coup, tu m'accorderas que l'argent de ta gamo aurait payé une lunette acceptable ou un autre accessoire correct pour tes autres carabines. sauf que maintenant c'est impossible de récupérer ta mise car tu vas la vendre une misère.

Contrairement aux bonnes armes qui ne décotent presque pas... si elle sont bien entretenues.
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 15:53

pour comprendre il faut essayer pour commencer une FEIN 150 ou 300S à pas cher...on va tomber d'accord là, toi et moi ??? c'est un des meilleurs conseils à donner aux hésitants en contrepartie, QUE 7,5 joules
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 16:18

Sauf que pour se faire plaisir avec une carabine de match et son poids d’âne mort, il faut de la technique et pas n'importe quel age ou gabarit.
Ce n'est pas la première ou seconde arme à acheter pour se faire plaisir en famille ou avec des potes.
Cela dit la Baikal remplit parfaitement ce rôle jusqu'à 10m.
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 16:37

on s'approchera de la mouche beaucoup plus facilement qu'avec une gamo, et les plombs se toucheront jusqu'à une vingtaine de mètres si en plus au début, on tire en appui avant, ce sera plus facile de se faire plaisir et de croire qu'on est "UN BON"
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 17:04

Mon topic c'est transformer en topic de discussion générale 😭😢
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 18:27

bat51 a écrit:

J'aimerais aussi une lunette

J'ai scruter le forum pour savoir vers quelle carabine m'orienter mais il y a un peu de tout je me demande encore ce qui serai le mieux NitroPiston ou ressort?

Une carabine silencieuse serai le top même en aillant un grand jardin je ne veux pas rameuter tout le quartier

Pour le budget je m'étais fixer 300€ mais je me demande si ce sera assez je pourrai mettre jusque 400€ si l'affaire et bonne. Je ne serrai pas contre une bonne occasion soigner

Je te donne mon avis. Tu as un budget conséquent et tu peux te permettre d'acheter directement une carabine que tu pourras léguer à tes enfants, voire petits enfants. Le Nitro-Piston ou gas-ram pour faire générique, c'est ce qu'il te faut choisir avec un budget de moins de 150 € et c'est un vrai plus en matière de précision pour des carabines d'entrée de gamme. Seulement, ces carabines n'ont pas les mêmes qualités d'assemblages ou n'ont pas de mécanisme de blocs détentes aussi évolués que celle qui en valent le double. La précision et le confort d'utilisation s'en ressent, mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Personnellement, je tire actuellement avec une Crosman F4 NP qui m'a coûtée 130 € livrée. A 25 m, c'est du trou à trou et à 50 m j'arrive régulièrement, mais en m'y reprenant à plusieurs cartons, à tenir un groupement de 5 plombs dans 5 cm de diamètre. En matière de carabine de loisir, et en fonction de mes moyens parfois plus que précaires, c'est ce que je recherchai et ça me va bien. Je sais que je n'arriverai pas à faire beaucoup mieux, sauf à la tuner un peu et à tirer plus souvent pour mieux la maîtriser.

Avec ton budget, moi je prendrai une HW77 canon long. La détente est top, canon fixe, l'ergonomie de la crosse te permettra de tirer à la lunette, au dioptre ou à la visée ouverte (hausse + guidon classique). Une carabine très polyvalente qui te donnera à chaque séance beaucoup de plaisir. A 25 m, c'est du trou dans trou et à 50 m, tu pourras avec un peu d'entrainement tenir régulièrement des groupements qui tiennent dans moins de 5 cm de diamètre. Il n'est pas rare de voire des gars poster des photos de carton avec des groupements qui tiennent dans une pièce de 2 €, voire moins pour les plus doués. Certains te diront qu'elle est trop lourde pour le tir debout sans appui. Ouais... mais non, toutes les carabines de match sont lourdes et il suffit d'appliquer la position académique du tireur debout pour pallier au surplus de poids.

Voilà, tu as les moyens alors fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas.
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 20:19

Ozzy a écrit:
bat51 a écrit:

J'aimerais aussi une lunette

J'ai scruter le forum pour savoir vers quelle carabine m'orienter mais il y a un peu de tout je me demande encore ce qui serai le mieux NitroPiston ou ressort?

Une carabine silencieuse serai le top même en aillant un grand jardin je ne veux pas rameuter tout le quartier

Pour le budget je m'étais fixer 300€ mais je me demande si ce sera assez je pourrai mettre jusque 400€ si l'affaire et bonne. Je ne serrai pas contre une bonne occasion soigner

Je te donne mon avis. Tu as un budget conséquent et tu peux te permettre d'acheter directement une carabine que tu pourras léguer à tes enfants, voire petits enfants. Le Nitro-Piston ou gas-ram pour faire générique, c'est ce qu'il te faut choisir avec un budget de moins de 150 € et c'est un vrai plus en matière de précision pour des carabines d'entrée de gamme. Seulement, ces carabines n'ont pas les mêmes qualités d'assemblages ou n'ont pas de mécanisme de blocs détentes aussi évolués que celle qui en valent le double. La précision et le confort d'utilisation s'en ressent, mais c'est pas non plus le jour et la nuit. Personnellement, je tire actuellement avec une Crosman F4 NP qui m'a coûtée 130 € livrée. A 25 m, c'est du trou à trou et à 50 m j'arrive régulièrement, mais en m'y reprenant à plusieurs cartons, à tenir un groupement de 5 plombs dans 5 cm de diamètre. En matière de carabine de loisir, et en fonction de mes moyens parfois plus que précaires, c'est ce que je recherchai et ça me va bien. Je sais que je n'arriverai pas à faire beaucoup mieux, sauf à la tuner un peu et à tirer plus souvent pour mieux la maîtriser.

Avec ton budget, moi je prendrai une HW77 canon long. La détente est top, canon fixe, l'ergonomie de la crosse te permettra de tirer à la lunette, au dioptre ou à la visée ouverte (hausse + guidon classique). Une carabine très polyvalente qui te donnera à chaque séance beaucoup de plaisir. A 25 m, c'est du trou dans trou et à 50 m, tu pourras avec un peu d'entrainement tenir régulièrement des groupements qui tiennent dans moins de 5 cm de diamètre. Il n'est pas rare de voire des gars poster des photos de carton avec des groupements qui tiennent dans une pièce de 2 €, voire moins pour les plus doués. Certains te diront qu'elle est trop lourde pour le tir debout sans appui. Ouais... mais non, toutes les carabines de match sont lourdes et il suffit d'appliquer la position académique du tireur debout pour pallier au surplus de poids.

Voilà, tu as les moyens alors fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas.

Merci pour ta réponse j'hésite justement entre 2 carabine maintenant

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-cometa/carabine-a-plomb-cometa-fenix-400-compact-star.html#/calibre-4_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-hawke_vantage_3_9x50_ao_montage_2pcs_haut

et

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw77-k.html#/calibre-4_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun

Quelle différence avec celle ci je pense la taille du canon

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw77.html#/calibre-4_50mm/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun

après la hw 97 est au même prix elle est mieux ou pas? elle est en 5.5

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-k.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-5_50mm

Il y a même là HW98

http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw98.html#/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-4_50mm

elles sont pratiquement toutes dans mon budget

http://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/

elles sont pratiquement toutes dans mon budget
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 11:03

sinon, dans les annonces du forum, y'a:
une HW97K à 250€: demandes à Mimille1603
une HW90 à 350€: ma13
et en haut de gamme avec lunette:
une Air Arms Pro Sport à 600€ FdP inclus: loulouman
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 11:05

rick dangerous a écrit:
sinon, dans les annonces du forum, y'a:
une HW97K à 250€: demandes à Mimille1603
une HW90 à 350€: ma13
et en haut de gamme avec lunette:
une Air Arms Pro Sport à 600€ FdP inclus: loulouman

Je n'ai pas accès au annonce mais oui si pourrais m'intéresser.
Comment on accéder au annonce
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 11:13

salut il faut avoir 50 messages à son actif pour accéder aux annonces.
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 11:17

Ah ok c'est comme sur la plupart des forums. Ce qui n'est pas plus mal
Quentin1
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 11:36

Bonjour, mon je te conseille une air arms tx 200 tu fera des cartons exceptionnel en t'appliquant même à plus de 50 metre idem pour le plinking tu pourra toucher meme un bouchon de lait à 50 metre sans parler des canettes que tu pourra taquiner a 100 mètres si tu un un réticule mil dot que tu contre vise bien et qu'il n'y a pas de vent. Après la qualité se paye, mes cette carabine durera en longévité et marchera encore comme du neuf dans 50 ans.

En terme de lunette tous dépend à 25 metre un zoom fois 4 suffit, après si plus tard tu veut tirés à 50 mètres sur cible regarde la lunette fx 3-12 et meme la hawke 3-12 ces lunettes coûte dans les 120€ chez mundilar
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 11:40

Quentin1 a écrit:
Bonjour, mon je te conseille une air arms tx 200 tu fera des cartons exceptionnel en t'appliquant même à plus de 50 metre idem pour le plinking tu pourra toucher meme un bouchon de lait à 50 metre sans parler des canettes que tu pourra taquiner a 100 mètres si tu un un réticule mil dot que tu contre vise bien et qu'il n'y a pas de vent. Après la qualité se paye, mes cette carabine durera en longévité et marchera encore comme du neuf dans 50 ans.

En terme de lunette tous dépend à 25 metre un zoom fois 4 suffit, après si plus tard tu veut tirés à 50 mètres sur cible  regarde la lunette fx 3-12 et meme la hawke 3-12 ces lunettes coûte dans les 120€ chez mundilar

Pourquoi je ne connais pas le principe des Airs Arms qu'elle est le principe de fonctionnement ?
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 11:44

le même. mais c'est la meilleure carabine à piston ressort de sa catégorie... à savoir l'arme de loisir.

imbattable en qualité de construction et mécanique. ils ont copié la hw97 qui est excellente et ils ont comblé les manques pour finir par l'habiller dans une crosse magnifique sur la finition noyer qui est superbe pour de la production à a chaine.. .
Quentin1
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 12:14

Donc en résumer si tu a assez d'argent pour l acheter fonce, et meme si elle fait 16 joule cette carabine est meilleur que n'importe la quel qui fera 20 joule ou plus.

Aussi, tu compte juste tiré à 25 mètres ou plus, si oui jusqu'à combien et pour quel utilisation si tu va a plus.
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 12:16

Je la voie à 600€ sur le site de l'armurerie lavaux
Quentin1
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 12:17

Sinon il y a aussi la pro sport qui est encore plus cher et pas à canon fixe, j'ai oublier de dire que sur mundilar elle sont disponible en 20 joule fac
Quentin1
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 12:19

Oui mes il y a plusieur modèle la beech et la (walnut la plus cher)
Quentin1
Régulier
Régulier

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 12:24

Je te conseille d'acheter sur mundilar il sont beaucoup moin cher, réponde au mail super rapidement (en anglais) mes Google traduction fait l'affaire et envoie très rapidement moi j'ai reçus mon pack carabine lunette plomb sac de sable... En 4 jours confirmation de la commande lundi midi et réception jeudi matin à 8h alors que je suis dans le centre de la France donc il sont ultra rapide.
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 12:40

petite correction, la pro sport est à canon fixe. c'est juste que le levier est caché en dessous.

elle est tres bien aussi celle-la. par contre le prix est injustifié par rapport à la tx200 selon moi.

il faut etre patient. des tx j'en ai acheté 2 pour 500€ en occasion... je viens de revendre la 4.5.

la MKII en 5.5, c'est peut-etre ma seule carabine à piston ressort que je ne laisserai pas partir...
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 13:09

J1 a écrit:
petite correction, la pro sport est à canon fixe. c'est juste que le levier est caché en dessous.

elle est très bien aussi celle-la. par contre le prix est injustifié par rapport à la tx200 selon moi.

il faut être patient. des tx j'en ai acheté 2 pour 500€ en occasion... je viens de revendre la 4.5.

la MKII en 5.5, c'est peut-être ma seule carabine à piston ressort que je ne laisserai pas partir...

Tu l'as acheter où en occasion ?

Chez mundilar la tx200 est à 549€ mon budget n'est pas si extensible que sa
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 13:12

les deux en occasion... une a 200 l'autre à 250€
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 13:13

J1 a écrit:
les deux en occasion... une a 200 l'autre à 250€

Sur le forum? Car sur le bon coin il n'y a pas d'arme à vendre
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Jeu 21 Juil - 13:15

oui. via le forum.
j'ai même fait un post pour comparer la mkII et la MKIII
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Aujourd'hui à 22:15

Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant