Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 20:31

Salut à tous

J'ai déjà une carabine baikal mp60 qui a presque 15ans j'aimerais m'acheter une nouvelle carabine plus performante permettant d'avoir une bonne précision pour faire du Plinking et du carton à 25 mètres et suffisamment de puissance 20 joules ou plus(permis de chasse).

J'aimerais aussi une lunette

J'ai scruter le forum pour savoir vers quelle carabine m'orienter mais il y a un peu de tout je me demande encore ce qui serai le mieux NitroPiston ou ressort?

Une carabine silencieuse serai le top même en aillant un grand jardin je ne veux pas rameuter tout le quartier

Pour le budget je m'étais fixer 300€ mais je me demande si ce sera assez je pourrai mettre jusque 400€ si l'affaire et bonne. Je ne serrai pas contre une bonne occasion soigner

Alors maintenant reste à savoir
Carabine WEIHRAUCH, DIANA, COMETA, CROSSMAN, GAMO, STOEGER etc telle est la question

Si vous pouviez éclairer ma lanterne en me donnant vos avis et vos conseils

Merci à tous d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 20:41

Quel tarif maxi a tu en tête c'est la question cruciale
Amicalement
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 20:43

7760pat a écrit:
Quel tarif maxi a tu en tête c'est la question cruciale
Amicalement

Réponse rapide 🔫

Oui j'avais oublier ce point. J'ai éditer mon premier message.
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 21:34

Entre 100 euros ou 350 voir plus
Tir en plinking a 25 mètres voir plus donc 50 mètres
Une feinwerbau 300 en 7, 5 joules le fait en plinking une qb 57 aussi
Amicalement
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 21:39

Salut Bat51

Aimes-tu les veillées style feu de camp en forêt ?

bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 21:40

PATAFOIN34 a écrit:
Salut Bat51

Aimes-tu les veillées style feu de camp en forêt ?

J'ai Pas compris
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 21:44

C'est juste que tu vas te faire accoster par de joyeux lurons qui vont te proposer une carabine Weihrauch
Ils sont sympas mais ils ont des cérémonies spéciales pour les nouveaux
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 21:48

PATAFOIN34 a écrit:
C'est juste que tu vas te faire accoster par de joyeux lurons qui vont te proposer une carabine Weihrauch

Tu as un modèle de prédilection toi?
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Lun 18 Juil - 22:44

Salut bat, donc tu possèdes une carabine fun, multi-coup, légère mais de faible puissance,et qui manque de précision en cible.
Tu veux du plus sérieux, mais pour tirer à 25m.
Pourquoi la puissance (20 joules ou plus)?
Plinking, ça rime avec quoi pour toi?
Veux-tu tirer régulièrement debout sans appuis? (élimine les belles carabines de 4kg et plus)
Quelle précision cherches-tu?
Passé 20 joules, suivant le modèle on trouve des problèmes par rapport au bruit.
Avec ton budget, lunette comprise et précision 25m, meme à environ 20 joules, ça n'est pas un problème.
fred900s
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 2:57

Bonjour,
La Cometa Compact Star GP en 4.5mm (GP pour nitropiston) pour peu qu'on s'occupe un peu d'elle au préalable est bien et pas chère. La mienne est stabilisée à 16J après 7000 plombs, j'en suis content. plinking à 50m sans aucun problème, je fais de la cible à 24m et elle est très silencieuse (juste le bruit du piston).
Carabine légère, plinking debout sans problème en visée ouverte. Pour la cible, la visée ouverte pas assez fine.
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 5:15

casecaillou a écrit:
Salut bat, donc tu possèdes une carabine fun, multi-coup, légère mais de faible puissance,et qui manque de précision en cible.
Tu veux du plus sérieux, mais pour tirer à 25m. Exactement
Pourquoi la puissance (20 joules ou plus)?Pour éventuellement tirer plus long
Plinking, ça rime avec quoi pour toi?Cannette de coca boite de conserver
Veux-tu tirer régulièrement debout sans appuis? (élimine les belles carabines de 4kg et plus) oui tout à fait
Quelle précision cherches-tu? Je ne sais pas quoi te répondre si je te dis une pièce de 1€
Passé 20 joules, suivant le modèle on trouve des problèmes par rapport au bruit.C'est ce que j'ai cru comprendre et aussi des vibrations mauvaise pour les lunettes de visée
Avec ton budget, lunette comprise et précision 25m, même à environ 20 joules, ça n'est pas un problème.Ah nickel alors

Merci pour ta réponse
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 5:17

fred900s a écrit:
Bonjour,
La Cometa Compact Star GP en 4.5mm (GP pour nitropiston) pour peu qu'on s'occupe un peu d'elle au préalable est bien et pas chère. La mienne est stabilisée à 16J après 7000 plombs, j'en suis content. plinking à 50m sans aucun problème, je fais de la cible à 24m et elle est très silencieuse (juste le bruit du piston).
Carabine légère, plinking debout sans problème en visée ouverte. Pour la cible, la visée ouverte pas assez fine.

Merci pour ta réponse je vais regarder cette carabine. Qu'entends tu par s'en occuper un peu? On peut lui greffer une lunette?
fred900s
Régulier
Régulier

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 5:36

Lunette oui mais attention au recul, la mienne a tenu 5000 plombs.
Vois ma review sur le forum
http://www.forum-airguns.com/t75206-cometa-fenix-400-star-gp
Armeria Merino est sérieux mais pas très causant quant aux questions posées et un peu lent à la détente. Je prends tous mes plombs chez lui, bien emballés livraison en 1 semaine en général jamais eu de souci.
Je viens de recevoir (hier) ma lunette en retour de garantie.
La carabine tient le 10 cible carabine 10m à 24m en appui avant sur la main à plat.
Hyper silencieuse (je tire à 5h du matin sans aucun souci)
Bonne journée,
et
 ...
bat51
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 11:40

fred900s a écrit:
Lunette oui mais attention au recul, la mienne a tenu 5000 plombs.
Vois ma review sur le forum
http://www.forum-airguns.com/t75206-cometa-fenix-400-star-gp
Armeria Merino est sérieux mais pas très causant quant aux questions posées et un peu lent à la détente. Je prends tous mes plombs chez lui, bien emballés livraison en 1 semaine en général jamais eu de souci.
Je viens de recevoir (hier) ma lunette en retour de garantie.
La carabine tient le 10 cible carabine 10m à 24m en appui avant sur la main à plat.
Hyper silencieuse (je tire à 5h du matin sans aucun souci)
Bonne journée,
et
 ...

Ah oui je l'ai survoler ce topic je vais le relire.

Tu en es comptant ?
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 12:14

PATAFOIN34 a écrit:

.salut, c'est ben vrai çà, je me suis fait weihrauchter. je viens d'en commander une.
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 17:58

Félicitations !

Tu auras bientôt droit à la cérémonie nocturne avec le Grand Prêtre Weihrauch et ses acolytes smil 85
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mar 19 Juil - 18:51

hooooo Grand Prêtre Weihrauch
+ 1000 PATAFOIN34
amicalement
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 7:47

salut. au vu des messages valorisant le zoraki ,j'en ai acheté un et j'en suis très satisfait. on verra pour carabine weihrauch.
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 7:49

t'as bien raison... comme on dit rares sont les personnes assez riche pour se permettre d'acheter de la merde...
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 11:11

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 10:33, édité 1 fois
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 11:42

simple achètes une carabine gamo à 300€ plutot qu'une bonne petite diana ou weirauch qui coute 100€de plus.

déja à l'utilisation tu y perds. moins agréable. moins précis, surtout avec les canon enrobés de plastique.
au bout de quelques temps, ta carabine gamo s'est franchement rammolie car le ressort est de moins bonne qualité. si tu veux remedier à ça tu rajoute 30€de ressort. déja tu n'a économisé que 70€ par rapport à l'achat initial.
avec une du temps, tu te dis, tiens, je changerai bien la detente pour avoir un peu plus de précision du coup tu claques encore 20 à 40€ pour une detente charlie...
on se retrouve plus qu'à 30€ d'écart. sous une periode de 2 à 3 ans avec une utilisation normale.
arrivé à 8-10 ans, ton canon a pris du jeu au niveau du canon, tu as du changer le ressort une fois.

moralité tu as une carabine en fin de vie qui t'a couté plus chère que la bonne carabine.

pendant que celui qui à pris une weirauxh ou une diana ( pas les premiers modèles) en 10 a du seulement changer le ressort qui coute lui aussi dans les 40 balles mais ne seule fois car de meilleur qualité.
pas de détente à acheter car elle est réglable et bien faite.
en 10 ans, la carabine n'a pas pris un pet de jeu car encore une fois c'est pas fabriqué en fer de grillage à poule.
le canon n'a pas bougé car il fait 10mm de diametre contre 3mm sur les machin enrobé de plastique espagnol et chinois. ça se fausse rien qu'a force de tirer dessus pour les armer.

au bout de 10 ans, si elle est entretenue la carabine de match est comme neuve mecaniquement parlant et esthetiquement parlant.

la gamo aura au mieux gardé son look mais le reste en aura perdu.

je le sais car j'ai fait l'erreure. j'ai les preuves a convictions dans mon coffre et meem un modele temoin de gamo d'avant. quand il faisaient des carabine de qualité avec ma gamatic.

au bout de 20 ans tu auras usé au moins 2 carabine bas de gamme et le bon materiel sera comme neuf.

c'est aussi valable pour les carabine que ça l'est pour l'outillage..
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 12:01

tu achetes tout ton outillage en FACOM???? tu roules en FERRARI ???? il y a des limites dans la vie et on ne peut pas avoir toujours le meilleur.
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 12:15

pas toujours le meilleur. mais je préfère économiser sur certaine choses et investir dans d'autres.

je prends du magnusson chez brico-dépot c'est garanti à vie...  et pas excessif. mes machines pour le bois, j'ai pris de la camelotte brico dépot et ça à pété en 2 ans, je dois tout racheter... j'ai donc bien perdu de l'argent.

j'ai une voiture de fonction et l'essence et les frais qui vont avec.  tu vois déjà ça libère du pognon.
mais je rembourse ma maison tout seul. j'ai donc aussi des frais comme tout le monde ou presque.

et surtout je ne m'achète pas des trucs tous les jours. Alors autant acheter du matériel qui ne me pete pas dans les mains quand j'en ai vraiment besoin.

Arrêtez de jouer les pleureuses, je pense que vous gagnez au moins autant que moi si ce n'est plus. Si vous ne savez pas gérer votre pognon, c'est pas la faute des autres....
Jipegal, a la retraite tu dois avoir un niveau de vie plus agréable que le mien. alors s'il te plait...
D'ailelurs, si tu as une retraite de merde, regarde dans ton miroir, mais ne me fais pas porter le chapeau, ta retraite comme tout le monde ici on contribue à te la payer comme tu l'as fait.

si j'ai une vingtaine d'armes et la majorité est de bonne facture. C'est surtout que j'ai passé les 10 dernières années à chasser les bon plans.
vous êtes chiant à toujours agiter le porte monnaie.
jb971
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 12:39

J1 a écrit:
simple achètes une carabine gamo à 300€ plutot qu'une bonne petite diana ou weirauch qui coute 100€de plus.

déja à l'utilisation tu y perds. moins agréable. moins précis, surtout avec les canon enrobés de plastique.
au bout de quelques temps, ta carabine gamo s'est franchement rammolie car le ressort est de moins bonne qualité. si tu veux remedier à ça tu rajoute 30€de ressort. déja tu n'a économisé que 70€ par rapport à l'achat initial.
avec une du temps, tu te dis, tiens, je changerai bien la detente pour avoir un peu plus de précision du coup tu claques encore 20 à 40€ pour une detente charlie...
on se retrouve plus qu'à 30€ d'écart. sous une periode de 2 à 3 ans avec une utilisation normale.
arrivé à 8-10 ans, ton canon a pris du jeu au niveau du canon, tu as du changer le ressort une fois.

moralité tu as une carabine en fin de vie qui t'a couté plus chère que la bonne carabine.

pendant que celui qui à pris une weirauxh ou une diana ( pas les premiers modèles) en 10 a du seulement changer le ressort qui coute lui aussi dans les 40 balles mais ne seule fois car de meilleur qualité.
pas de détente à acheter car elle est réglable et bien faite.
en 10 ans, la carabine n'a pas pris un pet de jeu car encore une fois c'est pas fabriqué en fer de grillage à poule.
le canon n'a pas bougé car il fait 10mm de diametre contre 3mm sur les machin enrobé de plastique espagnol et chinois. ça se fausse rien qu'a force de tirer dessus pour les armer.

au bout de 10 ans, si elle est entretenue la carabine de match est comme neuve mecaniquement parlant et esthetiquement parlant.

la gamo aura au mieux gardé son look mais le reste en aura perdu.

je le sais car j'ai fait l'erreure. j'ai les preuves a convictions dans mon coffre et meem un modele temoin de gamo d'avant. quand il faisaient des carabine de qualité avec ma gamatic.

au bout de 20 ans tu auras usé au moins 2 carabine bas de gamme et le bon materiel sera comme neuf.

c'est aussi valable pour les carabine que ça l'est pour l'outillage..

¨+ 100

ca coute cher d'acheter de la merde. car en plus du"non plaisir" de tirer avec une arme de merde, tu finis par decider d'acheter du bon matos. donc autant acheter le bon de suite, tu economises le prix de la merde.

si on a pas les moyens on prends le temps d'economiser, cela permet d'apprecier encore mieux son achat ,et le plaisir n'en est que decupler, car dans nos societes modernes la seule philosophie devient : acheter tout tout de suite....alors que de prendre le temps d'economiser roro par roro, ne donne que plus de valeur a son achat....
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Mer 20 Juil - 12:48

Si on revenait sur Terre.
-tirer des canettes jusqu'à 35-40m, n'importe quelle carabine fait ça à part la pire daube, avec n'importe quelle lunette, voir en visée ouverte avec un tireur moyen qui s'applique. On trouve des carabines à 100 euros environ comme une Cometa 220 ou une Hammerli 750. Pas besoin de puissance. Une HW30S pour monter en gamme pourquoi pas, avec moins de puissance. 3 carabines pas chères, qui ne nécessitent pas de modifications, faciles et légères pour toute la famille.
-"précision" à 25m, idem.
-lunette : entre 4x32 et 3-9x40. Pourquoi pas la Walther 6x42 AO?
-On veut un investissement polyvalent et durable, qui ne nécessite aucune modification :
la sempiternelle HW50S ou HW30S.
-PS : pour de la cible jusqu'à 20m ou des canettes beaucoup plus loin, un petit dioptre c'est vachement sympa, plus léger qu"une lunette, moins fragile, plus original.
Pour 400 euros, on a une HW30S (pas fibre optique mais avec les différents inserts de guidon)+un dioptre+une lunette

Quelques idées de lunettes :
-walther 6x42 AO
-si chez mundilar une Hawke vantage AO
-une leapers
-bushnell sportsman 3-9x32 AO
... avec les carabines citées, très peu de risque de casser une lunette, pour être tranquille on prend un montage monobloc, par exemple Hawke, Leapers ou Stoeger (se démonte ou remonte rapidement sans perdre ses réglages quand on change d'envie, avec de la chance le stoeger permet de ne pas démonter pour tirer en visée ouverte avec une petite lunette).

J'élimine la jolie Hammerli 900 (très bon rapport qualité prix avec sa lunette), les must HW77 et 97 : lourdes, cher pour les deux dernières.

La Cometa 400 me fait toujours de l'oeil, mais pas envie de démonter une carabine neuve.
La Cometa 300 est sympa aussi, en piston ressort, voir chez carabinas y pistolas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget   Aujourd'hui à 12:52

Quelle carabine acheter pour mon utilisation et mon budget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant