Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 12:19

J ai oublié  de dire que ma cfx etait une royal . Le groupe sur la photo ne depasse pas 1 centimètre pour 5 plombs . 4 etaient dans le meme trou voilà  la black fusion

Très silencieuse ,assez puissante . La detente CAT est meilleur  que la SAT (l ancienne génération ) mais ça laisse passer les vibrations ce qui donne une mauvaise  sentation au doigt   ,mais rien de grave . En tout cas si j étais à ta place je prendrai  la cfr igt whisper.  Pour moi c'est  la meilleur  des gamo. Précision ,silence,facile à armer...
Voici une photo des 2. (J étais entrain de mesurer leur bruit avec un microphone condensateur pour avoir le coeur net )
Revenir en haut Aller en bas
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 12:21

j'ai finalement changer quelques chose... Plombs et dimension conseillée sur un autre poste que j'avais créé avant.

kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 12:38

Double post. A supprimé si un modérateur passe ici...

Dernière édition par kozz le Dim 17 Avr - 13:14, édité 1 fois
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 13:13

jalil a écrit:
En tout cas si j étais à ta place je prendrai  la cfr igt whisper.  Pour moi c'est  la meilleur  des gamo. Précision ,silence,facile à armer...
Voici une photo des 2. (J étais entrain de mesurer leur bruit avec un microphone condensateur pour avoir le coeur net )

Et le test de mesure bruit dit quoi....? :)
Jalil tu es testeur que tu as ce matériel ?

Oui, au départ on m'avaient conseillé la cfr igt ou cfx igt !
En me disant que la CFX était quand même mieux.. Mais j'aime le modèle de la CFR :D
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 13:28

Hh... non je suis pas testeur..j'aurais aimer l être hh... c est tout simplement un micro tres sensible que j utilise dans des montages vidéo et j ai eu l idée de l utiliser pour enregistrer le song de ces 2 carabines. C est mieux qu un smartphone qui captent tt (bruit ambiant, vent...)
Pour le résultat et bien les 2 cara sont similaires. Avec un léger plus pour la whisper. Mais sachant que la black fusion est plus puissante donc réellement la black a un meilleur silencieux par rapport a sa puissance. Je t conseillé la cfr parceque c est une cfx avec plus d avantage. Un silencieux+une meilleur tenu avec son poignée pistolet+ Un appui-joue réglable .pour moi le choix est claire.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 13:55

J'ai regarder un peu sur le forum,.... Et il paraît que la caractéristique whisper est vraiment de la chic, juste pour faire vendre car elle est pas vraiment silencieuse !

Et tu me dis le contraire vu ton test, c'est à ne rien comprendre quand même :D
Et avec ta Whisper tu utilises quoi comme plomb ? Et niveau gros nettoyage comment fais tu ?
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 15:05

j'essaye de simplifier, diabolo...

déjà qu'il patauge, vu qu'il ne peut qu'imaginer pour le moment... faut rendre le truc accessible!
bon, ça ira mieux une fois qu'il aura vidé des boites de plombs, en tir de loin, en essayant de jouer avec chairgun pour piger pourquoi il tapes à coté

ensuite:
ben ca sera pose la cible bien loin, petit calcul, installation, ajustement, et 1er coup au but...
ou mode bourrin, pose, 1 tir pour voir où ça va, et dispersion de la cible à coup de plombs smil 86
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 15:22

Tu calcules quoi avant de tirer ?

Diabolo ?
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 15:42

très dur:

prendre le tèl, démarrer chairgun, choisir plomb, rentrer le vent (le reste est déjà dedans), il calcule, tu règles, tu tires.
plus tu tire loin, plus il faut intégrer de paramètres pour faire mouche du 1er coup.

sinon, le mode bourrin: tire, corrige, tire, corrige,tire etc, ca marche aussi, mais il y a plusieurs coups à coté avant d’être dedans.

le "jeu" du sniper, c'est 1 coup, 1 cible, en limite de portée efficace (donc vers les 80m en CFX 4.5 IGT).
on peut aller plus loin, mais il faut du temps et de des plombs... plein de plombs...
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 15:50

rick dangerous a écrit:
Le "jeu" du sniper, c'est 1 coup, 1 cible, en limite de portée efficace (donc vers les 80m en CFX 4.5 IGT).
on peut aller plus loin, mais il faut du temps et de des plombs... plein de plombs...

Et pour la CFR WHISPER, Quel est la limite de portée efficace Jalil ? Si tu as déjà testé à grande distance :)
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 15:57

j'ai un peu essayé avec ma CFX royal à 100m y'a 2 mois.
je touchais le carton 20x20 à 70% environ.

faudrait que j'y retourne, maintenant que j'ai un peu plus d’entraînement...
si j'extrapole mes perfs actuelles, je devrais tenir le noir de la C50 carabine 17x17 à peu près, avec seulement 15j (et non plus les 20j et plus du titan lors de mes essais).
ma limite efficace, dans la config actuelle, doit se situer à environ 65/68m.
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 16:28

Les plombs préféré de ma CFR sont les H&N FTT. Oui j ai essayé de tiré de 80m a peu près. J ai mis une video sur ce forum depuis... bref c était pas un challenge . C était pour le fun. Parceque je tirais en utilisant une table de camping qui bougeait avec ma respiration. Et puis le vent était latéral. Meme faible a cette distance il avait une influence il falait compenser mais des fois il changeait de direction. ..bref tt ca pour dire que pour réaliser des tirs lointains faut un minimum de conditions et que le vent vient de ton dos comme ca ya des chances d avoir de bo résultats. Ce que je peux te dire c est que de cette distance les plombs avaient encore de l énergie.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 17:22

Je viens de télécharger chairgun sur mobile...
Malheureusement c'est en anglais et c'est pour moi du chinois ! Ahah.

J'ai regarder quelque tuto pris, mais version pc et ce n'est pas les mêmes référence il me semble... :(
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 18:45

Et sinon au niveau entretien d'un canon fix comment faire ?
Autre qu'avec un tampon et Plombs plat derrière de temps en temps...

Vous faites comment....
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 18:54

tu as déjà posé la question, il me semble smil 85

les tampons suffisent, sauf si tu utilise des munitions plastique type prometheus.
dans ce cas, faut y aller à la baguette, comme les armes à feu.

Dernière édition par rick dangerous le Lun 18 Avr - 2:30, édité 1 fois
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 19:07

Oui, j'avais déjà posé la question ... Mais je ne me souviens plus d'avoir eu une réponse enfaite :)

kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Dim 17 Avr - 20:12

Mon coeur balance avec la CFR WHISPER IGT, j'adore le design de celle ci...
C'est quand même compliqué de faire un choix ! :(
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 2:30

kozz a écrit:
Oui, j'avais déjà posé la question ... Mais je ne me souviens plus d'avoir eu une réponse enfaite :)
3 tonnes, comme d'hab...

c'est pour ca que je t'ai condensé le résultat généralisé de toutes les réponses:

moi a écrit:
les tampons suffisent, sauf si tu utilise des munitions plastique type prometheus.
dans ce cas, faut y aller à la baguette, comme les armes à feu.
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 10:22

Ok merci Rick pour ton petit résumé ;)

Je vais certainement me laisser tenter par la GAMO CFR WHISPER IGT je me laisse encore cette semaine pour être sûr et commander semaine prochaine !
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 20:59

Les EXACT HEAVY de chez COMETA sont moins bien que les EXACT HEAVY JSB ?

Car chez pistoletcarabine.fr, ils ne vendent pas les JSB, mais bien les COMETA :(
Drareg44
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 21:03

kozz a écrit:
Les EXACT HEAVY de chez COMETA sont moins bien que les EXACT HEAVY JSB ?
Car chez pistoletcarabine.fr, ils ne vendent pas les JSB, mais bien les COMETA :(

il paraitrait que ce sont les mêmes, juste la boite qui diffère...
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 21:06

J'étais entrain de me poser la question car ils sont dans la rubrique JSB en plus donc....
Et ils ne vendent pas les modèles avec ma boîtes rouge et blanc (JSB)

Vous commandez sur quel site vous ?
Mundilar ou pistoletcarabine.fr, je regarde un peu et pistoletcarabine.fr est moins cher car après 300€, mais on n'y a plus de frais de port... Donc je gagne 25€
Drareg44
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 21:08

à vérifier, mais il me semble que c'est indiqué JSB en tout petit sur les boites COMETA...
kozz
Régulier
Régulier

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 21:20

Oui je te confirme....

Drareg44
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Lun 18 Avr - 21:30

JSB et H&N font des plombs pour d'autres marques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?   Aujourd'hui à 19:56

[GAMO] CFX IGT ou BLACK FUSION IGT MACH 1 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant