Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 14:01

ça fait une heure que je me bat avec Chairgun!
j'ai du appuyer là ou il ne fallait pas ,j'ai la courbe de pénétration et impossible de retrouver celle du plomb!!
Voici la photo.pourriez vous me dire où chercher pour retrouver la courbe balistique ainsi que comment faire pour faire une comparaison ?
Je l'ai fermer et ouvert plusieurs fois et ça revient toujours à la même image.Il faut dire que je comprend rien à anglais .(je sais c'est affligeant en 2016)

Revenir en haut Aller en bas
loic675
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 15:34

Clic droit sur le graph et sélectionner point of impact pour avoir la courbe balistique. Et pour faire les comparaisons il suffit de cliquer sur les petits carrés à côté 0.22 airguns ect.  

PS: si je me souviens bien il y avait un bon tuto quelque part sur ce forum concernant l'utilisation de ce logiciel. Si je retrouve j'éditerai
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 16:12

Super!!!  merci

j'ai aussi télécharger la version android vu au dessus ,
mais j'ai le problème de ne pas trouver les CB des king mk2 par exemple.

J'ai lu tout les posts du site pour trouver une base de donnée de CB,j'ai rien trouvé de bien en calibre 25.
Par contre pour le 4.5 ou le 5.5 il y a de quoi faire.

j'ai quand même comparer
les jsb king ,avec 52 cm env de chute à 100M contre
les benjamin Domed à 60 cm

Après lecture sur les CB j'ai appris que les tirs de plombs de même modèle tirer dans deux carabines identique pouvais donner des différences de CB liées aux rayures de chaque canon qui ne sont jamais identique qui plus est lorsque les fabriquant de canon changent!!!

Notamment pour les FX  qui on un canon bien  spécifique (rayures que sur la fin du canon).
Je pense donc que dans mon cas ,je vais m'en tenir aux essais de Dreuf pour un premier trie et je testerais moi même .

Chairgun me sera utile néanmoins,pour les réglages de lunette.

Merci
loic675
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 16:29

Exact, rien ne remplace le test en conditions réelles, en essayant divers plombs... Ici l'intérêt était de montrer que la différence de trajectoire entre des 5.5 et 6.35 peut-être très faible quand on compare ce qui est comparables
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 16:44

Oui et en comparant les deux calibre 25 et 30:
  calibre 30  jsb de 3.05 à 275ms  pour 115 J, on a une flèche de 51 cm
  calibre 25 H§N barracuda à 2.01 à 275 ms et 76J ,fleche de 51 cm
ça confirme que pour être comparable ,il serait bien d'avoir 10-12 J supplémentaires (sans pour autant être une obligation)
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 19:17

T'as raison Ronron, je me suis embrouillé l'esprit tout seul

Mes attentes sont simples :
- tir a 100m avec si possible un groupement dans les 5 cm (ca doit etre faisable car j'y arrive avec ma black ops 4.5 mais pas a chaque fois par contre)
- j'aime bien les cartons mais le plinking est sympa aussi, ca depend de l'humeur, en general je fais les 2, avec un avantage pour le plinking je pense
- Pour modifier une arme, si je suis les bons conseils, ca ne devrait pas me poser de soucis

Si en 6.35 comme tu le dis et d'apres chairgun, j'ai les memes résultats qu'en 5.5 alors je pars sur ce calibre

En fait la theorie et chairgun c'est bien, mais le fait de discuter avec des personnes qui ont pu tester en réel, c'est mieux !

loic675 a écrit:
Exact, rien ne remplace le test en conditions réelles, en essayant divers plombs... Ici l'intérêt était de montrer que la différence de trajectoire entre des 5.5 et 6.35 peut-être très faible quand on compare ce qui est comparables
+1 c'est le but de bien comparer
levry
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 7:54

dans 5cm à 100m meme en pcp c'est pas à la porté de n'importe quel model , si tu y arrive avec une piston/ressort ou verin c'est exceptionnelle pour cette distance . en general c'est à 50m pour cet resultat .
Robbe
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 8:06

Bonjour,

Petit truc a faire réfléchir ;): Parfois il est plus intéressant d'avoir une vitesse du plomb sur son axe plus élevée, que d'avoir une vitesse du plomb a la sortie plus élevée. L'inverse rarement contribue a la précision.

Maintenant, comment élevé la vitesse du plomb sur son axe, sans pour autant augmenter la vitesse du plomb a la sortie, m'est encore un mistere :(
Bonne journée,

Robbe
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 8:34

Robbe, Si je t'ai bien compris,(juste une hypothèse )d'après moi en utilisant un plomb plus lourd,il garde plus longtemps son énergie sans avoir une plus haute vitesse en sotie de canon.

Albatore:je pense en effet que le 5.5 conviendra à tes attentes ,pour cela il te suffit de voir
les cartons à 100 m.

Mais comme le précise levry,attention!
 Toute les PCP n'en sont pas capable!

A toi de choisir un modèle performant (et donc plus chère et ceci quelque soit le calibre)
Bonne journée à tous

La kalibrgun remplirait bien sa mission(juste une supposition)
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 9:42

Pour t'aider dans ton choix je dirai prends du 6.35.

Si tu regardes les résultats des match 100m intérieur en hollande (http://www.100mairgun.nl/category/Wedstrijdresultaten.aspx) tu verras qu'en mai 2015 il y a avait beaucoup de 5.5 et 6.35 et un an plus tard il n'y a quasiment que du 7.62. C'est la même tendance pour toutes les compétitions de benchrest aux us. il y a même du .45 comme tu verras (mais pas en diabolos).

Je n'ai pas l'expertise technique pour te l'expliquer mais si ces tireurs sont tous passés sur du plus gros calibre c'est bien parce que le résultat en cible est meilleur.

Après grouper en dessous de 5cm avec une pcp à 100m je te dirai que sans vent même en 4.5 c'est faisable.
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 9:49

dreuf a écrit:
si ces tireurs sont tous passés sur du plus gros calibre c'est bien parce que le résultat en cible est meilleur.
c'est surtout parce qu'un plomb plus lourd permet d’être plus constant pour une vitesse de départ donnée.

donc de faire un meilleur score, puisqu'on diminue l'importance des facteurs extérieurs (déplacement des masses d'air perturbant la trajectoire, surtout).
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 9:56

ronron a écrit:
Super!!!  merci

j'ai aussi télécharger la version android vu au dessus ,
mais j'ai le problème de ne pas trouver les CB des king mk2 par exemple.

J'ai lu tout les posts du site pour trouver une base de donnée de CB,j'ai rien trouvé de bien en calibre 25.
Par contre pour le 4.5 ou le 5.5 il y a de quoi faire.

j

Pour les BC testés en réel ici tu as quelques résultats en .25:

http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=29256.0

Le BC du king heavy MKII serait d'envion 0.05 (idem MKI) de ce que j'ai pu lire sur d'autres fofo. Ce qui expliquerait qu'après y avoir gouté beaucoup restent sur du heavy.
diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 11:12

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 10:18, édité 1 fois
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 12:24

levry a écrit:
dans 5cm à 100m meme en pcp c'est pas à la porté de n'importe quel model , si tu y arrive avec une piston/ressort ou verin c'est exceptionnelle pour cette distance . en general c'est à 50m pour cet resultat .
Faudrait que je fasse des vidéos mais j'ai pas encore le support lunette pour y installer mon téléphone dessus
mais attention, pour etre dedans, il faut que toutes les conditions soient reunies soient :
- PAS DE VENT (mon premier ennemie)
- Plomb parfait (parce ca aussi... j'utilise les JSB Exact mais parfois, ca part de traviolle lol)
- et surtout, que je ne fasse pas de faute de doigt ou autre
et quand ces conditions sont réunies, je fais mouche 8 fois sur 10 environ
disons que j'ai evalué a peu prés, c'est dur d'etre certain, une marge d'erreur d'un diametre de 10 cm à 100m

ronron a écrit:
Robbe, Si je t'ai bien compris,(juste une hypothèse )d'après moi en utilisant un plomb plus lourd,il garde plus longtemps son énergie sans avoir une plus haute vitesse en sotie de canon.

Albatore:je pense en effet que le 5.5 conviendra à tes attentes ,pour cela il te suffit de voir
les cartons à 100 m.

Mais comme le précise levry,attention!
Toute les PCP n'en sont pas capable!

A toi de choisir un modèle performant (et donc plus chère et ceci quelque soit le calibre)
Bonne journée à tous

La kalibrgun remplirait bien sa mission(juste une supposition)

Je l'aime bien celle là, mais arfff... c'est un peu plus cher que ce que je prevoyait...

dreuf a écrit:
Pour t'aider dans ton choix je dirai prends du 6.35.
Si tu regardes les résultats des match 100m intérieur en hollande (http://www.100mairgun.nl/category/Wedstrijdresultaten.aspx)  tu verras qu'en mai 2015 il y a avait beaucoup de 5.5 et 6.35 et un an plus tard il n'y a quasiment que du 7.62. C'est la même tendance pour toutes les compétitions de benchrest aux us. il y a même du .45 comme tu verras (mais pas en diabolos).
Je n'ai pas l'expertise technique pour te l'expliquer mais si ces tireurs sont tous passés sur du plus gros calibre c'est bien parce que le résultat en cible est meilleur.
Après grouper en dessous de 5cm avec une pcp à 100m je te dirai que sans vent même en 4.5 c'est faisable.
A force de parcourir le web et ce forum, je m'oriente effectivement de plus en plus vers ce calibre
Ben j'arrive deja a grouper dans 10cm avec ma 4.5 nitro piston, mon seul ennemi, c'est le vent
D'ou mon choix qui se precise vers le calibre 6.35

diabolomenthe a écrit:
Non, il n'est pas possible de calculer LE coefficient balistique d'un projectile !!!
Mais est possible de calculer UN coefficient balistique à une vitesse précisée. En effet le CB d'un projectile varie tout au long de la trajectoire..
Oui t'as raison, mais chairgun permet d'un calculer un approximativement si l'on pas toutes les caractéristiques du plomb, disons que ca aide pour les calculs... Par contre je ne savais pas que le CB changeait en fonction de sa trajectoire.

eh ! vous savez quoi ?
c'est pas si evident que ça la balistique !
Mais heureusement que vous me donnez des infos a foison ! c'est une mine d'or ce forum !
Merci à tous !!!
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 15:06

Chairgun ne remplacera jamais l'expérience que vous vous ferez par vous même au stand.
L'idéal est ce créer ses courbes ballistiques, en fonction de sa carabine et de ses munitions

diabolomenthe
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 17:01

.

Dernière édition par diabolomenthe le Dim 25 Sep - 10:18, édité 1 fois
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Sam 28 Mai - 17:07

+++1000 patafoin34
Un vieux renard
Amicalement
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Dim 29 Mai - 5:53

Bonjour,
  pour répondre à Diabolomenthe,voici un copier -collé avec l'auteur :

flyfisher

MessageSujet: Re: EFFETS DU COEFFICIENT BALISTIQUE SUR la trajectoire   Dim 28 Fév 2010 - 23:14
Bonsoir,
Le BC d'une arme à air comprimé est calculé non pas en labo comme pour les balles ou ogives d'armes a feux.

On le calcul à partir de la différence de vitesse mesurée sur la trajectoire entre 2 distances connues.

L’influence du canon sur la perte de vitesse est importante.

Je possède 2 fusils s400 de mêmes caractéristiques, je mesure la vitesse des plombs en 2 points avec 2 chrono et en alternant les armes à chaque tir,
Après 20 tirs, je calcule le bc et bien 0,280 pour les plombs aa field sur une arme et 0,240 sur l'autre avec les mêmes plombs.

Cette différence vient du fait que les mesures ne sont pas fait en soufflerie.
si vous faite un relevé de coef balistique sur 2 armes à feux dans non cas, 2 cal 260 en tirant les même ogives, vous avez également une différence. C’est un prob bien connu en tir longue distance. Le seul problème c'est qu'en France le tir a 1000 m est devenu exceptionnel

La pratique ne rejoint pas toujours la théorie. Je vous parle ici de mon expérience, et de l'interprétation perso que j'en fais, ce n'est pas parole d'évangiles.

Je suis à l'écoute de toutes info, car l'expérience des autres est aussi importante

Robbe
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 17 Juin - 6:10

Bonjour,

Peut-être une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas une grosse bourse pour leur passe-temps (comme moi) ;).

Bientot un site Turque commencera m'ont ils écrit, avec des ventes et envois international. Pour l'instant, chez eux, la puncher breaker en 5,5mm, canon de 53,5cm, cilindre d'air de 280cc et 2chargeurs,s'y trouve à 297,00€.
Dés que cela aura pris forme, je vous mettrai au courant.

Bonne journée,

Robbe
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 17 Juin - 7:02

à Robbe:
Effectivement,à ce prix ,c'est intéressant !!!
Il faudra néanmoins prendre soins de payer par PayPal afin d'avoir une assurance contre une arnaque éventuelle compte tenu du peu d'ancienneté  du site!
Mais je serais intéressé par une revu si quelqu'un se lance.
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 17 Juin - 8:13

paypal n'accepte pas de paiement pour achat ou vente d'armes, j'ai eu peur une fois smil 83 smil 84
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 17 Juin - 8:45

quand tu dit arme :
 - cela concerne les AC ?
 - les accessoires :lunette ,point rouge,plombs ?
Peu-tu nous parlé de la peur que tu à eu ,dans quel contexte?

Merci de tes précisions car je n'étais pas au courant(et je pense ne pas être le seul).
Robbe
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 17 Juin - 9:00

Re-bonjour,
Pour l'instant, ils offrent le choix de paiement electronique a la porte (ventes national), a voir s'ils maintienneront cette option en international.

Bonne journée,

Robbe
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 17 Juin - 9:07

Ce serait effectivement déjà plus rassurant.
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 17 Juin - 9:09

entre-autres, j'avais acheté un pistolet feinwerkbau lp 65 donc moins de 10 joules environ 200€ et quand ils se sont aperçu que cette transaction concernait une arme, ils ont bloqué cet argent pour une durée de 6 mois (pas pu payer l'acheteur et pas pouvoir disposer de cet argent bloqué sur ce compte pendant cette durée, le temps pour eux de faire l'enquête si j'étais trafiquant d'armes ou autres) j'ai eu toutes les peines à leur faire comprendre que c'était autorisé en FRANCE pour les moins de 20 joules, mais ils en ont convenu et cela s'est arrangé.... Donc ce doit etre dans le contrat paypal; pas d'achat ou vente d'armes ou munitions payé avec paypal... Depuis je fais attention à ce que je paie avec paypal qui est quand même sécurisant pour moi et auquel je fais encore confiance... Ils ne veulent pas être complices de ventes d'armes non autorisées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Aujourd'hui à 9:45

Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant