Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lothringer
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Dim 24 Avr - 21:54

Tu m'appelles comme tu veux ici, meri57 - Lothringer n'est qu'un pseudo après tout.

Personnellement, je ne ferais pas de mélanges de MP-654K : l'intérêt est justement dans leur variété. Ce qui peut avoir du sens, par contre, c'est de restituer arrêtoir de culasse et sûreté d'origine au modèle "H" pour le rapprocher encore du Makarov militaire - c'est ce que font les Russes, passés maîtres dans l'art d'analyser les différentes pièces de leurs Mak pour tenter de reconstituer des ensembles chronologiquement cohérents.

Les glissières de MP-654K du modèle que j'appelle "standard" et produites actuellement sont bien plus solides que n'importe quelle glissière de réplique Umarex ! Par contre, elles n'ont pas été conçues pour équiper des armes à feu, nuance !

Pour avoir eu le Makarov Umarex, je peux témoigner du fait que le zamak asiatique ne soutient pas la comparaison avec l'acier russe : les MP-654K non "H" restent en bon acier et bénéficient d'un authentique bronzage, pas d'une vulgaire couche de peinture comme sur les répliques Umarex. Donc je dirais que la qualité de nos MP-654K reste imbattable sur le marché de la réplique CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Dim 24 Avr - 22:04

En ce qui concerne l'aspect mat des carcasses de MP-654K, je n'ai pas d'autre explication plausible qu'une volonté de différencier visuelllement une arme à feu d'une réplique CO2 ; c'est assez frappant au niveau des glissières de MP-654K, qui sont parkerisées sur leur partie supérieure et non bleuies - moins onéreux ou réelle volonté d'offrir des indices pour détecter la réplique ?...

Les Russes sont friands d'armes neutra - ce qu'ils appellent ММГ (= MMG) - en dehors de la neutralisation, elles sont 100% identiques aux armes d'origine.
bph91400
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Lun 25 Avr - 10:11

Allez soyez indulgent ce n'est pas un "H" mais juste un "98" smil 85

Compte tenu qu'ils ne courent pas les rues je me suis dit ...

Recto
" />

Verso
" />
Lothringer
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Lun 25 Avr - 16:27

Rares de ce côté-ci de la frontière russe, en effet, les (T)98 thumright

Ce serait intéressant de nous le photographier sous tous les angles : intérieur de la glissière, percuteur, ressort... tous ces petits détails qui les différencient des générations suivantes.
Lothringer
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Lun 25 Avr - 16:53

En attendant mieux, la petite mise en scène soviétisante, avec un MP-654K "H"un peu noyé dans la masse

pat006
Régulier
Régulier

Féminin
Sagittaire Cochon

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Mer 4 Mai - 6:46

J'en cherche un. Difficile voir impossible à trouver!
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Mer 18 Mai - 8:22

woaw ! super intéressant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"   Aujourd'hui à 9:34

Un Makarov 9 mm de l'Armée rouge reconverti en pistolet CO2 : le Baikal MP-654K "H"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2