Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonathan Goy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jonathan Goy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2016

black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty
MessageSujet: Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?   black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? EmptySam 4 Juin 2016 - 21:41

Bonjour,

Je n'ai encore jamais fait de tir à la carabine et j'aimerais investir dans du matériel permettant d'avoir une bonne précision (j'ai lu que les Stoeger n'étaient pas vraiment des références dans le domaine) et suffisamment de puissance pour plus tard monter une lunette et rester précis jusqu'à 50m.

J'ai pas mal écumé ce forum et d'autres sources pour savoir vers quelle carabine m'orienter et j'ai pas mal vu que les systèmes à piston étaient à préférer aux ressorts ainsi que les détentes les plus souples possibles, et j'ai vu que la Gamo Black 1000 IGT possède une puissance de 20 joules, un IGT et une détente SAT, donc j'imagine qu'elle a de bonnes chances d'être une bonne carabine pour commencer sans être frustré ni trop limité pour évoluer.

Si vous pouviez me donner votre avis et me donner un retour si vous l'avez déjà essayée ce serait super black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Thumbsup
Merci à tous d'avance pour vos réponses black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Punk
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?   black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:54

cette bestiole-là, donc?

alors:

1: une petite présentation dans la rubrique qui va bien?

2: tout dépend de ce que tu recherche exactement.
une AirArms piston ressort (16j) est très précise à 50m et plus. tout en étant mieux qu'un IGT gamo au tir.
chez gamo, l'IGT est plus dur à armer, mais bien plus confortable à tirer car largement moins vibrant que les versions ressort. en cause: le guidage dudit ressort.
une HW à ressort est quasi aussi "douce" qu'un IGT, pour une précision meilleure (car meilleure détente).

3: et de ton budget: quelques exemples:
hatsan si tu es vraiment bas en budget à y consacrer.
gamo ou cometa si tu n'as pas prévu d'y mettre bien cher.
weihrauch, diana pour un peu plus.
airarms pour encore mieux.
la qualité se paye. mais comme pour l'outillage, un minimum de qualité permet de ne pas avoir à regretter l'achat à la 1ère utilisation.

4: dans tous les cas (hors problème matériel anormal), c'est le tireur et sa façon de faire qui déterminent le résultat en cible.
même une hatsan à moins de 100€ est capable de toucher une pièce de 2€ à 40m, sauf qu'elle sera bien plus difficile à maîtriser qu'une "machine à 10" (= une carabine de match).
mais les hatsan sont des armes de chasse, donc puissance avant tout. avec les vibrations qui vont avec.

bref, après ce court résumé, ta black 1000, n'est autre qu'une shadow avec une crosse moins chère et une légère diminution de puissance (elle peut encore tirer à 60/70m malgré cette baisse).
donc cherche les retours sur la shadow, ta réponse y est certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Goy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jonathan Goy


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2016

black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?   black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? EmptyDim 5 Juin 2016 - 10:41

Désolé j'ai oublié 😅 j'ai corrigé
Merci pour ces informations, je vais approfondir mes recherches, bon dimanche ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?   black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:14

Je ne dirais aucune remarque sur le texte de rick dangerous car tout est dit pour que tu choisisses au mieux.

La la seul chose que je peux ajouter a son texte est que gamo et cometa c'est du prix pareil, mais que cometa est bien meilleur que gamo, car cometa fabrique leur canon et martellé a froid, ensuite leur détente est réglable et ressemble a une détente Weihrauch mais qui ne vaudra pas la detente reckord match sur les weihrauch.

Tout dépend ton budget.

Et surtout ne fonce pas pour une lunette attend davoir des economies et après tu achètes une bonne lunette, car les nouveau commette bien souvent la même erreur au niveau de leur premier achat et sont peut-être parfois déçu du domaine du tir.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?   black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 7:41

Je te déconseille cette gamo. J'avais acheté en première une carabine une crosman NP fury, donc l'équivalent de ta gamo, et je l'ai donné à mon père. J'ai maintenant une weihrauch et une qb78! ainsi qu'une cometa pour le filston!
Je compte même passer ma weihrauch de 20 à 16 joules pour gagner en précision à 50 mètres (et pour la préparer pour le FT).
Revenir en haut Aller en bas
podeos
Intermédiaire
Intermédiaire
podeos


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2016

black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?   black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? EmptyLun 6 Juin 2016 - 8:50

les weihrauch 77k ou 97k peuvent t’intéresser voir avec ton budget
sinon cometa fenix 400
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty
MessageSujet: Re: Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?   black - Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Gamo Black 1000 IGT pour une première carabine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo black fusion (premiere)
» Avis sur gamo black schadow 14j
» Carabine : Gamo Shadow 1000 ou Gamo Viper Desert ? 10joules.
» Avis Gamo Black Knight 29 joules
» Carabine gamo igt black knight 5.5 23j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: