Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 avis lunette de tir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
henry95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
henry95


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : région nîmoise
Date d'inscription : 16/05/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty22.05.16 19:08

Bonsoir, que pensez-vous de cette lunette pour monter sur ma HW30S ?

Walther 3-9x40AOEG

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty23.05.16 4:55

Je ne sais pas où tu as vu cette lunette, mais avec un nom pareil, on dirait du "Aliexpress" ! C'est donc très risqué comme choix; tu peux tomber sur du correct... ou sur une cochonnerie !
La seule qui semble sérieuse et que j'ai trouvée est celle-là, mais je ne la connais pas :
LIEN

Le réticule lumineux est totalement inutile sur nos carabines de loisir !

Dans cette gamme de prix, j'utilise et j'apprécie les Gamo 3-9X40 AO , comme celle-là : ( ne surtout pas acheter ça chez Aliexpress ! ) LIEN
Il y a évidemment beaucoup d'autres choix possibles, les sujets sont nombreux sur le forum...
Tu as une idée du prix que tu veux mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty23.05.16 5:14

chez walther, les lunettes AO (Adjustable Objective) sont dénommées "GA"...
donc AOEG à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
henry95


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : région nîmoise
Date d'inscription : 16/05/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty23.05.16 10:38

Bonjour Rick

Tu as tout compris.
En cherchant sur le net, je suis "tombé" sur le site Aliexpress, site que je ne connais pas du tout.
Je me suis tout de même méfié lorsque j'ai lu "made in china" dans le descriptif de la lunette.
Je n'ai rien contre certains produits chinois, mais là...
J"ai récupéré une lunette 4x32 sur une 22 de mon beau père, fabriquée au Japon.
Le souci est qu'il n'y a pas de "clic" sur les tourelles et obliger de régler avec une pièce de monnaie.
Je pense que pour débuter, une correction de parallaxe me serait utile.
Je pensais à une Lunette de visée BSA 3-9x40 AO, qui coûte environ une cinquantaine d'euros, ce qui est dans mon budget. Sinon, la Walther de Décathlon,mais qui n'a pas de correction de parallaxe.
C'est juste pour faire des cartons dans mon jardin entre 10 et 25 m pour le moment.

En tout cas, je te remercie d"avoir pris le temps de me répondre et merci pour tes conseils thumright .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty24.05.16 1:54

Tu sais, henry95, toutes les lunettes actuelles sont  "made in China"...à quelques rares exceptions près !
Ensuite chaque marque impose son cahier des charges à son fournisseur chinois, et établit son tarif.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que c'est toujours difficile de conseiller une lunette; tout simplement parce-qu'on en possède pas 36 chacun pour les comparer ! Et souvent les avis divergent.
Donc en gros :- soit tu choisis une marque reconnue, pourquoi pas la BSA que tu cites,
- soit tu es joueur et tu te risques chez Aliexpress : on y fait de très bonnes affaires, mais avec le risque de recevoir une cochonnerie ( en général ce sont des lunettes qui justement n'ont pas rempli le cahier des charges imposé ).
Bon choix avis lunette de tir Smilejap
Je te mets quand même une valeur sûre : Lien lunette Nikko vendue avec son montage.

ps: l'absence de clics sur ta 4X32 est tout de même étonnante...tu n'as pas la possibilité d'envoyer un peu de WD40 dans les tourelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty24.05.16 13:07

Lemarcus a écrit:
Je te mets quand même une valeur sûre : Lien lunette Nikko vendue avec son montage.

avis lunette de tir Joker
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
henry95


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : région nîmoise
Date d'inscription : 16/05/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty24.05.16 13:31

Merci Le Marcus pour tes conseils avisés.
Je comprends bien que chacun a sa propre expérience dans ce domaine.
Mais je sais aussi que ceux qui ont fait une mauvaise expérience la partage positivement.
Quand Ozzy dit annonce "Joker", moi qui ne suis pas joueur et ignorant, cela veut dire quoi ?
Je mettrai sur le forum ma propre expérience, qui je l'espère permettra à d'autres novices de ne pas faire de bêtise que je n'ai pas faite, grâce à vous.
Au fait Le Marcus, toujours aussi chaud sur le plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
henry95


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : région nîmoise
Date d'inscription : 16/05/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty24.05.16 13:42

C'est vrai que la Nikko Gold Crown Airking 3-9x42 AO n'a pas l'air mal du tout.Un poil plus lumineuse que la BSA.
J'ai commandé ma HW30S chez Schneider, ils sont très sérieux et pas trop cher.
Je suis ingénieur à la retraite et chez la manie de tout démonter et parfois remonter.
J'ai désossé la lunette, rien qu'une vis qui positionne le cylindre porteur du réticule.
D'ailleurs, je me demande comment je peux zéroter, càd une fois tout bien aligné, remettre la gradation 0 en face du repère n'est pas possible ?
Je pense avoir compris qu'une fois le cylindre calé par les 2 vis et maintenu par le ressort, on doit sûrement remettre en place une plage graduée face a un repère, prenant la tête de vis, avant de remettre les coiffes fermant le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
henry95


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : région nîmoise
Date d'inscription : 16/05/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty24.05.16 15:41

En fait, la lunette que j'ai récupérée est une 4x15 Longway avec un support monobloc, une antiquité...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty24.05.16 15:48

Chez Decath ils font la Walther 6x42 il me semble, qui possède le réglage de parallaxe, avec réticule crosshair. (je préfère un mil dot, plus pratique pour corriger le tir en fonction de la distance sans toucher aux tourelles)
Sinon c'est une alternative correcte pas cher, par exemple chez sportwaffen shneider, avec une commande de plombs pour amortir les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
henry95


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : région nîmoise
Date d'inscription : 16/05/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty24.05.16 17:22

Bonjour Casecaillou

J'irai faire un tour chez Décat, elle n'est pas sur leur catalogue web.
C'est vrai  que chez Schneider, les prix sont plus que corrects, malgré le port et le forfait emballage carte de crédit.
En tout cas, avec tous les conseils que tous m'ont donnés sur mon sujet, j'enfonce une punaise à 10m avec appuis avis lunette de tir 269310
Pour un début je suis content.
J'ai dû mettre une cale de 2/10 à l'arrière, sous l'antique lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty26.05.16 3:17

Ben moi non plus je n'ai pas compris le joker de Ozzy ! ?
"Au fait Le Marcus, toujours aussi chaud sur le plateau ?" Tu veux sans doute parler du plateau de Langres ? C'est sûr que la météo n'est pas la même que dans ta belle région...mais chacun a ses racines.
A propos de la fixation du tube optique central, c'est un peu normal qu'elle soit réduite à une seule vis : il faut qu'il ( le tube) ait une certaine marge de liberté à une extrémité, pour que tu puisses le déplacer horizontalement et verticalement avec les tourelles...en réalité il est simplement emboité en force dans un manchon en caoutchouc, ce qui lui permet de bouger à l'autre extrémité. J'avais fait un shéma, qui ne respecte pas l'échelle : ( cliquer sur l'image)
avis lunette de tir Vue_en10

- le zérotage des tourelles, je ne me suis jamais embêté avec ça; pour tirer dans son jardin à distance fixe...bof .

- et enfin ta vieille mini lunette 4X15 : c'est sûr qu'avec une 3-9 X40, ou même 3-9X32,  la visée sera beaucoup plus confortable . En conditions normales d'éclairage, ton oeil ne fait pas la différence entre une 32 ou une 40 .
Fin de mon pavé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
henry95
Nouveau Membre
Nouveau Membre
henry95


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : région nîmoise
Date d'inscription : 16/05/2016

avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty26.05.16 8:20

Bonjour Le Marcus ,
Si j'habite la région nîmoise, mes racines sont marnaises, le travail, les amours, la vie quoi...font que j'ai bougé.
Mon tube n'a même pas de caoutchouc, brut de chez brut, taillé au silex.
Tu es très fort en dessin informatique, tu utilises quel logiciel ? J'utilise Autocad, c'est complet mais ardu à appréhender.
Sur tes conseils, je vais surement commander une Nikko, (mais je vais tout de même passer chez Decath), ça va me changer avec mon trou de serrure.
J'attends la fin des grèves, pas envie que mon colis se perde.
Merci beaucoup pour le pavé, j'ai encore appris.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis lunette de tir Empty
MessageSujet: Re: avis lunette de tir   avis lunette de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis lunette de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis lunette
» Avis Lunette
» Votre avis sur une lunette
» Avis lunette AC
» Avis pour une lunette + montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: