Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Durcissement imminent de la réglementation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Durcissement imminent de la réglementation ?   10/06/16, 01:03 am

Bonjour à tous,

Je suis étonné de l'absence de réactions et d'échos sur le forum, du nouveau projet de loi porté par la Commission Européenne, et le Conseil, pour le durcissement de la règlementation sur les armes.

Cazeneuve avait demandé après les attentats des "restrictions" supplémentaires. Comme par hasard, un projet de loi entièrement ficelé était prêt une semaine après, au niveau Européen ! A croire qu'il était préparé depuis des années, et que les fonctionnaires n'attendaient qu'un événement tragique pour le sortir.

Les choses ont ensuite complètement échappé à Cazeneuve. C'est à présent la présidence Hollandaise qui a mis sur la table un projet de loi terriblement restrictif :

  • passage en catégorie C de toutes les armes AC et des répliques (donc l'airsoft serait concerné)
  • limitation des chargeurs (à 11 coups ?)
  • suppression de la catégorie D
  • et du coup, obligation pour les chasseurs de déclarer leur arme (au lieu de l'enregistrement)
  • ... et d'autres joyeusetés


Les préfectures seraient débordées, et pour les déclarations/autorisations pourraient mettre des siècles à nous revenir.

Voici un lien vers le communiqué du comité Guillaume Tell, relayé par l'UNPACT : www.unpact.net/cgt-alert.html

J'espère que cette merde ne passera pas :(
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   10/06/16, 04:31 am

Comme d'hab, les attentats sont toujours un prétexte pour réduire les libertés individuelles.
et le peuple a tellement peur qu'il dit rien...
la peur, un moyen très efficace pour réduire les êtres humains à l'état de marionnettes.

Il n'y a pas que nous les tireurs qui sont concernés de cette reduction de libertés.

Ainsi, il y a aussi les pilotes d'avions, à qui on impose des zones interdites du survol pour tout et n'importe quoi: centrale nucléaires, euro 2016, visite de sarkozizi... alors que rien n'empêche un avion de se "jeter" sur ces "cibles" avec ces zones interdites. au final, cela embête tout le monde.

bien entendu, les tireurs et les pilotes ont un point commun: ils sont minoritaires... donc c'est facile de s'attaquer à eux car ils sont pas nombreux...

mais je suis certains que il y a d'autres libertés qui sont bafoués et réduite... tout cela à cause des attentas comme si nous le citoyen de base on est responsabe de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Ost-Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   10/06/16, 08:03 am

Bonjour,

La France est un pays où l'on aime se faire peur : les "alertes" rouges et oranges pleuvent (...) de toutes parts et en toutes saisons. Faut-il pour autant céder à la paranoïa ambiante ? Peut-on croire que le nombre incalculable d'armes à air comprimé et de répliques circulant depuis des décennies dans l'Hexagone passe du jour au lendemain en catégorie C ? Quel serait l'intérêt de mobiliser X fonctionnaires pour répertorier le moindre pistolet CO2 d'à peine 3 joules ou d'innocentes carabines à air comprimé n'ayant, pour la plupart, jamais abattu un seul moineau ? Franchement, je me marre à l'idée des "stocks d'armes illégales" sur lesquels la police pourrait faire main basse lors de perquisitions aux domiciles des ignobles trafiquants d'armes que chacun des membres du fofo pourrait éventuellement devenir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1492
Age : 41
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   10/06/16, 04:59 pm

Lothringer a écrit:
Bonjour,
La France est un pays où l'on aime se faire peur : les "alertes" rouges et oranges pleuvent (...) de toutes parts et en toutes saisons. Faut-il pour autant céder à la paranoïa ambiante ?

Dans les coulisses du pouvoir, certaines castes ont intérêt, pour le garder, de conserver les pays dans une "insécurité ambiante" et MESURABLE ... sujet sensible ... Nos élus ne sont pas les vrais décideurs ... mais juste les "pompiers d'astreinte"


Dernière édition par PATAFOIN34 le 11/06/16, 01:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Ost-Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   10/06/16, 07:15 pm

Oui, d'accord avec toi : le vrai pouvoir est du côté du capital ; c'est lui qui définit la politique de la France (cf. la loi "Travail"). Mais nous nous égarons : ce fofo est bien entendu apolitique, voire "acapitaliste" (cf. les liens vers les sites marchands)
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   11/06/16, 12:18 am

@Lothringer (un bonjour d'un autre Lorrain en passant ) Effectivement !! L'affaire a "dérapé" au niveau Européen, et a complètement échappé à Cazeneuve.
Le passage en catégorie C irait mobiliser des armées de fonctionnaires pour rien dans les préfectures, et il en est parfaitement conscient. Et du coup, maintenant, il s'oppose à ce projet de loi smil 85

@Nil Tout à fait, nos droits sont bafoués de partout en ce moment (Vigipirate, état d'urgence, abus des policiers qui sont à bout de nerfs malgré eux, surveillance du web et censure des sites, dont personne ne parle plus...). L'Etat s'attaque à certaines minorités, les unes après les autres, tandis que d'autres sont outrancièrement aidées. Ça contribue de beaucoup au climat ambiant.

En tout cas, pour ce qui me concerne, entre les attaques de l'Europe, et les attaques aux USA (Assault Weapon Ban en Californie, Clinton aux portes de la présidence), je suis pas rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Nil
Régulier
Régulier


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/11/2011

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   11/06/16, 02:48 am

J'aime relativiser en disant que chaque époque à ses petits (ou gros) soucis... car rien n'est parfait donc tout peut être critiquer.
Une HW30, on dira qu'elle est trop légère
une HW77 ou 97, on dira qu'elle est trop lourde
Une HW50 , on dira que elle fait pas 20 joules...

Il y a beaucoup d'aspects positifs de notre époque et j'ai appris à me concentrer dessus.
les petits soucis... bon ça va s'arranger!
j'ai confiance en l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   11/06/16, 04:59 pm

Bon c'est fait, ils ont franchi la première étape à la quasi-unanimité :( Voici un communiqué de Firearms United France.

"Voilà, c'est fait, le Conseil de l'Union Européenne a adopté à la majorité (les seuls votes contre étant ceux de la Pologne et de la République tchèque), un texte qui a pour objectif de mettre un terme à la détention de nombreuses armes à feu, à plus ou moins long terme. Il s'agit en surface d'interdire uniquement les chargeurs de capacité supérieure à 10 coups pour les armes d'épaule, et 20 pour les armes de poing. De rendre obligatoire la déclaration de très nombreuses armes déplacées de la catégorie D à la catégorie C : fusils de chasse à canon lisse, armes neutralisées, reproductions d'armes anciennes, pistolets d'alarme et de signalisation....
Évidemment tout ceci se fait au nom de la lutte contre le terrorisme alors qu'on sait bien qu'aucun terroriste n'a jamais utilisé des armes de ce type...

Maintenant la balle est dans le camp des eurodéputés dont certains ont déjà montré (lors du vote de la commission LIBE par exemple) à quel point ils étaient opposés aux dispositions proposées par la Commission qui ont été très largement aggravées par le Conseil.

Il faut donc que nous fassions le nécessaire auprès de ces eurodéputés pour leur faire comprendre qu'ils sont le dernier rempart des citoyens contre la dérive autocratique des fonctionnaires et des représentants des gouvernements.

Gardons toute notre combativité, notre lutte pour faire valoir nos droits légitimes est loin d'être terminée, au contraire."
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   15/06/16, 01:38 am

Plutôt des bonnes nouvelles aujourd'hui (via Firearms United) : le Parlement Européen a démoli la proposition sur les armes de la Commission et l'a qualifiée d"impraticable" !

Les Eurodéputés de tous groupes ont uni leurs forces pour condamner la proposition de Directive armes de la Commission en la considérant impossible à mettre en œuvre.

Plus d'infos ici : https://www.theparliamentmagazine.eu/articles/news/parliament-slams-commissions-unworkable-gun-law-proposals

Vous pouvez aussi suivre Firearms United
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5475
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   15/06/16, 02:09 am

c'est surtout que c'était irréalisable,
mais ils chercheront certainement une autre voie
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Ost-Lothringen
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   15/06/16, 08:11 am

Au vu des événements récents, j'interdirais de toute urgence couteaux, haches, cutters, tournevis plats, etc. Rien que de penser que ces armes éminemment létales sont en vente libre au Leroy-Merlin du coin ou même dans n'importe quel supermarché, j'en frémis !...
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   15/06/16, 10:12 am

Vigrid a écrit:
Plutôt des bonnes nouvelles aujourd'hui (via Firearms United) : le Parlement Européen a démoli la proposition sur les armes de la Commission et l'a qualifiée d"impraticable" !

Les Eurodéputés de tous groupes ont uni leurs forces pour condamner la proposition de Directive armes de la Commission en la considérant impossible à mettre en œuvre.

Plus d'infos ici : https://www.theparliamentmagazine.eu/articles/news/parliament-slams-commissions-unworkable-gun-law-proposals

Vous pouvez aussi suivre Firearms United

Ouf... Il suffit de réfléchir 2 secondes e toute façon pour savoir que les criminels n'achètent pas leur AK-47 automatique chez l'armurier du coin... Tout le monde ne sera peut être pas d'accord mais je trouve que la législation sur les armes en France est très bonne globalement (peut être certains points à assouplir mais sinon elle est clair et adaptée je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1492
Age : 41
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   15/06/16, 12:31 pm

Lothringer a écrit:
Au vu des événements récents, j'interdirais de toute urgence couteaux, haches, cutters, tournevis plats, etc. Rien que de penser que ces armes éminemment létales sont en vente libre au Leroy-Merlin du coin ou même dans n'importe quel supermarché, j'en frémis !...

La difficulté est la motivation jusque boutiste de ces individus.
Ils se comportent comme des "Kamikazes" ... cette guerre n'étant pas traditionnelle, les agresseurs sont difficilement repérables.
Mettre le pays "sous cadenas" ne serait pas suffisant tant la facilité de tuer avec n'importe quoi est simple
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1492
Age : 41
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   15/06/16, 01:09 pm

Vigrid a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis étonné de l'absence de réactions et d'échos sur le forum, du nouveau projet de loi porté par la Commission Européenne, et le Conseil, pour le durcissement de la règlementation sur les armes.

Il faut dire que ce forum est un rassemblement de tireurs de loisir.
Il y a en ce moment des tas d'évènements plus importants qui mettent en retrait d'autres qui semblent secondaires . Chacun se sent concerné ou pas en fonction de ses sensibilités
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 506
Age : 56
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 24/09/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   18/06/16, 04:09 pm

PATAFOIN34 a écrit:
Vigrid a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis étonné de l'absence de réactions et d'échos sur le forum, du nouveau projet de loi porté par la Commission Européenne, et le Conseil, pour le durcissement de la règlementation sur les armes.

Il faut dire que ce forum est un rassemblement de tireurs de loisir.
Il y a en ce moment des tas d'évènements plus importants qui mettent en retrait d'autres qui semblent secondaires . Chacun se sent concerné ou pas en fonction  de ses sensibilités

je suis d'accord avec toi....comme toujours d'ailleurs...!!!

les lois sont faites pour brimer les honnetes gens. les racailles les lois ils s'en fichent....

c'est donc a nous : chasseurs, tireurs de loisirs, tireurs de competitions, de se rebeller et d'arreter de faire les moutons.....

a nous de trouver la facon de se rebeller.

ironie de cette loi defendue en "prime" par la hollande ou les coffee shop pullulent , les junkies et autres pullulent, d'ou demarrent de nombreux trafics... etc...etc....

la hollande, au lieu de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin, ferait mieux de regarder la poutre qui siege dans le sien !!

quant a nos politiques, c'est juste une question "electorale".

mais bon nous ne sommes pas ici pour debattre "politique".

chacun voit "midi" a sa porte... et les lois "a la con" se multiplient
il est temps de reagir....chacun suivant ses convictions et sa sensibilite
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 01:57 am

Je suis plutôt d'accord avec vous tous, surtout sulfolobus : la réglementation Européenne est plutôt bien faite en l'état. Même si certains points mériteraient discussion.

Par contre, il fallait que nos gratte-papiers parisiens se fassent remarquer de Bruxelles, et rajoutent des sous-catégories à numéros, auxquelles peu de monde (je crois) y comprend quelque chose...

Mais pour te répondre spécifiquement, non effectivement, un AK47 ne s'achète pas au Décathlon. Mais le flou règne pour la majorité de nos concitoyens. Certains (ceux qui voudraient tirer) pensent que c'est quasiment impossible. Et d'autres (les hoplophobes) pensent vaguement qu'on peut acheter un RPG dans une armurerie, avec une pièce d'identité.

D'où l'intérêt (pour nous, tireurs) de faire énormément de pédagogie auprès de notre entourage...
(C'est mon avis !)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1492
Age : 41
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 01:45 pm

Vigrid a écrit:

D'où l'intérêt (pour nous, tireurs) de faire énormément de pédagogie auprès de notre entourage... [/b](C'est mon avis !)

Oulàààààààà ! il faudra attendre la fin de L'Euro de foot pour la pédagogie ... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1311
Age : 33
Localisation : falaise
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 01:51 pm

En parlant ouvertement avec les gens de notre passion, vous vous rendrez vite compte que la parano vis à vis des armes et de leur perception par la société viens plus des tireurs de loisir que du reste de la population...

Nous avons une meilleure presse que les chasseurs car nous tirons sur des cibles inertes.

Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1492
Age : 41
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 02:00 pm

J1 a écrit:
En parlant ouvertement avec les gens de notre passion, vous vous rendrez vite compte que la parano vis à vis des armes et de leur perception par la société viens plus des tireurs de loisir que du reste de la population...

Nous avons une meilleure presse que les chasseurs car nous tirons sur des cibles inertes.


Par expérience, même avec de la pédagogie, on peut t'envoyer les "bleus" à la maison
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1311
Age : 33
Localisation : falaise
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 02:15 pm

Alors on n'a pas la même pédagogie. smil 85

Moi jusqu'à present j'arrive à les faire tester.
La gendarmerie peut venir. Je suis en regle.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 02:28 pm

Oui, notre passion est trop permissive et ambigüe pour les profanes. Certains ne comprennent pas mon loisir alors que je travaille dans le médical... "quoi, vous vous intéressez aux armes?, vous?

Hier, nous avons invité nos trois voisins à un barbecue. Je leur ai parlé de ma passion. les plus jeunes comprennent, mais les retraités ont encore peur même en leur montrant les carabines à plombs (ma QB78 ne ferait pas de mal à une mouche la pauvre).

Ce que je peux comprendre. Le "fusil" est un instrument de mort dans leur esprit. Même tirer au plomb sur du carton leur paraît violent. J'ai beau leur montrer des vidéos de tir olympique, rien n'y fait.

Il est vrai qu'il est difficile d'expliquer qu'il y a zéro risque. Je tire soit dans mon tunnel de tir, soit pour la "longue distance" en direction du fond de jardin, à la lisière d'un bocage bien fourni de gros arbres et un champs de 250 mètres, avec une ligne de tire à environ 20° vers le sol. (le pas de tire est surrélevé , de ma terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 03:30 pm

J'ai pas du tout le meme retour sur les armes a feux. Depuis que j'ai repris le tir j'ai fait inscrire 3 personnes dans mon club et elles sont accrocs. pour la reglementation rien n'est joue. Pour le moment on se bat au niveaux des commissions europeennes. La premiere mouture a ete rejette car inapplicable. Si vous etes interesse je vous ferais suivre les appels a l'action de l'unpact. Ce qui concerne le plus ce forum, c'est le passage en C de toutes les armes en D actuellement et la fin de la vpc.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1311
Age : 33
Localisation : falaise
Date d'inscription : 11/06/2016

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 03:31 pm

Impraticable...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1492
Age : 41
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 03:39 pm

mica a écrit:
Ce qui concerne le plus ce forum, c'est le passage en C de toutes les armes en D actuellement et la fin de la vpc.

De toute manière il faut bien se rendre compte que c'est une affaire de recettes fiscales ... et pas de sécurité
Moi je dis ... si l'Euro de foot continue sur la même lancée ... on va s'en prendre plein le ...
smil 85


Revenir en haut Aller en bas
mica
Intermédiaire
Intermédiaire


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   20/06/16, 03:43 pm

PATAFOIN34 a écrit:
mica a écrit:
Ce qui concerne le plus ce forum, c'est le passage en C de toutes les armes en D actuellement et la fin de la vpc.

De toute manière il faut bien se rendre compte que c'est une affaire de recettes fiscales ... et pas de sécurité
Moi je dis ... si l'Euro de foot continue sur la même lancée ... on va s'en prendre plein le ...
smil 85



je ne comprends pas le rapport entre le foot et les armes????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Durcissement imminent de la réglementation ?   Aujourd'hui à 04:41 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcissement imminent de la réglementation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Réglementation du float tube [Disscutons en ici] !
» Pétition pour la réglementation des antennes relais, wimax...
» durcissement poignée de gaz
» question réglementation prolongateur SVP
» Réglementation de circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux-
Sauter vers: