Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hw50s silverwood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:06

bonjour a tous,
Je viens de voir une tres belle hw50s sur le net
hw50s silverwood Hw50si12
1ere question: je reste sceptique sur le canon nickelé. quelle est le rendu réel? est ce que ça donne quelque chose de correct "en vrai"?
avis a ceux qui on ce genre de canon.

2eme question : ou acheter une hw50s?
j'ai vu mundilar(portugal), sportwaffen(allemagne), lavaux(france). vous en connaissez d'autre?

bon tir a tous hw50s silverwood Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:52

Le moins cher avec le plus de choix, schneider. Mais achat en Allemagne = bridage à 7.5 joules, donc achat du kit export pour le ressort d'origine que tu devras monter ou achat en plus d'un kit genre Konceptus.
Bon compromis : mundilar = prète à tirer, bon prix, bon choix de lunette Hawke à bon prix.
Sites français sérieux comme Lavaux = les plus chers du monde (sauf pour une Hammerli ou une Crosman, et encore), moins de frais de port que d'autre, communication plus facile.

Si tu aimes l'aspect nickelé, elle est sympa.
Un reproche à ce choix : tu te limites au tir à la lunette, alors que les HW avec guidon tunnel et inserts multiples offrent une des meilleures visées ouvertes du marché et permettent d'adapter un dioptre, ce qui multiplie les plaisirs.
Tu peux adapter le silencieux sur le classique modèle HW50S vendue avec ses organes de visée. Lis les commentaires de Guillaume 54 sur la sienne : avec le silencieux elle tire droit, look sympa, légère modification sympa du bruit (pas baisse).

Chez mundilar ils la proposent en bois peint noir, mais un cran de finition en moins : pas de travail du bois sur le fut et la poignée, toute lisse.
PS : si tu es tenté par le nickelé par peur de la rouille, le bronzage des HW est de très bonne qualité, un coup de chiffon pour les traces de doigt et un petit coup de ballistol ou armistol de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:56

je cherche le kit konceptus mais je le trouve pas pour hw50 sur leur site smil 84
je vais étudier la solution guidon tunnel + silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:06

Pour l'instant, il n'y a plus de HW50S 4,5mm de dispo. Tous sont en rupture de stock. J'ai posé la question à Schneider, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas donner de délais de livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyLun 30 Mai 2016 - 23:21

J'ai la même finition sur ma HW 97 KT Stainless, ça me plait bien, mais c'est une affaire de goût.
A noter que la couleur réelle n'est pas celle de l'inox comme on pourrait le croire...
Revenir en haut Aller en bas
podeos
Intermédiaire
Intermédiaire
podeos


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2016

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:31

casecaillou a écrit:
Le moins cher avec le plus de choix, schneider. Mais achat en Allemagne = bridage à 7.5 joules, donc achat du kit export pour le ressort d'origine que tu devras monter ou achat en plus d'un kit genre Konceptus.
Bon compromis : mundilar = prète à tirer, bon prix, bon choix de lunette Hawke à bon prix.
Sites français sérieux comme Lavaux = les plus chers du monde (sauf pour une Hammerli ou une Crosman, et encore), moins de frais de port que d'autre, communication plus facile.

Si tu aimes l'aspect nickelé, elle est sympa.
Un reproche à ce choix : tu te limites au tir à la lunette, alors que les HW avec guidon tunnel et inserts multiples offrent une des meilleures visées ouvertes du marché et permettent d'adapter un dioptre, ce qui multiplie les plaisirs.
Tu peux adapter le silencieux sur le classique modèle HW50S vendue avec ses organes de visée. Lis les commentaires de Guillaume 54 sur la sienne : avec le silencieux elle tire droit, look sympa, légère modification sympa du bruit (pas baisse).

Chez mundilar ils la proposent en bois peint noir, mais un cran de finition en moins : pas de travail du bois sur le fut et la poignée, toute lisse.
PS : si tu es tenté par le nickelé par peur de la rouille, le bronzage des HW est de très bonne qualité, un coup de chiffon pour les traces de doigt et un petit coup de ballistol ou armistol de temps en temps.

tu dit que le silencieux sert a rien ,? il ne baisse pas le bruit en sorti du canon?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyMar 31 Mai 2016 - 15:50

La question a souvent été abordée :
-sur une piston ressort ou gas ram le bruit vient principalement de la mécanique, donc le silencieux sert peut pour l'atténuer.
-pour la HW50 ou HW50S, voir le poste de Guillaume 54 sur la sienne : il parle de modification de bruit, pas de baisse. Mais cette carabine n'en fait que peut et c'est pour moi un critère important. Problématique si on tire dans une pièce de maison où on ne vit pas seul, accentué dans un lieu qui raisonne donc on s'éloigne autant qu'on peut des murs. L'impact sur un porte cible non silencé produit plus de bruit.
-le silencieux peut modifier la trajectoire, on vérifie les réglages de visée quand on le monte.
-il peut entrainer un légère perte de puissance (à vérifier auprès d'utilisateurs).

Bref, le silencieux sur cette carabine peut viser deux objectifs :
-esthétique
-role de poids au bout du canon, comme sur la HW97, qui pourrait améliorer la précision, ou pas (à vérifier en demandant aux utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
podeos
Intermédiaire
Intermédiaire
podeos


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 21/05/2016

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:47

rabiboche a écrit:
je cherche le kit konceptus mais je le trouve pas pour hw50 sur leur site smil 84
je vais étudier la solution guidon tunnel + silencieux.

il vends que le ressort
http://www.konceptus.pl/30aa1427-spring-for-air-arms-2.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyMar 31 Mai 2016 - 18:06

rabiboche, cherche sur le poste suivant si tu y trouves les indications qu'il te manque, éventuellement poste dessus ta question :
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h

J'ai acheté celle de wovokaa avec le kit Konceptus, dans les derniers messages il précise les modifications apportées.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyMer 1 Juin 2016 - 2:02

Suis allé faire un tour sur le sujet en question, d'autant que je pense devoir démonter la mienne, peut etre un joint à changer, en attendant je tire au Zoraki. Pour le kit, je te cite wovokaa :
"Pour l'entretien de cette cara tu n'as peu de choses à faire, si ce n'est la tenir propre à l'extérieur, avec juste une lichette de Ballistol sur le bronzage, c'est tout.
Sur cette HW50S le montage ressort est un Tuning kit de KONCEPTUS (monté sans la masselotte frontale), il a été très légèrement graissé avec de la bisulfure de molybdène (graisse pour cardans automobile), coté piston le ressort reçoit le guide d'origine Weihrauch, juste recoupé à la bonne longueur, à l'intérieur du piston il y a une coiffe pour retenir la graisse sur le ressort, voilà tu sais tout ;-)"
Pour la coiffe, lire attentivement le poste = bricolage à partir d'une découpe de canette de soda. Ou on en acheter chez Konceptus, plaque brillante en métal jaune.
hw50s silverwood Beerchug

Pour un démontage, c'est pratiquement la meme, mécanique identique sur la HW95 ou Beeman R9 (il y a plusieurs parties à la vidéo) :
https://www.youtube.com/watch?v=SfLNxy93HhQ
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:51

Merci pour tous ces conseils! Ça m'aidera a choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw50s silverwood Empty
MessageSujet: Re: hw50s silverwood   hw50s silverwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hw50s silverwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hw50s
» HW50S
» HW50S
» HW50S 4.5mm ou 5.5mm
» Presentation de ma Weihrauch 50S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: