Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clint70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clint70


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Behême
Date d'inscription : 11/11/2015

walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 Empty
MessageSujet: CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35   walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 EmptyDim 10 Juil 2016 - 17:15

Salut,

Voilà suis pas un grand membre éminent de ce forum, j'ai surtout lu beaucoup d'article interessant de plusieurs d'entre vous.

En fait je vous interpelle car je suis un peu déchiré entre le choix de 2 carabines. La CZ 455 super match en 22lr qui coute moins de 500€ et la Carabine Walther Maximathor en pcp 6.35.

Alors pourquoi hésité entre une pcp et une 22... ben parce que j'habite en Belgique, et qu'en Belgique, les carabines 22lr de ce type sont soumis à une réglementation. Voilà en gros faut faire une petite formation dans un stand de tir, présenter un examen théorique à la police, ensuite demander un certificat d'aptitude chez un médecin et aussi passé un examen pratique.
Ensuite vous pouvez passer chez un armurier qui remplira un formulaire modele 4 qui sera envoyé chez le gouverneur de la region où on habite. et quand le fonctionnaire aura le temps de s'occuper de votre dossier, vous aurez l'autorisation d'acheter votre arme.(d'après ce qu'on m'a dit +- 4 mois)
Je suis actuellement inscrit dans un stand de tir depuis le mois d'octobre l'année dernière et il me reste l'examen pratique à passer. Donc autant dire que si je prends la décision de m'acheter la 22... je ne l'aurais pas cette année..;-)

Les carabines à air comprimée ne sont soumises à aucune législation.... donc je peux aller à l'armurerie me procurer cette arme sans rien demander à personne, alors que ce genre d'arme est aussi dangereuse qu'une 22lr.. peut-être moins en manip...

Alors que pour moi la finalité, ce serait de pouvoir tirer à 100m. ce qui m'arrete c'est le budget. Mais bon... s'il faut... il faut ;-)

Donc grosso modo la Walther est +- 800 € + la pompe on tourne autour des 1100€... Mais y pas l'odeur de la poudre...

Est ce que ça en vaut le coup???

Qu'en pensez-vous???

actuellement je joue avec une diana panther 31, une gamo hunter et un crossman 2240
ce qui est déjà pas mal après... on a toujours envie de plus...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dimi1971
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimi1971


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Petit-Hallet
Date d'inscription : 19/10/2016

walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 Empty
MessageSujet: Re: CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35   walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:35

Bonsoir cher confrère belge,

je suis sur le point d'acheter une maximathor 6.35.
Je me demandais si tu vais acheté la tienne pour finir et si oui quel est ton sentiment?
Je ne sais plus si la maximathor est aussi livrée avec lunette?
J'hésite aussi pour la Rotex RM8 5.5..

Merci,

Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 Empty
MessageSujet: Re: CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35   walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 22:28

Salut Clint, aucune idée pour répondre, mais t'aurais pas oublié la lunette dans ton budget prévisionnel?
Revenir en haut Aller en bas
pirloui
Intermédiaire
Intermédiaire
pirloui


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : B-4000 liège belgique
Date d'inscription : 30/06/2013

walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 Empty
MessageSujet: Re: CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35   walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:05

Je viens moi-même d'acheter la walther maximathor varmint en 6.35.(sans visée d'origine) Nov 2017
Une lunette  walther ft 8-32/56 avec correcteur de parallaxe.(installée par mes soins)
Enfin, une pompe pcp hatsan 200 bars.
(budget total de 1200 € environ)
J'en suis encore aux essais mais ceux-ci me semblent très prometteurs.
Je regrette de ne pas trouver beaucoup de publications à son sujet (démontage, entretien,etc ...)à part le mode d'emploi très succint
A savoir que, vu son poids, les tirs jusqu'à 25 m sont plus confortables avec une poignée "RIS"(rail piccatini 22 mm)
Au-delà, un bon bipied est indispensable . (efficacité jusqu'à 150 m environ par temps calme)
Peu gourmande en air mais je n'ai pas encore passé au crony .
D'autres avis ou recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 Empty
MessageSujet: Re: CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35   walther - CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ 22lr ou Carabine Walther Maximathor pcp 6.35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX streamline ou Walther Maximathor
» canon lothar walther sur maximathor 6.35 PCP
» Walther Maximathor
» Choix PCP Walther RM8 vs Cometa Lynx
» Carabine Walther Rotex RM8 5,5mm 30 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: