Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar

Aller en bas 
+2
Telig
Xav72
6 participants
AuteurMessage
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMar 31 Mai 2016 - 7:20

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit ici il y a un certain temps déjà, lors de l'acquisition de ma première: Cometa 300N.

Toujours satisfait de celle-ci mais envie de changement...
Et un gentil voisin m'a proposé la Hammerli Pneuma 200bar 5.5mm!

En voici une photo:
hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Hammerli-Pneuma-PCP-Air-Rifle-HA-2251010_lg

Je n'ai donc pas trop hésité.

Au vu du temps pourri, pas vraiment eu l'occasion de tirer beaucoup ce week-end, j'en profiterai plus le week-end prochain.

Je suis surpris de ne pas trouver plus de renseignements sur cet engin.

Ici ou ailleurs, on en parle très peu en fait.
Mal aimée?

Je ne sais pas mais moi, j'aime cô bé!

Bref, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps et je vais fouiner par ici pour trouver toutes les infos.

Bonne journée à tous!
Xavier

Revenir en haut Aller en bas
Telig
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Telig


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 17/05/2016

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:50

Elle est jolie en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMar 31 Mai 2016 - 8:52

Et ça claque bien!
Le modérateur est bien utile...

Je prendrai des photos demain de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:18

Un petit air d'Hatsan

Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:34

Oui et apparemment, c'est le même cylindre que la AT44...
Je vais m'imprimer quelques cibles pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMer 1 Juin 2016 - 5:05

comme quoi identique, hatsan at 44 , sa claque un peu ,de plus en 5.5 mm .
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMer 1 Juin 2016 - 6:53

Oui, ça va bien.
Bon là, elle est vide (reste moins de 100 bar), je dois aller la regonfler chez mon voisin en attendant mon matériel mais j'en suis bien content.

Je vais lire les topics sur la Hatsan, vu le peu d'infos que je trouve sur mon modèle spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:08

piframbo a écrit:
comme quoi identique, hatsan at 44 , sa claque un peu ,de plus en 5.5 mm .

dojo29 a écrit:
Un petit air d'Hatsan

je confirme

je possède une hatsan at44 canon long (5.5mm) mais en mono coup,je préfère.
c'est exactement la même cara.

à 50m je dézingue des étuis .22, les mecs au stand sont bluffés (pas à chaque tir non plus, je suis pas champion du monde)

tu vas te régaler
par contre faut la réguler, comme un peu toutes les pcp
a+
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:38

pbblt a écrit:


à 50m je dézingue des étuis .22, les mecs au stand sont bluffés (pas à chaque tir non plus, je suis pas champion du monde)

...
par contre faut la réguler, comme un peu toutes les pcp

Je commencerai par des étuis d'obus, ce sera plus à ma portée! ;-)

Pour la réguler, je lis un peu tout les topics, mais je ne sais pas encore que choisir...

Je continue mon apprentissage doucement mais sûrement... hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Wall

Edit: je suis aussi en mono coup... Pas parce que je préfère mais parce que pas eu le choix...
Mais ce forum est un lieu de perdition: voilà que je regarde Air Arms etc etc...
La banquière va râler!
hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:39

Xav72 a écrit:

Je commencerai par des étuis d'obus, ce sera plus à ma portée! ;-)
Pour la réguler, je lis un peu tout les topics, mais je ne sais pas encore que choisir...

Je continue mon apprentissage doucement mais sûrement... hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Wall

Edit: je suis aussi en mono coup... Pas parce que je préfère mais parce que pas eu le choix...
Mais ce forum est un lieu de perdition: voilà que je regarde Air Arms etc etc...
La banquière va râler!
hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Bangin_s

je te déconseille fortement l'altaros, nombreux possesseurs d'hatsan qui ont eu de gros problèmes avec (dont moi), il a fini à la poubelle.

en effet le forum est un lieu de discorde avec le banquier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 11:48

Rhaaaa... je regardais pour altaros...

Je prend lequel du coup???
;-)
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:32

robert lane mk8 http://laneregulators.com/shop/pcp-regulators/hatsan/mk8-lancet-hatsan

Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 12:34

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Worship

Ben ça c'est du forum!!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:00

attention,
c'est le même système que l'altaros
voir si le corps intérieur est maintenu ou non

fonctionnement:

la mise à pression atmosphérique est faite en retirant la joint situé sur le corps de la valve
(là où se visse la bouteille)

c'est la pression qui pousse le régulateur sur le corps de la valve, le joint au bout du cylindre fait l'étanchéité.

le joint situé sur le corps fait l'étanchéité avec le tube.


le problème de l'altaros :

le joint en bout du cylindre est ridiculement petit, si le corps de la valve est pas fini pile poil, tout faux, micro fuite
le joint sur le corps, également trop fin sur l'altaros, il s’abîme lors du passage dans le tube, j'en ai bousillé je sais pas combien, idem micro fuite

le fait d'avoir des micro-fuites est extrêmement vicieux, de par la conception de l'engin, tu ne t'en aperçois pas quand tu tires, enfin, si, t'arrose:
la raison en est que si micro fuite, la mise à pression atmosphérique n'est plus fiable, l'air sous pression s'échappant par le même canal que la mise à pression, la régulation est faussée
et là commence la galère, tu démontes, t'es obligé de forcer, tu bousilles le joint situé sur le corps,
en plus l'altaros s'est démonté à l'intérieur du tube quand la mise à pression à foiré. galéré six mois avec, puis je l'ai balancé.

le gros problème dans la conception de l'altaros d'après certains et qu'il faut impérativement que la pression dans le tube dépasse la pression régulée, sinon apparaissent les micro-fuites, car si pas assez de pression, le régulateur n'appuierais pas assez sur le corps de la soupape, et là paf fuite et re-galère.
je me méfierais de la même conception, comme le proverbe chat échaudé . . .

mais apparemment les joints sont plus gros

plus simple:
contacte haut2007 par MP, je ne sais pas ses tarifs, mais au moins t'aura un truc fiable et un SAV assuré, de plus je crois que tu lui envoies le tube et il te le renvoie avec le régulateur monté et réglé selon l'énergie demandée, pas de souci, c'est testé

le jour où j'aurais besoin d'un régul fiable, c'est ce que je ferais
a+
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 17:34

Le Lane "respire" par le filetage de la cartouche donc effectivement idem l'altaros et l’étanchéité est faite par le joint du fond qui appui sur le boitier.
L'avantage, il n'y a pas besoin de percer le cylindre pour la mise a la pression atmosphérique (en tout cas ce modèle ci, ce n'est pas vrai pour tout les modèles, par exemple celui de la AA S510 nécessite de percer le cylindre)
L’inconvénient, comme le souligne pbblt, quand la pression descend en dessous de la pression de régulation, le joint appui effectivement moins fort et il peut apparaître des fuites jusqu’à ce qu'on ai regonflé au dessus de la pression de régulation.
Ceci dit l’intérêt d'avoir un régulateur c'est d'avoir une pression constante. Si la pression chute en dessous de la pression de régulation, on perd l'avantage du régulateur et donc le POI va baisser
C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de laisser descendre la pression dans le réservoir en dessous de la pression de régulation ce qui évite ce problème.
Pour ce qui est de la qualité, les Lane sont en principe "vantés" contrairement aux Altaros ou on trouve légion de posts de problèmes et ils sont pré-réglés pour la puissance recherchée.
La solution Haut2007 est effectivement une bonne alternative surtout si on n'est pas bricoleur mais pour ce qui est de la techno, je crois que c'est la même peut être pourra t'il confirmer (ou pas) s'il passe par la.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:26

Le gros problème de l'alataros est que les joints sont beaucoup trop fins, donc le moindre accro ou le moindre défaut
adieu, la régul

mais je ne vais pas pourrir le post

a+

mais effectivement, il y a de nombreux retours positif sur le lane
a+
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar EmptyVen 3 Juin 2016 - 6:04

Merci pour vos avis!

Dans un premier temps je m'équipe pour gonfler la bête, ensuite je passerai au régulateur.
Mais je garde précieusement vos données!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar   hammerli - P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit nouveau avec Hammerli Pneuma 200bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau
» Ptit' nouveau
» Ptit Nouveau
» ptit nouveau
» un ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: