Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mar 19 Avr 2016 - 17:12

Une piste, sérieuse pour les plombs Cometa :
http://www.forum-airguns.com/t38822-vrai-faux-jsb-exact-cometa-exact

Voir aussi pour les H&N. Par exemple les X-field Stoeger = H&N field target trophy. Par chez H&N ils existent en différentes tailles. Quelqu'un a dit qu'ils arrosent dans sa carabine, critiqué leur manque de régularité d'aspect... Ma HW50 les digère bien, mon porte feuille mieux que les JSB, l'armurier du coin les propose. Mais le jour où je passse une commande sur le net : paquet de boites de Cometa ou JSB exact (pour une 20 joules ça serait plutôt des exact heavy, mais je testerai les deux).
En France l'armurerie Gilles a de bons prix pour les JSB, faut voir les frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mar 19 Avr 2016 - 18:12

C'est noté... Merci pour l'info !

Dommage qu'ils ne vendent pas les JSB EXACT HEAVY DIABOLO chez pistoletcarabine.fr :(
Car ils sont moins cher que chez MUNDILAR ! Mais ils ne vendent pas différents modèle juste 4,5 et 5,5

Voici une réponse de Rick dans un autre post, les Plombs donner au départ pour la CFX IGT sont valables aussi pour la CFR WHISPER IGT ?

rick dangerous a écrit:
comme je ne suis pas certain de tes noms, du moins cher au plus cher (c'est des liens, suffit de cliquer dessus):

1: gamo match: 3.25€
2: excite econ: 3.50€
3: gamo pro magnum: 3.95
4: gamo pro match: 4.95€
5: cometa exact heavy 4.52mm: 8.75€
6: JSB exact 4.52: 8.95€
7: H&N field target trophy 4.52: 8.95€
8: JSB exact heavy 4.52: 10.95€
9: H&N baracuda match 4.52: 10.95€

là dedans, je prends:
- 1 et 3 pour faire mumuse à pas cher
- 5 à la place de 8 (moins cher, mais c'est les mêmes, juste quelques plombs moins jolis chez cometa des fois)
- 6 parce que c'est le choix de base.
- 7 à la place de 9 (testé les 2, le FT va mieux, plus polyvalent).

ce serait mon choix pour la CFX.
après, tu fais ce que tu veux, c'est pas moi qui paye smil 85
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mar 19 Avr 2016 - 18:20

je ne connais pas la CFR, mais comme c'est de la série CF, la différence ne doit pas être énorme...

un poil moins précise, peut-être...
donc le temps que tu arrive à être suffisamment bon pour trouver la différence (s'il y en a 1), tu en as pour longtemps...
d'ici là, tu lorgnera vers d'autres modèles...
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mar 19 Avr 2016 - 20:13

kozz a écrit:

Voici une réponse de Rick dans un autre post, les Plombs donner au départ pour la CFX IGT sont valables aussi pour la CFR WHISPER IGT ?

Aucun canon n'est identique, tu as des variations d'alésage infinitésimales de l'âme et cela suffit pour avoir des différences de comportement d'un plomb à un autre. Mais bon, généralement les JSB Exact et Heavy donne satisfaction pour la plupart des utilisateurs, en les choisissant tu es quasi sures d'obtenir les meilleurs résultats. En plus, il existe en 4,51 - 4,52 - 4,53 pour affiner en fonction de l'alésage du canon et de la prise des rayures. Pas la peine d'investir dans 36 sortes de plombs, prends direct dans les valeurs sures tu vas gagner du temps... et de l'argent !
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mar 19 Avr 2016 - 20:28

Je pensais prendre :

- BARACUDA MATCH 4,52
- JSB EXACT HEAVY 4,52
- H&N FIELD TARGET TROPHY 4,52

Ou juste me fixer sur 2 modèles ??

et les EXCIT juste pour mettre avec les tampons... :)
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 8:48

Avec ces trois types de plomb tu as de grandes chances de grouper correctement d'entrée de jeux. Perso, je prendrais plutôt des JSB Exact à la place des H&N FTT, mais bon, ces derniers donnent également de bons résultats. Prends en qu'une boite pour essayer, et s'ils ne conviennent pas pour de la précision, ils feront parfaitement l'affaire pour du plinking et roder ta carabine.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 9:08

Merci pour ton information...

- 2x BARACUDA MATCH 4,52. + 1 boîte offerte par MUNDILAR + 1 chiffon nettoyage CARABINE GAMO
- 3x JSB EXACT HEAVY 4,52
- 1x H&N FIELD TARGET TROPHY 4,52

C'est bon comme ça ? :)
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 11:54

Ouaip ! y a plus qu'à...
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 12:09

J'avoue que je ne suis pas encore sur de mon choix pour la carabine....

J'hésite entre la GAMO CFX IGT ou GAMO WISHPER IGT !

Le revendeur me dit que c'est les 2 mêmes carabines sauf niveau esthétique et silencieux...
Seulement des utilisateurs me disent que la WHISPER est plus performante et j'ai lu du bon pour la CFX,... Pourtant il y a quand même 30€ de différence entre les deux carabine !
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 13:47

les canons sont produits pièce par pièce.

ensuite, ils sont choisis selon la carabine sur laquelle ils vont atterrir.
il y a peu de très bons, beaucoup de moyens, peu de mauvais. simple question statistique.

les meilleurs canons finissent sur les meilleures carabines (qui sont des fois les plus chères).

il suffit de rechercher (sur youtube, par exemple), des cartons faits à 50m avec les carabines qui te tentent, et voir le résultat.
après avoir vu 500 vidéos, tu te fera une idée.
si j'ai choisi la CFX royal, c'est après moult recherches de ce type...
et je ne le regrette pas
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 14:11

Salut kozz, comme ton choix s'est fixé entre deux Gamo, il n'y a aucune hésitation à avoir : la CFX.

Je n'ai jamais lu nul part, dans notre langue ou une autre qu'une Whisper égalait une CFX.
Comme tu utilises le mot "vendeur", il est fort vrai : très peu d'armuriers s'y connaissent en AC (et je suis gentil). Reconnaissons à celui là la qualité de te conseiller le produit le moins cher.

Avec une HW ou une Cometa je me moque de la prendre en canon basculant. Je le préfère même pour le prix, le poids, la simplicité et me dis que mes qualités de tireurs ne permettront pas de faire la différence en cible avec un canon fixe. Avec Gamo, je prends un modèle fixe (CFX ou CFR) dont les qualités sont reconnues par rapport au basculant. Bien que leurs nouvelles Mach1 m'interpellent, avec un argument pas forcément judicieux : la grosse patate, mais alors en 5.5, là je m'égare.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 18:29

Je vais prendre la CFX IGT merci pour votre avis,...

Je viens de transférer sur mon compte PayPal, j'attend que l'argent soit dessus pour enfin commander ma première carabine, Plombs,... :D
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 22:02

Sur la GAMO CFX IGT, faut t-il la nettoyer avec une huile et un chiffon ?
De L'ARMISTOL huile en spray acheté chez décathlon avec un bon d'achat donc j'ai rien payé.... :D
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 22:14

oui tu peux nettoyer avec une bombe armistol après chaque séance.

kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 23:07

Merci pour l'info ! 😃
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 23:24

J'ai fait comme toi, acheté de l'Armistol chez Decath. Par contre je ne sais pas si c'est bon souvent sur le plastique, et surtout ça n'y est pas nécessaire, d'autant que contrairement au Ballistol c'est toxique. Un coup de chiffon sur les parties métalliques partout où on a mis les doigts, et je dirais de l'Armistol de temps en temps.
Il y a des sujets qui en traitent en profondeur sur le forum.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Mer 20 Avr 2016 - 23:43

Voilà j'ai trouvé dans un post sur une question entretien/nettoyage :

Gizmo11 a écrit:
Un petit coup d'armistol sur les parties métalliques, un coup de chiffon derriere pour enlever l'excédent un petit coup de chiffon sur les boiseries et hop dans la housse ou dans le placard ^^ c'est tout.

Pas la peine de nettoyer l'intérieur du canon, il ne s'encrassera pas sauf si on tire des plombs de m... genre avec la jupe polymère.

la WD40 ira pas mal je pense pour nettoyer le canon, c'est juste pour enlever les traces de doigts, l'acidité des mains fait rouiller, et mettre une fine couche protectrice contre l'humidité de l'air.

Et puis ça fait propre et ca brille ^^
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 11:34

Préfère le Ballistol au lieu de l'Armistol, ce dernier comme le souligne casecaillou est toxique. Avec le Ballistol, tu peux en mettre sur toutes les parties externes de ta carabine, ce n'est corrosif sur rien et ça préservera ta santé au passage.
Si tu dois dégraisser ton canon (ce que je te conseille de faire à la réception de ta carabine, car il y a souvent de la graisse de stockage à l'intérieur), t'achète du dégraissant pour vélo B'twin de chez Decath, c'est parfait.
Pour la lubrification du bloc détente, je te conseille de l'huile de vaseline classique pour arme, cycles, machine à coudre, etc...
Pour la rouille au cas où...., tu pourras appliquer du WD40 à l'aide de la laine d'acier 00 en frottant légèrement pour faire disparaître les points de rouille et pour ne pas abimer le bronzage. Quant c'est fait, tu dégraisses toutes les parties bronzées que tu auras traitées au WD40 et tu lubrifies à nouveau au ballistol.
Voilà tu sais tout sur l'entretien
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 12:08

Merci pour cette belle explication Ozzy 😉
Pour le BALLISTOL, j'irai voir à l'armurerie car je suppose que l'ont trouve pas ça dans un magasin de bricolage...

Pour dégraisser le canon avec le dégraissant btwin, tu fais comment ?
La manipulation avec brosse ou manipulation avec fil de pêche que j'ai pu j'en fois comprendre dans un post sur le forum.. 😄
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 12:36

Fil de pêche bien rigide et une bandelette de chiffon attachée dessus et imbibée de dégraissant. Tu passes à plusieurs reprises puis quand c'est propre, tu essuis en passant une bandelette propre et sèche. Mais pas forcément nécessaire le passage à sec, le produit sèche très vite.
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 15:16

Pas de problème particulier avec la trappe de chargement spécifique de la CFX? smil 84
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 19:05

Oui j'avoue Ozzy, avec la CFX IGT canon fix...
Il n'y a pas de problème avec le procédé fil de pêche ?
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 19:07

A priori, non...
En revanche, avec une baguette c'est pas possible.

Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 19:18

Et sur les GAMO CF30 et STUTZEN c'est macache wallou pour le nettoyage du canon  

kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Jeu 21 Avr 2016 - 20:02

Oui j'avoue.... Délicat pour ce modèle la ! 😃
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Aujourd'hui à 20:49

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant