Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 problème de réglage de ma lunette GAMO

Aller en bas 
+7
rick dangerous
Lemarcus
pruche39
Ozzy
PATAFOIN34
sulfolobus
taz189
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 19:52

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit il y a quelques jour sur le forum suite à l'achat d'une carabine GAMO SOCOM 20 joules, équipé d'une lunette GAMO 3-9X40 obligatoire puisque pas de mire ni guidon d'origine. J'ai essayé plusieurs type de plombs : des GAMO têtes ronde 0.51gr des diabolos 0.49 gr et des EXACT HEAVY 0.67gr.

J'ai installé un pas de tir dans mon jardin, d'abord à 20 mètres puis à 15 mètres .
Or depuis deux jours j'essaye de régler ma lunette avec l'aide des nombreux postes du forum mais impossible (a 20 mètres pas un dans la cible 14X14)!!!!!

J'ai acheté un collimateur de réglage, mais c'est pire si j'aligne la croix de la lunette avec le point lumineux, les tirs sont hors cible trop haut et a droite.

Si je règle la lunette en tirant plusieurs plombs (les mêmes) j'arrive a tiré à 1cm du milieux de la cible mais le tir d'après c'est à nouveau hors cible. en fait les impact sont très aléatoire en générale trop haut et trop à droite malgrès les les clics sur les tourelles.

je déséspère d'arrivé à grouper au moins deux plombs d'affilé !!!!!!

Ma question est la suivante de quoi cela peut-il venir ? la lunette , la carabine, les plombs ? le tireur ?
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 20:06

Salut, pour commencer comment tu es installé pour tirer ? Sur appuis ? Cara bloquée ?
Tu as bien serré toutes les vis qui peuvent passer à porter de tournevis ?
Tu as essayé à 10m déjà histoire de dégrossir un peu le boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 20:30

Peux-tu nous en dire plus sur ton support de tir, position etc ...
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 20:52

re-bonsoir,
Tout d'abord merci de vous interresser à mon problème.
Citation :
Tu as essayé à 10m déjà histoire de dégrossir un peu le boulot ?
En fait j'ai commencé à 20 mètres car ça me semblait simple ! devant l'impossibilité de mettre un plomb dans la cible a cette distance je suis passé à 15 mètres mais je n'ai pas fait beaucoup mieux !

j'ai bien sur vérifié le serrage de la lunette et son support.

ma position de tir est assis, le support posé sur une table la carabine est bloquée par la crosse.

Je viens de poster des photos de mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 20:56

En fait, j'ai l'impression que ma lunette se dérègle à chaque tir !!!!!
Est-ce possible ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 20:58

Tout d'abord tu vérifies que toutes les vis de ta carabine soient parfaitement serrées.
Ensuite, tu démontes ta lunette et tu dégraisses les colliers et le rail (alcool à brûler). Tu la remontes et si tu as un réglage de parallaxe, tu vérifies qu'il est bon. Tu mets tes tourelles à moitié de clic (tu comptes le nombre de clic et tu divises par 2). Soigne le serrage de ta lunette (serrage en croix) et colle un morceau de scotch à la base de tes colliers pour voire si ta lunette ne recule pas sur le rail.  Ensuite, tu mets un carton à 20 mètres,  et tu tires trois plombs en visant plein centre sans toucher à tes réglages de tourelles. Si ton groupement est en bas de la cible, tu démontes ton collier arrière et tu y mets 3 cales de diapositive photo. Tu tires à nouveau 3 plombs et normalement tu seras revenu près du centre. Si pas assez, tu rajoutes deux autres cales jusqu'à ce que tu sois revenu à proximité du centre. Lorsque c'est bon, tu affines le réglage avec tes tourelles. A partir de là, tu tires trois cartons de 10 plombs chacun et tu vois si tes réglages tiennent.  

Si pas, ben tu renvoies ta lunette où tu l'as acheté pour faire marcher la garantie. Si plus de garantie, ben tu la jettes et tu en rachètes une autre avec un montage Dampa...  problème de réglage de ma lunette GAMO 0trampol

Lorsque tu tirs il ne faut surtout pas que ta carabine soit bloquée, elle doit juste être posée de 3 à 4 centimètres à l'avant de son centre de gravité et maintenue simplement à l'épaule, main droite juste ferme sur la poignée, main gauche posée sur la table, et inversement en fonction de ta latéralité .


Dernière édition par Ozzy le Sam 7 Mai 2016 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:00

Oui c'est une possibilité ... lunette ou montage mal serrés, qualité des éléments
Je pense aussi aux vis de tenue qui peuvent se dévisser
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:08

ok, merci pour votre aide je vais vérifier le serrage de la lunette demain car la forcement il fait nuit, et je vais suivre la méthode de ozzy.
J'ai pas de diapo, des négatifs photos peuvent faire l'affaire ?

La lunette HS ? j'espère pas elle était fournie avec la carabine acheté il y a 15 jours !
Mais ç'est vraie que ça peu arriver.

Je reprend tous les serrage et réglage demain après midi et je vous tiens au courant !

PS : Pas de réglage de parallaxe !
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:13

Encore une question : à 20 mètres a combien faut-il régler le zoom ?
Moi je l'ai réglé sur 4 (gradué de 3 à 9)
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:15

Avec les écarts de tir que tu nous annonces, le réglage de la parallaxe n'est pas l'aiguille qui te pique le plus les fesses smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:15

Bonjour,
Attention à une chose très importante, la position de la tête, si tu pose ta joue et que tu appui un peu trop et moins le coup après les erreurs de visée vont très vite, ce qui peut donner une impression de déplacement des impacts d'un carton à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:16

Oui je voulais dires des négatifs photos, ma fourche à langué smil 85

Si tu n'as pas de réglage de parallaxe, il faudra que tu soignes particulièrement ta visée en veillant à positionner parfaitement ton oeil au centre de l'oculaire. De manière plus générale, il faut que tu essayes de reproduire à chaque fois la même position de tir, même préhension sur la crosse, appuis de la tête sur la crosse, etc...

problème de réglage de ma lunette GAMO 73340 par Pruche !
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:21

oui merci pruche39 et Ozzy, j'ai un peu de mal a mettre mon oeil toujours à la même distance de la lunette.
De plus je porte des lunettes de vue que je suis obligé d'oter pour viser sinon la cible est trouble !
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:27

Houla ! si on fouille encore, Taz va nous annoncer qu'il est myope comme une taupe !!!!
problème de réglage de ma lunette GAMO Taupe_10

Beaucoup de lunettes de visée ont la première bague qui sert à régler la netteté
Revenir en haut Aller en bas
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:31

Ptite astuce qu'un collègue de tir ma donner pour la distance tête organe de visée, mettre un élastique large et épais (pour bien le sentir) autour de la crosse, de cette manière on peut retrouver facilement l'emplacement de sa joue sur le busc.

Pour l’alignement œil lunette, si on est pas juste en face une zone d'ombre se créé et l'image n'est pas parfaitement ronde.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:45

pruche39 a écrit:
Ptite astuce qu'un collègue de tir ma donner pour la distance tête organe de visée, mettre un élastique large et épais (pour bien le sentir) autour de la crosse

Oui ne pas se tromper ...

problème de réglage de ma lunette GAMO Portra10

Elastique mal placé ...
groupement mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:46

ok j'ai bien noté tous vos conseil que je vais mettre en pratique demain !!!
Merci à tous ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptySam 7 Mai 2016 - 21:48

merci pour l'illustration PATAFOIN34 ! mais j'avais compris ou mettre l'élastique !!!! problème de réglage de ma lunette GAMO Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:07

"Si je règle la lunette en tirant plusieurs plombs (les mêmes) j'arrive a tiré à 1cm du milieux de la cible mais le tir d'après c'est à nouveau hors cible...."

Je suis utilisateur de Gamo 3-9X40 , et quand je lis ça...je suis inquiet !!!
- distance 20m , c'est bien pour régler ta lunette
- zoom au minimum, bien aussi .
Cette lunette est très tolérante : si ton oeil voit l'intérieur de la lunette, tu es trop près . Et c'est à peu près tout : tu recules ton oeil ( sans oublier la tête  smil 85  ) pour avoir une vision confortable, point final. Pas de soucis de parallaxe à cette distance et avec cette lunette.
Des plombs qui sont hors cible...pour moi le problème est ailleurs.
ps: si tu es complètement isolé, regarde les 5 dernières minutes de cette vidéo : 3 plombs pour régler ! Bon, d'accord c'est un pro !
https://www.youtube.com/watch?v=Gimoj1Pr5LM&feature=player_detailpage

Edit: je viens de voir ton chevalet. Avis perso: n'utilise pas ça pour des réglages ou des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptyDim 8 Mai 2016 - 3:01

taz189 a écrit:
Je me suis inscrit il y a quelques jour sur le forum suite à l'achat d'une carabine GAMO SOCOM 20 joules, équipé d'une lunette GAMO 3-9X40  
ben moi je vais faire le mec con...

tu as pensé à nettoyer la graisse de stockage???
si tu as du dieseling, tu peux faire tout ce que tu veux, tes plombs iront où ils en ont envie smil 85

Lemarcus a écrit:
Edit: je viens de voir ton chevalet. Avis perso: n'utilise pas ça pour des réglages ou des tirs...
moi aussi... même remarque.
une simple veste roulée pour poser le fut, et feu!
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:23

Bonjour a tous,

Et un grand merci pour votre aide !

Ce matin scéance de nettoyage : démontage du support de lunette, dégraissage et remontage

Puis dégraissage du canon (intérieur) en fait je ne l'avais pas fait lors de la première utilisation et je me suis rendu compte qu'on voyait a peine les rayures. donc nettoyage avec le produit qui va bien (ARMISTOL 4en1)et un coup de goupillon.

J'ai calé les tourelles de réglage a mi-courses et premiers essais.

Et la, miracle !!!!!! les premiers plombs sont dans la cible ! (à 15 mètres)

au bout de 5 plombs et quelques clics ça commence à se grouper (je vous met une photo)

Par contre à cette distance les plombs GAMO pointus 0.49 gr donnent de meilleurs résultats que les EXACT HEAVY 0.67 gr

Mais je suis super content de réaliser des tirs a peu près groupés. Maintenant je pense qu'il faut pratiquer un peu plus pour arriver à des tirs plus groupés comme ceux que j'ai pu voir sur le forum !!!!! (mais bon je débute)

cet après midi j'essaye à 20m!!!!!

Sur la photo les deux impacts en haut à droite sont les premiers tir, les quatres autres impacts sont le résultat après quelques clics des tourelles.

Encore merci à tous de votre aide, ce forum est vraiment très sympas et ses membres très réactifs et de bons conseils !!!!! problème de réglage de ma lunette GAMO Thumbsup

problème de réglage de ma lunette GAMO Dsc02115
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:27

Pour Info , comme recommandé par Lemarcus et rick dangerous, je ne me suis pas servi du support de réglage, mais en position assis en appuie sur les coudes.
ça bouge un peu mais ça semble plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:42

ton support bloque trop la carabine.

il te faut un plat à l'avant comme à l'arrière, et 2 tétons qui montent sur les cotés devant avec une grosse épaisseur de mou(sse), du très mou, juste pour empêcher la carabine de basculer.
elle ne doit pas être tenue, mais à la limite de l'équilibre.

et là, il sera efficace.

celui que tu as fait ira par contre très bien avec une 22LR thumright
Revenir en haut Aller en bas
taz189
Nouveau Membre
Nouveau Membre
taz189


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 23/04/2016

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:51

Je me suis fait (avec l'aide de madame) un sac de tir rempli de sable, je l'essaye cet après midi !
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:15

bonjour,
0.49gr pour du 20 joules cela me semble un peut léger quand même smil 84 ,mais bon,si tu obtiens de bons résultats pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de réglage de ma lunette GAMO Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de ma lunette GAMO   problème de réglage de ma lunette GAMO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de ma lunette GAMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de réglage lunette RSV
» petit problème de réglage de ma lunette de visée
» Besoin de conseil général et probleme de réglage de lunette (b.a.-ba)
» problème tireur ou réglage lunette??
» réglage de lunette GAMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: