Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Recherche première carabine

Aller en bas 
+9
rick dangerous
J1
Beberman
jipegal
casecaillou
crusoe
Guillaume-54AK
PATAFOIN34
Ouloulou69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:39

Jettez un oeil chez mundilar: modèles Hawke vantage et dans les promos il y des gamo 3-9x40AO et 4-12x44AO. Gamo c'est pas le top, mais on a ce qu'on paye, normalement elles sont conçues pour.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:55

Bonjour. Pour moi lunette sans réglage de parallaxe c'est embêtant car j'aime bien tirer avec un grossissement maximum, même à courte distance.  J'ai pris la Hawke 4-12/40 chez Mudilar pour remplacer une Walter qui n'avais pas de réglage parallaxe et je ne regrette pas du tout. Voila si ça peut aider smil067
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:14

Salut poussin tu l'as mise sur un monobloc ou sur des colliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:19

×4 pour 10m ç est pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:25

Oui un monobloc Hawke , nickel comme montage. Recherche première carabine - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:27

Merci et du coup x4 à 10m ça passe ? Ça améliore tes cartons ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:06

Le grossissement est affaire de goût personnel. Les tireurs de field target tirent souvent à fort grossissement jusqu'à x40 voire plus même à 10m.
Personnellement, j'aime beaucoup tirer à fort grossissement et ma lunette est réglée la plupart du temps en x28 quelle que soit la distance. Sur l'autre carabine, je suis même plutôt en x32.
Donc aucune contre-indications.
Certains n'aiment pas parce qu'ils voient plus leurs mouvements et leur instabilité. Pour moi, au contraire, je trouve que j’apprécie mieux ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:13

OK merci bien ! C'est des questions un peu bête mais je pense qu'il faut que je démarre dans de bonnes conditions pour ne pas que ma carabine devienne un attrape poussière !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:16

Une idée simple pour estimer un grossissement qui te convienne, les plus expérimentés corrigez si je me trompe:
-acheter un paquet de cibles au Decath ou chez l'armurier le plus proche
-poser la cible à différentes distances, en divisant la distance où tu la mettras par les grossissements qu'on envisage
Par exemple, en x4 c'est comme si la cible à 10m se trouvait à 2.5m... En gros ça doit fonctionner. Une lunette lumineuse fait mieux voir la cible qu'à l’œil nu.
Plus on tire de près plus le réglage de parallaxe est important pour voir nettement la cible. Mais voir une cible pas parfaitement net n’empêche pas de très bons cartons: la preuve, quand on tire en visée ouverte on doit se concentrer sur le guidon et voir la cible floue, si c'est l'inverse les cartons sont mauvais.

Les Leapers AO ont un réglage de parallaxe qui débute à 5m, voir 3 pour les modèles bugbuster.



Dernière édition par casecaillou le Jeu 12 Jan 2017 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:20

Quand tu dis lumineuse ç est avec la lumière ou ç la qualité du réticule
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:29

Je parle de qualité du réticule. Les Hawke, leapers ou Nikko Stirling sont très bien pour le prix, idem avec une Walther 6x42 AO.
Plus c'est simple plus tu peux espérer de la qualité au même prix. Un réticule lumineux augmente le prix et le poids, pour ne pas ou pratiquement pas en avoir l'utilité.

Si je voulais une lunette pour tirer à faible distance confortablement, j'achèterai une Hawke vantage 2-7x32 avec un montage moyen de la même marque. Ou une 4x32 AO ou avec une parallaxe fixe mais pour airgun (35 yards chez Leapers, achetée chez armeria merino 40 ou 50 euros). La Walther devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:34

Ok merci ç est ce que j avais compris aussi ! Après il y a aussi les premiers prix bushnell et nikon donc vaut il mieux un "milieu" de gamme chez certaine marque ou un premier prix chez les grands ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:48

Tu vas faire de la compet?
Tu vas tirer à quelles distances?
J1 t'as mis le lien d'une bushnell 4-12x40, tu peux avoir une 3-9x32 dans la même gamme à 90-100 euros.
tu veux mettre combien dans ta lunette?
L'idéal serait d'aller chez un armurier et mettre ton oeil dans des lunettes qui entrent dans tes prix ou un pote dans un stand de tir? Cela serait le meilleur moyen de te faire une idée, en visant dans le magasin. Un tour dans les rayons de Decath: j'y avais mis mon oeil dans des walther 4x32 et 6x44...

Tu veux pouvoir la monter sur autre chose?
...
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:56

Pas de compet, du tir entre 10 et 30 sur carton et un budget moyens de 150 euros ! Après entre nikko airking hawke vantage et bushnell sportsman et l entrée de gamme nikon ç environ les même prix !
Et non je n ai qu une carabine
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:51

Chez mundilar t'as une réduction avec un code promo du forum que j'ai oublié, facile à trouver.
La 2-7x32 AO irait très bien avec un montage moyen: tu gardes l'avantage du poids contenu de ta cara avec une bonne petite lunette conseillée sur des modèles plus puissants. Elle sera plus proche du canon, ce qui facilite les réglages.
Si t'as un doute, tu montes jusqu'à la 3-9x40AO, ça te donnera un confort visuel légèrement supérieur pour le sacrifice de l'achat de quelques boites de plombs JSB exact. Avec un montage haut (obligatoire avec le modèle 3-9x40 AO tu gagnes en confort pour tes cervicales.

Comme je suis un peu fou en ce moment, je vais certainement leur commander une Hawke airmax 3-9x40 qui n’apparaît pas au catalogue mais qui est en stock. (179,95 euros) Mais comme je l'ecris, ça me parait un peu une follie.

J'ai hésité entre:
http://www.armurerie-auxerre.com/lunette-optisan-cobra-3-9x42.html
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-25-10x42-tasco-target-varmint-16798.html
http://armeria-merino.es/fr/leapers/214-leapers-3-9x40.html
http://armeria-merino.es/fr/leapers/354-leapers-3-9x40-aoiew.html

J'aime bien les achats en France, par principe, et car on récupère sur les frais de port gratuits et qu'on peut payer par chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 7:03

La air max est moins cher chez chasseur et compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:25

Vérifie bien toutes les données (réticule, AO...)
Je viens d'aller voir pour celle que chez acheté chez Mundilar, elle est 10 € moins chez mais sans AO.

Enfin, je n'ai comparé que les Vantage.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:00

Elle est moins chère chez chasseur et compagnie, pas de frais de port, mais y vois-tu autre chose à acheter?...
Et chez mundilar nous avons un code promo
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:19

moins 10% chez Mundilar, voici le code
Recherche première carabine - Page 3 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:30

Autre chose à acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2017 - 15:30

Merci pour le code
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017 - 0:18

Une bonne petite lunette+le monobloc de la même marque+un stock de plomb qui va bien+un carton ou une caisse de n'importe quoi bourré de tissus avec une revue au fond (le porte cible à 0 euros silencieux, sécure et récupérateur de plombs)
= bonnes séances de tirs
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017 - 7:10

J'ai acheté un porte cible decathlon, j ai mis du tissu doublé au fond et ç vraiment pas mal ! J ai tire.une.cinquantaine.de plombs hier ! Il me faudrait des bons plombs à tête plate !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:22

La mienne aimait bien les H&N Ecole de Tir: bien finis, pas chers, un peu irréguliers pour le poids, mais résultats corrects jusqu'à une trentaine de mètres.

Chez Decath, les cibles "forain" rouge sur fond blanc sont sympas en utilisant la visée ouverte noire de la HW50.
Revenir en haut Aller en bas
Ouloulou69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ouloulou69


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2016

Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:28

Oui j avais pris les.cible sur schneider et le centre noir n est pas top pour ce genre de guidon surtout quand la luminosité n est pas top top !! Donc quelques cibles à fond rouge vont venir compléter ma panoplie !! Sinon ç top !! Je progresse en même temps que ma.carabine se rode... juste je trouve le canon un peu difficile à casser et il y a comme.un bruit de fortement, je suppose que ç est normal !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche première carabine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche première carabine   Recherche première carabine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première carabine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de ma premiere carabine PCP
» ma premiere carabine, ma premiere HW30S, mon premier post
»  Nouvelle Chtite biloute recherche sa première AC
» Première carabine
» premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: