Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lunette usa pour Hw30ls

Aller en bas 
+6
carembar
Borisravel
PATAFOIN34
Eustache
casecaillou
kalinkaria
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalinkaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kalinkaria


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2016

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyMer 18 Mai 2016, 17:47

Bonjour les ami(e)s

Peut ont toujours commander sur les deux sites ? : https://www.natchezss.com/
http://www.opticsplanet.com/

Budget pour rester cohérent 300$ max

Bushnell, Leupold, Zeiss, une différence significative pour le commun des mortels?

Dans l' attente de vos précieux conseils, je vous souhaite une agréable fin de journée.

edit 18h25 :
Zeiss https://www.natchezss.com/terra-3-9x42-plex-hunting-turret.html
Zeiss http://www.opticsplanet.com/zeiss-terra-2-7x32-b75-crossbow-scope.html
Leupold http://www.opticsplanet.com/leupold-riflescopes-113870.html
Leupold http://www.opticsplanet.com/leupold-vari-x-i-2-7x33mm-rifle-scope-with-matte-black-finish-and-duplex-reticle.html
Bushnell http://www.opticsplanet.com/bush-352632-elite-hg-2-6x32-mx-mt.html
Bushnell http://www.opticsplanet.com/bushnell-legend-ultra-hd-3-9x40mm-rifle-scope.html

Il y a tellement de choix que l' on s' y perd..
Je viens de voir que chez Natchez le prix d' une leupold 2-7x33 pareil qu' une 3-9x50 ??
Un compromis taille, poids serai un plus.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyMer 18 Mai 2016, 19:04

Tu comptes vraiment monter des lunettes entre 200 et 400 euros sur une petite carabine de loisir bonne pour tirer jusqu'à 30m sur cible?

Par exemple elle ne te plait pas celle là?
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-sportsman-colliers-objectif-reglable-23043.html
Avec ce type de grossissement on trouve de bonnes petites Leapers ou Hawke pour environ 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyMer 18 Mai 2016, 19:08

Les grossissements 2-7 et 3-9 sont parfaits pour cette carabine.
Attention toutefois à avoir un correction du défaut de parallaxe à une distance assez rapprochée. Attention aussi à la longueur de la lunette pour le chargement du plomb.
Pour ma part, j'ai mis une hawke 2-7x32(ma signature). J'en suis très satisfait mais elle n'est plus dans la gamme actuellement.
La Bushnell sportsman est très bien effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyMer 18 Mai 2016, 20:55

Salut Eustache, la gamme a évolué chez Hawke : disparition des séries sport HD et airmax (le série avec réticule MAP6). La 2-7x32 existe en série Vantage (qui remplace les deux autres, peut être avec et sans IR).
Voir chez mundilar.
Le seul reproche que je fais à la sportsman, pas de réticule mil-dot. Si c'était pour une cara plus puissante je lui offrirais un autre montage.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyMer 18 Mai 2016, 21:47

kalinkaria a écrit:

Bushnell, Leupold, Zeiss, une différence significative pour le commun des mortels?

Les marques que tu cites sont réputées. Elles offrent des garanties, notamment les Bushnell avec 3 décennies
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyMer 18 Mai 2016, 21:58

Merci pour l'info, Casecaillou.
Sur le site Hawke, je la vois pourtant avec réticule mildot :
http://fr.hawkeoptics.com/vantage-2-7x32-ao-mil-dot.html
Cela semble être un bon choix si comme l'ancienne airmax elle est garantie piston-ressort. Ils n'y font pas allusion.
Je crains qu'il faille monter dans la gamme et prendre l'airmaix, aussi en mildot (AMX)
http://fr.hawkeoptics.com/airmax-2-7x32-amx.html
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyMer 18 Mai 2016, 23:16

Eustache, ma référence à la sportsman, c'est la version AO en 3-9x32 de Bushnell.
Chez Hawke ils semblent avoir remplacé deux gammes avec les Vantage. Il reste des Airmax, mais avec demi mil dot du réticule AMX. Elles coûtent plus cher que les anciennes airmax qui ne devaient pas être grand chose de plus qu'une sport HD avec réglage de parallaxe et réticule MAP6 (spécialement conçu pour AC).

Problème : sont-elles aussi résistantes aux AC que les deux anciennes gammes?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyJeu 19 Mai 2016, 11:17

PATAFOIN34 a écrit:
kalinkaria a écrit:

Bushnell, Leupold, Zeiss, une différence significative pour le commun des mortels?

Les marques que tu cites sont réputées. Elles offrent des garanties, notamment les Bushnell avec 3 décennies
Encore mieux, Leupold est garanti à vie.
Le choix de monter une lunette de ce prix sur une petite carabine est assurément le bon.
Attention aux Bushnell, à part la série Elite, tout est fait en Chine, la qualité s'en ressent.
Revenir en haut Aller en bas
carembar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
carembar


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/03/2012

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyJeu 19 Mai 2016, 11:31

tirer à 30 m avec une lunette à 300 € (ou =) me semble une hérésie, pour le moins de l'argent" jeté par les fenêtres".
Pour ma part, je tire à 100 m avec du 357, avec une lunette fixe Bauer 6x40. et cela marche très bien !
Mais chacun fait ce qu'il lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyJeu 19 Mai 2016, 11:52

C'est un choix comme un autre qui n'est pas idiot si on le considère comme un investissement.
Revenir en haut Aller en bas
mantua
Régulier
Régulier
mantua


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2016

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyJeu 19 Mai 2016, 21:01

Salut

On a perdu kalinkaria !.......
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyJeu 19 Mai 2016, 22:12

mantua a écrit:
Salut

On a perdu kalinkaria !.......

Non c'est à cause des mouvements sociaux ... carburant en rupture ... il a certainement été obligé d'aller bosser à vélo smil 85


Dernière édition par PATAFOIN34 le Ven 20 Mai 2016, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalinkaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kalinkaria


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2016

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyJeu 19 Mai 2016, 23:46

mantua a écrit:
On a perdu kalinkaria !.......
Détrompez-vous, je suis bien la smil 85
Justement, je patiente gentiment le temps que les filles accordent leurs violons  Lunette usa pour Hw30ls Smiley_2 , puis tant qu' il y a du grain à moudre ça jacasse  Lunette usa pour Hw30ls Gatherin

J' espère tenir encore quelques jours avant de craquer.

D' écouter les piliers (la voie de la raison), et oui, c' est pour cela que je me remet en question car bien souvent ils ont raison.

Je fais certainement fausse route mais une chose est sur, c' est que je ne veut pas être dessus.

Ami(e)s passionnés sur le fond de ma question, est ce que physiquement vous en avez déjà eu entre les mains?

Et, est ce que cette différence (luminosité, qualité, netteté..) justifie cette investissement quelle que soit la distance pas de tir?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 01:51

Désolé, je n'ai tiré qu'avec la mienne, une sorte de monogamie qui se prolonge dans le style "chambre à part" avec ma (trop) grosse BSA 8-32x44.
Par contre j'ai eu entre les mains des lunettes de qualité, à un prix exceptionnel aussi. Ou de la sympathique 6x40 ou 42 montée sur la Hammerli 900 (certainement identique à la Walther du meme acabit) qui conviendrait très bien à ta carabine et ce qu'on peut en attendre.

Les lunettes que tu cites valent le coût si tu comptes les garder pour les monter sur autre chose : un investissement hypothétique sur le long terme, qui te conviendra hypothétiquement sur de futures besoins ou envies.

Ta carabine est idéale avec un petit dioptre, voir les sujets là-dessus, ou avec une lunette adaptée à du 10-30m pour précision sur cible. Tu peux viser plus loin des canettes.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 853
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 03:17

casecaillou a écrit:
Tu comptes vraiment monter des lunettes entre 200 et 400 euros sur une petite carabine de loisir bonne pour tirer jusqu'à 30m sur cible?

Par exemple elle ne te plait pas celle là?
http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-3-9x32-bushnell-sportsman-colliers-objectif-reglable-23043.html
Avec ce type de grossissement on trouve de bonnes petites Leapers ou Hawke pour environ 100 euros.

Elle est garantie 30 ans, il suffit donc de la renvoyer en cas de casse avec une AC, car il n'y a pas de restriction de type d'armes dans la doc.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 03:48

[quote="kalinkaria"]
mantua a écrit:

Ami(e)s passionnés sur le fond de ma question, est ce que physiquement vous en avez déjà eu entre les mains?

Et, est ce que cette différence (luminosité, qualité, netteté..) justifie cette investissement quelle que soit la distance pas de tir?

Je n'ai que du Leupold (tout n'est pas dans ma signature), du Bushnell Elite et des lunettes anciennes années 70 made in Japan. Assurément, ça vaut le coup. Quand tu lis sur le forum que les gens tirent avec un zoom en x12 à 50M, tu as tout compris. Avec une lunette de qualité, tu n'es pas obligé de compenser le manque de netteté par le zoom. Perso, à 50M, je tire en X6 et je vois parfaitement mes impacts.
Attention par contre, je crois qu'en ce moment, il est difficile d'échapper à la TVA à la réception du colis. Regarde sur Naturabuy, il y a parfois de bonnes occasions en Leupold.
Revenir en haut Aller en bas
kalinkaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kalinkaria


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2016

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 14:17

J' ai peut être une autre solution mais dites moi ce que vous en pensez.

J' ai déjà une Bushnell Elite 5-15x40 tourelles hautes sur le pcp.

Pourquoi n' achèterai-je pas un montage de qualité, verrouillage à main (pas de tournevis) qui me permettrait d' alterner? (pas souvent donc pas de pénibilité à la longue)

Colliers ou monobloc?

Démontage rapide ou pas?

J' ai cru voir que les montages Eaw sont trop onéreux et dans ce cas la question ne se pose même plus autant choisir une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 14:20

Oui, avec un rail Picatinny ça peut le faire. Mais il faut vraiment prendre des colliers de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kalinkaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kalinkaria


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2016

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 16:27

Borisravel a écrit:
Oui, avec un rail Picatinny ça peut le faire. Mais il faut vraiment prendre des colliers de bonne qualité.
Ca m'intéresse beaucoup tout ça.
Quel fabricant pour de la bonne qualité pour être tranquille? (rails + colliers)?

Edit 18h06 : c' est quoi l' intérêt du picatinny par rapport au rail 11mm d' origine?
La solidité, le système rapide sans vis?
Comme la hausse reste sur le fût, c' est collier haut obligatoire?
Quand je regarde de près le serrage rapide, il y a qu' une petite molette par colliers alors qu' avec de bonnes vieilles btr, etoiles, il y a deux vis par colliers..
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 18:35

L'intérêt d'un rail picatinny en 22 c'est que tu as des créneaux dans lesquels viennent se mettre les vis des colliers spécifiques picatinny. Résultat, le montage ne bouge pas, il est bloqué sur les deux colliers dans les créneaux + avec le serrage en 22 mm sur le rail. Pas de montage monobloc nécessaire.
Sur un rail traditionnel dit dovetail, le serrage se fait uniquement sur le rail de 11 mm et éventuellement la vis de blocage sur le collier arrière. Le monobloc est conseillé.
Tu peux trouver des colliers à serrage rapide picatinny sur Aliexpress, à pas chère bien sure et aussi de moins bonnes qualités que ceux qui coûtent un bras en armurerie, mais ça vaut toujours mieux qu'un monobloc traditionnel en 11 mm. Bon ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 20:15

Bonsoir,

C'est possible avec du Picatinny et colliers rapides (perso j'ai des UTG avec levier) mais par contre, en changeant d'arme, il faudra de toute manière refaire les réglages voir ajouter du film sur les colliers, ...
Revenir en haut Aller en bas
kalinkaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kalinkaria


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/05/2016

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 22:31

Et moi qui croyais qu' un simple tour de clic suffirait..
Il y a déjà un petit film au collier côté cross.

Du coup le démontage rapide c' est aisé par contre si je passe trois heures pour le réglage sa remet en question ce choix.. Lunette usa pour Hw30ls Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
The Seal
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
The Seal


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : 11 AUDE
Date d'inscription : 17/05/2015

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 22:38

Les quick detach c'est super quand tu veux enlever ta lunette pour la ranger à part de l'arme.

J'ai une Sightron SIII 10-50x60 et vu la taille de la bête je l'enlève régulièrement.
L'avantage, quand tu remets, cela n'a pas bougé d'un poil. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 22:45

Le matériel que tu évoques existe en ajustement haut de gamme

http://www.frankonia.fr/Montage+Innomount+pour+Sauer+303/Apercu.html?Numero_d_article=167970&navCategoryId=6960

Après à toi de voir si ce surcoût vaut l'économie de quelques clicks de tourelle
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls EmptyVen 20 Mai 2016, 23:49

kalinkaria a écrit:
Du coup le démontage rapide c' est aisé par contre si je passe trois heures pour le réglage sa remet en question ce choix.. Lunette usa pour Hw30ls Fan_sml

Un réglage de lunette c'est fait en 3 ou 4 plombs tirés, ça va te prendre 5 minutes. Et puis de toute façon, quand bien même tu ne démonterais pas ta lunette entre deux séances de tir, il n'est pas rare que tu es un clic ou deux d'ajustement à faire. C'est normal.
Bref, le réglage de lunette ça fait partie intégrante du tir de précision, et à la longue, ça en devient presque instinctif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette usa pour Hw30ls Empty
MessageSujet: Re: Lunette usa pour Hw30ls   Lunette usa pour Hw30ls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette usa pour Hw30ls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW30LS
» différences entre hw30s et hw30ls?
» Premier carton HW30LS (10m debout sans appui)
» CLUB DES WEIHRISTE
» lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: