Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"

Aller en bas 
+6
PATAFOIN34
7760pat
meri57
Doubletap
bph91400
Lothringer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:54

Tu m'appelles comme tu veux ici, meri57 - Lothringer n'est qu'un pseudo après tout.

Personnellement, je ne ferais pas de mélanges de MP-654K : l'intérêt est justement dans leur variété. Ce qui peut avoir du sens, par contre, c'est de restituer arrêtoir de culasse et sûreté d'origine au modèle "H" pour le rapprocher encore du Makarov militaire - c'est ce que font les Russes, passés maîtres dans l'art d'analyser les différentes pièces de leurs Mak pour tenter de reconstituer des ensembles chronologiquement cohérents.

Les glissières de MP-654K du modèle que j'appelle "standard" et produites actuellement sont bien plus solides que n'importe quelle glissière de réplique Umarex ! Par contre, elles n'ont pas été conçues pour équiper des armes à feu, nuance !

Pour avoir eu le Makarov Umarex, je peux témoigner du fait que le zamak asiatique ne soutient pas la comparaison avec l'acier russe : les MP-654K non "H" restent en bon acier et bénéficient d'un authentique bronzage, pas d'une vulgaire couche de peinture comme sur les répliques Umarex. Donc je dirais que la qualité de nos MP-654K reste imbattable sur le marché de la réplique CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:04

En ce qui concerne l'aspect mat des carcasses de MP-654K, je n'ai pas d'autre explication plausible qu'une volonté de différencier visuelllement une arme à feu d'une réplique CO2 ; c'est assez frappant au niveau des glissières de MP-654K, qui sont parkerisées sur leur partie supérieure et non bleuies - moins onéreux ou réelle volonté d'offrir des indices pour détecter la réplique ?...

Les Russes sont friands d'armes neutra - ce qu'ils appellent ММГ (= MMG) - en dehors de la neutralisation, elles sont 100% identiques aux armes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bph91400


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 900
Age : 68
Localisation : Au pays des cigales
Date d'inscription : 27/10/2013

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 10:11


Allez soyez indulgent ce n'est pas un "H" mais juste un "98" smil 85

Compte tenu qu'ils ne courent pas les rues je me suis dit ...

Recto
Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 <a href=Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Baikal11" />

Verso
Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 <a href=Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Baikal12" />
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:27

Rares de ce côté-ci de la frontière russe, en effet, les (T)98 thumright

Ce serait intéressant de nous le photographier sous tous les angles : intérieur de la glissière, percuteur, ressort... tous ces petits détails qui les différencient des générations suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:53

En attendant mieux, la petite mise en scène soviétisante, avec un MP-654K "H"un peu noyé dans la masse Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 0trampol

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 RvgSFYnh
Revenir en haut Aller en bas
pat006
Régulier
Régulier
pat006


Féminin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2016

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 6:46

J'en cherche un. Difficile voir impossible à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:22

woaw ! super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 17:33

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Img20212

Même s'il ne fait pas bon promouvoir le made in Russia en ce moment, je vous présente ma petite customisation de l'un de mes MP-654K modèle "H" : un arrêtoir de culasse (russe ?) et un levier de sûreté est-allemand - voilà à quoi se résume cette custo.

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Img20213

Les non initiés ne remarqueront de prime abord aucune différence entre le modèle "H" dans sa livrée d'origine (ci-dessus) et le Makarov customisé (ci-dessous), et pourtant ces infimes modifications font toute la différence pour moi, puisque mon Makarov Baikal se rapproche ainsi du pistolet Makarov militaire (Пистолет макарова боевой).

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Img20214

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 72368210

Un Makarov de 1955, pour la comparaison...

Une fois que l'on a trouvé les pièces qui vont bien, il faut tout de même savoir que le nouvel arrêtoir de culasse doit être légèrement rogné pour permettre l'insertion du chargeur CO2. C'est un détail qui m'avait échappé, et donc, au départ, pas moyen d'insérer ledit chargeur.

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Img20215

Cette "castration" a bien eu lieu sur l'arrêtoir "sportif" dont sont munis tous les modèles de MP-654K au sortir de l'usine Baikal, ce modèle "H" y compris.

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Img20216

Pour vous donner une idée, voici, côte à côte, un arrêtoir est-allemand "non castré" et l'arrêtoir "sportif" que j'ai retiré de ce MP-654K.

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Img20217

Vous remarquerez les sympathiques têtes de lapin et le f dans un cercle de l'arrêtoir est-allemand, qui signale une pièce fabriquée à Suhl.

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Img20218

Bon, le levier de sûreté est-allemand est un pis-aller, car, bien entendu, j'aimerais trouver un levier russe, mais du moins mon Mak est-il muni d'un levier de sûreté de type militaire à présent Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 19:04

J'apprécie particulièrement ce type de modification discrète mais qui change tout .
J'aimerais bien me procurer ces pièces pour mon H mais ne sais pas où chercher.
Tu n'as pas succomber au modèle 658 k?
j'en ai pris un que j'ai légèrement customisé .
Pontet usiné, châssis poli et bronzer, poignée originale modifier...
Par contre j'ai été assez déçu par la mécanique interne malgré que le kick du blowback soit plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 23:03

S_rider a écrit:
J'apprécie particulièrement ce type de modification discrète mais qui change tout .
J'aimerais bien me procurer ces pièces pour mon H mais ne sais pas où chercher.
Tu n'as pas succomber au modèle 658 k?
j'en ai pris un que j'ai légèrement customisé .
Pontet usiné, châssis poli et bronzer, poignée originale modifier...
Par contre j'ai été assez déçu par la mécanique interne malgré que le kick du blowback soit plutôt sympa.
Il faut pas mal de patience pour en trouver, surtout depuis l'invasion de l'Ukraine, qui a peu ou prou tari la source. J'aimerais bien remonter aussi un extracteur sur mon Mak CO2, mais je n'ai qu'une pièce sur les trois Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Bangin_s Ça reste un projet à l'étude, en tout cas.
Je connais très mal le 658K. Il me semble que les pièces internes ont un peu fait les frais de la blowbackisation.
Au fait, je connais un peu Rieumes - je suis natif de St-Lys Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
S_rider
Régulier
Régulier
S_rider


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Rieumes
Date d'inscription : 13/07/2020

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 8:06

Ce qui est sûr c'est que si je vois ces pieces passer je tenterai de me les procurer.
En tout cas merci pour tes articles sur les makarov et AK très détaillé et très intéressant ,c'est un peu de là que vient mon attrait pour ces modèles.
St-Lys ,Sainte-Foy j'ai aussi un peu de famille dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PISTOLET BAIKAL MAKAROV MP 654K CO2
» (résolu) panne makarov baïkal mp 654k T19
» BAIKAL MODEL MP-654K
» Déstockage BAIKAL MAKAROV MP-654K made in Russia 13 coups 3j.
» Baikal mp-654k -> un bon lien pour un achat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: