Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr - 18:06

avec la CFX, la baguette passe parfaitement...

il suffit d'armer la carabine (pas complètement), d'enlever le téton du chargeur rotatif (juste clipsé), de le repousser vers l'arrière et de mettre un espaceur (un simple tube en plastique de 4/5cm, genre bout de stylo bic coupé).
ensuite laisser revenir le levier d'armement pour bloquer le tout.

autre option: enlever le blocage de détente à l'armement (l'espèce de fil de fer).
on peut alors armer et désarmer la CFX comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr - 19:46

Pour un amateur comme moi et pour qui la CFX sera ma première carabine...
L'explication est vraiment chinois malheureusement 😊

Car je n'y connais rien... :p
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr - 21:01

rick dangerous a écrit:
avec la CFX, la baguette passe parfaitement...

il suffit d'armer la carabine (pas complètement), d'enlever le téton du chargeur rotatif (juste clipsé), de le repousser vers l'arrière et de mettre un espaceur (un simple tube en plastique de 4/5cm, genre bout de stylo bic coupé).
ensuite laisser revenir le levier d'armement pour bloquer le tout.

autre option: enlever le blocage de détente à l'armement (l'espèce de fil de fer).
on peut alors armer et désarmer la CFX comme on veut.

oui un morceaux de tube PVC
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 22 Avr - 15:41

La brosse aussi fonctionne comme moyen de nettoyage du canon ?

J'ai été me procurer du ballistol :)
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 22 Avr - 16:16

quand tu auras la CFX en main, relis et essaye...

tu vas très vite piger le truc smil 85

attention: d'origine sur les "anciens" modèles piston ressort, le seul moyen de désarmer était de tirer.
or, on ne laisse jamais un ressort en compression, sauf pour le "tasser".
d'où le "spacer" bricolé.

pour l'IGT, ce n'est pas grave, il peut rester comprimé quelques jours sans problème...
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 22 Avr - 17:19

Ah bon... Car j'ai été chez l'armurier pour le ballistol et j'ai poser la question pour le nettoyage et il m'a conseillé la baguette... :/ Donc j'ai acheté la baguette, mais je me suis rendu compte trop tard que vous n'aviez pas parlé de ce procédé !

Mais je viens de réfléchir et je pense ne pas avoir préciser que c'était me modèle IGT de la CFX
Du coup je retourne demain pour qu'il me rembourse... :(
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Sam 23 Avr - 16:00

L'armurier ma dit que la baguette était parfaite pour nettoyer le canon fix de ma futur carabine, il m'a montrer sur une GAMO BLACK 1000 IGT...
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 5 Mai - 20:22

Voilà j'ai reçu ma commande et régler ma lunette...
Je suis content de mon achat pour mes 20 premiers tir !
Je tirerais prochainement, mais mon devoir de jeune papa passait avant l'amusement :D

Je voulais avoir réponse à une question car je me rappel plus de l'ordre des brosses à utiliser pour le nettoyage du canon :(
Il y a une brosse dur, brosse mi dur et pour finir je me doute que c'est la brosse douce.
Mais je pense que l'armurier m'avait dit que c'était la dur et puis la douce... Mais je suis plus très sur :/
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 5 Mai - 20:42

Personne n'a il me semble parlé de la baguette car bon nombre pensent que ça n'est pas la bonne solution, avec un léger risque pour le canon.
Pour nettoyer l'huile l'idéal est de trouver le moyen de tirer dans le sens du plomb un bout de tissu avec un fil. De renouveler l'opération jusqu'à ce que le tissu ressort nickel. Tu peux y mettre du dégraissant en cours d'opération.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 5 Mai - 20:56

C'est ce que l'armurier ma conseillé comme lavage...
Mais je vais essayer cette méthode avec le fil !

Fil de pêche ? Ou autre style de fil ?
Papier, genre petit morceau de papier essuie tout ?
Jef06
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 5 Mai - 21:05

Non pas de papier .petit morceau de tissus non pelucheux avec fil de pêche .un passage dans le sens du plomb et voilà
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 5 Mai - 21:19

Le fil de pêche descend facilement dans le canon ou il faut mettre un petit objet au début du fil de pêche ?
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 5 Mai - 21:25

Tu vas tirer ton fil dans le sens du tir.
Pour son introduction, essaye dans un sens ou l'autre pour voir ce qui fonctionne. Tu dois pouvoir entre ouvrir la trappe pour passer le fil et le tissu noué. J'ai la flemme de tout relire mais il me semble que rick ou jeff explique comment faire sur ce poste ou un autre récent.

Moralité, je deviens gâteux, un peu, mais j'aime faire le vieux c... :
VIVE LES CANONS BASCULANT!

Aux adeptes du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" ou "que je veux que mon AC elle ait la gueule d'une vraie pétoire" (c'est vrai que ça en jette) :
VIVE LES CANONS FIXES!
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 5 Mai - 21:52

Trouver sur un post concernant le nettoyage de carabine :

krokim60 a écrit:
salut wallace,

il n'est pas nécessaire de nettoyer l'intérieur de ton canon car les dépots de plomb corrigent à la longue les imperfections de l'âme du canon.
sauf si tu as tiré des plombs prométhus qui laissent un dépot de plastique dans ton canon dans ce cas un nettoyage s'impose.(je te les déconseillent fortement ainsi que les fléchettes)

pour les tampons de nettoyage, ils offrent une résistance quasi-nul, ce qui est très mauvais pour ton piston. si tu en utilise, met un plomb derrière le tampon ainsi tu n'abimera rien.
mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas vraiment nécessaire, a moins d'avoir tiré 5000 plombs et encore, certains n'ont jamais nettoyés leurs canons et ne sont pas du tout embêtés .

enfin pour ce qui est de l'huile airsoftje ne la connait pas mais je te conseille de l'armistol ou ballistol (huile pour armes) qui protègeront le bronzage(cylinde, canon, bref pièces d'acier)de la rouille produite par la transpiration.
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 1:04

Ne pas confondre dégraissage souvent nécessaire à la réception de la carabine neuve, qui baigne souvent dans une bonne dose de graisse de stockage. (ton problème apparemment)
Et entretien, discuté, du canon suite à l'emplombage résultant de milliers de tirs.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 5:11

Oui moi c'est dégraissage dans un premier temps ! :)

Pour le tissu non pelucheux vous trouver ça où... (Vieux habits ?)
Un style de compresse ou autre trouvable en pharmacie fait pas l'affaire ?
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 8:59

tu mets un demi coton tige à l'endroit ou tu mets le plomb, et derriere tu mets un plomb et tu tires vers le sol;;;;; le coton tige nettoie et le plomb pousse le coton tige, à répéter plusieurs fois de suite, mais le fil à pêche plus tissus est efficace
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 9:38

J'ai des tampons pour nettoyer le canon de temps en temps...

Mais c'était pour bien dégraisser le canon que je voulais l'astuce du fil de pêche que je vais tester
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 11:36

un vieux tee-shirt en coton fait l'affaire...
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 13:08

Oui très bon le morceau de coton en bande de 100 mm par 40 mm
Et tu peux utiliser un tee shirt que tu n'aimes pas porter
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 16:47

ça c'est la tête de neud.....
et celui qui a une raie au milieu pour séparer les cheveux/// C'est la tête de C O N...
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 17:24

Et le tissu de 10cm sur 4cm passe dans le trou où je met le plomb ?

Cela me semble impossible... J'essayerais mais je pense pas que mon morceau de tissu passera...
J'ai été chercher du fil de pêche, j'essayerais dimanche !
PATAFOIN34
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 19:22

Oui tu as raison, pour du 4,5 mm, 100 x 2.
100 x 4 pour du 5,5
C'est meilleur lorsque ça force un peu dans le trou smil 85
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Ven 6 Mai - 20:58

Faut attacher le tissu à la moitier de la longueur pour qu'il se plie en deux quand je tirerais sur le fil c'est bien ça ?
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Sam 7 Mai - 1:15

Certains disent "mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille". Mais c'est pas évident quand certains se demandent "4.5 ou 5.5?".
smil 86
Et si la graisse s'en allait toute seule sans qu'on tente quoi que ce soit? En fait si elle pouvait oublier d'exister! P... M... !
C'est trop injuste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Aujourd'hui à 2:22

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant