Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)

Aller en bas 
+14
Eric89
kaf
Seba57
casecaillou
J1
Guillaume-54AK
7760pat
crusoe
PATAFOIN34
Nil
vouvinch
Eustache
The Seal
Liahk
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:19

J'ai 58 ans, si tu connais le milieu économique et industriel comme moi, on peut en tirer les mêmes conclusions.
Hâmmerli, Weihrauch, etc. font de très belles armes de tir, vendues un bon prix ce qui est logique.
En entrée de gamme, ce sera fabrication en Chine, ce qui n'est pas péjoratif, mais avec un bon cahier des charges on peut tout obtenir.
Des marques comme ça ne vont pas ruiner leurs réputations, quel intérêt ?, en proposant des bousins sous prétexte d'entrée de gamme.
J'ai vu une Walther, qui était la copie conforme de mon Hämmerli, à part quelques détails de présentation.
J'ai une Hämmerli 880 BF, je n'ai jamais tiré tout un après midi, mais je doute fortement, à gamme de prix équivalent, tu puisses réellement avoir de grosses différences de qualité voire de régularité à ce point.
Mon arme est constante, à part mes erreurs de tir !! Je ne constate pas de flyer ou autres, en tous cas pour le moment.
Elle est très précise, point.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:42

allez encore un qui montre la date de naissance sur sa carte d'identité...

C'est quoi ton experience en air comprimé?
Combien as-tu tiré de plombs?
Tu te bases sur combien de test de carabines différentes pour confirmer ton avis sur l'hammerli 880?

Non seulement je l'ai testée, mais en plus on en a 3 differentes. De ce fait j'ai meme une idee de la qualité de production et leurs ecarts sur cette carabine. Il y a 5 ou 6 personnes ici qui ont participé à cette journee et ont pû tirer avec ces hammerli et qui pourront confirmer ce que j'avance.

Ton hammerli est correcte pour le prix et fait aussi bien qu'une gamo plus cher.
A 10m en appuie, elle groupe dans 1cm2
La detente est dure. Très longue mais ne croche pas. Une fois habitué on s'y fait.
La fibre sur les organes de visée sont le principal defaut de cette carabine. Ils sont trop gros. Ça perturbe la prise de visée et augmente la marge d'erreur. On groupais tous apres reglage mais le point d'impact variait d'une personne à l'autre. Justement à cause de ça.

Ton arme est correct, mais c'est de l'entrée de gamme. Le jour où tu utiliseras une bonne carabine comme les Diana et les weirauch alors tu comprendras. Et le jour où tu aura une arme de match tu verras aussi que la marge est aussi importante qu'entre les weirauch et les hammerli d'entrée de gamme.

Hammerli c'était des bonnes armes de match avant leur faillite. Deja a époque c'était des arme d'entrée de gamme pour les armes de match.

Apres si tes 58 ans t'empêche d'écouter l'avis des autres alors tant pis. Mais je ne comprends pas l'intérêt d'aller en discuter sur un forum si on ne l'accepte pas. C'est un blog que tu dois faire. La on ne te remettras pas en question. En attendant, je m'en cogne...

Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:22

toujours autant de finesse dans tes interventions J1, autant de doigté... tu vas finir par te faire des amis ... eh oui, j'ai aussi 70 ans et par tes interventions tu vas finir par nous faire avaler que tu es plus vieux que ton grand-père weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 27985
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:23

Moi aussi mon pote !! Et d'ailleurs je ne t'avais rien demandé !! Les discours comme "tu comprendras un jour" non merci surtout pas !!

Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:30

jipegal a écrit:
toujours autant de finesse dans tes interventions J1, autant de doigté... tu vas finir par te faire des amis ... eh oui, j'ai aussi 70 ans et par tes interventions tu vas finir par nous faire avaler que tu es plus vieux que ton grand-père weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 27985

Eh oui... Les jeunes cons et les vieux cons... C'est vieux comme le monde.  Rolling Eyes

En attendant encore une fois, mon ton ne plait peut-être pas, mais j'ai des arguments et de quoi les prouver.

Herbez, ma-choute, Gremlins, simca et nardeau peuvent confirmer ce dont je parle sur l'hammerli.

A part la parole du vieux sage, Tu apportes quoi à ce sujet?

C'est bien de cracher dans la soupe. Mais il faut avoir participé à sa fabrication pour que ce soit légitime.

La on vois plus que ta contribution s'apporte a mettre des coups par derrières opportunistes...


Dernière édition par J1 le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:30

@J1
ça c est de la pancarte



@Galaad
si tu crois que ta carabine rivalise avec une hw une diana ou une airarms essayes en une tu verras
tu dis que faire du 10 mètres avec une cara de 20 joules c est simple et bien c est faux il sera plus aisé de le faire avec une 7.5 joules
maintenant tu as le droit de croire ce que tu veux mais ici on est la pour aider les gens pas pour leur raconter des balivernes
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:30

Je crois à ce que j'écris et justement:

- non je n'ai jamais écrit que ma carabine rivalisait avec une hw ou une Diana, une Fx ou même une Bubu !!
- non je n'ai jamais écrit que tirer à 10 mètres c'était simple et facile.
- oui je crois que dans la vie il faut savoir lire par contre.
- oui je crois qu'on peut aider les gens sur un fofo, à condition de respecter le point d'avant.

Ce que je crois, et que j'écris, c'est que pour faire un beau carton avec une carabine à plombs à 10 mètres, nul besoin d'avoir une HW, une Diana. Une entrée de gamme suffit largement, à condition bien entendu de savoir tirer.

Je défis, et je l'écris, et j'accepterais comme preuve avec une vidéo par exemple, quiconque de me prouver le contraire. Vouloir faire croire qu'avec une Diana ou une WH je mettrais tout dans le 10 à 10 mètres alors qu'avec une Hämmerli ou une Gamo je mettrais dans le 8 c'est nul.

Encore une fois, j'écris ce que je constate, en tirant à 10 mètres avec ma carabine, je mets aussi dans le 10.

Par contre, et là je suis entièrement d'accord avec vous, il est probable, dans d'autres conditions, que les armes citées auront de bien meilleures résultats.

Donc lisez ce qui est écrit, et si vous souhaitez participer et conseiller, faites le à partir de là, et non à partir de ce que vous avez envier de raconter.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:15

galaad86 a écrit:
Je pense que des résultats de tir à 10 mètres ne sont pas significatifs, même si au début on est plutôt fière de ses premiers tirs. Avec des carabines modernes, surtout en 20 J, c'est du gateau.


chez moi quand on dit que c est du gateau c est que c est simple
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:23

galaad86 a écrit:


Je te contredis par contre sur un point, ce n'est pas la marque d'une arme qui fait progresser un tireur, c'est la technique de tir me semble t-il. Je ne peux peut donc pas valider tes propos en disant qu'il sera moins facile de progresser avec une Hämmerli plutôt qu'avec une Weirauch, surtout sur du tir à la carabine à 10 mètres !!




donc ta cara rivalise avec une hw à 10 mètres avec la même marge de progression étant donné que c est le tireur qui importe et non le matériel
c est d ailleurs pour ça que ceux qui font du dix mètres en compétition achète des cara 10x plus chère que la tienne
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:29

Attention seba57... Tu deviens dissident! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:37

non J1 j essaye autant que possible d être juste on ne peut dire tout et son contraire
et je fais plus confiance à quelqu un qui essaye tout et qui a de l experience et une personne qui tire depuis deux semaines et qui chante la messe
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:37

Quand on prends un morceau de phrase et de post, on peut faire dire tout et son contraire.

Avec des carabines modernes, en 20 J, on peut tirer à 10, 15 ou 25 mètres avec une belle précision. Oui c'est du gateau effectivement.

Le sujet de la conversation ne portait justement pas là dessus. Mais sur la précision des différentes marques de même gamme sur des tirs à 10 mètres.

Je disais à ce tireur, tu es content de tirer, tant mieux. Tu es content de ton carton, tant meiux et c'est super. Simplement, un carton à 10 mètres avec une carabine moderne, non désolé ne prouve rien.

J1 est venu polémiquer là dessus pour dire que j'avais une entrée de gamme, et oui c'est vrai 99 euros la carabine + lunette Walther + plombs !!, et qu'elle manquait de régularité. Il comparait ensuite avec une WH, une Diana ou autre à 300 euros !!!!

Et il sous entendait, toujours pour moi à 10 mètres, qu'avec ses armes là, les résultats de tir seraient meilleurs.

Chez moi, ou j'ai la chance de pouvoir tirer à 15 ou 25 mètres, je ne tire plus à 10 mètres car cela devient ridicule, ce n'est d'ailleurs même pas l'objet d'une carabine à plombs de 20 J de tirer à cette distance.

Et chez moi, et tout cas avec mon arme, une Hämmerli 880 black Force, tous mes tirs sont groupés au centre.

Oui les HW, les Dianas, les Bubus !! sont aussi (et sans doute mieux) de très belles armes.

De là à en déduire qu'elles feraient de meilleurs scores à ces distances de tir, je demande à voir.

Aucune polémique de mon coté, simplement je témoigne de la réalité, en tous cas de la mienne.

Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:44

"c est d ailleurs pour ça que ceux qui font du dix mètres en compétition achète des cara 10x plus chère que la tienne": oui bien sur, mais pas des carabines à 300 euros.

"une personne qui tire depuis deux semaines et qui chante la messe": ah non désolé ancien militaire lol, qui tire depuis longtemps et qu'as tu contre les gens qui chantent la messe ?

Svp, pas de caricatures, essayez d'argumenter, n'essayez pas de sortir la grosse Bertha pour dire "tu as vu mon argument alors là ça va le tuer" lol.

Allez on arrête là les gamins c'est l'heure du goûter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:47

Donc comme je le disais, je t'invite franchement à tester les bonnes carabines de loisir et les excellentes armes de match... A 10m il y a une difference. Il y a 10 et 10.

Maintenant, moi pour du tir sur cible a 10m, je ne parle pas de cible 14x14 ou 17x17.

Le 9 d'une cible de match 10m carabine fait 4,5mm et la mouche 1mm

http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7314405


Dernière édition par J1 le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:48

je n ai pris que des phrases complètes et je remet le couvert quand tu dis:
galaad86 a écrit:


Oui les HW, les Dianas, les Bubus !! sont aussi (et sans doute mieux) de très belles armes.

De là à en déduire qu'elles feraient de meilleurs scores à ces distances de tir, je demande à voir.

Aucune polémique de mon coté, simplement je témoigne de la réalité, en tous cas de la mienne.



pourquoi donc les compétiteurs utilisent des armes de matchs qui valent plus de mille euros si avec une bas de gamme tu fais la même chose je ne comprend pas


Dernière édition par Seba57 le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:51

Les gamins... Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux.
C'est pas une honte d'être débutant à 58 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:56

tu es un ancien militaire ça veut dire que tu sais tirer mais dans le domaine des ac tu es novice et ça se voit
comme l a dit J1 entre une cara d entrée de gamme et une haut de gamme il y à un monde à peu près le même monde qu entre haut de gamme loisir et les armes de matchs
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:33

pourquoi vous l'attaquez bille en tête?? et en meute comme des loups... bien que vous ayez raison, mais attendez qu'un jour il essaie une carabine de match et là, il aura compris le gouffre qu'il y a .... weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Circle weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Gatherin pour l'instant il n'a que son repère hammerli
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 18:56

Salut Jipegal
ce ne sont pas des attaques ce brave homme ne m a rien fait et je ne me permettrais pas de lui manquer de respect
seulement toi même tu sais un novice qui lit ça pourrais croire que faire du dix mètres c est simple et ce avec n importe quelle cara
en plus il a une expérience du tir avec des armes de guerres donc les détentes de bucheron il maitrise ce qui n est pas le cas pour un novice
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:30

Il faut avouez que hammerli ne sera jamais Weihrauch ou Diana ou Air Arms

Ces peut-être bien une arme qui peut rivaliser le 25mètres mais après je pense quand même que la hw ou autre va la dépasser de largement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:20

Et du coup, il vaut mieux le 4.5 ou le 5.5 pour cette carabine?
Chez Mundilar on peut choisir entre 16 et 20 joules, pour la precision a 25 metres 16 joules 4.5 ou 20 joules 5.5?

J'avais une Diana qui a litteralement éclater une de mes lunettes (le verre avant est tombé....)
Y'as t'il une difference siginificative de recul avec les Weihrauch?
D'ou un possible interet pour un plomb 5.5 tres leger en 16 joules?

Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:28

5.5 peu d'intérêt en dessous de 30 joules...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:14

il faudra faire des compromis en piston-ressort de toutes façons.

sans parler du calibre, mais du poids du plomb:

vers 0.45g et moins, 7j c'est royal.
vers 0.5-0.6g, 15/16j impec (si ces valeurs sont utilisées en FT/HFT, ce n'est pas pour rien).
vers 0.7-0.8g, faut taper dans les 20-25j.
à 1g, 30-40j va bien.
à 1.5g, faut aller chercher dans les 50j.

tout ca est approximatif, c'est pour donner un ordre d'idée.

maintenant le calibre:
on trouve du 4.5mm de 0.3 à 0.8g, la plupart vers 0.5-0.6g.
on trouve du 5.5mm de 0.8 à 1.4g, la plupart vers 1-1.2g.

à vitesse égale, le 5.5 a un meilleur CB que le 4.5: il est plus stable, et surtout moins déstabilisé par les conditions extérieures.
mais il faudra plus de puissance pour lui faire atteindre cette vitesse que pour un 4.5mm. logique.

un ordre d'idée de ce que ça peut donner entre 5.5 et 4.5: je tire à 20j, et j'ai fait quelques cibles à 50 et 100m.
et je ne suis pas le seul. vas voir dans la section cartons.
bien sur, le 5.5 fait un peu mortier par rapport au 4.5, mais ca disperse un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:29

Mortier :) haha
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 3:49

si tu as 40j pour propulser ton plomb de 22, alors tu auras quasi la même trajectoire qu'un balle de 22LR sub.

avec 20j, la chute est nettement plus importante, de l'ordre de 1% à 100m. presque le triple d'un 22LR...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)   weihrauch - Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW77 - 20 joules - cal. 4,5 ou 5,5mm ? (résolu)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weihrauch hw77 et ressort 16 joules
» probleme hw77 ,groupe pas du tout ( résolu)
» cometa fusion en 10 joules transformée en weihrauch hw57 7.5 joules
» Weihrauch HW77
» Weihrauch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: