Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Crosse bois sur Walther Dominator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Crosse bois sur Walther Dominator Empty
MessageSujet: Crosse bois sur Walther Dominator   Crosse bois sur Walther Dominator EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:20

Quelqu'un sait il si on peut adapter facilement une crosse bois (de RM8 par exemple ou autre) sur la 1250 Dominator. Et où trouver ces crosses ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Crosse bois sur Walther Dominator Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois sur Walther Dominator   Crosse bois sur Walther Dominator EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:11

Vu que c'est la même mécanique cela ne devrait pas poser de problème pour la fixation qui se fait au niveau de la detente.
Par contre, tu auras un trou pour le mano et le diamètre de la crosse autour du réservoir sera trop grand.
Vu que la dominator existe avec crosse bois http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/25282
Il vaudrait mieux te diriger sur cela ou alors le HomeMade
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Crosse bois sur Walther Dominator Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois sur Walther Dominator   Crosse bois sur Walther Dominator EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:07

Merci bien, je viens d'apprendre que la Dominator existait en crosse bois !
Je n'ai pas tout compris au site dont tu mets le lien, en fait rien du tout car je ne comprends pas l'Allemand ... Vendent ils la crosse seule ?
Sinon où trouver ce genre de matériel ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Crosse bois sur Walther Dominator Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois sur Walther Dominator   Crosse bois sur Walther Dominator EmptyVen 13 Mai 2016 - 23:19

Le site c’était pour montrer que la crosse bois existe mais je ne sais pas si on peut la commander.
En France, c'est un peu compliqué pour avoir des pièces détachées mais tu peut toujours tenter de contacter un armurier.
Il y a des sociétés qui font des crosses custom mais c'est assez cher et je ne suis pas sur qu'on puisse trouver pour ce modèle.
Tu peux regarder ici par exemple
Mais bon 1600€ pour une crosse de hw50, ça pique un peu mais c'est normal, c'est du sur mesure, réalisé a l'unité et entièrement a la main par un maître crossier.
Vu que tu as déjà la crosse en plastique, si tu trouve un artisan qui a une machine a dupliquer les crosse tu pourras facilement avoir la même en vrai bois d'arbre mais cela risque quand même d’être très cher et a mon avis, autant acheter une autre PCP.
La solution la moins chère serai d'acheter une rotex complète, de mettre la mécanique de la 1250 et sa valve en concevant le réservoir de la rotex.
Inconvénient tu ne pourras plus gonfler a 300b mais seulement a 230 et il est probable que tu doives repercer la crosse pour déplacer le mano comme lors de l'installation d'une valve "20% more powerfull".
Avantage, tu auras une crosse bois pour pas cher (il y en a une a 250€ +15€ dans les annonces)
Il doit être possible de conserver toute la mécanique en fabriquant une cale en bois a mettre autour du réservoir de la 1250 comme la cale en plastique de la maximator ou de la nouvelle 850.
Revenir en haut Aller en bas
Gibet46
Régulier
Régulier
Gibet46


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 133
Age : 66
Localisation : France - Lot (46)
Date d'inscription : 05/03/2016

Crosse bois sur Walther Dominator Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois sur Walther Dominator   Crosse bois sur Walther Dominator EmptySam 14 Mai 2016 - 11:37

Merci de tous ces renseignements, c'est vrai qu'elle est jolie la Rotex mais je pense qu'elle est moins puissante que ma Dominator ..
Je ne suis pas trop bidouilleur, hélas, alors je vais surement garder ma carabine comme elle est, elle fonctionne super bien. C'est comme mon chat ( smil 85 ) il est pas très beau mais je l'aime !
Je changerai peut être plus tard ma carabine pour une avec crosse bois. Il y a une magnifique AA 510 dans les petites annonces qui me fait baver ...

J'ai bien regardé le lien que tu as eu la gentillesse de mettre, je connaissais, il me semble avoir lu dans les questions qu'il ne souhaitait travailler sur de l'AC, de plus le premier prix débute à 800 €, le prix, je crois, de l'AA 510 alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse bois sur Walther Dominator Empty
MessageSujet: Re: Crosse bois sur Walther Dominator   Crosse bois sur Walther Dominator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse bois sur Walther Dominator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin mon Walther CP88 Nickelé Compétition crosse bois et mon HW40
» S&W 79G
» crosse bois
» Modifier une crosse en bois
» Fx wildcat, crosse bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: