Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!

Aller en bas 
+8
hips
Borisravel
Beberman
Ozzy
Doubletap
pruche39
jipegal
franek
12 participants
AuteurMessage
franek
Régulier
Régulier
franek


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:02

Je me demandais s'il était possible, suite à la rupture de l'arrêtoir de culasse ou avarie, de se prendre la culasse en pleine tête (ou en plein dans l'œil pour le coup) au moment du tir ? Je suppose que c'est étudié pour que ça n'arrive pas mais je me posais la question ! Mis à part les erreurs de chargement, je me demandais aussi quels accidents peuvent survenir avec une arme défectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:53

arme à air comprimé ou 22lr ou poudre noire????? quelle arme et quel modele ?
Revenir en haut Aller en bas
franek
Régulier
Régulier
franek


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 9:56

Sur une arme de poing genre 9mm, perso j'ai un CZ-75 B
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4750
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:01

je me limite à l'air comprimé et au maxi au 22lr, donc je ne peux pas te répondre pour du 9mm, désolé, A +
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:14

Ben pour se la prendre dans la tête faut vraiment abuser je pense, faut que la culasse sorte des glissières et là y aura déjà du boulot au niveau des mains pour un chirurgien.
(Quelque photos http://www.passionmilitaria.com/t96273-quelques-incidents-de-tir)

Un arrêtoir de culasse ça casse mais c'est une pièce de sécurité donc ça se change, si on change régulièrement le ou les ressorts normalement il ne doit pas casser.

J'ai des collègues qui tirent au CZ SP01 en TSV, plusieurs milliers de cartouches au compteur, certains entre 400 et 800 par week end, les plus consciencieux nettoient après chaque séance, font l'entretien et changement de pièces d'usures, 0 souci.

Si on nettoie pas (si si y en a encore qui ne nettoie pas) ben enrayage à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Doubletap
Intermédiaire
Intermédiaire
Doubletap


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 66
Age : 73
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 07/07/2014

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:00

Déjà vu une casse au stand sur un 45 que le gars alimentait en faisant des rechargements un peu "pointus"
La culasse a fini par sortir des glissières . Bilan glissières Hs , culasseHs canon dilaté
Port de lunettes de protection impératif ..
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:13

On a deux trois fans de pleine charge, faut pas oublier que même si l'arme ne pète pas directe, l'usure prématuré de l'arme et des étuis est là, un jour petit à petit l'arme fini par lâcher ou péter.

Un peu comme des légères surpressions, au bout d'un moment y toujours un pépins.
Revenir en haut Aller en bas
franek
Régulier
Régulier
franek


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/05/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:32

Doubletap a écrit:

Port de lunettes de protection impératif ..

Je me demande si les lunettes suffisent vu la vitesse à laquelle la culasse recule ! Cependant je suppose qu'il y a des sécurités supplémentaires pour empêcher la culasse de sortir de ses glissières ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:36

L'entretien c'est le maître mot pour éviter les incidents, et perso pour l'achat d'une arme de poing de gros calibre, je conseil d'éviter l'achat en occas, à moins de connaître personnellement le tireur qui la vends, car ne sait jamais comment l'arme a été utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:03

ça m'est arrivé sur mon Beretta 92FS (co2), je me suis pris le percuteur en pleine face. Raison : 25.000 plombs en 6 mois, 3 retour sav et finalement poubelle et remboursé mais pas les 3x12€ pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:59

En théorie, je ne vois pas comment la culasse pourrait sortir des glissières par l'arrière canon en place. En fait, le système n'est pas trop mal fait, c'est le canon qui verrouille l'arme montée et si soucis il y a, le canon va plus se dilater que sauter.
Enfin, perso, je n'ai jamais vu d'incident de ce genre autour de moi et c'est aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:37

Ben moi je pense qu'avant de se lancer dans le rechargement et jouer à l'apprenti sorcier, il est bien de commencer par lire le Malfatti. Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Deal
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:10

bien,Malfattie la bible des tireurs
bien plus dangereux de tirer en sous doses QUE pleine doses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:00

Il y a eu des cas de culasse arrachée sur les premiers Beretta 92. Suite à ça, Beretta a modifié le système d'arrêtoir.
C'est possible sur beaucoup d'armes, la cause étant souvent des cartouches surchargées, canon obstrué, ...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMer 11 Mai 2016 - 9:13

+100000
tout à fait
au pas de tir, combien je vois de tireurs qui ne regardent pas dans leur canon,
ils arrivent, sortent leur arme, approvisionne et tire.
sans compter ceux qui "oublient" de nettoyer l'arme, et là ça pardonne pas, mauvaise introduction, cartouche coincée, une galère pas possible.
un tireur à la pn avait systématiquement des départs simultanés,  jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il "graissait" son pn avec un produit mélange graisse-essence;  smil 82
ça tenait mieux selon lui,
je lui ai demandé "poliment" de mettre son arme en sécurité et se retirer du pas de tir

des inconscients, il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMer 11 Mai 2016 - 23:30

piframbo a écrit:
bien,Malfattie la bible des tireurs
bien plus dangereux de tirer en sous doses QUE pleine doses !!!!

Tu as tout a fait raison; le problème du "sous chargement", est le risque que l'arme explose à la première ou à la centième cartouche; c'est un phénomène aléatoire. Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyJeu 12 Mai 2016 - 0:07

De tête je crois que c'est surtout avec les poudres sphériques que le danger est grand, à cause de leur grande surface d'enflamment, un étui pas assez rempli peut impliquer la combustion d'une grande quantité de poudre d'un coup d'où une monté brutale de la pression, dans un étui bien rempli la combustion est progressive.

En étui grande capacité même si la poudre est plus lente le même phénomène peut se produire.

J'ai lu un article intéressant là dessus, pendant la guerre (je sais plus laquelle) des pièces d'artilleries explosaient, ils se sont aperçu que les obus avec peu de poudre pouvait exploser, il suffit d'imaginer un obus à l'horizontal ou quasi, rempli à moitié pour se dire que la surface d'enflamment est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:05

J'ai vu un "incident" au stand il y a quelques mois sur un berreta 92.
-le gars tire une cartouche.
-le cycle de culasse se fait, l'étui est éjecté normalement.
-la cartouche suivante monte dans la chambre, mais la culasse ne se ferme pas complètement, il manquait juste 1 ou 2 mm. étrange??????
-en regardant d'un peu plus près on a vu que la balle de la première était restée dans le canon juste devant la chambre, c'est elle qui empéchait la fermeture de la culasse.

Pour faire aussi peu de distance dans le canon, je pense que la première cartouche n'avait pas de poudre. Si elle avait été juste un peu plus loin, je vous laisse imaginer ce qui aurait put se passer lors du tir de la deuxième Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Yikes
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:45

Ou une amorce défaillante qui créé un mauvaise enflammant voir dans ce cas pas d'enflammant, la plus part du temps la balle va un peu plus loin dans le canon juste avec la pression généré par l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:12

Une cartouche sans poudre ca m'est arrivé au début que je rechargeais. La balle s'est arrêtée à 2cm de la bouche. Mais au bruit et au recul on s'en rend compte de suite.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!   Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il possible de se prendre la culasse en pleine tête ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une balle en pleine tête !
» LA QUELLE PRENDRE??
» Prendre soin de...
» une autre idée de plinking
» Retirer une cartouche de CO2 encore pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: