Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 COMETA Fenix 400 Compact Star GP

Aller en bas 
+13
SABATIER
tzer
jb971
vman
PATAFOIN34
djojo29
rick dangerous
Guillaume-54AK
vouvinch
Drareg44
casecaillou
loic675
fred900s
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 21 Mai 2016 - 8:49

Bonjour,

Comme je vous l'avais dit, je reviens vous faire partager mes impressions sur ma carabine.
J'ai déjà dit des choses dans quelques sujets divers, je vais les reprendre et les centraliser dans ce post, en les complétant.
Mon avis initial s'était établi après environ 800 plombs, j'en suis aujourd'hui à environ 2500, et certaines choses ont bougé, d'autres pas.
Achetée avec un pack lunette-montage et 5 boites de plombs JSB exact heavy 4.52 chez Armeria Merino pour 388€ port compris.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030531


LA CARABINE FENIX 400 COMPACT STAR GP 4.5mm:


Crosse en bois verni, très bien finie, avec un busc mobile permettant le réglage d'appui pour la joue pour la visée avec lunette. La coupe est vive, ainsi le busc complètement descendu est raccord avec les courbes de la crosse, sans visuel de chanfrein. En contrepartie, cela donne des arêtes un peu « coupantes », qui grattent un peu la main qui tient la carabine lors de la bascule pour l'insertion du plomb si on n'adopte pas une bonne position. La plaque de couche est en caoutchouc, ou matière similaire.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030511
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030510

Le fût est bien bronzé, avec un marquage agréable « GP SYSTEM MKII » et « COMETA Made in spain ».

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030514

Il est prolongé par la sécurité automatique, qu'il faut repousser avant chaque tir.
Sur cette photo, la carabine est désarmée et la sécurité non enclenchée. Notez la petite fenêtre rectangulaire, on y voit le bout de la détente. Cette petite fenêtre est un témoin d'armement, le crochet du piston y apparait lors de l'armement

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030512

Cette sécurité se déclenche d'une pichenette du pouce, malheureusement, si on veut la remettre, c'est plus difficile. Il faut la saisir entre le pouce et l'index et tirer dessus, donc lâcher la poignée.

Sur la photo qui suit, on voit la carabine armée, sécurité enclenchée (elle ressort de la culasse), et le témoin d'armement: la partie brillante est le crochet du piston, retenu par la détente.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP 20160754

Sur le dessus, un rail 11mm pour une lunette ou autre, et 4 petits perçages pour un ou des pions d'indexation de montage. Le WD 40 est à proscrire pour le nettoyage, il ternit le bronzage. Je lui préfère de l'huile fine pour mécaniques de précision et armes, 3€ les 400ml en bombe.

Le canon « utile » mesure 29cm et est terminé par un silencieux très efficace en aluminium, composé de 3 chambres, dans lesquelles sont insérés des manchons amortisseurs en mousse perforée. Longueur du canon avec silencieux 45cm (idem entre mire et guidon). On n'entend lors du tir que le piston qui arrive en fin de course.
Le silencieux est surmonté d'un guidon proéminent démontable par le bout du silencieux (clef allen) et très exposé aux chocs, en plastique orange fluo, que je trouve très laid.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030515

La hausse est en plastique avec 2 fibres vertes de chaque coté de la mire, très « cheap » et pas belle. Esthétiquement, c'est pour moi le défaut de cette carabine, le reste étant assez équilibré et bien fini.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030513
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030517
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030518

J'ai essayé (pas longtemps, juste pour ce post!) la visée ouverte, elle va bien, l'acquisition de la cible est très rapide (merci le truglo moche), et la carabine est suffisamment légère alors pour du tir sans appui (3.28 kg sur la balance). Ce sont mes premiers et seuls cartons, dérive au milieu, juste dégrossi la hausse. de toute façon à 12m j'ai bien du mal à voir le visuel. Tir de "zone" obligé...

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030519
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030520

Le silencieux est fixé au canon par l'intermédiaire d'une bague (vissée ? Ou emmenchée?) indexée par une vis de pression sans tête. J'ai essayé de démonter ce silencieux, ce n'est alors pas cette bague qui se dévisse, mais le corps du silencieux. La bague refuse obstinément de se désolidariser du canon, il n'y a donc plus qu'à revisser le silencieux sur celle-ci, et à le coller pour restaurer la ligne de visée. Grr...

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030516


LA LUNETTE TACTICAL 6-24 x 50 AOE

Mon précédent post :
« la lunette est une TACTICAL 6-24x50 avec montage monobloc UGC acheté en « pack » chez Armeria Merino. J'ai vu des lunettes similaires d'aspect (voire si similaire intérieurement) seules (sans le montage monobloc) entre 45 et 60€ sur ebay. 1 clic dérive de 1/4 de pouce à 100 yards (6.35mm à 91m à peu près)
Pour ma part, après un peu plus de 2 boites de plombs JSB exact heavy tirées, pas de déréglage.
Le montage vendu par Armeria Merino est équipé de coussinets caoutchoucs dans les brides de serrage, 4 vis par bride.(...)
Le réticule est listé dans le programme android de balistique "Strelok" sous la dénomination "range finder, Osprey" et les calculs effectués par le programme avec le visuel sur le réticule correspondent pas mal.
Le mécanisme d'illumination de la lunette s'est desserré (après une chute de la carabine de sa hauteur) à environ 800 tirs (gros jeu sur la lunette), le vernis de collage des vis avait sauté. Je l'ai resserré et recollé au loctite faible (très facile à faire).
Après environ 300 nouveaux tirs, ça n'a pas bougé. »
Après environ 1400 nouveaux tirs, toujours pas bougé. Conclusion, ne faite pas tomber votre carabine sur sa lunette...

Elle pèse 790g.
Carabine + lunette = 4,1kg, ça devient un peu lourd pour moi pour du tir sans appui trop longtemps.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030523
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030524
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030525
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030526
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030532


LES PREMIERES IMPRESSIONS DE TIR :

Le jour ou je l'ai reçue, j'en avais pensé ça :

«  Carabine neuve, à la bascule du canon, oulah! ça gratte dur! aucun jeu perceptible, limite serré.
On charge, on arme, on tire: la détente gratte sévèrement, il est difficile de faire un lâcher sans coup de doigt.
Le premier coup (de débourrage du canon avec un petit plomb, je ne l'avais pas nettoyé avant) est très feutré, on sent qu'il faut du rodage! Le GASPOWER est très "onctueux", pas de "sboiiing" ni vibration parasite. Juste un léger recul. La carabine est très silencieuse, aucun risque de gêner qui que ce soit. »


LES AMELIORATIONS :

Après 2500 plombs, je l'ai démontée 2 fois. Je suis désolé, je ne prends jamais de photos de mes séances de mécanique, je suis pris dedans et je n'y pense qu'à la fin... C'est pareil pour les motos...

D'abord la détente, comme je l'ai précédemment décrit sur ce forum:

« La détente "grattait dur" et était imprévisible.
J'ai résolu le problème en lubrifiant (graisse au silicone) mais le problème est revenu rapidement.
Alors,
J'ai démonté et poli à la pierre "india" comme indiqué ici:

http://www.network54.com/Forum/79537/thread/1261186400/Cometa+Fusion+trigger+%26quot%3Bservice%26quot%3B

ATTENTION ! à ne pas modifier les angles sinon la détente risque d'être HS.  

Moi aussi j'avais un ressort de gâchette tout tordu et qui ne me permettait pas de régler correctement le poids
Le bon réglage de poids correspondait à desserrer presque complètement la vis de réglage, et la moindre action sur la vis avait une énorme incidence sur le poids.
Je l'ai remplacé par un ressort de soupape de briquet BIC, autour duquel j'ai enfilé un canon fait d'un bout de tube rilsan qui fait office de guide de ressort. Du coup, j'ai un ressort plus souple et pas tordu, et le réglage de poids de détente est grandement facilité, avec une vis bien en prise et une répétabilité du réglage.

J'ai réglé une course moyenne avant la bossette (petite vis prise sur la queue de détente, plus on desserre, plus on a de course), et mon départ de coup est maintenant bien prévisible. Par contre, il n'y a pas de ressort de retour pour la queue de détente.

J'ai une version GP (gaspower). Attention pour le remontage, c'est mieux d'utiliser un compresseur de ressort, le GP ayant tendance à "coller au fond". Pour ma part, j'ai utilisé un grand serre-joint à vis, le fut en butée dans l'étau sur des mordaches en bois. »

Puis comme elle « grattait » aussi décidément trop lors de l'armement, j'ai démonté le piston, ayant lu quelque part sur le forum qu'il pouvait y avoir des résidus d'usinage dans le fut.
Et bien c'est vrai !!!
Nos amis Espagnols s'attachent vraiment plus à la finition d'aspect que de fonctionnement !
J'ai trouvé des morceaux de copeaux d'usinage incrustés dans le piston, et dans sa jupe, le piston étant lui-même entaillé. Je comprend mieux les vitesses disparates sur des plombs pourtant réputés bien triés (JSB exact heavy). De 217m/s à 255m/s pour 44 tirs, écart type 8.9 !.
Je confirme donc, si vous achetez une Fenix 400 :

NE TIREZ PAS SANS L'AVOIR DEMONTEE ET NETTOYEE !!!

C'est très facile à faire, 30mn maxi, et cela vous économisera un piston.

1h30 en tout si vous vous attaquez au polissage de la détente.

De plus, après ce nettoyage, regraissage à la MoS2, l'armement est devenu des plus doux. Plus aucun « grattement » à la descente du canon, un vrai bonheur d'onctuosité.

Malheureusement, le retrait des copeaux pris dans la jupe du piston a libéré des griffures, alors la vitesse est plus stable (223 à 231m/s pour 52 tirs, écart type 2.22), mais la puissance a baissé aux environs de 17 joules. Sûrement le résultat de fuites à la jupe.
Pas grave, elle tire très bien à cette puissance. Et un piston neuf, au pire, ne devrait pas coûter bien cher pour retrouver, qui sait ? Les 21 joules des meilleures vitesses enregistrées ?


LA PRECISION :

Pour tester la précision de la carabine, j'ai tiré sur appui (légèrement devant le pontet, centre de gravité de la carabine équipée de la lunette) à 12m.
Les cartons sont « à suivre », 10 plombs chacun.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP 20160510


Puis j'ai tiré sur un carton dans des cercles de 1C€, des séries de 5 plombs.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030529

Il m'est apparu alors un truc qui m'a étonné :
je trouvais qu'au fur et à mesure des séries, ma lunette se déréglait. Alors je compensais en « cliquant ».
Je commençait à incriminer la lunette, qui semblait ne pas résister aux 17 joules. Pourtant, la carabine ne semble pas « claquer » tant que ça...
Et puis, après avoir pris une pause, re-séries, et alors, je devais revenir au réglage initial de la lunette pour être dans le centre...

Bizarre, le canon ne chauffe pas tant que ça sur une AC...

Je vous passe les détails des test et essais, mais ma conclusion est la suivante : cette carabine est hyper sensible à la pression de l'épaulé. Si j'épaule franchement, je tire haut. Si j'épaule faiblement, je tire bas. Ou le contraire je ne sais plus...
J'ai refait des séries le lendemain en me concentrant sur l'épaulement et la respiration, et je n'avais plus de différence notable entre les séries. Ou du moins, je pouvais revenir à une précision rien qu'en modifiant l'épaulé si je constatais que je dérivais.
Donc la lunette n'est pas en cause, et a pour l'instant bien résisté aux 2500 plombs + une chute de la carabine de sa hauteur. Depuis que je l'ai resserré après sa chute, le commutateur d'éclairage ne bouge plus.
Pour finir sur la lunette, je ne sais pas si elles sont toutes comme ça, mais il n'est pas difficile d'avoir toujours la même position lors du tir : si on n'est pas bien en face, elle est laiteuse. Et si on est trop près ou trop loin, elle s'assombrit. Donc pour avoir une visée nette, il n'y a qu'une position relative oeil-oculaire correcte. Pratique.


LES PLOMBS :

Pour les plombs, j'ai testé 4 types. JSB exact heavy 4.52, JSB exact 4.52, JSB exact RS4.52, et GAMO pro match 4.50.

JSB exact heavy 4.52 : 232m/s (10.34 gr)
JSB exact 4.52 : 256m/s (8.44 gr)
JSB exact RS 4.52 : 274m/s (7.33 gr)
GAMO pro match : 266m/s (7.56 gr)

Pas de surprise par rapport à tout ce que j'ai pu lire pour les JSB. Le calibrage est juste, il faut toujours le même effort pour les introduire dans la chambre.
Les GAMO, pourtant calibrés plus petit, sont bien plus difficiles à charger (en général), peut être à cause du bout plat, mais en tout cas l'effort pour les introduire n'est pas constant. Certains sont très serrés, d'autres sont très lâches, d'autres, moyens.

Ce sont les JSB qui me donnent les meilleurs groupés à 12m.  Avec dans l'ordre à ce jour les exact heavy, puis les exact RS, puis les exact, et enfin les GAMO.
Voir les cartons, j'ai essayé de choisir les plus représentatifs des séries que j'ai tirées.
J'ai essayé des UMAREX les moins cher pour voir. ça se passe de commentaire.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030530

Bon ben c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine foi des cartons à 25m et 57m, mais il faut que je prépare un pas de tir correct pour essayer de faire des séries présentables...
Aujourd'hui à ces distances, mes appuis sont un peu trop « à l'arrache »... Et il faut que je m'entraîne pour essayer de représenter le potentiel du matériel...

En espérant avoir permis à d'autres de se faire une idée plus précise de cette carabine, que je trouve franchement très plaisante, et d'un excellent rapport qualité/prix. C'est ma première carabine, je suis un grand débutant, et je me fait très plaisir avec.
Je ne regrette surtout pas de l'avoir choisie en « GAS POWER », et le silencieux « COMPACT » est vraiment efficace (j'ai des voisins et je peux tirer en toute discrétion).

Si j'avais eu un plus gros budget, la FUSION STAR GP me tentait bien aussi pour une première carabine. Mais pas assez de sous...


Dernière édition par fred900s le Lun 22 Aoû 2016 - 5:46, édité 3 fois

JéromeMoselle, QDancer, luc De Keyzer et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic675
Nouveau Membre
Nouveau Membre
loic675


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 21 Mai 2016 - 9:52

Superbe review, très détaillée et agréable à lire fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Smilejap
Curieux de voir les résultats à plus longues distances !

Par ailleurs, je suis étonné de lire "ne tirez pas sans l'avoir démontée". Comment se fait-il qu'un constructeur ne fasse pas ce "nettoyage" d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 21 Mai 2016 - 9:56

Bonne question, ça m'épate aussi!!! fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Yikes
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 21 Mai 2016 - 13:46

4ème carton à 24m
lunette à fond (24X)
6 visé

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP P1030533
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 21 Mai 2016 - 14:35

Sympa ta review!
Revenir en haut Aller en bas
Drareg44
Régulier
Régulier
Drareg44


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 18/12/2015

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 21 Mai 2016 - 15:00

Du bon boulot cette review ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 21 Mai 2016 - 18:55

Merci fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 22 Mai 2016 - 6:27

merci pour cette review! maintenant, on connait presque aussi bien que toi la fenix 400 gp^^
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:49

Fred, t'as pas changé le joint de piston en remontant?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:07

non je n'en avais pas c'est une coupelle spéciale. donc je tire avec au moins 2 fuites à 17 joules.
Je vais voir si la pression remonte des fois que la coupelle flue avec la pression, je n'y crois pas beaucoup. Un jour peut être je le changerai. Mais je vais attendre de voir si ma lunette tient bien le coup, j'ai eu quelques doutes hier.
Parceque si je dois en changer, piston + lunette, il vaut mieux pas que je croise quelqu'un chez moi... fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Sofa1
J'attendrai octobre c'est mon anniversaire fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 22 Mai 2016 - 20:48

Au point où tu en es, le silencieux c'est du détail, mais pour info on peut l'acheter à part, donc il se démonte.
http://armurerie-roussel.fr/carabines-a-plombs-vente-libre/342-silencieux-cometa.html

Pour le démontage, en espagnol :
http://www.armas.es/foros/customizacion-y-bricolaje/moderador-cometa-fenix-400-compact-1017174

En démontant l'intérieure tu peux enlever le guidon qui a une forme de T et à priori n'est pas collé mais plaqué contre la paroi du silencieux par la mousse. Plus pratique pour tirer avec la lunette, sans risquer inutilement de le casser.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyLun 23 Mai 2016 - 5:13

Super merci Casecaillou fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:26

Bonjour tout le monde,
Pour le joint du piston, il coûte 1€ chez Armeria Merino. J'en achèterai un quand je recommanderai des plombs, sinon il y a 5€60 de port!
Le joint abîmé s'étanchéifie avec la chauffe. J'ai mesuré 2 série de 20 plombs et une série de 10 plombs, je suis passé en moyenne de 228m/s (série 1) à 233m/s (série 2), à 237m/s (série 3).
Les écarts types se resserent aussi avec la chauffe. il est de 4.89 1ère série, 4.37 2ème série, 3.6 3ème série.
J'espère que la puissance sera plus constante avec un joint en bon état, parceque j'ai l'impression que ça joue sur les groupements (ils sont meilleurs à froid qu'à chaud, quand la vitesse est moins élevée). Si la puissance se régularise à la hausse, j'essaierai peut-être de nouveaux plombs plus lourds.

Mon premier carton à 12m, 20 plombs JSB Exact Heavy. Les 2 autres sont moins groupés.
Debout, appui avant.

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP 20160613


Le stand:

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP 20160611
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP 20160612
fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP 20160610

Bon week end et bon tir!


smil067
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:06

Bonsoir fred900s,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout les points que tu cites sur cette carabine.

Je ne l'ai eu que 3 ou 4 fois en main dans une armurerie et tirer avec et c'est vrai que la finition est très bien réalisée, rien a dire, sauve peut-être le bronzage que je n'aime pas trop..

Pour ce qui est de la détente, c'est bien vrai aussi qu'elle grattais sur l'arme que j'ai essayée, j'avais lu sur un post qu'il fallait tout simplement la poncer et polir, tout comme le piston, tandis que la chambre de compression devais avoir un léger ponçage egalement, car beaucoup de personne ce plaine de copeaux de fer dans la chambre de compression et parfois a la sortie de l'air ou il y avait une bavure.

Donc je dirais que c'est une bonne arme, mais il faudra la terminer un peu,car les finitions d'usinage ne sont pas parfaite.

La cometa 400 fenix Gp que j'avais essayée était la version avec le ressort et je n'ai jamais entendu de CHTOINNN, c'était sec et franc fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Emotico2

Pour tes cartons, essaye des H&N baracuda ou H&N Field target trophy
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 12 Juin 2016 - 4:53

Merci Guillaume-54AK pour ton retour et pour l'info plombs. J'essaierai les H&N dont tu me parles.
Une belle collection que tu as eue là dis-donc...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:48

fred900s a écrit:
Merci Guillaume-54AK pour ton retour et pour l'info plombs. J'essaierai les H&N dont tu me parles.
Une belle collection que tu as eue là dis-donc...

J'ai eu beaucoup de chance a cette époque
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 18 Juin 2016 - 9:23

Bonjour,
Ma lunette a rendu l'âme...

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP 20160617

Une lentille se promène dedans. Je me disais aussi, que c'était bizarre mes groupements depuis quelque temps...

Je vais essayer de faire jouer la garantie, elle a 3 mois!

En attendant, merci la visée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptySam 18 Juin 2016 - 17:25

même problème sur ma lunette bijia.
3 semaines, et lentille baladeuse.
elle n'a pas supporté la CFX à pleine puissance smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 19 Juin 2016 - 4:26

Bonjour,
Rick, tu avais acheté ta lunette loin? La même lunette que moi est vendue sous la marque Bijia, c'était le même modèle que tu avais? avais tu fais jouer la garantie? et au final?
Beaucoup de questions en 1 ligne!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 19 Juin 2016 - 4:49

voir ce topic-là

prise direct chez le constructeur, aller comme retour via le cousin (qui bosse par là-bas).
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 19 Juin 2016 - 6:14

J'espère que le SAV marchera aussi bien que pour toi. Armeria Merino en Espagne, j'ai envoyé un mail sur 2 adresses différentes, j'attend le retour. et je croise les doigts.
N’empêche, la lentille est fixée avec une bague filetée (je je vois se promener elle aussi, forcement), il leur suffirait de mettre une goutte de frein-filet à l'assemblage. C'est dommage de condamner un produit qui au demeurant fonctionnait parfaitement avec une optique très correcte.
C'est du gâchis!  fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Wall

Allez, bon tir et smil067
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyDim 19 Juin 2016 - 12:07

Ils vendent des Leapers réputées pour tenir sur les piston-ressort, mais plus cher (la qualité à priori se paye), plutôt à équiper d'un monobloc acheté en plus (en principe elles offrent un montage en deux pièces dans la boite, prévu pour AC).
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyLun 20 Juin 2016 - 5:14

Bonjour,

Dans le budget que je pourrais alouer, j'ai vu ça qui me tente beaucoup, avec 10 ans de garantie:

http://www.ebay.fr/itm/Hawke-Vantage-6-24x50-AO-IR-Red-Green-Mil-Dot-Reticle-Rifle-Scope-14265-/331622374421?hash=item4d363bdc15:g:920AAOSwjVVVw2uv

Ca mais je n'ai pas trouvé bonne presse en fouillant sur le net:

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_678/products_id/30380

et ça dont je ne sais rien de plus que ce qui en est dit sur le site (pas trouvé de retex ou de review):

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_678/products_id/30380

J'ai un peu de temps pour choisir, le temps que la prise en garantie de la mienne soit effective...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyLun 20 Juin 2016 - 15:28

Pour la Walther,
-je ne sais pas si elle tient sur une piston ressort de puissance moyenne
-si c'est un tube de 25 ou 30 mm (info pour choisir le montage)
Certitude : il faut un autre montage car elle est prévue pour un rail de 22mm.

Dans ton cahier des charges, une Diana chinoiserie qui normalement tient sur piston ressort, des retours d'info variable, existe en reticul cross hair ou mil dot, pas cher:
BSA deerhunter 8-32x44. Il existe des infos sur le forum et sur forum de field target qui apparait dans la signature de NOUNOURS. Je l'ai, mais ne la trouve pas adaptée à la HW50, les forts grossissements avec lunette grosse me gonflent, mais ça c'est totalement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:29

Oui, je viens de la trouver à 94 livres sur amazon.uk.
A mettre en comparaison avec les autres. Déjà suite aux différents avis j'en ai éliminé quelques unes, il faut que je resserre le champ de vision!
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty
MessageSujet: Re: COMETA Fenix 400 Compact Star GP   fenix 400 - COMETA Fenix 400 Compact Star GP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMETA Fenix 400 Compact Star GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» cometa 400 fenix compact star challenge
» COMETA FENIX 400 COMPACT OU NORICA STORM ?
» test précision plombs 5,5 (.22) avec Cometa Fenix 400 Compact Star 5.5 23j
» Cometa Fenix 400, 400 compact ou 400 GP ?
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: