Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Premiers cartons 50m TX200MK3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Premiers cartons 50m TX200MK3   Lun 2 Mai - 10:11

Bonjour à tous,

Après m'être régalé à 20m avec ma toute récente acquisition, j'ai vite compris qu'il fallait une plus grande distance pour jauger la bête...

Les beaux jours arrivant enfin (pour le moment en tous cas) j'ai pu tester la TX200 MK3 sur 50m hier.

Les paramètres de tir :

Il y avait un vent de travers irrégulier qui m'a un peu gêné lors des réglages mais il s'est calmé pour le second carton.
Position assise (sur un tabouret pliant)
Appui sur l'avant (établi pliant) et sur un gilet plié en 2 (j'avais oublié mon sac de tir... )
Plombs FX airgun 4.52 mm
Cara : TX200MK3 en 20J et d'origine.
Lunette : Nikko stirling air king gold Crown grossissement max à 12x (ça bouge bien quand on respire )

Après un réglage vers la gauche, une fois sous le point rouge, j'ai utilisé les graduations du mil dot de la lunette pour viser le centre.

Le résultat en image :

Avec un carton plus propre :

Bon, il y en a quelques uns à côté du groupement (plus par ma faute que celle des équipements) mais je pense qu'avec de l'entrainement (beaucoup smil 85 ) la pièce de 1 centime est faisable. Il doit y en avoir parmis vous qui doivent déjà obtenir de bien meilleurs résultats que moi avec leur TX200.

Cette TX200MK3 c'est déjà un régal pour les yeux et lorsqu'on l'utilise, elle est bluffante.

Je dois débroussailler un peu le terrain, mais quand ce sera fait, je vais tester sur la plus grande distance possible (dans la limite de 100m avant d'arriver chez le voisin... :) )
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m TX200MK3   Lun 2 Mai - 13:51

Superbe, cette carabine tient donc ses promesses, et par rapport à ta Terrus ça donne quoi ?
jerem
Régulier
Régulier

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m TX200MK3   Lun 2 Mai - 14:39

Je n'ai pas eu le temps de tester la Terrus à 50m mais à 20m c'est un tout petit peu moins bien groupé comparativement à la TX mais les plombs se touchent tout de même. (la TX envoie tout dans une pièce d'un centime avec des trous dans trous régulièrement, heureusement que j'entendais l'impact dans le porte cible qui me rassurait d'avoir bien fait mouche smil 85 )

La Terrus est en 16j mais je n'aime pas la Bushnell banner 3-9x40 qui est montée dessus car je n'arrive pas facilement à la régler (zoomer / désoomer pour avoir la netteté car pas de correction de parallaxe, pas de graduation mildot mais une croix fine...) donc elle n'est calée que pour du 20m.

Je vais chercher une autre lunette "type" FT capable d'encaisser le choc d'une piston ressort (sais pas si ça existe...) pour la TX et mettre la Gold Crown sur la Walther pour l'exploiter davantage mais je suis sur que les résultats seront très bons.

Dès que j'aurais les cartons, je les poste. ;)
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Premiers cartons 50m TX200MK3   Lun 2 Mai - 17:31

Bravo
Bons tirs
Bonne continuation
Contenu sponsorisé