Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 14:20

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, mais je parcours depuis pas mal de semaines ce forum qui m'a apprit énormément sur l'AC.

Tous vos posts m'ont permis de me faire une idée dans mon futur achat d'une carabine PCP et je vous en remercie.

j'ai une black ops 4.5mm (break barel) 20joules équipée d'une lunette 12x40-50 et je tire sur cibles entre 70 et 100m, mais je manque de précision à 100m, des que le vent se lève j'ai tout de suite des erreurs de quelques cm a plusieurs dizaines de centimètres suivant l'intensité du vent, d'où, mon intérêt de passer au PCP!
Soit dit en passant, cette carabine est vraiment énorme de précision pour une 4.5mm

Je tire sur cibles et je fais un peu de pleaking sur canettes, c'est toutjours top de voir la canette tomber avant d'entendre le bruit, j'adore  
Du coup, j'ai comparé pleins de courbes sur chairgun (4.5mm, 5.5mm, 6.35mm, 9mm) et j'arrive au resultat que le 6.35mm a l'air d'etre pas si mal que ca en fin de compte
Apparemment le 6.35 est un bon calibre pour pousser les plombs au delà des 100m voire 200m (d'apres chris) et il a l'air de subir moins de variations de vent tout en gardant pas mal d'énergie sur de longues distances.

Je pense de plus en plus m'orienter vers ce calibre, mais j'ai encore quelques d'hésitation avec le 5.5mm

D'où ma question... 5.5 ou 6.35 ???
Car quitte à investir environ 1000€ (entre l'achat de l'arme, la bouteille, la pompe etc...), j'aimerai éviter d'être déçu.

j'ai vu ces 2 modeles qui me plaisent bien sur le site de KRAL
Le Kral puncher Mega S 6.35
Le Kral puncher Breaker S 6.35

Vu que je suis nouveau je ne peux pas poster de lien mais tapez kralav dans Google ;)

ces PCP ont l'air d'excellente qualité à un tarif tres raisonnable d'après les internautes, qu'en pensez vous ?

Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 15:03

Hello, je lis ici
http://www.airgunmagazine.co.uk/tests/kral-puncher-review/
que c'est fabriqué en réalité par Hatsan...

C'est plus cher et pas forcément plus efficace qu'une Gamo Coyote (BSA Buccaneer) qui elle est connue et reconnue.
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 15:20

C'est vrai, apparemment c'est Hatsan qui fabrique les Kral
c'est pour ca que je me suis dis que ca ne doit pas être mauvais

Euh plus cher... tu es sûr ? je viens de la voir a 500 £... c'est plus cher qu'une Kral avec moins d'options dessus
pas de double rail picatinny, pas de pression réglable et j'arrive pas trop a savoir si elle se fabrique en 6.35

Apres, c'est là ou je peche... j'ai pas assez de recul pour savoir si le calibre 5.5 est aussi efficace et précis que le 6.35 sur de longues distances

En tout cas je te fais confiance si tu me dis que la Gamo Coyote a fait ses preuves
je continu de comparer et prends toutes les infos possibles ;)
merci
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 15:55

Bonjour,

Pourrais-tu copier l'adresse pour les courbes comparatives entre les différents calibres stp. Celà m'intéresse.

Je suis un novice en PCP et comme toi, pour commencer,je visais plutôt un modèle moins onéreux .Après avoir passé des heures à lire les différents posts ,j'en suis venu à me tourner vers une marque connu et reconnu pour ses qualités de fiabilité et de précision.

Comme KAF ,je pense que se tourner vers un modèle qui est reconnu pour sa fiabilité et des qualités de fabrication est une sécurité.

Pour ma part,je me suis tourné vers l'occasion et j'ai trouvé un modèle qui répondait presque totalement à mes critères.(silencieux,précis,fiable,grande marque).En occasion,il faut faire des compromis comme dans toute choses, après si tu n'est pas pressé,tu peu tout envisager!
  Tu serais surpris de voir que le pris en occasion te permettrai d'accéder à des modèles auquel tu n'aurais pas espérer  en neuf.

Il faut 50 messages pour accéder aux annonces,alors je te propose de mieux cerner les modèles et calibres les plus adaptés à tes exigences.N'hesite pas à posé des questions après avoir pris soins de faire des recherches.Tu pourras constater que ce forum est vraiment une mine d'infos et que les membres ont une grande patience pour partager avec des novices comme nous leurs expériences et pensées.

Maintenant pour le calibre ,le 6.35 à en effet des caractéristiques balistiques intéressants,c'est d'ailleurs le 
calibre que j'aurais quand je recevrais ma Wildcat (6.35) d'occasion.

Pour info,tu peu regarder le post de Dreuf :Cartons FX GLADIATOR MK2 6.35 régulée et 100 mètres -vos cartons. 
cela te permettra de voir le potentielle des différents  calibres et la plus grande difficulté de trouver le plomb en 6.35 approprier à ton canon. 
  En espérant avoir pu t'aidé .
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 15:57

Attention au prix des plombs 6.35 et a la quantité dans la boite , de plus regarde le choix , les fournisseurs ect ect
Pense aussi au SAV ben oui , regarde aussi la consommation en air 200 bars tout les X plombs
Le 5.5 pour moi reste un bon compromis
Amicalement
loic675
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 16:07

Bonjour,

Je me permets de te donner un critère à prendre en compte si tu recherches la précision à 100 m. (malgré ma faible expérience) A mon sens il te faut une arme qui dispose d'un régulateur de pression. Si tu es bricoleur ou que tu aimes démonter j'ai lu beaucoup de posts qui raconte qu'on peut sans trop de difficulté en ajouter un (de marque diverse), mais c'est un frais en plus. Il y a aussi la possibilité d'un régulateur externe, mais ceci nécessite d'utiliser une bouteille en permanence reliée à la carabine.

kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 18:58

Je ne me suis pas posé la question du calibre 6.35 car déjà j'ai fini par sauter le pas du 5.5 : les plombs sont tout de suite plus cher et moins variés (mais on trouve tous les bon JSB) que en 4.5mm.

Je ne pense pas que la Coyote existe en 6.35, en revanche on la trouve à 350€ (£500 représentent sauf erreur plus de 650€).

La puissance est réglable sur la Coyote, de 20 à 40 joules environ.

Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 20:08

Merci pour toutes vos réponses

ronron a écrit:
Bonjour,

Pourrais-tu copier l'adresse pour les courbes comparatives entre les différents calibres stp. Celà m'intéresse.

en fait, j'ai utilisé chairgun (application gratuite sur android) qui te permet de comparerer les courbes balistiques energie residuelle etc etc, il est tres complet, tu peux meme calculer le coeficient balistique si tu ne le connais pas.
j'ai fais mes réglages par rapport à la kral et à ma black ops, du coup, ca ne sera pas pareil avec une autre arme comme ta Wildcat, qui me plait bien d'ailleurs, mais elle est pas donnée...

kaf a écrit:
Je ne me suis pas posé la question du calibre 6.35 car déjà j'ai fini par sauter le pas du 5.5 : les plombs sont tout de suite plus cher et moins variés (mais on trouve tous les bon JSB) que en 4.5mm.
7760pat a écrit:
Attention au prix des plombs 6.35 et a la quantité dans la boite , de plus regarde le choix , les fournisseurs ect ect

Là je suis d'accord, c'est d'ailleurs ca qui m'a orienté vers le calible 6.35 car j'etais partis sur du 9mm mais là.... whaouf.. 10€ la boite de 100 plombs en JSB et là c'est les moins cher que j'ai trouvé !
sinon en 6.35 c'est 10€ la boite de 350 plombs c'est plus acceptable

7760pat a écrit:
Pense aussi au SAV ben oui , regarde aussi la consommation en air 200 bars tout les X plombs
Oui j'y ai pensé aussi à ca ! plus les plombs sont gros plus il faut de l'air pour les propulser, du coup, la reserve de vide plus vite ( j'ai bon là hein ? lol)

En fait, je me suis dis que pour faire du tir sur 100 - 200 m il me fallait un plomb lourd qui puisse passer le vent et garder assez d'énergie pour ne pas "trop dévier" de sa trajectoire avec des plombs qui ne m'oblige pas à me prostituer dés que j'ai envie d'aller tirer un coup (je sais elle etait facile celle là   ), c'est pour ca que je me suis orienté vers du 6.35 avec une Kral puncher ou breaker.
j'ai regardé un bon paquet de vidéos sur des tirs longue distance (100 et 200m) avec les armes Kral en 6.35 et 5.5 et apparemment elles ont l'air d'être vraiment précise.
je ne lis que du bien sur cette marque, mais il y a peu de retours dessus hélas...

C'est juste la puissance sur laquelle j'ai des doutes... 45 joules... 240 m/s avec des plombs de 1.62g...
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mar 24 Mai - 20:14

loic675 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de te donner un critère à prendre en compte si tu recherches la précision à 100 m. (malgré ma faible expérience) A mon sens il te faut une arme qui dispose d'un régulateur de pression. Si tu es bricoleur ou que tu aimes démonter j'ai lu beaucoup de posts qui raconte qu'on peut sans trop de difficulté en ajouter un (de marque diverse), mais c'est un frais en plus. Il y a aussi la possibilité d'un régulateur externe, mais ceci nécessite d'utiliser une bouteille en permanence reliée à la carabine.

Merci loic675
Alors effectivement, ca... c'est une de mes interrogations.
un régulateur de pression externe, bon, là c'est simple, c'est une bouteille avec mano pour stabiliser la pression dans le cylindre mais un régulateur interne...
je ne sais pas comment ca fonctionne et j'ai pas trouvé de post dessus (je n'ai pas du taper les bons mots clés je pense dsl...)
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mer 25 Mai - 6:13

Albatros:en fait, j'ai utilisé chairgun (application gratuite sur android) qui te permet de comparerer les courbes balistiques energie residuelle etc etc, il est tres complet, tu peux meme calculer le coeficient balistique si tu ne le connais pas.
j'ai fais mes réglages par rapport à la kral et à ma black ops, du coup, ca ne sera pas pareil avec une autre arme comme ta Wildcat, qui me plait bien d'ailleurs, mais elle est pas donnée...

Merci pour l'info pour chairgun.
Pour ce qui est du prix de la Wildcat ,elle va me revenir au prix de la kral en occasion, (seulement 6 mois et maximum 400 plombs tirés et avec le matériel annexe :lunettes+bipied+housse+bouteille12L /230B avec lyre+1 boite de plombs et cartons, pour 1100 Euros).
Maintenant ,l'occasion est choix!
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Mer 25 Mai - 16:31

Effectivement 1100€ pour tout l'attirail, là... il n'y a rien a dire !!!
tu l'as trouvé sur quel site ton ensemble ?
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Jeu 26 Mai - 2:28

j'ai trouvé sur le forum.
  Comme je te l'ai dit,il te faut 50 messages pour y accéder ,ceci afin  d'éviter d'avoir des personnes qui viennent juste pour vendre leurs matériels sans qu'on ne sache qui ils sont ni leur bonne foi.Je ne peu que te conseiller de bien te renseigner sur tes attentes et tu y aura rapidement accès .
   Maintenant,45J pour du 6.35 me semble faiblard, pour 50M aucun problèmes mais à 100 M???
A toi de voir .
  Si tu veux réellement tirer à 100 M en 6.35 et que tu en à la possibilité,je me tournerais vers un modèle de 60J minimum.

Autre chose,mes recherches m'ont amener à ceci:contrairement à ce que l'on pourrait penser,les modèles les moins onéreux sont à mon sens plus destiner à des personnes ayant une bonne connaissance technique où une formation qui leur permettra d'apporter des améliorations au malfaçons ou autres défauts de conception de leur modèle à bas coût.
  Personnellement,je préfère démarrer sur un modèle et une marque dont la réputation n'est plus à faire.
Bien sur, ceci n'engage que moi.
  Bonnes recherches:  
CTESIPHON
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Jeu 26 Mai - 8:03

Je ne suis pas loin de penser la même chose que Ronron d'une part pour le tir à 100 m en 6.35, 60 joules me semblent un minimum, et plus si possible (ce qui veut dire consommation d'air et autonomie moindre)

Quant aux armes de faible prix, lors qu'on commence en PCP, mieux vaut choisir un modèle dont la réputation de fiabilité et de précision n'est plus à faire si non, on risque d'être déçu par tous les petits problèmes qu'on rencontre sur les armes de début de gamme et qui seront autant d'obstacles insurmontable au néophyte.
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Jeu 26 Mai - 17:55

Ok je note tout ca
ca va me permettre de faire mon choix

j'ai lu qu'il n'y avait pas que la puissance qu'il fallait prendre en compte et que la vitesse en sortie de canon était elle aussi importante.
240 ou 280 m/s ca a forcement un impact sur la trajectoire, ainsi que le coefficient balistique, mais là, c'est les plombs... pas l'arme.
Et puis le régulateur est il nécessaire (je dirais que oui)

Donc, si je résume, ca veut dire :
6.35 -> 60 J minimum
et
5.5   -> 45-50 J minimum ?
c'est ca ?

c'est vrai que je me perds un peu à force
m/s, joules, coeff balistique, poids du plombs ...
Faut il une vitesse élevée ou alors mettre un régulateur pour stabiliser tout ca......
Trop de questions se bouscule et j'ai du mal a réaliser une synthèse.

pffff a force je doute de partout et parfois j'ai l'impression de ne plus rien comprendre lol
je sais, je suis perfectionniste et c'est pénible
loic675
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Jeu 26 Mai - 18:37

Bonsoir,

J'essaye de synthétiser ce que j'ai pu lire ici et là sur ce forum. (corrigez si je me trompe)

- La trajectoire du plomb dépend pour faire simple du coefficient balistique et de sa vitesse de sortie.
Donc à V et CB identique, un plomb léger ou lourd aura la même trajectoire. Pour ce qui est de la comparaison entre les calibres, cette réflexion est valable. Test par toi même sur chairgun, 45J en 5.5 avec un JSB EH et 60 J en 6.35 avec un JSB EK donne une trajectoire quasi similaire. (Le EK à un CB un peu + élevé) (Si qqun pouvait confirmer en pratique). Donc je dirais que l'avantage des 6.35 serait d'être un peu moins sensible au vent. Mais comme il a déjà été dit, ils sont plus chers...

- Pour ce qui est des vitesses de sorties, il a souvent été dit que les meilleurs groupements sont obtenus dans la fourchettes des 270-290 m/s. Ceci dit, rien ne remplacera le test de plusieurs type de plombs afin de sélectionner celui qui convient le mieux à ton arme. En commençant par les incontournables JSB. (ça explique les remarques 5.5 min 40-45J et 6.35 min 60 J)

- Pour ce qui est du régulateur, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un gage certain de précision surtout à longue distance. Ex: j'avais comparé une AA s510 qui est une excellente arme, mais non régulée et je pense que la différence entre la vmax et vmin était de plus de 10 m/s. Bref une belle variation de POI à 100m (+ de 3 cm sans prendre en compte les autres facteurs de variations.)

- Pour le choix d'une marque, je rejoins l'avis déjà cité plus haut, les carabines de grandes marques t'assurent une certaine sérénité d'utilisation, pas besoin de la démonter avant de commencer à l'utiliser pour poncer, chipoter, ect. Elles sont certes chères, mais pour ma part ça en vaut le coup.

Voilà j'espère avoir pu t'aider smil 85
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Jeu 26 Mai - 19:26

Je me goure peut-être mais pour du 6.35 il me semble qu'il faut environ 140/ 160 joules pour du tir a 100.150.200 mètres
Regarde les sujets de chris ou encore mieux s'il passe par la
Amicalement
Albatore
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Jeu 26 Mai - 23:45

loic675 a écrit:

Donc à V et CB identique, un plomb léger ou lourd aura la même trajectoire. Pour ce qui est de la comparaison entre les calibres, cette réflexion est valable. Test par toi même sur chairgun, 45J en 5.5 avec un JSB EH et 60 J en 6.35 avec un JSB EK donne une trajectoire quasi similaire.

J'ai fais le test et effectivement c'est quasi pareil

voila les screens :

Vert : 9mm Benjamin bulldog JSB exact (histoire de comparer avec un calibre plus important.... arfff elle m'aurait bien plus elle lol mais pas donnée...)
Rose : 6.35 mm Krall Breaker JSB King
Bleu : 5.5mm Krall Breaker JSB exact
Rouge : 4.5mm Black Ops JSB exact

J'ai rentré tous les paramètres exacts en fonction des armes et des plombs pour comparer efficacement

On voit qu'entre le 5.5 et le 6.35 il n'y pas énormément de différences hormis la chute du plomb qui est plus prononcée. En revanche l'impact doit être plus prononcé en 6.35 vu le poids du plomb.
Le 9mm excelle mais là on s'en serait douté
et le 4.5 mm est un peu a la traine

loic675 a écrit:
Donc je dirais que l'avantage des 6.35 serait d'être un peu moins sensible au vent. Mais comme il a déjà été dit, ils sont plus chers...

C'est là que ca m'intéresse !
Coté tarif, effectivement ils sont un poil plus cher que le 5.5, mais je prefere mettre un peu plus dans l'achat des plombs et me faire plaisir

loic675 a écrit:
Pour ce qui est des vitesses de sorties, il a souvent été dit que les meilleurs groupements sont obtenus dans la fourchettes des 270-290 m/
Ca... je savais pas
Merci !

loic675 a écrit:
Pour ce qui est du régulateur, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un gage certain de précision surtout à longue distance. Ex: j'avais comparé une AA s510 qui est une excellente arme, mais non régulée et je pense que la différence entre la vmax et vmin était de plus de 10 m/s. Bref une belle variation de POI à 100m (+ de 3 cm sans prendre en compte les autres facteurs de variations.)  
C'est bien ce que je pensais, donc régulateur obligatoire alors !

loic675 a écrit:
Pour le choix d'une marque, je rejoins l'avis déjà cité plus haut, les carabines de grandes marques t'assurent une certaine sérénité d'utilisation, pas besoin de la démonter avant de commencer à l'utiliser pour poncer, chipoter, ect. Elles sont certes chères, mais pour ma part ça en vaut le coup.
C'est vrai quelles sont pas données... ca va du simple au double arfff
Mais en tout cas, au fur et à mesure j'y vois beaucoup plus clair en tout cas !

Un grand merci a toi loic675

7760pat a écrit:
Je me goure peut-être mais pour du 6.35 il me semble qu'il faut environ 140/ 160 joules pour du tir a 100.150.200 mètres
Regarde les sujets de chris ou encore mieux s'il passe par la
Amicalement
Euh... 140 160 Joules ! autant ?
j'ai vu des carabine avec cette puissance mais c'est des 9mm pas du 6.35

Oui j'ai vu que Chris a l'air d'être un fin connaisseur mais on ne joue pas dans la même cour lol
Lui avec sa Beaumont de 4000 € 8mm (je crois) qui s'amuse a faire des trous dans des poêles et moi avec ma black ops 4.5mm qui transperce des bouteilles de sirops a 100m lol
je crois qu'il est derriere non ?  smil 85
Robbe
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 5:52

Bonjour,
Bien fort matinale pour des truc compliqués, mais bon... On vas continué sur l'élan :P... En fait il n'y a pas que la vitesse qui joue pour être précis à 100 m. Mais aussi, la vitesse du plomb qui tourne sur soit même. Car même si vous tirerez à la bonne vitesse, mais que votre plomb tourne trop vite sur son axe, être précis plombs après plomb sera impossible. Il faut trouver le compromis entre vitesse de sortie du plomb et vitesse du plomb sur soi même.

Bonne journée,

Robbe
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 7:40

Bonjour,
140 à 160 J me semble exagérer .vois ci-dessous les tir de HAUT 2007:

http://www.forum-airguns.com/t63949p100-vos-cartons-a-100-metres
des tir à 140m. 

Arme -cricket carabine cal. 6.35 les plombs 2.9g ,vitesse 300m/s . Condition idéal . Tir avec appuis en BR.  Zoom +50 soit 135 J.
Pour cela il doit couler ses plombs pour avoir 2,9 grammes soit le poids d'une cal 30 (3GR)

je suis de l'avis de robbe:
il faudrait pour être optimal selon moi (je suis peut être dans le faux ,j'attend vos critiques):
un plomb genre jsb king heavy de 2.01 gr tiré à une vitesse de 175 à 190 M/S
Soit une puissance de:
275x275:75625/2=37812,5x2.01=76 J
et 84,5 J à 290 ms suivant le  même  calcul.
(si quelqu'un peu le confirmer par son expérience ,ce serait super!)

Mais pour moi (si tu me le permet)tu t'égare (j'ai fais de même).
Les questions à te poser :
    -quelle distance va tu tirer le plus souvent?
    -Quelle précision attend tu?
    -Prend tu plus de plaisir au plinking qu'au cartons?
    -Te sens tu capable aujourd'hui de modifier un modèle plus abordable mais avec des lacunes de fabrication voir de fabrications?
    -Regarde les tir effectuer sur le lien ci dessus et tu te rendra compte que la puissance est loin de faire toute la précision. D'aprés moi comme cité plus haut :
    40-45 J pour du 5.5 ET 60-63 J pour du 6.35 sont suffisant pour se faire plaisir même à 100m

Ne te prend pas la tête dans des perspectives auquel tu n'aura accès que très rarement et assure toi que ton achat soit un plaisir et non une galère .
  Bien sur cela n'engage que moi.

le 5.5 est d'après moi un très bon compromis même pour du tir à 100M
Le 6.35 est plus ludique en plinking et tu aura des résultats égals à 100 M(plombs un peu plus chère mais sans excès) .regarde les carton en 6.35 de Dreuf,tu verra l'évolution.
Après c'est un choix que toi seul peut faire en fonction de tes attentes et de ton budget.Encore une fois ,l'occasion peut être une option à ne pas négliger.
   Sans compter que tu pourra la modifier si le besoin s'en fait sentir pour atteindre les 76 J plus tard ,avec l'aide des spécialistes avisés que tu trouve dans ce forum.

Bonne réflexion  
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 7:54

PS;pour les test comparatif,il faut que tu test le 6.35 à 275M/S afin de te rendre compte de la différence .
Pour le modèle que tu dont tu a mis les caractéristiques pour moi le 5.5 est sans appel.Mais encore une fois on à pas 60J en 6.35
Voici la comparaison de courbe avec la wildcat.
En rose :6.35
En bleu: 5.5

en espérant avoir pu t'avancer.
loic675
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 8:53

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que nous n'avons pas 60 J en 6.35.

Si je prends les chiffres de Dreuf et sa gladiator. Il est grosso modo à 270 m/s avec des JSB  EK ce qui nous donne 60 J. Si je compare avec ma royale 400 en 5.5 avec des JSB EH je suis à +- 275 m/s ce qui fait +- 45 J. Si je mets ça sur chairgun. J'ai une trajectoire en tous points identique.

[img][/img]

Sinon je rejoint votre démarche en ce qui concerne le choix de l'arme thumright
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 9:31

Bonjour,
 En fait dans la démonstration d' Albator, le 6.35 mm dans la Krall Breaker ne sort qu'a 254 ms et 50 J d'où le fait de comparer à vitesse égales ,c'est a dire 1,645grx275ms soit 60 J pour comparer l'avantage de ce calibre .

Maintenant,le graphique que j'ai donner à été prélever d'un autre post.
je ne comprend pas la différence de trajectoire des deux graphiques.

Pourriez vous me donner le  site ou le nom du logiciel qui permet de rentrer ces valeur?
A y regarder de plus prés ,sur le mien,la vitesse donnée est de 280 ms au lieu de 275 pour la gladiator.(il à gagner 5 ms depuis qu'il l'a démontée!!),d'autre part le CB est de 0,0370 contre 0,0360pour le votre.Peut être que cela est la cause de différente de courbe?
Merci de vos éclaircissements  
loic675
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 9:45

Ok désolé je n'avais pas tenu compte qu'il s'agissait de la Kral

Pour le logiciel il s'agit de Chairgun Pro disponible gratuitement ici:
http://fr.hawkeoptics.com/chairgun.html

Il est vrai que si on utilise un BC de .037 et que l'on augmente la vitesse à 280m/s la trajectoire du 6.35 est plus tendue. (du coup 65 J) Il faudrait les valeurs précisent de Dreuf pour en avoir le cœur net

[img][/img]
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 9:56

je viens de regarder les cerner relevés de dreuf ,voici un copier coller:
KING HEAVY MK2
Vit moyenne 245.2m/s
Ecart max 4 m/s
Ecart Type 1.5 m/s
Energie moyenne 66J
Vous pouvez constater les derniers relevés .
Pour ma part je vais essayer chaigun ,mais je ne métrise pas l'anglais et j'était en train de chercher lorsque j'ai reçu votre réponse.
Merci pour le lien.
loic675
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Ven 27 Mai - 10:29

Il manque juste le BC des JSB EK Mk2 pour pouvoir faire une courbe. A voir si dreuf à essayé de le calculer smil 85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?   Aujourd'hui à 5:49

Calibre 5.5 ou 6.35 pour une Kral PCP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant