Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???

Aller en bas 
+11
Jef06
Lemarcus
Ozzy
Seba57
PATAFOIN34
Dédé59
mamouth 59
casecaillou
Drareg44
Bruno27
rick dangerous
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:32

Pour une remise dans le bain, ça ressemble plus à un spa au hamam ! smil 85

Mais vu que depuis cette orgie de plomb, tu n'as pas vraiment soigné toutes les composantes du tir, ça promet ! Et quelque chose me dit que tu vas bientôt découvrir les limites de ta carabine... En tout cas, je te souhaite bonne continuation et fais nous part de ton évolution.

Pour ta pièce manquante, j'ai pas trop d'idée... Mets nous une photo, ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:09

j'ai retrouvé la tof:

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Datent10

il faut soit un guide modifié (couper et laisser 4mm de la croix guide ressort, coté droit sur la photo), soit une pièce rapportée pour remplir l'espace dans la détente derrière le vérin.

si quelqu'un a un guide àpascher, pourquoi pas? je ne coupe pas le mien, si je repasse en ressort, j'en aurai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 2:00

1 boite, l'IGT a pas pété...
2 boites, l'IGT n'a pas pété...

pourvu que ca dure carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Icon_rof

bon, j'ai toujours pas mis de bouche trou derrière. pas trouvé le bloc de caoutchouc dur que je cherchais.
va falloir dégotter aut' chose...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 2:04

Une baisse de régime, t'as une petite mine rick, seulement deux boites en une semaine smil 86
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 5:58

5 jours de flotte sur 7... et 1 jour de vent carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Hammer_s

alors... ben 1 mini séance et 1 "un poil" plus conséquente carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:41

3 boites... l'IGT il est rodé carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Emotico2

ben oui, il est devenu plus facile à compresser, donc plus libre.
j'en ai profité pour tester du plomb à 40, 50, 60 et 70m.

H&N silver point: précision correcte jusqu'à 35-40m, après ca part en vrille.
JSB exact , exact heavy et stoeger X-field: utilisables avec 1 seul réglage de lunette, pratique.
le heavy au centre à 40m correspond au exact à 50m et au Xfield à 60m.

et les trois tapent la cible (une boite de thon 160g, donc 9cm de diamètre) à 70m sans vent.
avantage des boites de thon et des culs de bouteille plastique 1L5: 9cm de diamètre et c'est bruyant quand ça tape dedans smil 85

ces X-field stoeger sont vraiment pas mal: moins chers que les exact, et quasi aussi précis.
dans ma CFX, en tous cas carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Thumbsup

édit: 4 boites, l'IGT a (toujours) pas pété.
bon, ça ne fait que 2000 plombs, hein, c'est pas monstrueux non plus.
faut dire qu'on est vraiment pas gâtés avec le temps.
en prime, vu que je vais bosser en bécane à chaque fois qu'il fait beau, ben je ne peux pas m’arrêter au stand au retour pour faire quelques cartons.
la CFX et une moto, c'est pas compatible: trop long.
alors j'essaye de faire quelques trous le WE. vivement l'automne!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:14

ca y est...
l'IGT arrive à la fin.

bilan du test IGT sur 8 mois:
- il est assez constant, développe entre 19.5 et 20 joules, au moins jusqu'à 5000 coups.
- la propulsion se fait sur toute la course, alors que le ressort en progressif inverse, même avec une masse de piston.
- il est dur à armer du début à la fin, alors que le ressort commence souple et durcit progressivement.
- le guidage est bon (logique),
- le bruit est franc et net (moins de vibrations).
- la puissance commence à baisser après 5000 coups, lentement.
- arrivé à 11000, il reste 10 à 12j au lieu des 18 et plus d'origine.

le mien n'a pas encore claqué ses joints, ils n'ont pas eu le temps de sécher. il lui reste donc encore de la pression, mais contrairement à quand il était neuf, j'arrive à le comprimer à la main.

car là, je trouvais la CFX un peu molle du plomb.
je lui ai donc fait sa révision (tous les joints en neuf), et ca n'allait pas mieux.
restait donc la propulsion. bingo.
je viens donc de la repasser en version ressort (avec guide sponsorisé par redbull, seule canette en stock).
je pense quand même racheter de l'IGT, juste pour le confort...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 11:14

Merci pour le retour, maintenant on a un étalonnage assez précis de la durée de vie d'un gas-ram. 5000 coups sans perte d'énergie c'est pas mal, mais je pensais que ce serait un peu plus quand même. Mais c'est toujours mieux qu'un ressort qui faiblit rapidement ou qui casse.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:51

il ne faut pas oublié que je l'ai fait souffrir, la CFX royal n'est pas une CFX à vérin, mais à ressort...

entre les essais et le reste, je lui en ai mis plein la tige (c'est un vérin à gaz) smil 85

sa durée est à comparer à des ressorts HP type titan, donc 5000+ pour l'IGT contre 3000- pour le ressort.
et un tarif d'environ 30€, IGT comme ressort.

à 7/8000, le vérin sortait encore ses 15/16j, les titans ayant cassé depuis longtemps.
vers 10000, encore 13/14j...
et avec moins de vibrations parasites, puisque pas de soucis de guidage.

l'IGT chez gamo est donc un investissement rentable (et confortable).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:20

essaye de trouver les vieux igt de chez air venturi. parce que de 0 à 5000+ plombs, je n'ai pas eu de variation en puissance, ( si ce n'est les 50 premiers coup, mais c'était un peu de dieseling).

je l'ai monté en 2008 et franchement, pour avoir vu les gas ram gamo des premieres whisper, les pistons gamo c'est cheap.

en fait le reste de la carabine gamo à commencer a déconner avant le reste... et la elle dort depuis au moins 6 ans dans mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:36

mon igt n'a pas eu de variation de puissance durant les 5000 premiers tirs.
ca a commencé à baisser (très lentement d'abord) ensuite, la chute de puissance se ressentant à partir de 7/8000 (16j environ), et de plus en plus rapide ensuite: 14j pour 10000, 12 pour 11000.
j'estime sa mort à 12/12500 coups.
je ne lui ai pas fait de cadeau, il a connu les tirs à vide, les plombs les plus légers comme les plus lourds, les montages démontages en vrac, la flotte (oui, j'ai tiré sous la pluie avec) et tout ce que j'ai pu lui faire subir comme outrages (y compris un mauvais montage dès le départ).

pour 30€, faut pas lui demander la lune non plus, gamo reste de l'entrée de gamme.
mais franchement, la combinaison CFX royal modifiée + IGT, pour moins de 300€ au total, je n'ai pas trouvé meilleur rapport précision / prix. je ne parles pas de finition, ce n'est pas comparable à une AC comme la prosport (au top), ni la HW97K (très bien).
mais pour faire du carton, ma vieille CFX royal (important, le "royal) tient la route... et pas qu'un peu.
faut dire que je commence à la connaître, la vioque carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 14:49

sur ma diana 25 qui date de mes 14 ans, j'en ai 53, elle fonctionne toujours
le ressort tient bien, de plus j'ai mis des cales derrière le dit ressort
L'acier aurait il perdu en qualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:47

Oui, enfin le terme bien c'est vague pour le convertir en joules...

Si "bien" c'est 3j depuis 35 ans.... alors n'importe quel ressort en fer à cage de poule fait l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
mogel
Intermédiaire
Intermédiaire
mogel


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 80
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/05/2013

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:52

bonjour,personnellement je viens de changer le ressort export normal commandé chez schneider avec la weirauch hw 95. j'avais enlevé 3 spires (ce qui enlève 1 joule: testé au chrony par quelqu'un du forum). en rajoutant les 3 spires il mesure 25 cm pour 27 neuf , 2 cm de tassement pour 8000 plombs tirés.testé au chrony combro mk4=6,5 joules  c'est pas de la descente mais de la plongée.je place un titan xs 16 joules n°1 prévu pour la hw 77 longueur 28cm: j'obtiens 19,48 j. 282m/s . j'achète un 16 pour ne pas avoir à couper c'est raté. je coupe et replace le ressort avec 2cm de moins résultat 18,72 j, 276,5m/s plombs de 0,49 g même pas un joule d'écart. je réitère encore 2cm le ressort mesure 24 cm =16.41j, 258.9m/s. 4 cm de moins qui se sentent bien quand on comprime le ressort c'est quand même moins dur.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:02

Ca c'est du retour Rick !

Merci pour ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???   carabine - durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie ressort sur carabine (Nb de plombs)???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durée de vie ressort Weihrauch
» Durée de vie d'une carabine
» usure ressort (perte de puissance dans la duree)
» durée de vie plombs diabolo?
» durée d'une boite de 500 plombs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: