Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Remington ou Stoeger ?

Aller en bas 
+7
rick dangerous
Le Beauceron
simca
Kroazyann
varadero91
PATAFOIN34
BigKeuss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:52

Je vais l'essayer quelques temps comme ça.
Il faudra bien que je la bricole pour la transformer avec le système IGT un de ces jours.

J'imagine que le net regorge de tuto pour démonter et remonter ce genre de carabine.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:00

pour le démontage
https://www.youtube.com/watch?v=ZLoFt4yLuiw
Revenir en haut Aller en bas
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:17

Chouette vidéo, de bonnes explications, le type est précis etc :)
J'en ai trouvé une autre qui est bien aussi.
Je mets tout ça de côté pour quand je déciderai de me lancer dans la chirurgie à cœur ouvert Remington ou Stoeger ? - Page 4 0trampol Remington ou Stoeger ? - Page 4 0trampol

Merci pour ton aide en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:55

J1 a écrit:
... demande a quelqu'un de tirer et place toi à 10m sur le coté, tu verras que t'entends pas grand chose.


+1, le bruit perçu par le tireur et le "spectateur" n'a rien a voir.

Par contre ce qui agacera surement les voisins, c'est le bruit des plombs dans la cible !!!

Mais tu trouveras tous les bons conseils sur le forum pour atténuer ce "plink" !

Bons tirs et on attend tes cartons !!

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
BigKeuss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BigKeuss


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2016

Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016 - 18:51

J'ai fais quelques tirs aujourd'hui, c'était très fun ! Remington ou Stoeger ? - Page 4 0trampol

Pour pas me mettre mon voisin à dos le temps de rôder l'arme, je me suis installé en pleine campagne, dans un bosquet en cuvette. La cible était à hauteur de buste, de sorte à ce que le canon soit pointé plus vers le sol que vers le ciel. Aucun risque donc pour les très rares marcheurs du coin Remington ou Stoeger ? - Page 4 Smilejap

J'ai fais 2 cartons à 13/14 mètres sans vent :

- le premier pour prendre l'arme en main, essayer le tir debout libre et le tir debout en appui sur une branche. A chaque tir j'allais voir l'impact pour ajuster la hausse de l'arme.
Rien à dire, c'était du test et les impacts ne signifient rien.
Remington ou Stoeger ? - Page 4 Carton13

- le deuxième carton est plus significatif, je me suis donné 10 plombs debout en appui sur une branche. J'ai tiré sans aller voir le résultat entre temps. Je suis pas mécontent du résultat sur le fait que les impacts sont relativement proches mais les réglages que j'ai fais sont complètement nuls Remington ou Stoeger ? - Page 4 Emotico2
Remington ou Stoeger ? - Page 4 Carton12

Des conseils pour le réglage de la hausse ? On est d'accord que si les impacts sont trop à gauche alors je dois régler ma visée plus à droite ? Pareil pour les trous en haut, je dois abaisser ma visée ?
Et tout dépend de la distance aussi on est d'accord ? D'ailleurs je me demandais : la distance x de la cible correspond à la distance x entre l’œil et la cible ou la distance x entre la bouche du canon et la cible ?

Demain après-midi je vais faire un tour dans le stand de tir de ma ville pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil 2016 - 19:39

La trajectoire du plomb étant parabolique, il faut effectivement modifier les réglages en élévation en fonction de la distance de tir

A voir ton second carton, ta dérive (gauche/droite) est correcte

Il te faut tirer une centaine de plombs pour roder ton canon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remington ou Stoeger ?   Remington ou Stoeger ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington ou Stoeger ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Remington Express Stoeger x10 x20 suppressor Crossman Vantage Nitro Piston
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Carton stoeger X5 + plombs Stoeger X-Match
» Stoeger X5 avec silencieux-VS-Stoeger X5 sans ...
» Remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: