Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible

Aller en bas 
+10
jc02
Triskell
casecaillou
BigKeuss
jipegal
romeo33
Vigrid
rick dangerous
crusoe
sebastien.pi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:40

Bonjour,

me voilà, petit nouveau dans le monde de l'airgun.
Enfin, futur petit nouveau, parce que je ne peux ouvrir ma boîte que le 19/07, jour de mon annif.
Je l'ai commandée moi-même mais c'est un cadeau de madame, alors je dois respecter.
Et ça me démange de la voir là, toute jolie, dans mon salon, grrrrrr.
Bref, j'ai fait l'acquisition d'une Hammerli black force 880, avec lunette (99€, paaaarfait), 16 joules en 4.5.
Je suis tout fou.

Par contre, j'habite en maison avec jardin certes, mais en milieu relativement urbain.
Donc pas d'énormes possibilités de trouver un lieu de tir longue distance adapté, et pour le moment pas envie d'aller dans un  club de tir.
Pas grave, je tirerai vers l'intérieur de mon abri de jardin, ce sera du tir à 10-12m, mais tant pis, dans un premier temps ça fera l'affaire, et au pire je tirerai sans lunette. Puis ce sera plus simple pour initier les enfants (madame veut bien qu'ils tirent, je suis hyper étonné, mais heureux :))

Par contre, quelques questions de novice, si voulvoulez bien :)

- ai-je fait un bon achat ? j'ai eu de bons échos via sites, mais rien ne vaut l'avis de gens "du terrain". sachant que je ne serai pas un grand (tant dans la quantité que dans la qualité) tireur, mais ce sera de temps en temps, just for fun
- je dois "déshuiler" le canon. mais j'ai bien entendu oublié d'acheter du matos pour le nettoyage avec la carabine, du coup je sais pas comment faire, et pas d'armurerie proche. J'ai vu certains qui proposaient de "simplement" tirer des coton-tige. Efficace ? pas de risque pour la carabine ?
- je tirerai contre un mur de mon abri de jardin, mais j'ai pas envie qu'il soit criblé d'impacts. qu'est-ce que je peux mettre devant pour que les plombs ne ricochent pas trop et soient arrêtés ? j'avais pensé à une planche type contreplaqué avec une couverture dessus (la planche arrêtera les plombs, la couverture empêchera le ricochet ?)

Merchiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:35

pour le nettoyage du canon, tu peux passer un fil nylon dans le canon, attacher une bandelette
de tissu en coton et tirer de l'arrière vers l'avant, tu répète l'opération jusqu'à ce que le tissu
ressorte propre
par la suite tu place un demi coton tige dans le canon (avec un plomb derrière)
mais tire déjà une boite de plomb après le premier nettoyage avec le tissu, ca permettra de roder
le canon
pour la fréquence des nettoyages vaste sujet, certains ne le font jamais
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyMer 13 Juil 2016 - 16:58

attention aux premiers tirs...

ca risque d’être très bruyant! en cause, l'effet "diesel" (dieseling), le gras présent dans la chambre brûle sous la pression du piston au départ du coup.
ca s’arrête une fois tirés les 50/100 premiers plombs.

pour ne pas avoir ce bruit:
la solution normale est de démonter et nettoyer la carabine de toute sa graisse de stockage.
la solution de ceux qui ne veulent pas démonter est de mettre 1 ou 2 gouttes d'eau dans la chambre à chaque armement. la vaporisation de l'eau diminue fortement le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:18

merci :)
bah je tirerai ma boite de 250 plombs le premier jour, ce sera donc plié comme ça ;)

j'ai hââaââte
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:20

Salut,

Bienvenue dans le monde de l'AC !

Je me reconnais dans ce que tu dis, je tire chez moi, en n'ayant pas un terrain immense, et des voisins à 30m. Déjà, en France, il faut savoir que c'est légal (à partir du moment où on tire en toute sécurité). En Belgique, je ne sais pas ?

Ensuite, pour le tir, 16J ce n'est pas anodin. Je n'ai aucune idée de ce que ça fait sur un bras en cas d'accident, mais je pense que ça fait plus qu'un simple hématome. Il faut donc prendre toutes les mesures de précautions. La première est de ne pas tirer en ayant des habitations, des chemins, des routes devant toi. Il ne doit y avoir aucun risque qu'un plomb mal lâché (on ne dit pas "tirer" un plomb) finisse chez le voisin, ou dans le domaine public.

Un plomb lâché par erreur, canon pointé vers le ciel, va parcourir une centaine de mètres...

Ça implique d'avoir un large obstacle derrière la cible. Pour ma part, je tire vers ma maison, ça me donne un cône de plus de 45° où je suis en (relative) sécurité.

Tu peux lire un peu plus d'infos ici : http://carabineaplomb.com/tous-les-conseils/les-regles-de-securite/

Pour la cible, j'utilise un un porte-cible du commerce, en acier. La tôle est inclinée vers le bas, et renvoie les plombs dans un collecteur. Pour te donner une idée de l'énergie à l'impact : la tôle mesure 1,5mm d'épaisseur, et a été déformée par des plombs à 10 joules... C'est ce modèle :

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Porte-cible-stoeger-zz-z

Derrière, j'ai une planche de bois épaisse (une planche fine risque d'accentuer le rebond). Ce n'est pas idéal pour le ricochet, et de fait je porte des lunettes. Pour réduire le risque de rebond, il faut incliner la planche vers le sol.

Tout ceci n'est pas pour te décourager de tirer, au contraire, ni de montrer à tes enfants (re-au contraire), mais pour t'assurer de prendre de bonnes habitudes dès le départ !! Tu trouveras de bons conseils sur ce forum, en recherchant.

Ah, et dernière chose : jamais le doigt sur la queue de détente ! Toujours le doigt à l'horizontale, parallèle au canon, jusqu'à être en cible.

Have fun and enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:38

Hello !
merci de cette longue réponse et de tous ces conseils.
Effectivement moi je pourrais tirer vers ma propre maison (mais pas les enfants) si je veux un peu allonger la distance.
sinon vers l'intérieur de mon abri je devrais être safe.
J'ai totale conscience des précautions de sécurité, et la sécurité est primordiale pour moi, surtout vu le nombre d'enfants dans les habitations voisines...
Doigt le long du pontet, ça ok, je maîtrise de mon temps de l'air soft et des virées "tactiques" :)
je me demande quel bois pour une planche serait le plus à même d'arrêter correctement les plombs sans les faire trop ricocher. il faudrait un bois relativement tendre mais je ne vois pas encore lequel. Tiens peut-être une planche d'agglo avec un paco-plâtre dessus ?

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyMer 13 Juil 2016 - 21:47

Avec 16J tes plombs vont s'enfoncer de quelques mm dans la planche d'aglo et si tu n'es pas trop maladroit, tu devrait la traverser avant d'avoir fini ta première boite smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:38

Je connais quelqu'un qui tire en intérieur (grenier bien aménagé et très long).
Accident : il a lâché un plomb vers le plafond (16 joules). Le plomb a traversé 2 épaisseurs de placo, et a été s'écraser contre les tuiles... Donc non, je ne pense pas que le placo soit une bonne idée !

L'idéal, à mon sens, reste une planche (contreplaqué, aggloméré...) avec une feuille d'acier collée à la néoprène devant. Le tout, incliné de 20° vers le bas, pour renvoyer les plombs au sol.

Sinon, pourquoi ne pas utiliser des planches de coffrage, en sapin, assemblées côte-à-côte pour former un plateau ? Si quelqu'un essaye, je serais curieux de savoir si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:54

un simple porte cible:

boite quelconque, avec des vieux tissus dedans.

il n'y a rien de plus efficace à bas tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire
Vigrid


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/05/2015

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:20

Les tissus suffisent à arrêter les plombs ? Je ne serais pas trop rassuré avec une boite en acier fin (type conserve) ou en carton...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:49

OK avec RICK,
une "palette" en sapin non ajourée et dressée à la verticale contre ta cabane... avec 2 équerres, tu fixes une planche qui servira à placer les boites de conserve ou autre qui te serviront de cible... mais là, ça fait du bruit à l'impact.... tu te trouves une boite en carton (genre boite à chaussures, ou un peu plus gros) que tu poses sur ta planche , mais dans cette boite tu bourres des vieux vetements ou un vieux pantalon en Jean que tu roules ... tes cibles ou une page de magazine de pub fixée devant cette boite avec des épingles à linge, et LA::::: MIRACLE, plus que le bruit de l'air comprimé de la cara, mais plus de bruit d'impact et plus de RICOCHETS non plus, le pieds quoi cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyJeu 14 Juil 2016 - 19:59

pour la sécurité et le tir avec tes enfants, ATTENTION!! 16 joules ça peut faire mal, donc ne lâches-pas tes enfants des yeux si tu les fais tirer.. Par exemple, avec une 20 joules en 5,5, en tirant à 45 degrés par rapport au sol, ( façon mortier) j'ai mesuré la distance ou le plomb pouvait aller.... environ 300 metres, c'est dire.. c'est pas un jouet
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:40

de mémoire, la distance de sécurité pour de l'AC 20j est de 350m.
pour du 22LR, de 1500 ou 1800m.
en 7x64, 7000 et quelques, presque 8000m...

traduction: le projectile peut encore faire des dégâts irréversibles sur du vivant à ces distances...

on peut comparer à un airsoft et sa distance de sécurité d'à peine 30m...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:49

je ne me souvenais plus si 300M ou 350M, j'avais mesuré avec une roulette dont les placiers se servent sur les marchés, bien sur qu'à cette distance tu ne vas pas tuer un sanglier, mais ça y va....
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:19

Très intéressant de lire toutes vos règles de sécurité, ça rappelle à quel point l'AC n'est pas un jeu et qu'il faut être conscient des risques et extrêmement prudent !

Sympa aussi vos astuces contre le bruit des plombs ^^

J'ai récemment fais l'acquisition d'une Gamo CFX 4.5 20J et ils disent sur la notice que ça reste dangereux jusqu'à 200m.
J'ai tiré en intérieur (j'en ai encore mal aux oreilles, vive les protections auditives !) sur une planche de bois de 15 mm et j'ai perforé la planche de plus de la moitié ! cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Yikes Ca sentait le brûlé et le plomb a fondu en partie sous l'impact

Je n'imagine pas les dégâts d'un plomb lâché accidentellement dans un bras ou une jambe cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:01

D'accord avec Rick et jipegal.
Un carton ou une boite, rempli de tissus, par précaution au début plus c'est grand mieux c'est. On se débrouille pour caler une cible, différents moyens existent, un peu d'imagination. En plus avec les tissus, deux avantages : pas de rebond, pas de bruit. Rien n’empêche de poser ou suspendre n'importe quoi devant le porte cible pour s'amuser.
A courte distance, attention aux risques de rebonds : porter des lunettes, pas forcément de la lunette de tir de fou.
Je conseille de pointer le canon toujours en montant du sol vers la cible, vers le sol même à l'armement. Positionner la cible de manière à tirer vers le bas plutôt que vers le haut.

PS: d'abord procéder aux réglages avec des cibles cartons, visée ouverte ou lunette. Après on fait ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:10

à 350 M avec une gamo; 20 joules, IGT et en 5,5... je serais curieux de savoir si en 4,5 le plomb irait à cette distance? en 4,5 il sort plus vite, mais tient-il la distance???
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:17

A 30 m, le porte-cible standard est déformé par chaque impact avec une cara de 20 J et fait un bruit vraiment fort.
J' ai tiré avec plus de 30 Joules à 10 m dans une boite à chaussures remplie de chiffons. Ca marche.
Les chiffons sont souples et absorbent l'énergie sans bruit. On n'a pas besoin de trop les tasser, surtout ceux qui sont vers la surface. La plaque de bois est bien sûr placée derrière la boîte par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jc02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jc02


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/07/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:20

je me souviens d'une 22 winchester a pompe en tir a 15 m avec laquelle j'avais traversé 7 cm de planche a palette, le mur en bois de la "cabane" qui était derrière ......
et traversé une paroi du congelo qui était derrière tout ça , le plomb s'est arrêté dans la deuxième paroi planté dans la couche d'alu. (coup de pot ça n'a pas crevé les tuyaux)
je devais avoir 16 ou 17 ans et ça a ch... le soir; je vous raconte pas cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Boohoo

armes = danger
danger = 2 précautions valent mieux qu'une
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyLun 18 Juil 2016 - 8:56

Hello,

merci pour toutes ces infos.
Merci également pour tous ces conseils sécurité.
Il est évident que :
- jamais mes enfants ne tiendront la carabine sans que je sois à moins de 50cm d'eux
- une carabine, même à plomb, se manipule toujours comme si elle était chargée
- c'est une arme
- port de lunettes pour moi et les enfants

Un truc pas mal avec la carabine que je viens d'acheter, c'est que la sécurité se met automatiquement à chaque accident. donc déverouiller avant chaque tir.

je pensais exactement comme vous aviez dit : palette + boîte replie de tissus (j'ai un paquet de vieux draps :))

C'est pour demain ! je vous tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:50

sebastien.pi a écrit:

Un truc pas mal avec la carabine que je viens d'acheter, c'est que la sécurité se met automatiquement à chaque accident. donc déverouiller avant chaque tir.
A chaque accident, c'est un peu tard, non?
cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.pi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sebastien.pi


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyLun 18 Juil 2016 - 9:57

mais lol, quel boulet :D
c'était un lapsus écrit très révélateur du fait que je suis préoccupé par la sécurité.

A chaque ARMEMENT évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:01

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:14

Triskell a écrit:
A 30 m, le porte-cible standard est déformé par chaque impact avec une cara de 20 J et fait un bruit vraiment fort.
à 35m, +/- 20j en 6.35, ça traverse une tôle (pas de l'alu, de la ferraille...) de 6/10ème de mm.
à la même distance, même calibre, un coquillage résistant à un coup de marteau rivoir est aussi traversé net...
un os de boeuf est cassé, le plomb s’arrête dans la moelle...
tous ces matériaux ont un point commun: ils sont durs.

Triskell a écrit:
J' ai tiré avec plus de 30 Joules à 10 m dans une boite à chaussures remplie de chiffons. Ca marche.
Les chiffons sont souples et absorbent l'énergie sans bruit. On n'a pas besoin de trop les tasser, surtout ceux qui sont vers la surface. La plaque de bois est bien sûr placée derrière la boîte par sécurité.
et moins ils sont tassés, plus c'est efficace.
c'est l'air contenu dans les chiffons qui va amortir en s'échappant de tous cotés.

une astuce pour ceux qui tirent vraiment mal: suspendre un vieux drap sur 2 cordes à linge espacées de 10/15cm, le drap retombant librement des 2 cotés.
avec un drap en coton, on arrête du 20 j à 20m. au delà (ou plus près), le drap se perce assez vite (quelques dizaines de tirs au même endroit, ca use)...
un drap en lin résiste plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:15

rick dangerous a écrit:

un os de boeuf est cassé, le plomb s’arrête dans la moelle...

Ne va pas t'attirer des "embrouilles" avec les éleveurs de viande bovine smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible   cible - nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans le mode de l'AC - questions arme et cible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Pistolet et carabine pour tirer en mode loisir sur cible ?
» Arme de débutant pour découverte du tir AC sur cible à 10 m
» Questions d'un nouveau
» Co2 dans l'arme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: