Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 deformation du canon sur diana 35

Aller en bas 
+13
christian
Cailloux
cheche77
Eddy59
Bruno27
rick dangerous
jipegal
vouvinch
lagad
octogene
hips
PATAFOIN34
pinpon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinpon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinpon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : vieux boucau
Date d'inscription : 06/06/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:36


bonjour a tous
j ai une diana 35 qui me vient de mon pere.cela fait la 4 f que je redresse le canon qui petit a petit ce deforme vers le haut en utilisation normale .avez vous une idee du probleme et surtout de la solution .es que cela vient d un def de fabrication ?
merci cordialement pinpon
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:02

As-tu tiré en ayant oublié de refermer le canon basculant ?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:17

Après bientôt cinquante ans de tir, je n'ai jamais vu un truc pareil smil 84  
Maintenant si tu as déjà tordu quatre fois le canon......
Perso avant de "modifier" l'arme je commencerai par vérifier les capacités de celui qui s'en sert; mais cela n'est que mon avis. deformation du canon sur diana 35 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyLun 6 Juin 2016 - 21:56

Bonjour,

De 1969 à 1974 j'ai eu une Diana 27 qui a eu exactement le même problème. C'était très net car on voyait la courbure quand on y regardait à l'intérieur. je n'ai jamais eu d'explication. A croitre que c'est un défaut Diana.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 7 Juin 2016 - 5:31

Je connais une personne qui a une vieille Diana 35.
Idem, canon tordu vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 7 Juin 2016 - 6:36

Sûrement dû aux changement de température. Je pense à un défaut de fabrication. Je ne sais pas comment sont fabriqués les canons chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
pinpon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinpon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : vieux boucau
Date d'inscription : 06/06/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:47

NON JE N AI JAMAIS TIRE LE CANON OUVERT ET JE SUIS LE SEUL A L UTILISER. POUR LES PETITS MALINS QUI VEULENT DONNER DES LECONS J AI MOI AUSSI QUELQUES ANNEES DE TIR MERCI.LA DEFORMATION DU CANON CE FAIT PETIT A PETIT ,A DEVENIR VISIBLE A L OEIL 3 A 4 MM. ES QUE CE TYPE DE CANON EST TREMPE ? JE PENSAIS SOUDER AU TIG UN PLAT DE 15*3 SOUS LE CANON SUR SA LG DEPUIS LA NAISSANCE DU CANON COTE CHAMBRE CAR LE PLIAGE CE FAIT UNIQUEMENT LA LE RESTE DU CANON EST DROIT.
CORDIALEMENT PINPON
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:56

elle va avoir une gueule d'enfer ta cara... tu peux y souder du fer à béton torsadé aussi , ça fait chouette... un en dessous et un autre de chaque coté du canon, ça devrait le faire deformation du canon sur diana 35 Circle
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:33

oublie la soudure.

le traitement du canon a simplement été raté (ou oublié).
donc il faut que tu le redresse et fasse le traitement idoine.
et le problème sera définitivement résolu.

PS: et inutile d'écrire en majuscules...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 872
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:40

Peut être des membres plus qualifiés me contredirons, pour moi, nos canons sont fait d'acier a ferrer les ânes. Ayant redressé tellement de canons je n'ai jamais trop su pourquoi ils avaient été tordus.
Tordus vers le bas: j'ai toujours pensé a un excès de zèle lors du chargement!
Tordus vers le haut: appui sur la détente accidentelle.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:20

sans rire, la solution je peux t'en proposer une;; si ça t'intéresse j'ai une diana 35 en tres bon état et dont je ne me sers presque plus, je peux la mettre en vente sur le fofo si tu as acces aux petites annonces, sinon :: MP
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMer 8 Juin 2016 - 12:02

C'est le défaut des Diana 35 lorsque l'on referme le canon trop fort, il se plie petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
pinpon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinpon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : vieux boucau
Date d'inscription : 06/06/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:49

j ai pense a changer le canon mais j ai la crainte de retomber sur le meme probleme .la soudure d un plat ne sera pas du plus belle effet je vous l accord. elle sera propre faite au tig sans apport de metal: donc moindre mal, et la chauffe reduite au mini.pour ce qui est de retraiter le canon j y ai pense mais je ne sais pas quel traitement est applique a l origine ,peut etre aucun .pour ce qui est de la manipulation je ne force pas sur le canon ala fermeture et ne l ai jamais lache dans le vide, si non je ne poserais pas la question .je pensais au choc du depart de tir j ai deja perdu la croix d un lunette a cause de ca.si vous avez une adresse pour le traitement du tube je suis preneur. ta proposition de racheter une 35 n est pas a laisse de cote la diana est une tres bonne carabine j ai fais des tirs a 50 m en stand ( bon avec le canon droit bien sur) j avais d aussi bon resultats qu avec la 22 .
cordialement pinpon
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:06

Bonjour,

Je te déconseille de souder quoi que ce soit sur ton canon car je crains que le remède soit pire que le mal. Souder, cela veut dire chauffer fortement très localement avec pour effet la création de concentration de contraintes qui, à mon avis, ne vont pas arranger les choses.

Le risque est de pourrir complètement le canon.

Où as-tu fait redresser ton canon ?

Concernant ma Diana 27, elle avait été renvoyée à la maison mère où le canon à été redressé. Je pense que la procédure est probablement plus complexe que ce qu'on croit avec peut être des traitements thermiques et du passage à la presse et au marbre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:54

le gros soucis est que le traitement est normalement le suivant:
trempe à l'huile, fin de trempe à l'eau.
ce qui rend l'acier cassant.
donc pour uniformiser le tout, il faut faire un revenu.
et c'est là que tout se joue. un peu trop, et le canon peut se tordre avec les mouvements répétés. pas assez, il peut casser à l'épreuve.
le problème, c'est d'avoir les données de l'époque pour savoir les températures à respecter...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:16

Si tu tiens vraiment à cette arme, le moins onéreux sera de la redresser délicatement de temps à autre ... ou de lui trouver un canon traité correctement en PO
Revenir en haut Aller en bas
pinpon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinpon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : vieux boucau
Date d'inscription : 06/06/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:50

j ai fait redresse le canon la 1 f par un armurier les autres f j ai demonte le canon et passage a la presse hydraulique puis control au comparateur. Pour ta diana 27 apres son retour de la maison mere le probeme est revenu ou pas ? faire un traitement thermique demande du materiel et de la competance cela ne s improvise pas .je vais chercher un canon de rechange et voir pour le mien apres, le redresse meme apres soudure cela ne me fais pas peur mais je ne metrise pas les modifications de la matiere au niveau des soudures :la est le vrai probleme je ne le ferai qu en desepoir de cause.
cordialement pinpon
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:47

Salut pinpon,

dis voir, elle est de quelle année ta 35?
Ça me fout les jetons ton histoire, vais tout de suite vérifier la mienne.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
octogene
Nouveau Membre
Nouveau Membre
octogene


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : Nord des Landes
Date d'inscription : 14/05/2015

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:26

Bonjour,

une fois revenue de chez le fabricant je n'ai plus eu de problème et la cette Diana 27 a vécu de nombreuses années.

A l'époque on ne se posait pas trop de questions sur les délais et on attendait patiemment que les choses se fassent. Je crois me souvenir d'avoir attendu 10 ou 12 semaines son retour.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Cailloux


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 490
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2007

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyDim 12 Juin 2016 - 22:17

je viens d'acquérir une Diana 35 à restaurer, elle est de 1973 le canon n'est tordu mais il était bouché sur 4 cm pare ce qui pouvait être du carton... Pour le déboucher j'ai du utiliser un foret de 4 mm, voila pour l'anecdote. Pour ce qui est de souder un raidisseur en fer plat sous le canon à l'endroit ou il se tord pourquoi pas, foutu pour foutu tu peux essayer. Pour que cela marche il faut bien brider le canon sur un profilé de manière à empêcher les déformations induites par la soudure.  Je le briderais avec sur bout d'IPN positionné diamétralement opposé à la soudure avec des brides de maintien faites maison ou de bon serres joints. Tu fais tes soudures et tu laisse refroidir en restant bridé...
Ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de ce phénomène de canon qui se tord. Un ami qui bricole les armes s'est battu contre un canon de Winchester 30 30 qui avait ce défaut!
Pour ce qui est d'éventuels traitement thermique du canon d'une AC je n'y crois pas hormis le bronzage bien sur. Les canons de nos A/C sont en acier... assez doux non allié.
Remarque d'ordre général sur la Diana 35, c'est de la mécanique! je viens de "tuner" une 34, je trouve la 35 de meilleure qualité!
Revenir en haut Aller en bas
pinpon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pinpon


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : vieux boucau
Date d'inscription : 06/06/2016

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:45

bonjour .je ne sais pas de quelle annee elle est je ne me suis jamais pose la question . sur le canon il n y a que le model et le logo de diana . il faudrait que je demonte la crosse. je l ai tjr connu elle dois etre dans les anees 1970 a voir .pour ce qui est de souder je peux la brider sur la table de ma fraiseuse ou sur un ipe et pour le plat je vais le travailler avant , histoire de lui donner une nouvelle jeunesse ou un tube pour servir de reserve de plombs ou un mixage des deux je me laisse du temps pour trouver un canon de secour .
cordialement pinpon
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:51

Bonsoir,moi je la transformerais en canon lourd . Simplement en le redressant d' abord bien sur . Puit l'inséré dans un tube d'acier . Il sera renforcé en plus . Du vécu .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:42

christian a écrit:
Bonsoir,moi je la transformerais en canon lourd . Simplement en le redressant d' abord bien sur . Puit l'inséré dans un tube d'acier . Il sera renforcé en plus . Du vécu .

Je pensais aussi a cette opération, prendre un tube d'acier...chauffage ou autre et venir l'inséré par force autour du canon et la a mon avis tu peux y aller pour le plié.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:31

bonjour
comme sur la serie des mod 60
a+
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:55

je peux te proposer cela, je la met en vente sur le fofo et voilà deformation du canon sur diana 35 P1020310deformation du canon sur diana 35 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deformation du canon sur diana 35 Empty
MessageSujet: Re: deformation du canon sur diana 35   deformation du canon sur diana 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deformation du canon sur diana 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon Diana 25
» canon diana 27
» Joint de canon diana 48 et 52
» canon diana 24
» Canon 5,5mm pour diana 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: